[DPP] Branette (FICHE EN LIGNE, sera éditée pour COAA)

Répondre
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Branette (FICHE EN LIGNE, sera éditée pour COAA)

Message par Myssdii » mar. 07 avr. 2009, 13:46

Image


Sans doute le spectre le moins utilisé, avec ses statistiques faiblardes, Branette est taillé pour l'UU. Néanmoins, avec deux capacités spéciales excellentes - Insomnia et Fouille - il peut réussir à tirer son épingle du jeu en OU, pour peu qu'il soit placé au bon moment.
Ses principaux rivaux du 386 (à savoir Teraclope et Feuforêve) ont tous deux gagné une évolution et ont donc mieux vécu le passage en DP...


[h1]Anti-starter[/h1]
Branette @Mouchoir Choix ©Fouille
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Griffe Ombre / Poursuite
-Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite

Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce Pokémon est ABSOLUMENT à jouer en starter ! Grâce au Mouch. Choix, Branette outspeed Crefadet, Ectoplasma et Alakazam Timides et les OHKO avec Griffe Ombre.
Grâce à Fouille, vous voyez ainsi l'objet porté par votre adversaire : vous n'avez plus qu'à choisir la bonne attaque.
Tourmagik neutralise la grande majorité des spikers starters, notamment le très utilisé Crefadet et vous permet ainsi d'utiliser Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite sur le switch.
PRLVT Destin sacrifie Branette pour vous débarrasser d'un sweeper qui aurait pu se placer d'entrée de jeu mais également des Poursuiveurs (Tyranocif principalement).

Dans le cas où l'adversaire envoie un Pokémon plus rapide que lui capable de le stopper ou de le tuer, n'hésitez pas à switcher : il peut toujours vous rendre service plus tard en neutralisant un staller comme Cresselia ou Leuphorie.


Contres : Dimoret starter Jovial avec Poursuite est le SEUL Pokémon contre lequel Branette ne peut rien faire (que ce soit frapper ou switcher), dans le même lot on peut mettre les scarfers avec Poursuite, bien que leur utilisation en starter soit très rare ; Nostenfer avec Hypnose pose également des problèmes, à moins que vous n'ayez un Sleep Talker en renfort ; s'il n'y a plus d'options de switch, les Pokémon plus rapides que lui n'en feront qu'une bouchée.


[h1]Anti-Chapignon[/h1]
Branette @Ceinture Force ©Insomnia
-Saisie
-Provoc
-Ombre Portée / Coup Bas / Psyko
-Cage-éclair / Feu Follet / PRLVT Destin / Tonnerre / Rayon Chargé

Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spec ; 252 EV vitesse si Psyko
Nature naïf (+ vitesse ; - déf spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Rayon Chargé + coup physique

=> Votre équipe craint ChapiCheap ? Vous avez peur des Pokémon avec Hypnose / Poudre Dodo ? Ce Branette est fait pour vous !
Placez-le sur la première Spore, puis volez-lui son Clone avec Saisie. La plupart des Chapi étant joués aujourd'hui avec Mach Punch ou Vampigraine, l'immunité combat de Branette est une bénédiction. Si vous craignez Poing Eclair, Canon Graine ou Lame de Roc, jouez-le avec Psyko.

Provoc contre Archeodong et MiloBulky, Coup Bas sert principalement contre Ectoplasma et les divers psy (tels Gardevoir ou Crehelf avec Bâillement) ou les Pokémon à faible défense qui n'aimeront pas ça (comme Roserade ou Cotovol).

Parmi ses slots offensifs, vous pouvez jouer Tonnerre en complément de Psyko ou bien Rayon Chargé, notamment contre Milobellus.

Contres : Il conviendra de ne pas l'exposer aux coups, sinon il ne fera pas long feu. Dans un cas plus général, Spiritomb et Noctali sont d'excellents contres, tandis que la TSS et les spikes le rendront encore plus vulnérable en désactivant la Ceinture Force.


