Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 07 juin 2008, 18:28

Bon aller...
Pour faire dans les règles, d'ici ce soir.
Je pense que je vais travailler sur le premier chapitre de la fiction dont je vous ai parler. :)
Me faut un titre accrocheur, le nom du personnage, etc.
Donc je vous mettrais sûrement le premier chapitre ici.
Ben oui, faut que j'arrête de faire croire aux personnes qui lisent mes fictions que j'ai trouvé mes noms grâce aux lettres du Scrabble.

Secoue le petit sac contenant les lettres avant de les faire tomber une par une.

Prénom en six lettres : Oxyzan

Bon ben, pas de bol mon gars. o/

PS : Je vais éviter de prendre ce nom là sauf si vous le trouvez accrocheur. :D

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 07 juin 2008, 20:25

autant l'appeler Oxygen, c'est plus frais :)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 07 juin 2008, 20:52

(Mouarf! :-p)

Bon voilà les deux premières pages, je suis en train de faire les 3 autres pour le 1er chapitre !

Le titre de la fiction sera : Le sens de la victoire

"Hahaha ! Bravo mon gars ! Cela faisait depuis si longtemps que je ne m’étais pas fait battre de cette façon ! »

« C’est tout à fait normal. »

Le jeune homme aux cheveux bruns fit rentrer son pokémon dans sa pokéball avant de pousser un léger soupir exaspéré. Cela avait été si simple de battre cet homme masqué que c’en était risible. Il avait simplement fallut utiliser un pokémon lié aux plantes pour se débarrasser de son adversaire. Le pire était le comportement de ce type torse nu et portant un masque horrible sur le visage.

« Tu peux me donner mon badge s’il te plaît ? »

« Ah oui, j’oublie à chaque fois avec l’excitation du combat. Tiens donc mon gars, tu l’as bien mérité ce badge marécage ! »

Lovis se présenta devant le jeune homme. Il était bien plus grand que lui et imposant mais visiblement, celui qui venait de le vaincre ne semblait guère effrayé par l’homme masqué. Il lui donna un petit symbole circulaire de couleur gris. Sur la moitié inférieure, un ovale de couleur bleu représentant l’océan était dessiné alors que sur la moitié supérieure se trouvait des sortes de montagnes d’un gris plus foncé que celui du badge.

« Cela te fait donc ton quatrième badge si je ne me trompe pas ! Tu es déjà à la moitié de ton aventure ! »

« Si la seconde moitié est aussi simple que la première, je n’ai rien à craindre. De toute façon, j’ai déjà tout ce qu’il faut pour battre mes adversaires. »

« Fais attention mon gars, les quatre champions qu’il te reste sont bien plus puissants que moi ! »

« Il faut dire que ce n’est pas dur de l’être. »

« Comment ? »

Il laissa Lovis en plan alors qu’il s’éloignait de cette arène avec beaucoup trop d’eau à son goût. Un quatrième badge et l’utilisation de deux pokémons uniquement, ce n’était pas si mal. Il avait du changer avec l’apparition de ce Leviator mais il n’avait pas été plus surpris que ça. De toute façon, ils étaient si pathétiques et faibles, il n’y avait aucun challenge à les affronter.

« C’est fini pour aujourd’hui. D’après l’heure de ma pokémontre, il n’est que quatorze heures. Cela m’a pris moins de deux heures avec tous ces parasites qui tournaient autour du champion comme pour le défendre. Ils ne valent rien. »

De toute façon, il avait déjà les pokémons qu’il voulait depuis le départ. Il avait tout prévu et cela à des points que nul ne pouvait imaginer. Depuis des années, il s’était préparé à ça. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à les battre les uns après les autres et tout serait terminé pour eux. Devenir le prochain Maître de Sinnoh, c’était le rêve de plusieurs milliers de dresseurs mais comparé à eux, il était bien au-dessus d’eux.

« Pfff. Je vais voir si il y a quelques revues intéressantes pour la route ou non. Je n’ai rien d’autre à faire. »

Il soupira à nouveau alors que l’une mèche brune se posa au milieu de son front. Il souffla légèrement dessus pour la faire revenir en hauteur. Ses cheveux lui allaient jusqu’à la nuque et il portait une jolie tenue blanche, entièrement blanche, que cela soit pour recouvrir son corps et ses jambes. Elle était assez moulante en ce qui concernait le torse alors qu’il portait une longue cape aussi blanche que sa tenue autour du cou.

Il pénétra à l’intérieur d’une librairie, observant autour de lui ce qui s’y trouvait. Donc si il ne s’était pas trompé, cette ville était plutôt connue pour son grand marécage. De toute façon, il connaissait déjà cette ville alors il ne faisait qu’y repasser un tour. Néanmoins, se renseigner sur les futures possibilités pour certains pokémons, ce n’était pas une mauvaise idée. Il valait mieux voir à quoi s’attendre puisqu’il ne connaissait pas par cœur les pokémons sur lesquels il risquerait de tomber en s’attardant dans les alentours… Enfin, il trouva un magazine : « Espèces de pokémons dans les alentours de Verchamps. » Intéressant mais il ne s’y attarda pas plus que ça. Il valait mieux prévoir pour les évènements dans le futur.

« Vous recherchez quelque chose, jeune homme ? Je peux vous aider ? »

Voilà que la vieille se présentait à lui alors qu’il était resté devant les magazines depuis cinq minutes. C’est vrai qu’avec son allure, il pouvait paraître assez louche mais ce n’était pas une raison pour le faire chier. Devait-il être poli ou non avec cette femme ? Il n’était pas fatigué avec ce piètre combat donc pour aujourd’hui, ça passerait :

« Non, non… Ou peut-être que si. Je recherche le même magazine mais avec des informations sur les régions autour d’Unionpolis. »

« Ah ! Je vois de quoi vous voulez parler. Attendez un peu, c’est un ancien numéro mais je dois l’avoir au fond du magasin. »

Il hocha la tête pour dire qu’il avait bien entendu alors que la vieille femme rabougrie s’éloignait dans l’autre salle. Il observa les alentours, regardant si il y avait quelqu’un dans le magasin avant de voir qu’il était seul. Visiblement, il n’y avait personne et c’était tant mieux. Rapidement et avec agilité, il ouvrit son sac, plaçant le magazine à l’intérieur avant de le refermer. Pour éviter tout soupçon, il se présenta finalement devant la porte de la pièce dans laquelle s’était engouffrée il y a quelques minutes. Celle-ci fut légèrement surprise de le voir mais lui présenta le magazine. Il l’ouvrit rapidement de gauche à droite avant de dire :

« C’est exactement ça. Je vous remercie. Vous pouvez me signaler le prix ? »

« Quatre centre quatre-vingts dix neuf pokédollars et quatre-vingts quinze centimes. »

Il ouvrit sa bourse qui était dans sa poche droite, y sortant un billet de cinq cents pokédollars avant de signaler qu’elle pouvait garder la monnaie avant de s’éloigner sans écouter ses remerciements. Il n’avait pas que ça à faire et il se fichait royalement de ses paroles. Il n’avait pas que ça à faire. Maintenant qu’il avait terminé avec sa future documentation pour les jours qui allaient suivre, il devait se rendre à bibliothèque pour obtenir d’autres informations à propos de quelques pokémons et de ce qu’ils pouvaient apprendre. Il valait mieux rester sur ses gardes.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 08 juin 2008, 10:31

Ca commence bien ^^ Ca racontera quoi ?
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 08 juin 2008, 11:02

Oh...
Simplement l'ascension d'un certain dresseur, néanmoins, au lieu d'un voyage initiatique, je jouerais principalement sur les caractères des personnes et les scènes se passant à côté.
Donc au final, le voyage initiatique sera surtout l'aspect secondaire de la fiction.
J'ai posté le 1er chapitre au passage. (On m'a accepté.^^)

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » dim. 08 juin 2008, 14:16

moi j'avais trop de fautes je crois et aussi je crois que c'était pas la longueur d'un chapitre normal d'ici du coup j'ai été obligé de continuait ma fic sur un skyblog et elle marche assez bien j'en suis au 26 chapitres mais après ce qui est dommage ici s'est que je peux vous donnez des skyblog qui sont hyper connu et qui font d'énormes chapitre digne de domino ,pokeclement(ce sont généralement leurs fic que je lis le plus)...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 08 juin 2008, 15:26

non tu peux au mieux mettre ton blog dans ta signature ou tenter de reposter ta fanfic dans l'espace membre
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » dim. 08 juin 2008, 15:58

voila j'ai tout mis dans ma signature puisque tu l'as conseillé

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 08 juin 2008, 16:14

les liens ne marchent pas...
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » dim. 08 juin 2008, 16:36

s'est bon tout marche

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » lun. 09 juin 2008, 20:18

On peut proposer sur ce topic des textes qui n'ont rien à voir avec pokemon? (sinon y a le blog mais c'est différent)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 09 juin 2008, 20:35

Je crois pas, mais y avait un topic pour les fics non pokémon, quelque part.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 10 juin 2008, 07:15

Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mer. 11 juin 2008, 10:21

Merci urd ^^
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
cara
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 19:44
Localisation : Dans Ton PC!
Contact :

Message par cara » mer. 18 juin 2008, 19:56

Mon projet de fanfic :



Nom de la fanfic :boulet: Laine de bonheur boulet:

Perssonages : Douce laine boulet:, Miki et d'autres

De quoi elle parlera: Ce sera l'histoire d'un wattouat femmelle(Douce laine) boulet: qui rencontre un jeune dresseuse(Miki) nos héroïnes vont devenir les meilleurs amies du monde, et vivrons des aventures inoubliables !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 18 juin 2008, 21:02

C'est vraiment obligé, l'écriture en blanc ? Sur tes posts bleu vif, ça ressort bien, mais rappelle toi que nous, on les voit bleus très pâles... :/
Et sinon, c'est peut-être le manque d'explications, mais ton idée me semble un peu faible : la wattouat, il lui arrive un truc précis ou pas ?
Image

Avatar du membre
Asako
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:38

Message par Asako » sam. 21 juin 2008, 00:22

J'ai un projet, mais je ne sais pas s'il va aboutir :oops: J'avais donc envie d'en parler ici.
La fic en rapport avec ce projet a été commencée, mais pour l'instant je travaille sur le scénario et les personnages. C'est assez "violent", c'est-à-dire qu'il y a un/des meurtre(s) (pour l'instant, y en a qu'un mais après je verrais bien xD) et un sujet pas très gai.
L'histoire est celle d'un jeune homme de dix-sept ans, bientôt dix-huit, qui cherche à se venger de "quelqu'un". Il est égoïste, menteur, manipulateur et rusé (huh huh là je me suis inspirée de Light Yagami, du manga Death Note xD). Pour mener à bien cette vengeance personnelle, il recherche dix Pokémons qui l'aideront. Bien sûr, tout pourrait être parfait sans tous les mystères qui planent sur ce cher héros et sur les gens qu'il rencontrera, comme une étrange fille joyeuse qui semble cacher beaucoup de choses au fond d'elle-même, une mannequin qui en savait trop ou encore un journaliste énigmatique.

Petit extrait (pour l'instant, c'est vraiment en cours, c'est-à-dire que je posterais pas ça tout de suite) :
La sonnerie stridente du réveil retentit. Calypso la fit taire d’un coup sec et se redressa, encore ensommeillée. Elle posa une main délicatement manucurée sur sa bouche pour étouffer un bâillement, puis entreprit d’étirer ses membres engourdis, avant de quitter la chaleur réconfortante de ses draps pour se diriger vers la cuisine du studio. Bien que ses cheveux s’emmêlaient sur ses épaules et que sa nuisette de soie soit froissée, Calypso restait belle.
Elle était coordinatrice et mannequin. Mince et élancée, elle jouissait d’un physique aux allures qui frôlaient la perfection : de soyeux cheveux noirs et artistiquement bouclés, un visage tout en finesse illuminé par deux yeux d’un vert étincelant, un petit sourire aguicheur s’ouvrant sur des dents d’un blanc éclatant et un teint de pêche.
Elle commença à faire bouillir l’eau de son thé, posant un regard absent par-delà la fenêtre. Quelques personnes se pressaient déjà dans la rue, jetant des coups d’oeils frénétiques sur leurs montres. Le jour n’était pas totalement levé et une légère brume rendait l’horizon flou. Calypso bâilla de nouveau puis ébaucha un geste en direction de sa tasse préférée –celle rose et décorée de petites fraises. Elle n’avait pas entendue un pas léger se rapprocher d’elle, ni vu l’ombre qui se dessinait sur le sol carrelé de la cuisine.
Un doigt pressa la détente d’un revolver au moment où la jeune femme se retourna. Le coup de feu fut silencieux et Calypso mourut sur le coup, sans même s’en rendre compte. Elle tomba par terre, le visage contre l’asphalte glacé de sa cuisine, les yeux à peine plus voilés qu’à son réveil. Une tache de sang commençait à noircir sa nuisette au niveau de la poitrine et, bientôt, des gouttes pourpres vinrent glisser le long de ses bras étendus.
L’ombre s’éloigna. Son devoir avait été accompli.

Dix. Il faudra que je trouve les dix, pour réussir. Je n’ai que dix-sept ans, et peut-être pas toute la vie devant moi. Je dois y arriver. Grâce à eux, je pourrais le tuer. Et me venger. Tout ça est horriblement personnel. Je ne le fais pour personne d’autre que pour moi. Je suis comme ça. Egoïste. Profiteur. Menteur. Et je le resterais probablement jusqu’à la fin de mes jours.

Il fit claquer les pages du journal. Sur la une s’étendait la photo d’une jeune femme souriante, aux longs cheveux noirs et bouclés et aux yeux d’un vert brillant. Sa jeunesse et sa joie l’illuminaient, contrastant avec le titre écrit en gras, destiné à choquer les éventuels lecteurs : « Calypso Jones, coordinatrice, mannequin, a été retrouvée assassinée chez elle. » L’article en question détaillait l’extraordinaire ascension de la jeune femme, empiétant sur sa vie privée et parlant sans retenue du parfait amour qu’elle filait avec un « journaliste énigmatique », pour que les gens s’apitoient sur sa mort brutale. Calypso avait à peine vingt-cinq ans, et tout le monde croyait que la vie s’étendait sous ses pieds.
Il ricana silencieusement en froissant entre ses mains le journal. L’article indiquait que l’assassin de la jeune femme était un « monstre de la pire espèce », « sans pitié » ni « sentiments ». Les journalistes aimaient visiblement beaucoup parler sans savoir, ni, d’ailleurs, chercher à comprendre. Pour eux, le monde était clairement découpé entre gentils et méchants.
C’était pathétique.
Absolument pathétique.
Ouais, il y a pas l'ombre d'un Pokémon dans cette intro, mais ils viendront, ils viendront...

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » sam. 21 juin 2008, 02:01

J'aime bien le coté inattendu du meurtre, et sinon je trouve ça bien écrit ^^
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 21 juin 2008, 10:10

Accrocheur, avec un héros sans foi ni loi... :D

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 21 juin 2008, 10:48

J'aime bien pour l'instant, ça semble plutôt bien écrit (mais comme tu n'en es pas à ton coup d'essai, y a pas de problème avec ça de toute façon) et à ce que tu en dis ça a l'air intéressant donc... bon courage ^^
Image

Répondre