[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 07 juin 2012, 19:36

Lamelune a écrit :Pour moi l'allemand c'est du chinois.
Pas vraiment. L'Espagnol, c'est facile au début mais ça devient dure quand on approfondit. L'Allemand, c'est le contraire. Faut s'accrocher au début mais une fois que tu as des bases solides, tu peux continuer assez facilement.
Hullabaloo a écrit :Le verbe, en fin de phrase, pas le sujet.
Comme en Japonais.
En parlant d'Allemand j'ai dégoté des trucs qui plairaient à Shinou :huhu:
Et encore, le verbe n'est pas toujours en fin de phrase.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DimoniaK » jeu. 07 juin 2012, 19:37

Lamelune a écrit :Leur syntaxe est complètement différente de la notre: il parait que le sujet est à la fin de la phrase.
Même si je pense que c'est un lapsus, c'est le verbe hein %)
Et d'ailleurs, c'est pas toujours le cas. Je me rappelle plus trop mon cours, mais je sais qu'il peut être à la fin de la phrase, en deuxième place et je-sais-plus-où...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » jeu. 07 juin 2012, 19:37

@Proflugia Ça dépend des propositions de la phrase. De sa longueur.
Non cherche pas, l'Allemand c'est moche et c'est chiant.
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juin 2012, 19:38

En gros c'est une langue parlée façon Yoda ?

Pour dire Je mange une pomme ils disent Une pomme je mange.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 07 juin 2012, 19:40

Lamelune a écrit :En gros c'est une langue parlée façon Yoda ?

Pour dire Je mange une pomme ils disent Une pomme je mange.
Non.
Ils disent Je mange une pomme. xD

Mais pour dire "il dit que je mange une pomme", ils disent "il dit que je une pomme mange".
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » jeu. 07 juin 2012, 19:43

Lamelune a écrit : Pour dire Je mange une pomme ils disent Une pomme je mange.
NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 07 juin 2012, 19:52

Lamelune a écrit :En gros c'est une langue parlée façon Yoda ?
Même lorsqu'il s'agit d'un sujet apparemment inoffensif, Lamelune réussit quand-même à dire l'impensable.

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DivineTragedie » jeu. 07 juin 2012, 21:02

L'allemand, c'est un bordel pas possible. D'après moi c'est pas la place du verbe le plus chiant, c'est les determinants. Savoir leur déclinaison, si le nom est au nominatif, datif, accusatif, etc... C'est infernal ! Et puis les verbes forts et faibles ! C'est super compliqué, et horrible. Ca va faire 7 ans que j'en fais et ben putain... Je m'en sors pas hein. J'ai l'impression de me noyer completement !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par FlyingLoli » jeu. 07 juin 2012, 21:03

DivineTragedie a écrit :L'allemand, c'est un bordel pas possible. D'après moi c'est pas la place du verbe le plus chiant, c'est les determinants. Savoir leur déclinaison, si le nom est au nominatif, datif, accusatif, etc... C'est infernal ! Et puis les verbes forts et faibles ! C'est super compliqué, et horrible. Ca va faire 7 ans que j'en fais et ben putain... Je m'en sors pas hein. J'ai l'impression de me noyer completement !
verbes forts et faibles => tu fais la même chose en anglais [où il y en a plus à ce que je me souvienne].
Déclinaisons => fait du latin, tu en auras le double.

L'allemand c'est pas une langue dure, c'est juste que le français moyen croit que c'est une langue dure, barbare, alambiquée et inutile.
Protip : le français moyen a tort.
Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DivineTragedie » jeu. 07 juin 2012, 22:11

