Suggestions d’amélioration pour le Site

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Babu » sam. 09 juil. 2011, 13:03

Pour le forum, c'est en plus petite communauté, et les sanctions sont lourdes.

Mais sinon, tout le problème, à mon avis, se situe dans la "vérification de données". On vérifie quoi? Qu'il a plusieurs évaluations positives échelonnées dans le temps? Quid du gars qui a eu des évaluations négatives?

Enfin la décision finale revient aux modérateurs sites je pense. Je conçois cependant que le problème est intéressant, et que les vols sont récurrents, et qu'on ne peut pas faire grand chose...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » sam. 09 juil. 2011, 13:08

Lamelune a écrit :Quand le niveau d'avertissement était visible à tous, on n'avait jamais eu de problèmes de discrimination sur ça avant pourtant.

Mais je suis d'accord avec Manu: quand est un modérateur est nommé c'est qu'on lui fait confiance donc il n'en distribuerait pas comme ça gratuitement.
Et encore aucun modérateur n'a été viré pour abus de pouvoir.
Quand il est nommé, il n'a la confiance que d'une seule personne. Hors, l'erreur étant humaine, il peut se tromper en en prenant.
"Virer" un membre du staff n'est pas non plus chose aisée, et n'a été appliqué que dans des cas extrêmes (en fait, je n'ai que l'exemple de Lord Voldemort en tête). Pourtant -soyons francs- je pense qu'il y a des choses à faire de ce côté-là.
Quand aux abus de pouvoirs, désolé de te le dire ainsi, mais on voit là toute ta candeur et ton manichéisme: d'abus de pouvoir, j'en connais très bien un, et pas trop ancien. Bref.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Suggestions d’amélioration

Message par DEMMON » sam. 09 juil. 2011, 13:12

Disons que sur le forum, on se connait tous, et comme l'a dit Babu, en cas de vols c'est averto ou bans.
Et sur le site, en plus des vols, il y a tout les arnqueurs qui font passer leurs pokémons pour authentiques même si on ne peut rien faire contre eux (jerry lemec qui veut me refiler un entei shiny capturé lvl 99 %) ).

Avatar du membre
Kagura
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 22:09

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kagura » sam. 09 juil. 2011, 13:20

j'ai tendance a me concentrer sur un soucis a la fois ^^

pour les entourloupeurs qui veulent faire passer des vessies pour des lanternes y'a malheureusement pas grand chose a faire je pense... à part leur signaler que là ils éxagèrent et espérer qu'ils arreteront d'eux même ce qui est peu probable.

Après tout on voit bien des oeufs de Keldeo authentique a l'échange.. là c'est plus de l'arnaque c'est.. je sais pas comment le décrire à part de l'imbécilité.

Mais quand je vois naitre 2/3 annonces par jour de "machin est un arnaqueur" et en parallèles des gens prêt a me confier des trésors (pokemon DW rare, shiny voir event) contre aucun pokemon en garde parce que j'ai 35 évaluations positive (dont la moitié parce que j'ai donné des évolitions pendant 24h)...

Je me dis qu'il faudrait autre chose que les évaluations pour noter des cloneurs sûr pour que les gens arrêtent de faire des bétises...
Image
infos utiles :
Spoiler :
code ami : 1247 5758 8770 version : Platine
4641 8532 3702 version : noire

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » sam. 09 juil. 2011, 13:41

Dr.Stein a écrit :
Lamelune a écrit :Quand le niveau d'avertissement était visible à tous, on n'avait jamais eu de problèmes de discrimination sur ça avant pourtant.

Mais je suis d'accord avec Manu: quand est un modérateur est nommé c'est qu'on lui fait confiance donc il n'en distribuerait pas comme ça gratuitement.
Et encore aucun modérateur n'a été viré pour abus de pouvoir.
FAUX! Je ne donnerai aucun pseudos, mais faux!
Oui il y avait Lord Voldemort mais c'est un modérateur site et non forum.

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Splash Man » sam. 09 juil. 2011, 13:48

Il y a aussi eu un modérateur forum viré il me semble. Et ça date pas de beaucoup de temps en plus...
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Suggestions d’amélioration

Message par SpidHerman » sam. 09 juil. 2011, 13:49

C'était Ipablo il me semble.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » sam. 09 juil. 2011, 13:57

Il n'a pas été viré pour abus de pouvoir il me semble (ça remonte à l'été dernier).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » sam. 09 juil. 2011, 14:22

Pour le WiFi Trade, il pourrait déjà y avoir un modo qui jette un œil de temps en temps aux annonces, rien que ça, ça serait pas mal je crois.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Babu » sam. 09 juil. 2011, 14:24

Non mais vu le débit d'annonces à certain moment, faudrait une véritable équipe de surveillance h24...

