Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mar. 08 mars 2011, 13:07

Sans tomber dans la Pokéscience, on n'a aucune idée de l'espérance de vie d'un Pokémon (on sait juste qu'ils meurent avec la Tour de Lavanville et le Mont Memoria), donc calculer une horloge biologique, bonjour %)

Vaut mieux que tu conserves le même âge, ou que tu ne précises pas du tout, vu qu'à mon avis les Pokémon en vieillissent pas physiquement.

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » mar. 08 mars 2011, 16:17

Merci de vos réponses.
Mais je ne sais pas si je vais mettre un age indéterminé ou préciser 11 ans.
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mar. 08 mars 2011, 19:46

Et pourquoi ne pas simplement dire que c'est un jeune évoli, presque encore un bébé mais qui bientôt va commencer à entrer dans l'âge adulte ?
ça te place à peu près à 11 ans en humain, sans pour autant avoir à donner un âge.

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » mer. 09 mars 2011, 16:20

Merci de ta réponse MollyGrue!
C'est pas comme sur le forum de noir et blanc!(eux ils ne répondes pas beaucoup)
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 09 mars 2011, 21:50

de rien de rien =^_^=

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » jeu. 10 mars 2011, 02:35

Est-ce qu'on est obligés de faire au moins 3 pages world par chapitre?(pour ma première fic en plus)
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 10 mars 2011, 11:22

Non, techniquement y'a pas de limite, même si plus tu fais long plus t'as de chance de voir ta fic validée (et évidemment tant que ça reste raisonnable, un chapitre d'un paragraphe, non)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 10 mars 2011, 15:46

Il y a quand même une limite "plancher". Un chapitre de moins de une page texte Times police 12 est à proscrire.
Si tu as peur que tes chapitres soient trop courts, tu peux éventuellement les poster par deux. Ou rassembler dans un même post les chapitres trop courts, et couper les chapitres trop longs.

En pratique ça peut donner (par exemple) :

Chapitre 1 (titre du chapitre 1) + chapitre 2 (titre du chapitre 2)
Chapitre 3 (titre du chapitre 3) + chapitre 4 (titre du chapitre 4)
Chapitre 5 (titre du chapitre 5)
Chapitre 6 (titre du chapitre 6) + chapitre 7 (titre du chapitre 7) + chapitre 8 (titre du chapitre 8)
Chapitre 9 (titre du chapitre 9) - PARTIE 1
Chapitre 9 (titre du chapitre 9) - PARTIE 2

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: Essais aux fanfics

Message par Arcegis » jeu. 10 mars 2011, 19:14

Pour répondre à cette question : La limite inférieure pour la validation d'un chapitre est fixée à 5000 (cinq mille) caractères. Il n'y a pas de limite supérieure.
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » jeu. 10 mars 2011, 20:22