verbes forts et faibles => tu fais la même chose en anglais [où il y en a plus à ce que je me souvienne].
Déclinaisons => fait du latin, tu en auras le double.
Justement, j'ai fais du latin pendant trois ans (et du grec aussi tient) mais ca n'empeche que ca reste difficile. A l'oral on pense pas tous a la place du verbe, a ce qui s'accord ensemble ou pas, du moins pour ma part c'est le cas.
En anglais faut pas deconner, c'est quand meme dix fois moins compliqué. Ca reste assez souvent la meme chose alors qu'en allemand, ca change presque tout le temps. Certes y'a les verbes faibles aussi, mais je sais que c'est pas ceux qu'on utilisait le plus souvent non plus, meme si evidemment on en utilisait. Alors bon, ca reste des verbes irréguliers mais on aura beau dire, l'anglais ressemble enormement au francais alors qu'en allemand... Bah je connais pas beaucoup de mots se ressemblant x)
L'allemand c'est pas une langue dure, c'est juste que le français moyen croit que c'est une langue dure, barbare, alambiquée et inutile.
Protip : le français moyen a tort.
Et puis bon francais moyen ou pas, je pense que le niveau de difficulté est propre a chacun, c'est comme pour n'importe quelle langue et par extention n'importe quelle matière. On est pas bon en tout, du moins pas tous.

PS : et puis francais moyen ca veut dire quoi franchement ? On peut pas juger quelqu'un sur le fait qu'il ai acces a l'education ou pas, on a pas tous cette chance. Je sais pas si je suis trop susesptible ou pas, mais je trouve ca vachement denigrant comme reflexion (surtout que je me sens visée après mon message :v ). Alors peut etre que je me trompe, en tout cas j'espère :wink:

Enfin bon, pour en revenir a l'allemand, je connais pas mal de personne ayant une super moyenne, très vive d'esprit et etant vraiment nul en allemand. Comme quoi ,ca ne veut rien dire !
Modifié en dernier par DivineTragedie le jeu. 07 juin 2012, 22:24, modifié 1 fois.
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juin 2012, 22:23

Verbes forts et verbes faibles ? J'ai jamais entendu parler de ça.

Mais selon moi, la langue latine la plus difficile à apprendre reste le français.
Avec toutes les lettres muettes, les phonèmes particuliers ("ph" pour "f"), les conjugaisons, ça doit être hard pour les étrangers.

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DivineTragedie » jeu. 07 juin 2012, 22:26

Les verbes forts sont l'équivalent des verbes irréguliers (:
Tout a fait d'accord, le francais est une longue compliquée avec des exceptions dans des exceptions !
Au final ce n'est pas si souvent la meme chose, les regles generales s'appliquent seulement dans 40% des cas, ce qui n'est pas enorme !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par The Forty-second » jeu. 07 juin 2012, 22:33

DivineTragedie a écrit : PS : et puis francais moyen ca veut dire quoi franchement ? On peut pas juger quelqu'un sur le fait qu'il ai acces a l'education ou pas, on a pas tous cette chance. Je sais pas si je suis trop susesptible ou pas, mais je trouve ca vachement denigrant comme reflexion (surtout que je me sens visée après mon message :v ). Alors peut etre que je me trompe, en tout cas j'espère :wink:
Ben le beauf de base qui écoute des tubes NRJ sur son IPod en allant dans les boîtes de nuit pour ados le soir afin de dépenser l'argent de papa-maman, on va pas t'faire un dessin.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DivineTragedie » jeu. 07 juin 2012, 22:48

Ben le beauf de base qui écoute des tubes NRJ sur son IPod en allant dans les boîtes de nuit pour ados le soir afin de dépenser l'argent de papa-maman, on va pas t'faire un dessin.
J'avais compris, merci ;) Mais on peut pas juger quelqu'un en le traitant de francais moyen, je suis sur qu'il y a des gens très bien, cultivé et tout et qui écoute NRJ en allant en boite, l'un n'empeche pas l'autre :)
Après c'est juste une question de gout !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tipwasson » ven. 08 juin 2012, 00:38

