[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Maski » ven. 04 févr. 2011, 16:27

Rap17 a écrit :Bon, ça fait un moment que j'ai largué le topic, mais: dans l'animé, le cri des pokémons est leur nom. Leur cavité buccale et gutturale ne peut donc que prononcer que certaines syllabes? Et comment ils pourraient dire leurs noms, ce ne sont donc pas les scientifiques qui les ont trouvés? Ou alors ils ont tout simplement plagié leur cri, mais alors les pokémons peuvent parler?
Depuis que j'ai compris ça, je ne me sers de l'animé que pour des parodies (depuis 3ans). Je demande aussi votre avis( si vous savez dire autre chose que votre pseudo %) )
Et Pijako qui peut parler ? Nos perroquets en sont bien capables donc je ne vois pas pourquoi un Pokémon ne pourrait pas.

Pour Munja, le seul qui soit apparu dans l'animé n'a utilisé que Lance-Soleil, ça ne nous avance pas beaucoup... De plus, il ne faut pas trop compter le revoir avec la saison 14, on est à Unys, complètement coupée du reste du monde (je dis cela car aucun Pokémon des autres régions ne vit à Unys).

Tant que je suis dans le sujet, quand Sacha & Co reviennent à Kanto (Battle Frontier), on y trouve des Pokémon de toutes les générations. L'incohérence est due au fait que quand cette région a été inventée, ces Pokémon n'existaient pas encore alors, impossible de les faire apparaître.
Donc, à Kanto (comme à Johto, Hoenn et Sinnoh) on trouve des Pokémon qu'on ne trouvait pas avant (comme dans les jeux DS). Mais, c'est assez bizarre car les Pokémon ne vont pas attendre que Sacha et Pikachu les découvrent pour "envahir" les autres régions !

Ensuite, dans le film 4, on voit des Pokémon Obscurs (Farfuret, Cizayox, Tyrannocif et Célébi). Au début, le gars de la TR vole un Embrylex au chasseur de Pokémon. Quand il le fait ressortir de sa Poké Ball, celui-ci a évolué en Tyrannocif.
Question : Dans ce cas-là, pourquoi le Farfuret n'a pas évolué lui aussi ?
Parce qu'il lui faut un objet ? Le Cizayox aussi a eu besoin d'un objet pour évoluer.
La réponse est que Dimoret n'existait pas à ce moment-là.

Donc, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'animé pour comprendre le monde Pokémon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

The Silver Tag
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The Silver Tag » sam. 05 févr. 2011, 02:41

J'ai trouvé une explication pour Teleport! (pris sur Poképedia) qui pourrait être vraie, qui explique que la ,matière n'est pas instantanément transporté a un autre point, les pokemons utilisent leurs pouvoirs psychiques pour stimuler leurs muscles et ainsi atteindre une grande vitesse, et pour résister a la pression, créent un champ de force autour de leur corps (donc si une autre masse entre en contact avec le corps du pokemon en question, le champ de force en prendra compte aussi)
C'est pris d'ailleurs, mais autant le mettre, nan? (Si ça a DÉJÀ été expliqué autrement, prévenez-moi!)

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Freddy. » sam. 05 févr. 2011, 11:30

Les gars c'est qu'un jeu et un animé (-_-)
Forcement qu'il y a des erreurs et des incompréhensions mais ce n'est pas réelle :erm:
L'oublieriez vous ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » sam. 05 févr. 2011, 11:38

Le but de ce topic est justement d'expliquer l'inexplicable ;)

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Freddy. » sam. 05 févr. 2011, 11:41

Si c'est inexpliquable pourquoi tenter de l'expliquer ? Pour paraitre intelligent ? x)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » sam. 05 févr. 2011, 12:02

L'exercice de la raison et de la pensée est le meilleur moyen d'atteindre la plénitude, dans quelque domaine que ce soit.

Si tu trouves ça inutile, ne viens pas déranger ceux qui apprécient. ;)

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Freddy. » sam. 05 févr. 2011, 13:29

T'es pas obligé de devenir désagréble je pose une question -_-

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Splash Man » sam. 05 févr. 2011, 13:31

Je vois pas où il eest désagrable personnellement. Il a même mis un smiley " :wink: " alors...
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Freddy. » sam. 05 févr. 2011, 14:02

Personnellement je ne comprend toujours pas comment une attaque electricité dans l'animé peut atteindre des oiseaux en pleins vol alors qu'il n'ya aucun conducteur dans l'air :erm:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » sam. 05 févr. 2011, 14:05

Principe du Feu de Saint-Elme
Je pense xD

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dr.Stein » sam. 05 févr. 2011, 15:14

Fr3ddy a écrit :Si c'est inexpliquable pourquoi tenter de l'expliquer ? Pour paraitre intelligent ? x)
Pour créer un paradoxe...
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 06 févr. 2011, 00:19

parce que c'est rigolo ? =^_^=

The Silver Tag
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The Silver Tag » dim. 06 févr. 2011, 02:39

Pour s'occuper quand on a rien a faire!
...Et le tranch'herbe de Germignon qui fait pousser instantanément une feuille sur sa tête sans que l'on ne voit rien?

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par EroRisuSama » ven. 25 févr. 2011, 09:39

Fr3ddy a écrit :Personnellement je ne comprend toujours pas comment une attaque electricité dans l'animé peut atteindre des oiseaux en pleins vol alors qu'il n'ya aucun conducteur dans l'air :erm:
Donc tu ne comprend pas comment la foudre peut tomber au sol, puisqu'il n'y a pas de conducteur dans l'air ?
Regarde des vidéos avec des bobines tesla, et tu verra. Apres, ou, il faudrait quand même que le piaf est un morceau métallique pour attirer la foudre.
Donc, la vraie question n'est pas "Comment il peut toucher un oiseau en plein vol l'air est pas conducteur" mais plutôt "comment il fait pour gérer la forme de son arc électrique". Je pense que c'est une question de fréquence de l'arc électrique personnellement. (Un peu comme avec les gens qui font de la musique avec du tesla coil en enceintes)
(genre http://www.youtube.com/watch?v=LudXCEZv ... re=related )

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » sam. 26 févr. 2011, 12:23

Vous savez quand même que la foudre part du sol et non l'inverse? Ca n'avance à rien mais c'est bon de savoir.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Kazaf » dim. 06 mars 2011, 16:05

Je ne sais pas si on peut placer mon sujet ici mais... comment expliquer que Noire et Blanche sont un monde complètement différent des anciennes versions mais que les anciens pokémon tel que Pikachu soient toujours présents ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 06 mars 2011, 17:52

Comment tu expliques que les USA soient différents du Japon avec des animaux sauvages différents mais qu'on trouve quand même des rats, pigeons, canards, chats, chiens, chevaux... dans les deux pays ?

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Arcegis » dim. 06 mars 2011, 18:00

Kazaf a écrit :Je ne sais pas si on peut placer mon sujet ici mais... comment expliquer que Noire et Blanche sont un monde complètement différent des anciennes versions mais que les anciens pokémon tel que Pikachu soient toujours présents ?
C'est là que tu pêches. En réalité, Unys n'est pas un nouveau "monde", mais un nouvelle "région" d'un Monde appelé "Pokémonde", tu saisis ? D'ailleurs, ils se sont inspirés de al forme du Japon pour créer els régions POkémon, si j'ai bien compris ^^ Il existe donc des migrations entre régions...Tu saisis ;) ?
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Popka » dim. 06 mars 2011, 18:19

Et c'est (sans doute) pour cette raison que l'on ne peut trouver des Malosse qu'à Kanto. Mais bon, là c'est le JV. Ca n'a peut-être rien à voir avec la Pokéscience.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par sred93 » dim. 06 mars 2011, 18:21

Pour les autres versions oui mais en tous cas pas pour Unys car cette région est inspiré de New-York.
:arrow: http://www.gamefreak.co.jp/blog/dir_eng ... hp?paged=2
Sinon Kazaf pour l'exemple du Pikachu mauvais choix car on ne peut pas le capturer à Unys :p
Image
Image

Verrouillé