Les perles de profs

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les perles de profs

Message par Phénicia » ven. 14 janv. 2011, 19:34

Eilean a écrit :
Elève 2 : Bah vous voyez m'sieur, en France, ils disent chicons, mais en Belgique, on dit endive !
Surtout que c'est le contraire :D
Comme s'il était pas assez embrouillé comme ça !
En fait j'ai juste inversé les deux mots en recopiant %) Donc, on lui a bien dis que endive = France et chicon = Belgique

Si non notre prof de math est... %)
Prof : Bon, il y a trop de bruit alors je vais vous faire parlez... Toi ! Dis : "je suis en cours de math !"
Elève : Je suis en cours de math !
Prof : Bien, alors ton voisin va faire pareil, allez ! En même temps ! 3 ! 2 ! 1 !
Elèves : Je suis en cours de math !
Prof : Alors vous voyez que ça fait, ça fait plus que le bruit du premier fois deux, alors on va en faire le graphique...
*Il nous explique le pourquoi du comment et reprends le cours, le bruit revient*
Prof : MARINE ! (il y a 3 Marine dans la classe)
*Silence*
Prof : Le point positif avec vous c'est que quand on crie "Marine", y a la moitié de la classe qui se tait !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Balmora » mer. 19 janv. 2011, 14:01

Le prof de physique (celui dont j'ai confisqué le portable)
P*tain mais vous en mettez du temps pour rien faire

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les perles de profs

Message par Yaami » mer. 19 janv. 2011, 14:59

Phénicia a écrit :Si non notre prof de math est... %)
Prof : Bon, il y a trop de bruit alors je vais vous faire parlez... Toi ! Dis : "je suis en cours de math !"
Elève : Je suis en cours de math !
Prof : Bien, alors ton voisin va faire pareil, allez ! En même temps ! 3 ! 2 ! 1 !
Elèves : Je suis en cours de math !
Prof : Alors vous voyez que ça fait, ça fait plus que le bruit du premier fois deux, alors on va en faire le graphique...
*Il nous explique le pourquoi du comment et reprends le cours, le bruit revient*
Prof : MARINE ! (il y a 3 Marine dans la classe)
*Silence*
Prof : Le point positif avec vous c'est que quand on crie "Marine", y a la moitié de la classe qui se tait !
Tiens y'a trois Marine dans ma classe aussi. *.* Des fois les profs nous sortent que la classe va pas couler. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les perles de profs

Message par Kuja » mer. 19 janv. 2011, 18:53

J'ai connu ça aussi ! :lol:

Perle que l'on m'a racontée, qui vient de physique :

Prof : Vous me faites halluciner, quand même. Vous dépensez plus d'énergie à sortir du cours en tentant de passer le record du monde du 100 mètres, qu'en tentant de faire mes exercices. Ils sont si difficile que ça ?
Elève ( très à dada sur son régime ) : Ca dépend... Vos exercices font perdre des calories ?

Consternation générale, à ce qu'il parait.
Image
Image

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les perles de profs

Message par Splash Man » mer. 19 janv. 2011, 19:51

Mon prof de Maths nous expliquait qu'en théorie, on pouvait appeler les figures ou les calculs comme on voulait mais dans la pratique, il y a des choses à éviter %):
Bon, qui me factorise le Q ?
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Yukaraj » mer. 19 janv. 2011, 23:01

*Aucune allusion spotted* paf:
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » jeu. 20 janv. 2011, 20:03

Histoire:
Prof (à un élève): T comme TG.
Classe: Han XD
Thomas: Insulte envers un élève =o
Prof: Non, TG: Tournée Générale.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Les perles de profs

Message par Linking13 » jeu. 20 janv. 2011, 20:41

Mouais, bof, c'est pas bien fameux... x)

(D'autant plus que ce n'est pas pour dire, mais "Ta gueule", ce n'est pas des masses insultant :ninja:)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Bastien » jeu. 20 janv. 2011, 22:10

Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ?
Vous arrivez à 8h02, le surveillant vous interpelle et vous dit: "Va chercher un billet de retard", puis vous faites la queue à n'en plus finir.