voila un chapitre de ma fanfic qu'en penser vous ? : Un oeuf
Il etait une fois , un oeuf qui etait tout seul . Tout d'un coup il se mit a bouger , l'oeuf etait un petit Evoli , un mignon petit Evoli . Le petit Evoli commanca sa route il rencontra un Gloupti qui etait devenu sont meilleur ami . Un jour il alla a Sinnoh , a Frimapic et il appercu un rocher pas comme les autres un rocher glacer , Gloupti lui dit que c'etait une pierre evolutive qui etait a Frimapic et si un Evoli l'a toucher il sera un givrali . Le petit evoli etait curieux et il toucha le mysterieux rocher soudain une lumiere j'ahissait du petit Evoli . Il evolua en Givrali , quelques jours plus tard , Goupti evolua en Avaltout , après leur grand voyage ils rentrerent chez eux . Les parents d’Avaltout etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adopte , il se retrouva avec une bonne famille . Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor . Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor , ils vivait bien jusqu’a ce que l’adjoint Noctunoir de Givrali a voler la Pierre aube et la Pierre éclat donc Givrali fut obliger de l’arreter et de le conduire chez la police Luxray qui a recuperer les Pierres voler par Noctunoir . Cela a etait transmis dans tout le pays grace au journal de Bekipan et Grodrive et ils avaient entendu dire que Noctunoir aller ce venger après sa sortis dans trois ans de prisons . Mais Givrali n’avait pas du tout peur des sotises de Noctunoir lorsqu’il avait attraper les complices de Noctunoir . Personnes ne voulait faire de mal a Givrali qui etait le chef du bonne guilde qui a une tres bonne reputation dans tout le pays grace a lui . Tout le monde l’aimait il a meme trouver une fiancée Noctali . Avaltout continuant sa vie comme adjoint a Givrali trouva une tres belle fiancée Avaltout , Avaltout quita le travail d’adjoint pour etre pere de deux de gloupti et il devait s’occuper de sa grand mere qui etait malade . Givrali fait de beaux Evoli avec sa femelle noctali et lui fait toujours son métier de chef de la guilde avec comme nouveau adjoint lixi le fils de l’agent de police Luxray . En plus de cela il devait s’occuper de sa grand mere malade avec Avaltout puisq’ils sont de la meme famille . Noctali elle etait la cousine de Noctunoir et la fille du grand maire Voltali de Bourg-Tresor dont elle etait tres fiere mais elle avait plutot honte de Noctunoir dont elle avait perdus la relation depuis une dizaine d’annee . Mais Givrali s’en moque qu’elle soit la cousine de Noctunoir ou d’autre personnes . Noctali fut heureuse avec ses petits Evoli .
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 10 mars 2011, 20:25

Euh, déjà, aère ton texte, un gros pavé c'est illisible. Il n'y a pas d'espace avant un point, ou une virgule. Après, ça reste court pour un chapitre, y'a pas mal de fautes, de confusions de temps, de répétitions...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » jeu. 10 mars 2011, 20:28

Drayker a écrit :Euh, déjà, aère ton texte, un gros pavé c'est illisible. Il n'y a pas d'espace avant un point, ou une virgule. Après, ça reste court pour un chapitre, y'a pas mal de fautes, de confusions de temps, de répétitions...
ok je refait
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 10 mars 2011, 21:46

C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes et que c'est un peu court, mais je sais que tu es très jeune (CE2 si mes souvenirs sont exacts) et compte tenu de ton âge, ce que tu as fait est tout à fait louable %)

Je pense que sachant ça, des membres vont te donner un petit coup de pouce :wink:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 10 mars 2011, 22:23

Bah ...
Si c'est vraiment un élève de CE2, je veux bien te croire, c'est pas si mal que ça. ^^
Mais oui, c'est un peu court et je pense que si quelqu'un a un peu de temps pour t'aider, ça peut t'être bénéfique. :)
Dommage que je sois toujours occupé. XD

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Essais aux fanfics

Message par Phénicia » jeu. 10 mars 2011, 22:41

CE2 ? Wow, j'ai commencé à écrire quand j'étais en 3e ce qui est égal au CE2 %) Je vais essayer de t'aider un peu pour t'aider à étoffer un peu ton histoire qui ici ressemble plus à un résumé qu'à un chapitre, je vais essayer de t'aider sur à peu près tout les passages en espérant ne pas te décourager par la longueur :lol: :

Si non pour t'aider :
electromignion a écrit :Il etait une fois , un oeuf qui etait tout seul .
Essaye de décrire l'oeuf, un oeuf de pokémon peut être bleu, jaune, rouge, noir,... Avec des ronds, des lignes, des points,... dessus. Un oeuf, c'est très vague dans pokémon.
electromignion a écrit : Le petit Evoli commanca sa route il rencontra un Gloupti qui etait devenu sont meilleur ami .
Comment se sont-ils rencontrés ? Comment sont-ils devenus amis ? Est-ce qu'ils voient d'autres pokémons ? Ils peuvent aussi parler entre-eux avant de devenir ami. Imagine que tu vois quelqu'un, cette personne ne devient pas ton meilleur ami directement, tu dois parler de tout ça.

