Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Débats de société

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 21:14

Voilà quelqu'un de sage surtout :sisi: Nous sommes poussière et nous reviendrons poussière, alors avoir la pétoche face à l'inéluctable ça ne sert à rien. Perso, je considère la mort comme une libération et puis ça permet de relativiser la vanité de nos existences :3

Quant à l'espérance de vie, 50 % génétique et 50 % mode de vie je dirais même si en biologie il est difficile de dicter des règles générales tant les cas particuliers sont légions.
Image

Avatar du membre
Irimee
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 15:29

Re: Débats de société

Message par Irimee » mar. 23 avr. 2013, 23:36

*Aegir* a écrit :Voilà quelqu'un de sage surtout :sisi: Nous sommes poussière et nous reviendrons poussière, alors avoir la pétoche face à l'inéluctable ça ne sert à rien. Perso, je considère la mort comme une libération et puis ça permet de relativiser la vanité de nos existences :3
Toi, tu lis du Cioran :huhu:
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Débats de société

Message par Luxya » mar. 23 avr. 2013, 23:41

Ça vient aussi d'un texte de la Genèse, mais bon des tas de passages bibliques sont répandus sans pour autant qu'elle soit lue.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Irimee
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 15:29

Re: Débats de société

Message par Irimee » mar. 23 avr. 2013, 23:44

Luxya a écrit :Ça vient aussi d'un texte de la Genèse, mais bon des tas de passages bibliques sont répandus sans pour autant qu'elle soit lue.
Oui, mais seulement la phrase "poussière à poussière"..Je parlais juste du ton général de son intervention. J'ai pas mal travaillé sur la bible, et je suis d'accord avec toi, il faut l'avoir lue !
Image

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Débats de société

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 23:53

Ah non mais je le savais parfaitement hein :sisi: J'ai une superbe Bible anglaise avec de magnifique illustrations chez moi :o

Et oui, Cioran est un dieu vivant <3

"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à déçevoir" ^^
Image

Avatar du membre
Irimee
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 15:29

Re: Débats de société

Message par Irimee » mar. 23 avr. 2013, 23:59

*Aegir* a écrit :Ah non mais je le savais parfaitement hein :sisi: J'ai une superbe Bible anglaise avec de magnifique illustrations chez moi :o

Et oui, Cioran est un dieu vivant <3

"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à déçevoir" ^^
Oui, il est trop bien :respect: pour un roumain :huhu: .

Déjà j'ai vu que tu aimes le manifeste...vous avez de bons goûts M. Aegir....
Image

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Débats de société

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 23:59

Je l'ai lu à quinze ans, pendant que je m'emmerdais pendant les récréations :o Une révélation politique, même si ma réflexion s'est enrichie d'autres références depuis :) Je sais, je suis quelqu'un de très...bizarre 8O

J'ai essayé le Capital aussi, mais c'est définitivement trop indigeste pour un littéraire comme moi :<
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Débats de société

Message par Lunedestemps » mer. 24 avr. 2013, 17:03

Pour Répondre à Renki, je ne suis pas lassé de la vie, au contraire, je crois que la vie ne vaut la peine d'être vécue que parce qu'il y a mort, d'ailleurs si tu devait voir le nombre de mort que tu provoque chaque jour pour que toi tu puisse vivre, c'est assez marrant à imaginer.
A Aegir, tu ne connais pas les gens que je connais, niveau bizarrerie , tu me semble plutôt normal ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Débats de société

Message par Reiki » mer. 24 avr. 2013, 18:52

C'est dans la mesure où nous, habitant d'un pays développé, ne vivons que par nos acquis. Là, question existentielle oblige: Pourquoi est-ce dans ce pays où j'ai été mis au monde et pas dans un autre? Quand on voit des pays dans la misère ou dans la guerre, on croit toujours dire les soutenir mais en réalité, c'est une forme d'hypocrisie diplomatique que je soutiens par le fait que l'économie des pays riches dépend en partie des pays moins favorisés.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Débats de société

Message par Lunedestemps » mer. 24 avr. 2013, 21:13

Correction: en grosse partie.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Débats de société

Message par *Aegir* » mer. 24 avr. 2013, 22:59

Lunedestemps a écrit :Pour Répondre à Renki, je ne suis pas lassé de la vie, au contraire, je crois que la vie ne vaut la peine d'être vécue que parce qu'il y a mort, d'ailleurs si tu devait voir le nombre de mort que tu provoque chaque jour pour que toi tu puisse vivre, c'est assez marrant à imaginer.
A Aegir, tu ne connais pas les gens que je connais, niveau bizarrerie , tu me semble plutôt normal ^^
Me voilà rassuré :respect:
Image

R-Greener

Culture & Violence

Message par R-Greener » ven. 14 juin 2013, 11:06

Bonjour ! :)

Je suis ici pour qu'on puisse débattre de "l'influence néfaste" de la culture moderne chez les jeunes. Aux dernières nouvelles : les jeux vidéos, ça rend violent, celui qui dit le contraire, on lui coupera la tête !

