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[DPP] Elecsprint

Posté : sam. 11 avr. 2009, 16:50
par Kosnyru
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"Le souci avec les électriques, en UnderUsed, c'est qu'ils se font méchamment contrer par Steelix"
Elecsprint passe à travers ce contre par une merveilleuse CT qu'il apprend discrètement : Lance Flammes. Ainsi, son panel d'attaques se voit légèrement amélioré et peut donc passer outre la menace Steelix et les plantes.


[h1]Choice Scarfer/Specs[/h1]
Elecsprint@Mouch. Choix/Lunet. Choix ©Statik
- Tonnerre
- Lance Flammes/Surchauffe
- PC Glace/Plante
- Ultralaser/Rayon Signal

Nature Modeste (+ Att spé ; - Att) 252 EV Att Spé / 6 EV PV / 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vit ; - Att) 252 EV Att Spé / 6 EV PV / 252 EV Vitesse

=> Lance Flammes (ou Surchauffe selon vos préférences) permet de passer des menaces telles que Steelix ou Meganium.
Le choix de la PC dépend de ce que vous voulez contrer. PC Glace permet de neutraliser Altaria et Nidoqueen/king, tandis que PC Plante permet de faire peur à Maraiste/Barbicha
Ultralaser en dernier slot pour avoir le même effet qu'un mini Explosion (Attention au tour d'attente, si vous tuez le pokemon, le suivant aura un tour pour se placer, et attention à la précision), Rayon signal pour contrer (ou au moins faire fuir) les nombreux Psy de ce format (Groret, Hypnomade, ...). La préférence irait ici pour Rayon Signal.


Contres: Camerupt résiste aisément à Tonnerre, Lance Flammes, Rayon signal et les deux PC. Nidoqueen/king et Altaria si PC Plante, Maraiste si PC Glace. Lanturn aussi le contre aisément. Et comme tous les Choice, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]Suberry[/h1]
Elecsprint@Baie Pitaye ©Statik
- Tonnerre
- Lance Flammes/Surchauffe
- PC Glace/Plante
- Clonage

Nature Modeste (+ Att spé ; - Att) 252 EV Att Spé / 6 EV PV / 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vit ; - Att) 252 EV Att Spé / 6 EV PV / 252 EV Vitesse

=> On se clone jusqu'à activer la baie Pitaye, et on sweepe.

Contres: Les contres seront similaires au Choice, sans le souci des immunités/résistances, mais on peut cette fois rajouter Ludicolo qui tient tout son combo, Melodelfe, les taunters et phazers qui détruiront toute sa stratégie et les éponges spéciales souvent de type Psy dans ce format (Gardevoir, Groret, Hypnomade,...)

[h1]Mixed[/h1]
Elecsprint@Orbe Vie ©Statik
- Tonnerre
- Lance Flammes
- PC Glace/Plante
- Mâchouille

Nature Pressé ou Naïf (+ Vitesse / - une des deux défs) 80 EV Att / 252 EV Att spé / 172 EV Vit

=> Cette répartition d'EV assure le 2HKO contre Hypnomade, Groret et Gardevoir avec les Piège de Roc, et peut aussi l'assurer sans Piège de Roc si Machouille provoque les dégâts maximaux à chaque fois.

Contres: Il ne sera plus bloqué par les éponges spéciales, mais il se fera plus facilement outspeed. Sinon comme d'habitude, Melodelfe, Ludicolo, Camerupt se placeront bien sur lui.


[h2]Autres Options :[/h2]
• Rayon Chargé (avec une Orbe Vie) afin de tenter le haxx sur le boost en Att Spé.
• Blabla Dodo pour absorber les Hypnoses, mais attention au souci apporté avec les Choice sur cette capacité.
• Danse Pluie sur un set Non Choice, couplé à Fatal Foudre stabbé et PC Eau boostée. Mais ça revient à se passer de Lance Flammes/Surchauffe... Mais en retour, on passe Camerupt.
• Crocs Givre à la place de Mâchouille sur le Mixed, couplé avec PC Plante, pour une très bonne couverture des types (Pseudo Boltbeam) bien que "ça tape un peu moins fort" que si c'était un non mixed.




[h3]Bilan :[/h3]

L'apprentissage de Lance Flammes en DPP est grandement bénéfique à Elecsprint. Elle permet de se passer de PC Feu, et donc de contrer un plus grand nombre de menaces avec une autre PC. Couplé à Rayon signal ou Mâchouille, il peut aussi bien amocher les nombreux psy de ce format (Hypnomade...)
D'autant plus qu'il possède une capacité spéciale de haxx qui pourra paralyser quiconque s'approchant trop près de lui.
Elecsprint est un chien à ne pas sous estimer. Vraiment pas.


Edit: Oublié les EV.
Edit 2: Rajout des remarques de moutte.
Edit 3: Rajout du Suberry

Posté : sam. 11 avr. 2009, 16:57
par moutte
Mon premier n'est pas rapide
Mon second prend un virage en anglais
Mon tout devrait être largement mentionné sur une telle fiche !

yeay %)

Je demande les chiffres sur les psys aussi, parce que je suis sceptique (et flemmard puisque je le fais pas moi-même hahahhaahahaahaha)

Posté : sam. 11 avr. 2009, 16:58
par Kosnyru
En effet, oublié celui là si on a pas PC Plante.
J'édite.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 16:59
par moutte
J'ai édité mon post pendant que tu répondais, à porpos des psys

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:01
par Kosnyru
J'ai eu le temps de voir o/
J'ai juste rajouté qu'à défaut de les contrer, il pourrait au moins leur faire peur.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:05
par moutte
Faut voir ce qu'on peut faire de rayon chargé / crunch aussi, dans le cas d'un sweeper mix

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:22
par Demonizer/O-R
Le SuBPetaya a été oublié^^

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:23
par Linck
Exactn il peut être sympa à jouer en OU tient :D

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:26
par Kosnyru
Demonizer/O-R a écrit :Le SuBPetaya a été oublié^^
S'pas qu'il a été oublié, c'est que j'suis pas trop spécialiste des stratégiques avec des baies ^^"
Si tu sais comment il se compose, fais le moi savoir, et j'le rajoute. :)

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:26
par Linck
@petayaberry
clonage
tonnerre
lance flamme
PC plante

Nature timide / modeste, 252 atk.spé / vit, dur dur hein ^^

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:54
par Kosnyru
J't'ai dit que j'connaissais pas è.é
Bref, j'l'ajoute. (Je rajoute cependant aussi la PC Glace, cf les contres cités plus haut :o)

Sinon, pour le mixed proposé, vu sa très faible stat d'attaque, j'ai bien peur que ça ne soit pas très utile :x

Posté : sam. 11 avr. 2009, 17:59
par froggy25
Mâchouille est utile pour Groret et Hypnomade (2HKO), donc c'est pas si inutile que ça en a l'air :P

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:03
par Kosnyru
Rayon Signal a sensiblement le même effet :o
'fin en même temps, ça dépend aussi des EV distribués ^^"

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:08
par froggy25
Kosnyru a écrit :Rayon Signal a sensiblement le même effet :o
Non.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:09
par Linck
Rayon signal c'est spé, dc sur une éponge.spé c'est pas très malin ^^

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:10
par Nostik
Exact, vu qu'ils ont une défense spéciale largement supérieure à leur défense, et ça fera mal à Branette (trop la flemme de chercher les autres à qui ça fait mal :o )...

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:12
par froggy25
Big Brain 2.0 a écrit :Exact, vu qu'ils ont une défense spéciale largement supérieure à leur défense, et ça fera mal à Branette
Tonnerre d'Elecsprint fera plus mal à Branette, enfin Branette c'est pas une éponge hein %)

Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:15
par Nostik
Oui, mais je citais ceux à qui ça fait mal, pas les contres lorsqu'on a pas Mâchouille ^^ .

Posté : lun. 11 mai 2009, 00:56
par Kosnyru
Juste pour préciser, désolé d'avoir un peu délaissé cette fiche...
mais j'vois pas du tout quelle répartition donner pour la version "Machouille".
J'ai jamais été très fan des mixed donc...

Posté : lun. 11 mai 2009, 01:24
par froggy25
Ça doit être dans les 80~100 EV en attaque pour assurer le 2HKO sur Hypno avec Stealth Rock en comptant les Restes, 216 en speed pour atteindre 330, le reste en attaque spéc.

Nature Pressé ou Naïf (+ Vitesse / - une des deux défs) ;)