Tyriak a écrit :
Proflugia a écrit :Déjà que j'ai du mal à dire quelques petits trucs de bases en Allemand... (LV2 oblige %) ).
Lol.
En S on a autant d'heures de LV1 que de LV2. :tssk:
C'est la même chose en L et ES aussi, 3 heures et 3 heures, à moins que tu fasses europ/spé anglais (en ES et L pour la dernière)
Et j'avais aussi HG en DNL quand je faisais europ (et pareil pour les L/S). Ma matière favorite, mais j'ai eu un gros différent avec la prof, une vraie peau de vache, heureusement que je ne l'ai jamais eu en tant que prof d'histoire "normale" ... Bref, après 6 ans d'europ j'ai craqué et arrêté à la rentrée dernière, avec la spé j'avais déjà bien assez d'un oral d'anglais, sans compter la LV2 et LV3 en plus. Bref.
DimoniaK a écrit :Je me rappelle plus trop mon cours, mais je sais qu'il peut être à la fin de la phrase, en deuxième place et je-sais-plus-où...
Fin de la phrase c'est le participe passé non ? Sinon je pense que c'est toujours deuxième place même dans la subordonnée contrairement à ce qu'a dit Proflugia me semble (donc avant le sujet dans ce cas), enfin j'ai toujours fait comme ça, mais je suis pas une référence en allemand %)
francais moyen
Ben le beauf de base qui écoute des tubes NRJ sur son IPod en allant dans les boîtes de nuit pour ados le soir afin de dépenser l'argent de papa-maman, on va pas t'faire un dessin.
Grosse stigmatisation, le français moyen c'est simplement le monsieur tout-le-monde qui pense comme la majorité des gens, aka ici le gros cliché "l'allemand c'est trop dur, l'espagnol easy win" sans forcément être dit péjorativement, m'enfin, ce que je pense. C'est assez réducteur et/ou rabaissant (ou valorisant, ça dépend de quel point de vue on se place) dit comme ça je trouve ..

M'enfin, pour revenir au sujet, oral de spé anglais demain aprem. Y a deux jours j'étais en stress total pour l'allemand, là je suis confiant, peut-être trop, faudrait que je me bouscule d'autant que du coup j'ai l'impression d'avoir moins bosser le truc à fond.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » ven. 08 juin 2012, 01:16

Courage mon tit pwasson :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » ven. 08 juin 2012, 07:09

Oral d'Espagnol dans 1h20 !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Dastal » ven. 08 juin 2012, 07:49

Merde.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » ven. 08 juin 2012, 09:49

Merde² :)
Proflugia a écrit :
Lamelune a écrit :En gros c'est une langue parlée façon Yoda ?

Pour dire Je mange une pomme ils disent Une pomme je mange.
Non.
Ils disent Je mange une pomme. xD
Ben ça dépend, si tu veux faire une mise en relief du fait que tu manges une pomme, ce sera littéralement "Une pomme mange je." %)
En fait l'équivalent français de la mise en relief c'est "C'est une pomme que je mange". Mais bon, tout le monde s'en fout. :v
Tipwasson a écrit :
DimoniaK a écrit :Je me rappelle plus trop mon cours, mais je sais qu'il peut être à la fin de la phrase, en deuxième place et je-sais-plus-où...
Fin de la phrase c'est le participe passé non ? Sinon je pense que c'est toujours deuxième place même dans la subordonnée contrairement à ce qu'a dit Proflugia me semble (donc avant le sujet dans ce cas), enfin j'ai toujours fait comme ça, mais je suis pas une référence en allemand %)
Non non, c'est :
- En première place pour l'impératif et les questions.
- En dernière place pour les subordonnées (relatives ou autres)
- En seconde place partout ailleurs. %)
M'enfin, pour revenir au sujet, oral de spé anglais demain aprem. Y a deux jours j'étais en stress total pour l'allemand, là je suis confiant, peut-être trop, faudrait que je me bouscule d'autant que du coup j'ai l'impression d'avoir moins bosser le truc à fond.
Merde^3

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » ven. 08 juin 2012, 12:17

Les oraux, c'est fait. L'espagnol s'est bien passé dans l'ensemble :)
A dans 10 jours pour les écrits!

Répondre