Et sans compter que les modos sites ont déjà pas mal de boulot sans ça ^^
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Linking13 » sam. 09 juil. 2011, 14:52

C'était Ipablo il me semble.
Non, Pablo a jarté parce qu'il était roux parce qu'il était assez largement impopulaire auprès de pas mal de monde (notamment les gens du Chan), et que certains estimaient qu'il était beaucoup trop zélé.

Sinon, pour ma part, j'ai souvenir de plusieurs avertos distribués à la volée / injustement, par Haldar et Izops notamment, si je me souviens bien... :hum:

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Suggestions d’amélioration

Message par SpidHerman » sam. 09 juil. 2011, 15:12

Izops était modérateur avant?
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Silverston » sam. 09 juil. 2011, 15:23

MollyGrue a écrit :Pour le WiFi Trade, il pourrait déjà y avoir un modo qui jette un œil de temps en temps aux annonces, rien que ça, ça serait pas mal je crois.
Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles...

J'ai verrouillé un peu plus 290 annonces du WifiTrade depuis le 1er Juillet, donc je pense que l'on passe assez souvent "jeter un coup d'œil aux annonces", comme tu dis si bien. En temps de vacances scolaires, le WifiTrade est plus agité que jamais, donc tu nous excuseras sont on ne parvient pas à verrouiller une annonce dans la minute où elle est postée.

D'autant plus que l'on doit également gérer les abus signalés, modérer les commentaires de News, répondre au Contact, appliquer les sanctions et modérer l'Espace Membre. Il s'agit sûrement du boulot le plus preneur de Pokébip après celui d'Administrateur/Webmaster, donc tu serais bien gentille de te renseigner un peu avant de venir te plaindre et cracher sur le travail des Modérateurs Site, dont visiblement tu ne sais pas grand chose.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Bastien » sam. 09 juil. 2011, 15:31

Rap17 a écrit :Izops était modérateur avant?
Oui.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » sam. 09 juil. 2011, 15:33

Ouhlà, apparemment oui ça a l'air stressent en ce moment. Donc ceci explique cela. C'est clair, une fois qu'on voit l'envers du décor, on comprend mieux…

Avatar du membre
Kagura
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 22:09

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Kagura » sam. 09 juil. 2011, 15:34

avant de t'enflammer tu pourrais aussi pensez en terme d'utilisateur lambda...

A mon arrivée sur le site quand il y avait un soucis nécessitant que j'alerte la modération je recevais un MP "cas traité merci" au bout de maximum 12h

Maintenant quand je signale un abus à la modération la réponse "cas traité merci" au bout de 48h.

enfin non celui que j'ai signalé aujourd'hui fera exception il a été traité en 2h ^^

mais voilà, le delai augmentant la réaction de base est de se demander si le site ne se relache pas un peu...

Alors tu n'es pas en tord, je suis sur que tu te donne a fond, mais dans le cas que j'exposais de toute façon ce n'est pas a un modérateur de fermer l'annonce de quelqu'un qui se dit cloneur avec 2 évaluation mais de trouver une solution pour que des cloneurs clean soit plus facilement repérable pour les membres de base...
Image
infos utiles :
Spoiler :
code ami : 1247 5758 8770 version : Platine
4641 8532 3702 version : noire

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Suggestions d’amélioration

Message par 'Wynri' » sam. 09 juil. 2011, 15:39

Babu a écrit :Sur le papier c'est une bonne idée je trouve mais sur quels critères peux tu noter les gens? Faire des contrôles inopinés? Je doute que ça soit réalisable...

Et puis face à un modo, les gens un minimum réfléchis ne feront pas de bêtises...
Bah un truc style pouce vert ou pouce rouge, c'est vrais que ça pourrait être pas mal.
Après, pour éviter les abus, suffirait que seul les utilisateur ayant mini X message et inscrit depuis X temps puissent voter.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Suggestions d’amélioration

Message par MollyGrue » sam. 09 juil. 2011, 15:42

Kagura a écrit :avant de t'enflammer tu pourrais aussi pensez en terme d'utilisateur lambda...

A mon arrivée sur le site quand il y avait un soucis nécessitant que j'alerte la modération je recevais un MP "cas traité merci" au bout de maximum 12h

Maintenant quand je signale un abus à la modération la réponse "cas traité merci" au bout de 48h.

enfin non celui que j'ai signalé aujourd'hui fera exception il a été traité en 2h ^^

mais voilà, le delai augmentant la réaction de base est de se demander si le site ne se relache pas un peu...

