Mais qu'est-ce que tu racontes pas comme âneries nom de Dieu.Pod607 a écrit :D'une, d'où j'ai dit que je faisais partie des 20% restants. (Et oui le chiffre est une estimation personnelle sortie de nulle part mais j'suis assez confiant dans mes stats perso)
De deux, merci le manichéisme, j'ai pas dit non plus que les 20% restants étaient des putains d'esthètes de la musique.
De trois, je crois qu'il n'y a que toi qui considère que Epica ou le métal symphonique en général comme de la trash music. (Tu t'es arrêté dessus comme si j'écoutais que ça d'ailleurs :3 )
Non je me considère pas comme un pro de la musique qui ne jure que par un sombre groupe de trashcore black metal death dark ukrainien qui a sorti un EP en 15 exemplaires en 1976 (Non t'es pas visé);
Mais j'estime quand même avoir un peu plus de discernement que le public français moyen, et ne pas être dans le faux quand je dis que ce que j'écoute est en tous points supérieur à Maitre Gims et Zaz réunis. (Ou alors j'écoute de la musique de qualité inférieure mais en connaissance de cause. Cascada c'est cool)
Hue j'aurais pu te dire ça directement parce que t'es 2m derrière moi mais comme tu es totalement fermé dès qu'il s'agit de musique et que tu me laisses pas en placer une c'plus pratique :3
Tes "80%" transpirent le même mépris élitiste que tu me reproches dès que je parle du metol pseudo-symphonique. "Je fais pas partie des 20%", pire répartie ever, tu vas pas me faire croire que t'as utilisé cette image pour t'y introduire dedans.
Mon discours sur Nightiwhwithintemptationsireniaepicaetcompagnie est rationnel, je l'ai déjà décris dans les limites de la compréhension possible en topic des écoutes. Non, lesdits groupes ne sont objectivement pas bons, le style en lui-même étant une posture à base de culture légitime/illégitime (j'écoute du metol, mais pour pas faire peur à mes proches et me croire raffiné, je vais y mettre de la non-musique symphonique bas de gamme). C'est malhonnête. C'est la même pour le "pagan metal", la même pour le metalcore deg qui reprend Joe Hisaishi (weuh on vot reprondre Totoro en metol weuh) et la même pour Zaz (exemple dont tu t'es servis irl, à ton honneur).
Tu trouves le dernier point méprisable d'écoute, je trouve l'ensemble dommage quand il y a nettement plus intéressant et que les mêmes auditeurs se refusent d'y aller. À la longue, c'est lassant. Ce n'est pas juste une question de ne pas aimer ou mal connaître (j'aime pas le Heavy metal que je connais pourtant bien, j'aime moyen l'« éléctro » que je connais mal, je ne porterais pourtant aucun discours de la sorte sur les deux), c'est un constat amer pour avoir suffisamment de background dans le genre (ainsi qu'une mère relou en musique sympho). Constat largement approuvé par bon nombre de personne ayant un minimum d'esprit critique et background dans une des deux scènes
Ton ad hominem est hors de propos, je critique ton manque de discernement et ton "2 poids, 2 mesures", contrairement à ce que tu persistes à croire je suis moins dans la posture que tu ne l'es.
Et écouter Cascada en s'assumant par contre, c'est bien. Écouter Sonata Arctica aussi, une fois de plus. Prétendre que des hypocrites comme Epica c'est "bien" par contre, c'est triste. Tout le monde a ses goûts de merdes, et il faut l'assumer (exemple : j'aime bien Star Wars).
Verdict ? Va faire les pizzas, ferme ta race, et je m'occupe de la vaisselle ce soir.