electromignion a écrit :quelques jours plus tard , Goupti evolua en Avaltout
Comment a-il évolué ? Il a dû combattre d'autres pokémons, non ? Ou avoir besoin d'évoluer ? Comment est-ce que tout cela s'est passé ? Est-ce que c'était plus ou moins volontaire ? Comment a-t-il ressentit son évolution ? (Et cette dernière question compte aussi pour Evoli)

electromignion a écrit :après leur grand voyage ils rentrerent chez eux .
Qu'on-t-il fait pendant leur voyage ? Ils ont rencontrés d'autres pokémons ? Ils ont vécu des aventures ?
electromignion a écrit :Les parents d’Avaltout etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adopte , il se retrouva avec une bonne famille .
Tu peux décrire la rencontre entre les parents d'Avaltout et Givrali, comment il a fait partie de leur famille.
electromignion a écrit :Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor .
Comment ont-ils eu l'idée ? Qui les a aidés ?
electromignion a écrit :Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor
Comment tout cela s'est passé ? Ils ont du faire des missions, tu devrais en parler un peu. Et comment Pijako a donné sa place à Givrali ? Il y a eu une cérémonie ou il lui a juste dis "tu prends ma place" ?
electromignion a écrit :ils vivait bien jusqu’a ce que l’adjoint Noctunoir de Givrali a voler la Pierre aube et la Pierre éclat donc Givrali fut obliger de l’arreter et de le conduire chez la police Luxray qui a recuperer les Pierres voler par Noctunoir .
Tu devrais parler de Noctunoir avant, parler aussi des autres membres de la guilde, là on n'en connait que deux. Tu n'es pas obligée de parler de tous dans un chapitre, mais au moins de les citer un peu avant. Après, le vol de la pierre s'est passé dans quelles circonstances ? Pourquoi ? Comment ? Que Noctunoir voulait-il en faire ? Après, tu peux décrire l'arrestation par Givrali et le passage où il est conduit chez la police Luxray.

electromignion a écrit :Tout le monde l’aimait il a meme trouver une fiancée Noctali
Ils se sont rencontrés où ? Quand ? Comment ? Ils n'ont pas du non plus se fiancer directement à leur rencontre ; tu peux décrire comment leurs sentiments ont évolués.
electromignion a écrit :Avaltout continuant sa vie comme adjoint a Givrali trouva une tres belle fiancée Avaltout , Avaltout quita le travail d’adjoint pour etre pere de deux de gloupti et il devait s’occuper de sa grand mere qui etait malade .
Tu devrais plus détailler, qu'on voie Avaltout rencontrer sa fiancée, qu'on voit que ses goupti naissent,... Tout ça ne se passe pas en un seul jour, le temps passe, tu n'es donc pas obligé de tout décrire en deux lignes. Et puis, la grand-mère n'est pas malade d'un coup, elle peut d'abord avoir mal à la tête très souvent puis que ça empire au point de ne plus pouvoir tenir d'objet sans le lâcher par exemple (c'est juste un exemple %) ).
electromignion a écrit :Givrali fait de beaux Evoli avec sa femelle noctali et lui fait toujours son métier de chef de la guilde avec comme nouveau adjoint lixi le fils de l’agent de police Luxray .
Tu peux dire qu'il a eu son premier Evoli puis son deuxième, puis qu'il rencontre petit à petit Lixy,...
electromignion a écrit :Noctali elle etait la cousine de Noctunoir et la fille du grand maire Voltali de Bourg-Tresor dont elle etait tres fiere mais elle avait plutot honte de Noctunoir dont elle avait perdus la relation depuis une dizaine d’annee .
Tu devrais en parler avant, elle en a peur, mais on doit le ressentir. Elle peut hésiter à en parler à Givrali, chercher à le cacher,... De plus, tu devrais parler un peu du Voltali, là on ne le connaissait même pas, on ignorait même qu'il y avait un maire.