Alors tu n'es pas en tord, je suis sur que tu te donne a fond, mais dans le cas que j'exposais de toute façon ce n'est pas a un modérateur de fermer l'annonce de quelqu'un qui se dit cloneur avec 2 évaluation mais de trouver une solution pour que des cloneurs clean soit plus facilement repérable pour les membres de base...
Je pense qu'en ce moment c'est une question de moyens humains, si les requêtes augmentent de 300 % parce que c'est les vacances et que l'équipe du site ne peut pas suivre, voilà…

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Silverston » sam. 09 juil. 2011, 15:55

Kagura a écrit :avant de t'enflammer tu pourrais aussi pensez en terme d'utilisateur lambda...

A mon arrivée sur le site quand il y avait un soucis nécessitant que j'alerte la modération je recevais un MP "cas traité merci" au bout de maximum 12h

Maintenant quand je signale un abus à la modération la réponse "cas traité merci" au bout de 48h.

enfin non celui que j'ai signalé aujourd'hui fera exception il a été traité en 2h ^^

mais voilà, le delai augmentant la réaction de base est de se demander si le site ne se relache pas un peu...

Alors tu n'es pas en tord, je suis sur que tu te donne a fond, mais dans le cas que j'exposais de toute façon ce n'est pas a un modérateur de fermer l'annonce de quelqu'un qui se dit cloneur avec 2 évaluation mais de trouver une solution pour que des cloneurs clean soit plus facilement repérable pour les membres de base...
Mon post s'adressait uniquement à MollyGrue. Je trouvais simplement sa réaction déplacée pour un membre de l'Equipe du Site qui devrait normalement comprendre qu'on ne glande pas toute la journée. Mais bref, cela avait l'air involontaire.

Concernant la durée des réponses, on essaie de faire au mieux, mais ça devient plus compliqué de répondre rapidement lors des vacances (les abus deviennent plus nombreux, et les modérateurs sont moins présents). Il te faut en tout cas savoir que les cloneurs (clean ou pas) n'ont rien à faire sur le WifiTrade à partir du moment ou cet espace est uniquement consacré aux échanges d'objets et de Pokémon. Les propositions de services de pokesav ou de cloneurs n'ont donc pas à avoir lieu là-bas.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration

Message par Sugimura » sam. 09 juil. 2011, 16:03

Kagura a écrit :avant de t'enflammer tu pourrais aussi pensez en terme d'utilisateur lambda...

A mon arrivée sur le site quand il y avait un soucis nécessitant que j'alerte la modération je recevais un MP "cas traité merci" au bout de maximum 12h

Maintenant quand je signale un abus à la modération la réponse "cas traité merci" au bout de 48h.

enfin non celui que j'ai signalé aujourd'hui fera exception il a été traité en 2h ^^

mais voilà, le delai augmentant la réaction de base est de se demander si le site ne se relache pas un peu...

Alors tu n'es pas en tord, je suis sur que tu te donne a fond, mais dans le cas que j'exposais de toute façon ce n'est pas a un modérateur de fermer l'annonce de quelqu'un qui se dit cloneur avec 2 évaluation mais de trouver une solution pour que des cloneurs clean soit plus facilement repérable pour les membres de base...
J'ai pas envie de faire de la lèche, mais je trouve ça franchement gonflé.
Même en ne faisant pas partie du staff, je peux te garantir que le travail fait par la modération site est juste colossal. 4 membres doivent s'occuper de l'EM, qui est bien tentaculaire. Je ne sais pas si tu as lu ce qu'à dit Silver', mais + de 200 trucs à régler depuis le 1er Juillet, c'est beaucoup. Et il ne s'agit là que des annonces Wifi-trade à locker: je ne te dis pas pour le reste du travail.
Puisqu'on parle de Silverston, j'ajouterai aussi qu'il est parfois obligé d'aller outre ses fonctions de départ sur le forum, et ce à cause d'un net problème lié à la modération forum. Ce n'est pas normal. Cela s'applique également à Imhotep43 qui avait été presque le seul à répondre à de récentes remontrances, et ce avec pragmatisme. Ordairu, chef de la section galerie, est régulièrement obligé de faire ainsi aussi, mais on quitte le sujet initial (à savoir, la modération site).
Enfin, j'ajouterai que derrière le pseudo coloré, il y a l'Homme: modérateurs ou non, chaque membre à une vie hors internet (enfin, je l'espère paf: ), et donc ne sont pas 24/24 sur le site & le forum.
Peut-être faudrait-il plus de modérateurs forums, compte tenu du très bon travail fait par l'équipe site actuelle. Mais en aucun cas on ne peut se permettre de dire qu'ils ont fait preuve de "fainéantise".

Répondre