[h1]Choice Bander[/h1]
Branette @Bandeau Choix ©Insomnia
-Ombre Portée
-Plaquage / Retour
-Coup Bas / Poursuite
-Tourmagik / Feu Follet / Cage-Éclair / Tonnerre / PC combat

Nature brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spec si slot spécial
Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spec

=> En OU, Noctunoir le surpasse avec ses meilleures défenses et son movepool varié. Néanmoins il est jouable en UU où il pourra notamment s'occuper de Groret et Hypnomade et des sweepers Combat comme Colossinge et Coatox.

Contres : Les stallers physiques classiques comme Maraiste ou Steelix en UU ne craignent rien de lui. Son grand manque de versatilité se ressent particulièrement ici. Comme pour les sets précédent, il convient de ne pas l'exposer aux coups, qu'ils soient très efficaces ou non.


[h1]Calm Minder[/h1]
Branette @Restes / Mouchoir Choix ©Insomnia/Fouille
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC Combat
-Tonnerre / Psyko / Tourmagik

Nature timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spec ; 252 EV vitesse

=> Complètement dépassé en OU par Magirêve... Si seulement Game Freak l'avait doté d'une évolution...
Bref, il conviendra de faire attention quand vous le placerez : soit vous profitez d'Insomnia, soit vous jouez avec Tourmagik pour immobiliser un staller et profiter du switch.
Mais dans l'hyper agressivité de DPP, ce moveset sera le plus difficile à placer...

Vous pouvez également l'utiliser sous Distorsion, dans ce cas jouez-le en Discret et maximisez les PV au lieu de la vitesse.

Contres : Tout ce qui est plus rapide que lui et qui tape, ce qui n'est pas très compliqué à trouver. Sur une équipe paralysée il passe, ou encore avec le soutien de Distorsion, mais sa santé très fragile ne vous facilitera pas la tâche.


[h2]Autres Options :[/h2]
Distorsion en dernier slot sur l'anti-starter est une option intéressante dans une team adaptée, voire pour donner un tour d'action supplémentaire à Branette si son adversaire est naturellement plus rapide que lui, malheureusement elle est difficile à placer sur l'anti-Chapi.
• En UU vous pouvez le jouer avec PC plante pour contrer Maraiste avec Bâillement ou encore avec PC Glace pour Altaria, mais dans ces cas-là il ne peut rien contre Mysdibule ou Steelix. PC Feu est également jouable mais il vous faudra vous méfier de Galopa et Feunard avec Torche...


[h3]Bilan :[/h3]
Branette, grâce à Fouille, est un excellent Tricker, voire l'un des meilleurs de l'OU. Bien manié, il peut magnifiquement handicaper l'entrée de jeu de votre adversaire et, s'il ne s'est pas fait mettre KO en début de match, neutraliser un staller résistant en fin de partie. Avec Insomnia, il contre magnifiquement Chapignon et les Pokémon avec Hypnose / Poudre Dodo / Baillement de manière plus générale.
Mais globalement il n'aimera pas se faire taper dessus, donc il convient de faire attention à cette fragilité lorsque vous le mettez en jeu.
Modifié en dernier par Myssdii le jeu. 17 sept. 2009, 10:43, modifié 7 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 07 avr. 2009, 13:54

Euh non, il y a aussi Tenefix et Munja qui sont pas très utilisés, mais osef de ça ^^ . Sinon, un au deux points à rajouter en fin de phrase et un s qui manque, mais rien de grave ^^ .

Fiche très bien présentée, comme d'habitude ^^ . Peut être Toxik et Coup Bas dans le premier set, mais à toi de voir, c'est toi l'experte question Branette :) .

Edit : Au moment où tu écris "...notamment le très utilisé Crefadet et vous permet ainsi d'utliser Cage-Eclair / Feu Follet / Poursuite sur le switch...", je pense que tu peux (si tu le veux, évidemment ^^ ) ajouter ceci :

"Et, le must dans cela, c'est que Crefadet vous aura refilé Ceinture Force qui vous aidera à paralyser / bruler un Pokemon qui attaque avant vous et qui aurait du vous mettre KO."
Modifié en dernier par Nostik le mar. 07 avr. 2009, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 07 avr. 2009, 14:01

Munja est plus utilisé que Branette il me semble. Tenefix j'en sais fichtrement rien :D

L'ennui de Toxik, c'est que ça sert principalement à entraver les stallers, or Tourmagik s'en charge déjà très bien, Cage-éclair / Feu Follet neutralisent les sweepers, c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Coup Bas ne sert guère que contre Ectoscarf face auquel Branette peut switcher sans crainte.

J'ai testé ce Branette pendant très longtemps et il marche à merveille ^^


EDIT : C'est bien entendu ça le plus beau, et de le même manière on peut refiler cette même Ceinture Force à un Choice ou un Life Orber, le privant ainsi de sa puissance :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 07 avr. 2009, 14:24

Oui, c'est assez plaisant de faire des tours de passe-passe, mais il faut faire attention, l'adversaire peut anticiper et se servir de Tourmagik à ses fins.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 08 avr. 2009, 21:30

Finalement je n'ai pas d'autres movesets à proposer pour Branette en OU sans Distorsion. L'anti-Chapignon que je pensais n'est en fait que le même Branette mais avec Insomnia en capacité spéciale...


Bientôt j'ajouterai les moves sous Distorsion, vous en faites pas ^^


EDIT : oubliez ce que je viens de dire, j'ai trouvé la perle, LE Anti-Chapignon du jeu ! J'vous l'ajoute ^^

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 09 avr. 2009, 18:53

Ah Chapi est cheap, c'est new ça ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 09 avr. 2009, 19:50

S'il est très bien manié il peut être très lourd, mais vu la façon dont l'OU s'accélère il a moins d'opportunités de placement.

(désolé d'avoir lâché la section une journée, j'étais complètement crevé >_< )
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 09 avr. 2009, 21:02

(C'est compréhensible froggy ^^)

Oui, c'est le principal problème de Branette : il est très lent avec des défenses en papier mâché (même pas du carton quoi :D), donc faut tout miser sur l'anticipation. En gros il est destiné à des joueurs qui ont beaucoup de pratique derrière eux.

Un débutant ne saura jamais jouer Branette en OU...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 18 juil. 2009, 11:48

Hop, up de fiche, et correction de deux erreurs que j'ai vues dedans (une faute d'orthographe dans la conclusion, et Rigide c'est -Att spé, pas -Vit ^^)...

Personnellement, je ne vois aucun souci dans cette fiche (peut-être, dans l'anti-Chapi, dire que Provoc est pour la majorité des stallers ? Parce que par exemple, Leupho, Cress et Airmure ne vont pas aimer Provoc quoi, et pas seulement Milo ou Dong...), donc si vous en voyez, c'est bienvenu ;)
Enfin, vu que je ne l'ai pas joué, j'ai peut-être raté quelque chose.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 20 juil. 2009, 20:48

j'aime bien le leader suisse, je testerais
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Branette (FICHE EN LIGNE, sera éditée pour COAA)

Message par wtf » dim. 08 août 2010, 13:33

Je up vu que la fiche est vraiment mauvaise.

Première chose, Brannette sert STRICTEMENT à rien en UU, étant largement dépassé par Spiritomb / Magirêve, sa place de tiers est le NU.

Deuxième chose ta vision du UU est totalement différente du tiers UU en réalité, je vois Mysdibule dans ce tiers alors qu'il suxx même en NU. On parle d'Altaria et de Maraiste ainsi que de Steelix, certes ils sont UU mais ce n'est pas le toptiers, ou Branette se fait tuer par une simple pichnette d'un poké offensif de l'UU.

Pour l'anti starter, si tu as Jiralead scarf en face tu pars déjà assez mal vu que le mec va UTurn au premier tour, donnant l'avantage a l'adversaire ( surtout si il lance Heatran qui n'a rien a craindre a part une Cage Eclair, et se place joyeusement sur feu follet )

Le CM ne sert à rien. Surpassé par Magirêve qui est surpassé par Spiritomb.

Ensuite vu que Leech seed est de moins en moins joué sur chapi, et que seed bomb est tout le temps utilisé. Et que fait la ceinture force alors que PdR est dans presque toutes les teams oO
Psyko est alors obligatoire, et encore, je crois qu'il le OHKO pas avec Psyko.

Bref, à refaire.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re:

Message par CriCri95 » dim. 08 août 2010, 19:59

kemono a écrit :j'aime bien le leader suisse
D'accord :P

Répondre