Enfin essaye de montrer que du temps passe, là on croirait presque que tout se passe en un jour, mais il doit bien y avoir en tout plusieurs années, non ? Ca doit se ressentir, tu peux par exemple dire "quelques jours/mois/ans plus tard" et allonger certaines passages avec des détails. Essaye aussi de te poser des questions en relisant par exemple : as-tu dis où était les pokémons ? Ce qu'ils voient ? Avec qui ils sont ? Pourquoi ils sont là ? ... En te lisant, on doit pouvoir voir plus ou moins la scène avec un peu d'imagination. Essaye aussi de temps en temps de faire parler tes personnages, bien qu'on peut exprimer pas mal de choses sans paroles, il reste le moyen le plus simple pour débuter :wink: Tu peux aussi éviter de toujours citer les noms, par exemple remplace quelques "Evoli" par "Il", "Le pokémon de type normal", "Le renardeau",... Parfois tu peux aussi te servir de l'espèce du pokémon qu'on peut voir dans le pokédex, par exemple dire "le sac poison" pour Avaltout, certes, il y a des fois où ça ne va pas vraiment bien, mais en général ça passe dans problème :wink: En tout cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de continuer à écrire, au plus on écrit, au plus on s'améliore =) En tout cas, si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider ;) Et si tu n'as pas compris certaines choses, dis-le aussi, je te les ré-expliquerais sans problème :) En tout cas tu as de l'imagination, c'est déjà un bon point ! :year:
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » ven. 11 mars 2011, 19:19

Ah oui en effet si t'es en CE2, c'est pas mal du tout :mrgreen:
Même si je pense que t'es un peu trop jeune pour écrire.

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » sam. 12 mars 2011, 04:50

Bonjour!
Je suis en train de faire le premier chapitre de ma fanfiction.
Je ne l'ai pas encore fini mais pourriez-vous me donné quelques conseils?
Je n'ai pas encore trouver de nom pour mon chapitre:

Il y a dans le vaste monde des pokémons, une île appelée Pirlika située près de la région de
Lilytsu. La région et l'ile sont tous les deux protégés par un gardien, un pokémon légendaire nommé...(je ne sais pas quoi mettre). Et dans un petit village de cette ile se trouve une famille formée d’une Givrali, d’un Philali et de leur œuf qui vas bientôt éclore.

Soudain… crac ! L’œuf éclot donnant naissance à une jolie petite évoli aux yeux bleus clairs.
La mère appelée neige s’écrie : « qu’elle est mignonne ! On va l’appelée Mina comme prévu. » Le père, Grégoire, acquiesce avec un petit sourire et vas chercher des morceaux
de bois pour alimenter la cheminée. C’est l’hiver, et il fait froid. La température a chutée
et une couche de 15cm de neige recouvre village. Dans la maison, il fait doux et chaud.
Mina est en train de boire le lait que lui donne sa maman. Pour neige, l’hiver n’est rien de plus
qu’une saison normale puisqu’elle est une givrali.

Plus tard….
Maintenant, Mina est devenue une jeune évoli calme mais qui rêve de vivre quelque chose, mais elle ne sais pas quoi.
Un jour, elle dit : « j’en ai assez de cette vie de tous les jours sans surprise, ce manque de quelque chose. Je veux sortir de ce village trop calme, de cette île trop paisible ! »
Elle entra dans sa chambre pris quelques affaires, et partit dans la forêt d’à coté.
Elle sortit sa console de ses bagages et joua. Mais très vite, la console électronique se déchargea et s’éteigna. Et alors elle commença a s’ennuyer, et se dit intérieurement :
« Pourquoi je ne rentre pas à la maison ? Non ! Il ne faut pas que je le fasse.
Et pourquoi je n’irai pas à Lilytsu ? Au moins là il y a de l’animation. Mais je vais d’abord visiter le reste de l’ile. »
Et elle se mit tout de suite en route. Mais très vite, elle se perdit dans l’immense forêt.
Elle se demandait ou elle était.
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » sam. 12 mars 2011, 11:26