Plus sérieusement, j'ai créé ce topic afin que chacun puisse donner son point de vue concernant la violence dans les jeux vidéos, à la télévision, en musique (hard rock & compagnie... x) ) et tout ce qui aurait la possibilité de nous transformer en psychopathes selon nos chers médias.

Il s'agira de trouver les véritables origines de l'influence violente en excluant ou en annexant la culture d'aujourd'hui.

Je déclare le débat ouvert. :D

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Culture & Violence

Message par Lunedestemps » ven. 14 juin 2013, 11:29

Alors déjà, pour être clair et net, la culture à toujours su passer au delà des tabous que sont le sex et la violence, regarde un récit épique, tu y trouvera tous les détails des blessures des héros et de leurs adversaire.
Ensuite le fait que les jeux vidéos violents ou les autres points de culture violent peuvent rendre psychopathe, les médias ont tout faut, bon le criminel est un dératé, c'est un fou, il vit dans une autre logique que la notre, donc son argument n'a pas de poids dans notre conception de la réalité mais en plus c'est un fou, qui est assez stupide pour écouter les déblatérations d'un tueur psychotique et en tirer des conclusion pour tout le genre humain?
Déjà, les jeux vidéo violents ciblent un publique précis, donc c'est pas leurs fautes si des gamins passent leurs journée sur CoD et rate leurs études à cause de ça, les parents ne mettez pas non plus précocement vos enfants devant es écrans et manettes, pas avant un âges où ils puissent comprendre qu'il faut savoir s’arrêter à un moment.
Ensuite c'est bien beau mais qui regarde fréquemment des films d'horreur ou violents de type slasher ou thriller? Absolument tout le monde et pourtant le monde n'est pas peuplé de types avec le masque de mort ou le gant de freddy et capable de l’utiliser par imitation à ce que je sache non? Et même s'il y a eu des meurtre revendiqué comme étant une "imitation" du film, je le dit tout et, ces gens vivent dans une réalité morale différente de la notre, ils sont malades ou faibles et cherchent des repères ou quelque chose de divertissant, pourquoi pas le méchant d'un bon vieux slasher pour pouvoir se donner l'air puissant?
90% des personnes que je connais écoutent du métal au moins une fois par semaine et 10% d'entre eux sont des vraies métalleux et pourtant la plupart sont tout gentils, il faut pas croire que l'on est ce que l'on écoute sinon je serais déjà en train de porter des habit de majordome et de m’entraîner à lancer des couteau en criant "ZA WARUDO".
Pour ma part, la violence dans les médias n'est pas nouvelle et c'est juste maintenant que les gens sont assez bêtes pour s'en insurger alors qu'eux mêmes doivent se marrer devant scream ou se détendent à coup de Resident Evil, donc c'est la chose la plus idiote qui soit et qu'ils aillent tous se mettre des carottes dans les yeux.
Non, la culture violente ne contribue pas à une banalisation de la violence contrairement à certains autres genre de la culture.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Culture & Violence

Message par Sugimura » ven. 14 juin 2013, 11:36

La violence c'est la vie, elle nous protège de la barbarie.


Image

R-Greener

Re: Culture & Violence

Message par R-Greener » ven. 14 juin 2013, 11:46

Il faut savoir qu'un manque d'intérêt pour la culture en elle-même et pour les enfants contribue à cette peur qui fait passer bon nombre de gamers pour des attardés alors qu'en fait ils sont aussi normaux que n'importe qui.

Un jour, sur le 20 H de France 2, j'ai vu une interview d'une femme qui s'était faite arrêtée par la police pour téléchargement illégal, le narrateur disait "qu'on imagine que des pirates sont des gens horribles ou sociopathes", me faisant rire secrètement.

La société d'aujourd'hui pointe toujours du doigt tout ce qui est nouveau, le fait même que la croyance populaire nous fasse croire que les hackers sont des gens terribles le prouve. Le plus drôle, c'est le fait que ce soit les gens qui élaborent notre matériel multimédia et informatique surtout qui sont les pires comme notre cher Microsoft qui est devenu copain avec la NSA pour nous surveiller, comme Google, comme Facebook, comme Amazon...

