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Elecsprint



Généralités
Elecsprint Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Elecsprint
Manectric
Raibolt
1.5 m
40.2 kg
1250000
Décharge
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#310
-
5
-1
45
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis La crinière d'ELECSPRINT libère constamment de l'électricité. Les étincelles déclenchent parfois des feux de forêt. Au début de ses combats, ce POKéMON crée des nuages orageux.
Saphir ELECSPRINT peut libérer un courant intense de sa crinière. Cette crinière lui permet de récupérer l'électricité de l'atmosphère. Ce POKéMON peut créer des nuages orageux au-dessus de sa tête.
Emeraude Comme l'orage gronde souvent autour d'eux, les gens ont longtemps pensé que les ELECSPRINT naissaient de la foudre.
Diamant Il libère l'électricité par sa crinière. Il crée un nuage d'orage pour appeler la foudre.
Perle Il libère l'électricité par sa crinière. Il crée un nuage d'orage pour appeler la foudre.
Platine Il libère l’électricité par sa crinière. Il crée un nuage d’orage pour appeler la foudre.



Images
Elecsprint mâle dans Diamant et Perle Elecsprint mâle dans Diamant et Perle Elecsprint mâle dans Diamant et Perle Elecsprint femelle dans Diamant et Perle Elecsprint femelle dans Diamant et Perle Elecsprint femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Elecsprint mâle shiny dans Diamant et Perle Elecsprint mâle shiny dans Diamant et Perle Elecsprint mâle shiny dans Diamant et Perle Elecsprint femelle shiny dans Diamant et Perle Elecsprint femelle shiny dans Diamant et Perle Elecsprint femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Elecsprint mâle dans Platine Elecsprint femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Elecsprint mâle shiny dans Platine Elecsprint femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Elecsprint Elecsprint shiny
Artwork de Elecsprint Artwork shiny de Elecsprint



Généalogie
Elecsprint est l'évolution de : Elecsprint évolue en :
Dynavolt (Niveau 26) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Elecsprint est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Paratonnerre : Attire les attaques éléctriques en 2vs2.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 70 - 344 - 0
Attaque 75 224 249 273 0
Defense 60 197 219 240 0
Attaque spé 105 278 309 339 0
Défense spé 60 197 219 240 0
Vitesse 105 278 309 339 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 118, évolution ou échange
Saphir Route 118, évolution ou échange
Emeraude Route 118, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?] 1 1 1 1 1
Crocs Feu [?] - - 1 1 1
Cage-Eclair [?] 4 4 4 4 4
Groz'Yeux [?] 9 9 9 9 9
Grondement [?] 12 12 12 12 12
Vive-Attaque [?] 17 17 17 17 17
Etincelle [?] 20 20 20 20 20
Flair [?] 25 25 25 25 25
Morsure [?] 39 39 30 30 30
Crocs Eclair [?] - - 37 37 37
Hurlement [?] 31 31 42 42 42
Coup d'jus [?] - - 49 49 49
Chargeur [?] 53 53 54 54 54
Fatal-Foudre [?] 45 45 61 61 61

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Brouhaha [?] - - - - - [+]
Cage-Eclair [?] X - - - - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Damocles [?] X - - - - -
Machouille [?] - - - - - [+]
Malediction [?] - - - - - [+]
Meteores [?] - X - X - [+]
Passe-Passe [?] - - - - - [+]
Plaquage [?] X - - - - -
Rayon Signal [?] - - - X - -
Ronflement [?] - X - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Vantardise [?] - X - - - -
Vol Magnetik [?] - - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Hurlement [?] CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?] - CT 16 CT 16
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?] CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?] CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?] CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?] CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?] - CT 35 CT 35
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Surchauffe [?] - CT 50 CT 50
Rayon Charge [?] - CT 57 CT 57
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?] - CT 73 CT 73
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Crocs Givre [?]



Conseils stratégiques
"Le souci avec les électriques, en UnderUsed, c'est qu'ils se font méchamment contrer par Steelix"
Elecsprint passe à travers ce contre par une merveilleuse CT qu'il apprend discrètement :
Lance-Flammes. Ainsi, son panel d'attaques se voit légèrement amélioré et peut donc passer outre Steelix et les Plantes.