Résultat: au lieu de 2 minutes de retard je suis arrivé en cours avec 35 minutes de retard.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les perles de profs

Message par PalkiaPeårl » ven. 21 janv. 2011, 18:20

Certains profs disent aux élèves qui arrivent en retard d'aller chercher un billet chez la CPE, sauf qu'ils en font plus des billets. Les profs le savent très bien (quoique pas sur dans certains cas) mais ils continuent à faire descendre les gens (pour rien quoi) x)
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les perles de profs

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 20:18

Je ne sais pas si on peut appeler ça une "perle" mais on a un prof (à la retraite à présent mais il est tellement souvent sur le campus que bon, on se demande un peu si c'est VRAI qu'il est à la retraite...) et bien ce prof, il appelle tout le monde "mon p'tit lapin". Et quand il nous faisait ses cours de minéralogie ça donnait des trucs genre :
Aha mes p'tits lapins ! Olivine !
Sinon y'a le prof d'électromagnétisme qui était pas mal aussi, avec ses blagues d'exponentielle et de logarithme qui vont prendre un café, et c'est exponentielle qui paye, parce que logarithme népérien (ne paye rien).
Ah ah ah.
Sinon y'a moi, quand je donne des cours de temps en temps pour dépanner ma prof (je suis en thèse, dans ce monde flou où on est plus élève et pas encore vraiment prof...) il arrive toujours un moment où je craque et où je lance :
Alors les p'tits loups, je vous fais un café ?
Sinon y'a ma tutrice de thèse, de temps en temps elle débarque dans mon bureau :
Allez on va faire un café, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les perles de profs

Message par Sugimura » sam. 22 janv. 2011, 00:39

MollyGrue a écrit :Je ne sais pas si on peut appeler ça une "perle" mais on a un prof (à la retraite à présent mais il est tellement souvent sur le campus que bon, on se demande un peu si c'est VRAI qu'il est à la retraite...) et bien ce prof, il appelle tout le monde "mon p'tit lapin". Et quand il nous faisait ses cours de minéralogie ça donnait des trucs genre :
Aha mes p'tits lapins ! Olivine !
Sinon y'a le prof d'électromagnétisme qui était pas mal aussi, avec ses blagues d'exponentielle et de logarithme qui vont prendre un café, et c'est exponentielle qui paye, parce que logarithme népérien (ne paye rien).
Ah ah ah.
Sinon y'a moi, quand je donne des cours de temps en temps pour dépanner ma prof (je suis en thèse, dans ce monde flou où on est plus élève et pas encore vraiment prof...) il arrive toujours un moment où je craque et où je lance :
Alors les p'tits loups, je vous fais un café ?
Sinon y'a ma tutrice de thèse, de temps en temps elle débarque dans mon bureau :
Allez on va faire un café, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui...
Tu fais une thèse de quoi (/quel sujet)?

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Les perles de profs

Message par Enima » sam. 22 janv. 2011, 08:53

Bien,aujourd'hui en Cours Philosophique (remarquez qu'on ne fait rien à ce cours) :
Esther (elle me demande) : J'ai mis assez de maquillage,c'est assez,je suis jolie comme ça ?
Moi : Oui oui ! ^^
Prof : Va te faire un lifting et range ta trousse de maquillage,on est pas chez Olivier Dachkin' ici !
C'était vraiment méchant,j'ai pas aimé... :o
La meuf a failli pleuré... :(

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les perles de profs

Message par Citron » sam. 22 janv. 2011, 10:25

Tous mes profs tolèrent le lancer de trousse en classe, maintenant, j'ai une dizaine de bosses.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les perles de profs

Message par Bastien » sam. 22 janv. 2011, 12:47

Enima, c'est un cours de philosophie tu veux dire ? Chez nous en France on n'en fait qu'à partir de la terminale (où les élèves ont 17-18 ans).

Sinon j'avais un prof qui mangeait un croissant et foutait des miettes partout alors qu'il était affiché en gros sur le mur: "Il est strictement interdit de manger dans les salles". :year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Les perles de profs

Message par Enima » sam. 22 janv. 2011, 19:40

Ouais,Cours philo' c'est sur les Religion et la Laïtité. ;)

Avatar du membre
Nobleman Ghost
Membre
Messages : 114
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 18:33

Re: Les perles de profs

Message par Nobleman Ghost » sam. 22 janv. 2011, 20:06

En quatrième :
Prof : Où est-ce qu'on en était la dernière fois ?
Classe : ...
Prof :Bon, on va parler d'Hitler alors, c'était un dictateur allemand
Classe : ...
La prof débute son cours et tout le monde travaille dans le silence absolu,
elle commence sérieusement à flipper...
Prof :Je vais interroger quelqu'un. X.
Élève X : Euh...
Moi : 31min et 43sec, record battu !!
Classe : OUUAIIS !!
La prof était traumatisée

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Les perles de profs

Message par RareCandy » sam. 22 janv. 2011, 22:37

Bon c'était il y a environ une semaine en cours d'histoire on bossait sur une photo ou on voyait des gens travailler avec des outils très anciens. Le prof a demander ce qu'était les outils. Un élève répond un talu. Voila ce que le prof nous a dit XD
Prof : Mais non le Talu c'est un animal qui a une patte plus courte que l'autre donc il ne tourne que d'un côté. Son environnement naturel est la montagne. Pour se reproduire il faut qu'il rencontre un autre talu en route sinon son espèce ne pourra pas survivre. Mais vous savez que parfois des humains confondent leur droite et leur gauche. Mais pour le Talu , ça peut être fatal parce que si il se trompe de sens , il glisse tombe dans le ravin et il meurt et ça c'est ballot.


%) Bref toute la classe était morte de rire (moi y compris :paf:) et le pire c'était que le prof était hyper sérieux en disant ça et nous disait "si si rigolez pas c'est vrai" ! Je sais pas ce qu'il avait fumer mais ça devait être de la bonne !
Mais bon au moins on s'éclate en cours tandis qu'une de mes amie à un prof de physique qui lui a dit que si elle avait une faute à son exercice , il lui fouttrait un tabouret dans la gueule prozac: je vivrais pas lontemps avec lui comme prof en tout cas MDR.

:year:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les perles de profs

Message par MollyGrue » sam. 22 janv. 2011, 23:15

The Shining a écrit :Tu fais une thèse de quoi (/quel sujet)?
C'est un peu délicat à expliquer. C'est de la modélisation, en rapport avec la protection de l'environnement, en cotutelle avec un pays qui ne respecte PAS l'environnement donc j'espère que tu comprendras si je reste discrète... comme l'a dit une prof lors du pot de Noël :
Si le labo explose, on saura c'est à cause de qui...
Sous-entendu que je risque de me faire poursuivre parce que je touche à un sujet sensible dans le pays en question --_-- ça met de l'ambiance à Noël c'est moi qui vous le dit.


:bdj: Miette : dans les Vosges on appelle ça le Darou et dans les Alpes, le Dahu. Pas le Talu...
Y'en a des dextrogyres et des lévogyres, suivant qu'ils ont les pattes de gauche ou de droite qui sont plus courtes.
...t'en a jamais vu en te baladant dans la montagne ? o_O
Mais tu sais les vaches dans les Vosges elles sont croisées avec des darous, pour pouvoir mieux brouter à flanc de montagne...
Tiens, une explication sur le dahu http://locations.vallerian.pagesperso-o ... s/dahu.htm

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Les perles de profs

Message par Tyriak » dim. 23 janv. 2011, 18:20

Quelques Terminales S de ma mère qui rendent des copies sur cet espèce de papier vert :
Prof' : C'est quoi encore que ce papier verdâtre ? Pourquoi pas bleu ou rose tant qu'on y est ?
Élève : C'est du papier recyclé m'dame.
Prof' : Et ben, heureusement qu'il le vendent pas en rouleaux...
Elle pense qu'ils n'ont pas compris l'allusion... %)

Répondre