Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Débats de société

Message par Hullabaloo » mar. 25 sept. 2012, 00:11

Et Dieu sait que les avortements clandestins sont faits à la barbare et paie le trauma physique et moral.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mar. 25 sept. 2012, 01:27

Milenko a écrit :Si on interdit l'avortement, autant interdire pénalement l'alcool et la cigarette chez les femmes enceintes, ça va dans la même sens.
Et vu l'irresponsabilité de certains «adultes», je suis pour.
Hullabaloo a écrit :Et Dieu sait que les avortements clandestins sont faits à la barbare et paie le trauma physique et moral.
Tu peux dire directement la mort.

edit: tiens, comme c'est étrange. Mes posts de up de ce topic ont disparus, ainsi que les réponses de Créfa. hum:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » mar. 25 sept. 2012, 16:07

Revenir sur le droit à l'IVG serait une folie de nos jours. Y'a que le FN ou les intégristes religieux pour oser le penser. Quasiment tous les pays dévellopés le pratiquent.
Quant à la question de l'éthique... Ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, et sur bien des sujets, la bioéthique a toujours était un frein au progrès scientifique et médical. Puis en l'espèce, un foetus pas encore viable ne saurait être comparé à une vie humaine bien réelle. C'est comme marcher sur une fourmi; ça ne dérange personne, pour autant, ça reste quand même une vie. Et même, la fourmi doit avoir plus de conscience qu'un foetus...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » mar. 25 sept. 2012, 23:34

MM-Blue a écrit :Y'a rien de juridique, là dedans. Et puis ôter la vie d'une personne qui ne vit pas encore, justement, ce n'est pas "ôter la vie". Après, chacun pense ce qu'il veut. Mais il faut pas s'arrêter en pensant "Pauvre petit futur enfant qui ne pourra pas vivre" mais plutôt en se disant "Au moins, il aura pas une vie pourrie" parce que les personnes qui avortent, elles ont une raison de le faire, quand même. (Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, comme ces filles qui pensent que l'avortement, c'est un moyen de contraception lolilol.)
Merci pour cette réponse creuse et peu utile.

Lamelune > il existe plusieurs cas d'avortement. Je suppose que tu vises en particulier l'interruption volontaire de grossesse (et donc oui MM Blue, il s'agit bien d'une question légale).

Je t'invite à aller consulter des décisions de justice et notes d'auteur sur la question de l'homicide involontaire (homicide in utero) ou encore l'affaire Perruche et ses suites.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » sam. 09 mars 2013, 20:46

Image

Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Débats de société

Message par Raishini » sam. 09 mars 2013, 20:52

Au moins certains l'avouent :lol: Si j'avais su que ce genre de vidéo se faisait, je m'y serais mis plus tôt :v
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » sam. 09 mars 2013, 21:38

Le forum est ennuyeux.

Débattons sur le racisme svp.

Qui est pour? Qui est contre?

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » sam. 09 mars 2013, 22:04

Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Image

Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Débats de société

Message par Tyriak » sam. 09 mars 2013, 22:06

Et puis ça permet de faire des blagues douteuses. C'est vraiment cool le racisme.

EDIT : Je viens de lire les posts au dessus. Légalement, il me semble que le "droit à l'IVG" n'existe pas dans le droit français. Les termes exacts ressemblent plus à une "tolérance de l'IVG dans des conditions définies légalement", même si tout le monde s'en fout. Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Débats de société

Message par lugianium » sam. 09 mars 2013, 22:20

Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...

Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...

De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Débats de société

Message par Oni-Link » sam. 09 mars 2013, 22:22

Je pense que le racisme c'est

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Débats de société

Message par Khimeira » sam. 09 mars 2013, 22:26

Oni-Link a écrit :Je pense que le racisme c'est
²
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Débats de société

Message par Raishini » sam. 09 mars 2013, 22:27

Est-il raciste de dénigrer les racistes ? Le terme lui-même a-t-il une signification si on le restreint à l'homme ? Dans ce cas, peut-on parler de race ? Je pense que c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.

Ah, et Tyty a raison, le racisme c'est bien pour faire des blagues.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Débats de société

Message par nanou_z » sam. 09 mars 2013, 22:28

Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
Image Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Débats de société

Message par Oni-Link » sam. 09 mars 2013, 22:29

Est-il raciste de dénigrer les racistes ?
C'est plutôt de la discrimination.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Débats de société

Message par Sharina » sam. 09 mars 2013, 22:31

lugianium a écrit :
Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...

Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...

De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
J'ai rien de plus à ajouter, tu as tout dit ... Si ce n'est que on ne se base pas toujorus que sur des critères physiques, mais également aux croyances religieuses, ou à l'apparence à une ethnie particulière, même indifférenciée physiquement ... Même si c'est vrai que les stéréotypes et préjugés y sont pour beaucoup.

Je suis en fac de psycho', des explications sur le racisme je pourrais vous en sortir à la pelle
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Débats de société

Message par Raishini » sam. 09 mars 2013, 22:32

nanou_z a écrit :Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
Ce sont peut-être juste des blancs qui ont trop bronzé.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » sam. 09 mars 2013, 22:36

lugianium a écrit :
Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...

Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...

De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
GÉNOCIDE DE RIRE

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » sam. 09 mars 2013, 22:39

Lugianium, n'essaie plus de paraître sérieux en me répondant, arrête de penser que tu pourrais ne serait-ce que de manière infime, m'apprendre quelque chose. Délivre-moi de ton ignorance, cela te serait bénéfique, merci.
Raishini a écrit :Est-il raciste de dénigrer les racistes ?
non
mais de les dénégrer oui
SharinaThePatate a écrit :ce n'est que on ne se base pas toujorus que sur des critères physiques, mais également aux croyances religieuses, ou à l'apparence à une ethnie particulière, même indifférenciée physiquement
Oni-Link a écrit :C'est plutôt de la discrimination.
Image

Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Débats de société

Message par Raishini » sam. 09 mars 2013, 22:43

Dénégrer... bien trouvé.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Répondre