C'est plutôt bien, les quelques fautes sont probablement dues à l'inattention donc inutile de les relever. Par contre, je trouve que tout s'enchaîne un peu vite. On passe de l'introduction présentant l'île, le village, la famille, au moment où l'oeuf éclot. Tu aurais peut-être pu en dire plus sur les parents, comme ils se sont rencontrés, depuis combien de temps ils attendent l'éclosion tant attendue de leur Evoli, etc.. ;)
Même chose pour le "plus tard". Tu aurais pu raconter l'enfance de Mina, évoquer comment elle a grandi, les moments forts de son enfance, etc. Du coup, on passe d'un oeuf éclos à une Evoli qui décide brusquement de tout lâcher. Ça fait un peu trop brusque, et elle ne dit même pas au revoir à ses parents? ^^

Et enfin, petit détail qui m'a fait sourire, une Evoli qui joue à la console. x)

Bref, décris plus, évite les ellipses trop importantes, raconte plus et tu verras que tu peux facilement doubler la taille de ton texte, là.

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » sam. 12 mars 2011, 16:45

Merci de tes conseils drayker.
Je vais essayer de faire mieux.
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Essais aux fanfics

Message par Angela-0206 » mar. 15 mars 2011, 20:01

J'en retente une...
HuM...
Chapitre 1 : Danky

Bonjour ! Je m’appelle Danky ! Je suis un LIMAGMA ! Je vis au mont Evil, à Lyra. Mes parents m’ont appelé Danky, parce que… euh… j’en sais trop rien !
Bon, en fin bref, je suis Danky, LIMAGMA de 10 ans, et j’aime la chaleur, comme tous les LIMAGMA à ma connaissance. J’ai une petite sœur, Naiya, et mes parents sont deux VOLCARPOD, Tseï et Mahramy. On est très soudés, chez nous ! Alors, quand l’un est malade, les autres l’aident à guérir. On fait tout notre possible. Et c’est comme ça qu’on a sauvé ma sœur des tas de fois !!!

Mais moi, personne n’a pu me sauver !
Je vais vous raconter mon histoire…

C’était pendant un jour chaud. Tout le monde était sur les rochers, y compris moi. Je suis allé poser mon corps ardent, et sans faire attention, sur un RACAILLOU !

Il a utilisé l’attaque Damoclès, et j’ai décollé du sol ! Et du volcan, aussi ! Et je suis allé tomber dans un désert. On peut dire ça comme ça, parce qu’il n’y avait rien. Rien de chez rien ! Et moi, j’étais paumé là, tout seul. Bravo, le RACAILLOU ! Comment je vais rentrer chez moi ? Hein ? Allez, dis-le ! Tu sais pas ? T’avais qu’à y réfléchir avant de m’envoyer ici ! Non, on peut plus retourner en arrière ! Ah, bah, non ! Compris ? Alors tais-toi, et laisse-moi raconter !

J’explorais le désert, et là, j’ai vu une feuille bouger. C’était pas vraiment une feuille, plutôt un autre Pokémon. Je lui ai dit :

« Hé, le Pokémon ! T’es qui ?
-Je… Je suis… Je suis Daylos… Et… Et toi ?
-Je suis Danky. T’es quoi comme Pokémon ?
-Un… Un… Un GRAINIPIOT… Et… Et toi ?
-Je suis un LIMAGMA. T’as pas à avoir peur, j’te brûlerai pas !
-T’es… Sûr ?
-Oui, ne t’en fais pas !
-Comment tu peux … Me… Me le prouver ?
-… Je ne sais pas… En te câlinant, peut-être ?
-Je… Ne sais pas…
-Bon, je m’en vais…
-Attends… Me laisse pas toute seule !
-Si tu veux, viens ! »


Le petit GRAINIPIOT m’a suivit, mais il gardait ses distances. Je me demandais pourquoi. Un GRAINIPIOT, ici, c’est louche. J’allais poser une question, lorsque Daylos tomba dans une marre. J’ai eu tellement peur, que j’ai fait un bond de trois mètres. Enfin, façon de parler. Comme Daylos ne remontait pas, je paniquais encore plus. Soudain, un PTITARD sortit de l’eau avec, dans ses bras, le petit gland. Il me demanda :

« Qui c’est qui s’amuse à faire tomber des Pokémon Plante dans ma marre ?
-C’est elle qui est tombée !ai-je dit. T’es qui toi ?
-J’suis Dalyn. Dit le PTITARD en se gonflant. J’vis ici, avec mes parents.
-T’es un garçon, hein ?
-Non, sans blague ! Ça ne se voit pas ?
-Si, si…
-Bon, alors, t’as pas répondu à ma question, c’est toi qu’a fait tomber l’Pokémon dans l’eau ?
-Non, elle est tombée toute seule !
-Ouais, t’as d’la chance ! Elle s’réveille ! Bon, j’y vais, à plus !


Et le PTITARD replongea dans l’eau.


-Il est gentil, hein ? demanda Daylos. Il est gentil !
-Oui, il est très gentil ! »


Je lui dis d’aller se reposer, et je suis allé chercher des baies, pour manger. J’ai juste trouvé des baies Sistrus, bien enfouies ! C’est vraiment un désert ! Je ne m’en plain pas trop, mais il fait vraiment chaud, et Dalyn verra sa marre s’évaporer, et Daylos va se dessécher. Je suis allé chercher des baies au près de l’eau. Des baies pour Daylos, et d’autres pour moi. Je suis retourné la voir. Elle était en train de dormir. La feignasse ! Je lui ai donné les baies que j’ai trouvées. Elle les a mangées, sans rien dire !

Elle m’a dit :

« C’est trop bon ! Encore ! Encore !
-Nan, y en a plus !
-J’en veux encore ! Encore ! Encore ! »


Et elle a piqué une crise d’enfant gâté. J’en ai marre ! Qu’est-ce qu’il y a de plus énervant que la pluie pour un type Feu ? Les gamins ou gamines qui chialent ! C’est vrai, c’est nul.

Je lui ai dit, quand elle s’est calmée :

« Au fait, tu vis où ?
-Dans la Forêt Grise. Et toi ?
-Moi, j’étais au Volcan Evil.
-Et t’as quel âge ?
-Moi, j’ai dix ans ! Et toi ?
-J’en ai que neuf… C’est nul.
-C’est déjà grand ! J'lui ai dit.
-Nan, j’suis toute petite, je suis la plus petite GRAINIPIOT de la forêt…
-Ah bon ?
-Oui… ajouta-t-elle en pleurant.
-Mais c’est bien, ça ! Tu seras le plus jeune PIFEUIL de la forêt, après !
-Tu crois ?
-Mais oui ! C’est bien, ça, la célébrité ! Rien de mieux que ça !
-Pff… Je suis trop petite pour évoluer. On évolue qu’à 14 ans chez nous. Et chez vous ?
-Euh… J’en sais rien… Je crois que c’est à 38 ans… Mais j’en sais rien…
-Tu vois, tu seras le plus vieux des LIMAGMA, toi ! dit Daylos en rigolant. Danky-le-vieux-LIMAGMA !
-Et toi, tu seras Daylos-la-petite-GRAINIPIOT !ai-je dit pour la taquiner.
-Ouais, la petite ! »


Et on continuait à se taquiner. Quand le soleil était haut, dans le ciel, le PTITARD, est apparu. Il pleurait. On lui a demandé ce qu’il y avait, et il a répondu :

« Ma marre ! Elle est partie ! Elle s’est évaporée ! Ouiiiiiin !!!!!!!! »

On a tenté de le consoler. Daylos restait avec lui, et moi, je suis allé chercher des baies. On avait vraiment faim ! Mais bon, tant qu’on est rassasiés, c’est bon !

Donc je suis allé chercher des baies. Et j’ai aussi pris des herbes médicinales.
Voilà ! J'essaie de bosser sur le capitre 2.
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Répondre