Choice Scarfer / Specs

Elecsprint@Mouch. Choix / Lunet. Choix ©Statik
- Tonnerre
- Lance-Flammes / Surchauffe
- PC Glace / Plante
- Ultralaser / Rayon Signal

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse

=> Lance-Flammes (ou Surchauffe selon vos préférences) permet de passer des menaces telles que Steelix ou Meganium.
Le choix de la PC dépend de ce que vous voulez contrer. PC Glace permet de neutraliser Altaria et Nidoqueen / Nidoking, tandis que PC Plante permet de faire peur à Maraiste / Barbicha.
Ultralaser en dernier slot pour avoir le même effet qu'une mini Explosion (attention au tour d'attente, si vous tuez le Pokémon, le suivant aura un tour pour se placer, et attention également à la précision), Rayon signal pour contrer (ou au moins faire fuir) les nombreux Psy de ce format (Groret, Hypnomade, ...). La préférence irait ici pour Rayon Signal.

Contres: Camerupt résiste aisément à Tonnerre, Lance-Flammes, Rayon signal ainsi qu'aux deux PC. Nidoqueen / Nidoking et Altaria si PC Plante, Maraiste si PC Glace. Lanturn le contre aisément. Comme tous les Choice, les switches sur les immunités / résistances.


Suberry

Elecsprint@Baie Pitaye ©Statik
- Tonnerre
- Lance-Flammes / Surchauffe
- PC Glace / Plante
- Clonage

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att Spé ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spé ; 252 EV vitesse

=> On se clone jusqu'à activer la baie Pitaye, et on sweepe. Tout simplement.

Contres: Les contres seront similaires au Choice, sans le souci des immunités / résistances, mais on peut cette fois rajouter Ludicolo qui tient tout son combo, Mélodelfe, les taunters et phazers qui détruiront toute sa stratégie et les éponges spéciales souvent de type Psy dans ce format qu'est l'UnderUsed (Gardevoir, Groret, Hypnomade,...)


Mixed

Elecsprint@Orbe Vie ©Statik
- Tonnerre
- Lance Flammes
- PC Glace / Plante
- Mâchouille

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 80 EV attaque ; 252 EV att spé ; 172 EV vitesse
Nature Naïf ( + vitesse ; - déf spé ) ; 80 EV attaque ; 252 EV att spé ; 172 EV vitesse

=> Cette répartition d'EV assure le 2HKO contre Hypnomade, Groret et Gardevoir avec les Piège de Roc, et peut aussi l'assurer sans Piège de Roc si Machouille provoque les dégâts maximum à chaque fois.

Contres: Il ne sera plus bloqué par les éponges spéciales, mais il se fera plus facilement outspeeder. Sinon comme d'habitude, Mélodelfe, Ludicolo et Camerupt se placeront bien sur lui.


Autres Options :

Rayon Chargé (avec une Orbe Vie) afin de tenter le haxx sur le boost en att spé.

Blabla Dodo pour absorber les Hypnoses, mais attention au souci apporté avec les Choice sur cette capacité.

Danse Pluie sur un set non-Choice, couplé à Fatal Foudre stabbée et PC Eau boostée. Cependant, cela revient à se passer de Lance-Flammes / Surchauffe... Mais en retour, Elecsprint sera capable de passer Camerupt.

Crocs Givre à la place de Machouille sur le Mixed, couplée avec PC Plante, pour une très bonne couverture des types (Pseudo Boltbeam) bien que "ça tape un peu moins fort" que si c'était un non mixed.


Bilan :


L'apprentissage de Lance-Flammes en DPP est grandement bénéfique à Elecsprint. Il permet de se passer de PC Feu, et donc de contrer un plus grand nombre de menaces avec une autre PC. Couplée à Rayon signal ou Machouille, cette attaque peut aussi bien amocher les nombreux psy de l'UnderUsed (Hypnomade...). De plus, Elecsprint possède une capacité spéciale de haxx qui pourra paralyser quiconque s'approchant trop près de lui.
Elecsprint est un chien à ne pas sous-estimer. Vraiment pas.





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