Cette information, vous ne la verrez jamais à la télé et pourquoi ? Tout simplement parce que décrédibiliser toute une population consommatrice de high-tech, ça n'intéresse pas les journaux télévisés, eux, ils veulent donner ce que le citoyen français lambda aime entendre, pas ce qu'il doit entendre.

Les gros méchants loups, ce n'est pas le peuple, c'est les gouvernements, le peuple n'est que victime, comme toujours. Il y a une chose qui me turlupine : quand cette génération qui pointe du doigt toutes les nouvelles technologies sera morte et enterrée, qu'en sera-t-il de nous ?
Shining a écrit :La violence c'est la vie, elle nous protège de la barbarie.


Image
Quand on subit la barbarie, rien de tel que de belles représailles pour s'imposer !

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Culture & Violence

Message par Atia » ven. 14 juin 2013, 12:01

Ben oui, il y en a qui ne comprennent que quand on leur tape dessus paf:
Sérieusement, la plupart des jeux vidéo ne sont pas "violents" mis à part les jeux de guerres ou autres. Ceux qui tournent mal à cause des jeux vidéo sont souvent ceux qui ont des soucis, qui ne sont pas très net dans leur tête.
Et non, le hard rock, metal ne rend pas violent. Je n'écoutais que ça avant (toujours maintenant mais un peu moins), et c'est pas pour autant que je suis violente bien au contraire. D'autres personnes en écoutaient aussi et ils étaient très gentils (je rejoins l'avis de Lunedestemps).
Et puis si les médias rapportent autant de violences, c'est peut-être parce que ce système (télé, journaux, internet...) s'est bien développé depuis des années. Il devait y avoir beaucoup de violence aussi avant mais sans les médias on ne s'en rendait pas compte autant.
ici<-- Ma galerie

R-Greener

Re: Culture & Violence

Message par R-Greener » ven. 14 juin 2013, 12:08

J'en écoute moi-même du metal et du hard rock, (V-Kei... Héhé) j'étais ironique, c'était une manière de faire réagir. :)
Ce genre de musique CALME, elle ne rend pas violent ! :D
D'ailleurs, je jouis de mes fatalities dans Mortal Kombat Trilogy, ça ne veut pas forcément dire que je suis sadique ! x)

Non, juste que critiquer quelque chose qu'on ne connaît pas, c'est beaucoup trop facile je pense mais ça a des répercussions stupides dans nos médias, regardez où nous en sommes aujourd'hui...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Culture & Violence

Message par Lunedestemps » ven. 14 juin 2013, 12:12

Si tu regarde les info (la plus grosse connerie du siècle) c'est pas pour voir que tout le monde va bien, et ça, la TV l'a bien compris c'est simplement pour voir de la violence et du malheurs, pourquoi on parle plus de Fukushima qui va maintenant "un peu mieux" si c'est trop s'avancer, parce que la TV n'est qu'une histoire d'audimat, sans le savoir ce sont les gens qui demande la violence, alors sa ce transforme en une sorte de recherche de la moindre justification morbide qui fait un peu peur pour capter l'attention de notre instinct de survie.
Le seul gros risque des jeux vidéos en général c'est l'addiction et ne dîtes pas que vous n'avez jamais consommer quelque chose qui pourrait vous rendre accro parce que TOUT peut rendre accro, le JV est un média comme un autre et comporte les mêmes risque que le reste alors stoppe les association de parents inquiets qui se basent sur des pseudo-études.
La violence est humaine.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

R-Greener

Re: Culture & Violence

Message par R-Greener » ven. 14 juin 2013, 12:17

Mouais, mais comme tu dis, on n'en parle plus de Fukushima car on estime qu'on s'est assez intéressés à leur cas. Le jeu vidéo rend accro ? M'en parle pas, j'ai joué toute une nuit une fois, il y a un bail... Maintenant, je me contrôle ! x)

La violence et les malheurs aux infos ? Plus ou moins, ça dépend dans quelle chaîne tu te trouves, en tout cas, dans les chaînes principales comme TF1, France 2 et France 3, du malheur, tu vas en entendre mais pas énormément, on mise surtout sur les scandales dernièrement...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Culture & Violence

Message par Lunedestemps » ven. 14 juin 2013, 12:29

Tu crois que c'est pas le malheur d'autrui par hasard ces histoires?
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre