| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sakuhatsu Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: MOUHAHAHA !!!! Avertissements: 0/3
|
|
Ici, c'est pour parler des fanfics que vous avez fait en dehors de pokébip, du déroulement, de la fin, et son style. Vous pouvez le montrer comme ceci:
Titre:
Histoire:
Style:
Déroulement:
Fin: _________________
Mew Powwwwwaaa !
Setsuretsu devient Sakuhatsu !
Dernière édition par Sakuhatsu le Dim Juil 15 2007 à 16:44; édité 1 fois |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Si on ne met pas ses fics ici, à quoi ça sert d'en parler ? Enfin, je veux dire, OK si c'est des fics non Pokémon, mais la tienne, pourquoi tu ne la mets pas sur Bip ? _________________
Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai. |
|
|
 |
morphéo-kun Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: ici enfin! -_-" Avertissements: 0/3
|
|
c'est vrai ça, si encore elle n'avit pas de lien avec pokemon...
ce topic peut avoir son interet si par exemple on aime bien le style d'un des ecrivain de pokebip mais que certaine de ces histoire n'ont aucun lien avec pokemon(donc non accépté sur pokebip) sa permet de le faire decouvrir.
par exemple perso j'aime bien le style de fire-dracaufeu, ce topic permetrait de voir les histoire de cet auteur qui n'ont pas de lien avec pokemon
(ceci est un exemple) _________________
 |
|
|
 |
Mimoza Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Quelque part entre mer et ciel. Avertissements: 0/3
|
|
La différence entre Fire et moi, c'est que les canidés sont plus exploitables que les dragonnons, à mon goût. Bah, on va voir si le topic ne tourne pas au boudin, dans le cas contraire, lock simple et rapide. _________________
  |
|
|
 |
fire-dracaufeu Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Seul dans une caverne volcanique pour écrire mes fics... Avertissements: 0/3
|
|
bon, je présente une des miennes, qui n'a rien à voir avec Pokémon
Titre: Wolf's Heart
Histoire: Dans un pays de style moyen-âgeux, régi par des lois féodales, peuplé de créatures magiques, une meute de loups se compose, peu à peu. Ils sont accompagnés par une fille aux pouvoirs étrange, capable de parler avec eux. Ils vont devoir mettre fin au règne d'un tyran venu détrôner le roi, qui cherche à massacrer tous les loups et à mettre le pays à feu et à sang.
Style: Fantasy-fic de membres
Déroulement: Classique, alternance passages narratifs, descriptifs et dialogues.
Fin: Pas encore de fin précise. _________________
 |
|
|
 |
Mimoza Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Quelque part entre mer et ciel. Avertissements: 0/3
|
|
Inspiration de Wolf's Rain - au niveau des personnages hein, je m'en fous is l'un peut voler ou jeter des rayons laser de ses yeux ? _________________
  |
|
|
 |
morphéo-kun Membre

|
|
je me lance:
Le miroir
style:fantastique, aventure.
deroulement:basique, quelque chapitre completement expliquatif.
particularité:recyclage de personnages(la plupart des personnages qui meurs revienne autrement) ,un seul pokemon(mon Simon, le star mew, merci mimirol!)
Histoire:Mat est un orphelin comme les autres, a la diference prés qu'il peut voir et communiquer avec les esprit du monde. un esprit et un peu comme la representation d'un element ou d'un sentiment. ainsi avec ses amis Simon et Simon le star mew(les nom sont choisi expres, qu'un boulet ne vienne pas dire"il s'appelle tout les 2 Simon!") et sa petite amie Sandra, il devrat franchir le miroir pour restaurer la paix et apaiser les esprit.
Fin:mort de mat et sa resurection en esprit de la lumiére pour un autre hero
rapport avec le titre: miroir:passage entre le monde normal et celui des esprit
j'en ai plein d'autre, des plus ou moin bien, je ne proposerais que celle qui valent le coup(si j'en fait d'autre) _________________
 |
|
|
 |
fire-dracaufeu Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Seul dans une caverne volcanique pour écrire mes fics... Avertissements: 0/3
|
|
| Mimirol a écrit: | | Inspiration de Wolf's Rain - au niveau des personnages hein, je m'en fous is l'un peut voler ou jeter des rayons laser de ses yeux ? |
moyennement, la quête n'est pas pareille, et ce sont des loups "normaux" |
|
|
 |
morphéo-kun Membre

|
|
(j'imagine bien un loup avec des z'ailes!)
j'aime bien l'idée de Wolf's Heart (les grand esprits se rencontre, l'idée de base de castform's destiny, ma fic, resemble a l'idée de base de Wolf's Heart a sacoir le detronnement du roi!) _________________
 |
|
|
 |
fire-dracaufeu Membre

|
|
Titre: L'Oeil du Malk
Histoire: De nos jours, un chasseur de créatures, un des meilleurs au monde, se voit confronté à une mission épineuse. Au fin fond du Canada, il va devoir traquer et éliminer des créatures encore inconnues: les Malks. Aidé de Saphir, son tigre, il va tenter de s'en débarasser... pour toujours.
Style: Fantasy-polar
Déroulement: Classique, alternance passages narratifs, descriptifs et dialogues.
Fin: Pas encore de fin précise. _________________
 |
|
|
 |
Dark Pearl Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer... Avertissements: 0/3
|
|
J'ai une autre histoire: attention, copyrightée!!!
Titre:Le pacte des Runes
Histoire: Dans un Empire lointain ravagé par un horrible tyran qui se fait obéir grâce à la magie démoniaque, Murgâal, le seul démon à s'être rebellé décide de stopper la malédiction qui le ravage et donne à l'empereur ses pouvoirs, quitte à en mourir. Sur son chemin, il fait la connaissance de Leïska, une jeune magicienne appartenant à un groupe de guerriers voulant renverser l'Empire. Un amour fou et innatendu naît entre les deux jeunes gens...
Fin: Vous ne voudriez pas que je spoïle ce que je vais peut-être faire publier???
Rapport avec le titre: "Le pacte des Runes" est le serment que l'Empereur oblige les démons à faire pour être sûr de leur allégeance et maîtriser la malédiction jetée par les premiers qui ont espèré le renverser.Il adviendra un moment fatal dans l'histoire où Murgâal le subira et ce sera son amour pour Leïska qui sauvera l'humain qui reste encore en lui. _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
Au revoir à tous!!! |
|
|
 |
Itachi5010 Membre

Inscrit le: 29 Juin 2007 Localisation: Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets... Avertissements: 0/3
|
|
Titre: Vie boulversée
Histoire:Un jeune dresseur se voit éxilé par son village avec son Gobou
Style:Amitié
Déroulement:Village :arrow:Grotte Ligue Pokémon Retour au village
Fin: Retrouve son village et vecut heureux et n'eut pas de gosses
mimirol tu pourrais la validée s'il te plaît _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!! |
|
|
 |
Bakufunlove Membre

Inscrit le: 05 Mai 2007 Localisation: Je t'en pose des questions ? Avertissements: 0/3
|
|
Titre : L'ange des songes
Histoire : 4 adolescente, dont moi (mais oui, c'est moi, sauf que le reste est inventé, je suis pas un ange, fait pas délirer ) sont tranquillement chez une d'elles, lorsque la légende se déclenche, chacune d'elle se transforme en une créature magique. (Une elfe, une griffon, une licorne et une ange) Quelle est cette "malédiction" ? Pourquoi somme nous les "élus" ? Et, surtout, à quoi servons-nous ?
Fin : Mais non, je vais pas le dire ! Sinon, ça gâche tout ! Je vais juste dire que les 4 filles ne sont pas les seules, et qu'elle garderont ce "pouvoir" de se transformer jusqu'à leur mort ... _________________
Merci Rococow' \o/
Texte caché - cliquez pour afficher
Merci Pigloo <3 |
|
|
 |
Denser Membre

Inscrit le: 11 Juin 2007 Localisation: Puy de dôme Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | | mais oui, c'est moi, sauf que le reste est inventé, je suis pas un ange, fait pas délirer |
Je voudrais juste ajouter un petit truc : se mettre en scène dans une fanfic, c'est le meilleur moyen de ne jamais la finir. Pourquoi ? Parce que les personnes que l'on réussit à cerner le moins, c'est soit-même. Dans une fanfic ça se résumera par le fait qu'au fil des chapitres, tu rendras ce personnage là de moins en moins intéressant pour les lecteurs.
Comme je dis : Pour écrire une bonne histoire, il faut mettre un petit peu de soit dans l'écriture, mais à l'inverse il ne faut jamais se mettre soit-même dans l'histoire
Enfin, ce n'est qu'un conseil (et je sais de quoi je parle XD) _________________ « Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga |
|
|
 |
Denser Membre

Inscrit le: 11 Juin 2007 Localisation: Puy de dôme Avertissements: 0/3
|
|
Mes excuses les plus sincères pour ce "double post" mais bon, y'a trois jours de différence et faut bien que je parle de l'idée qui m'assaille alors bon... si ça vous dérange je ferais six avé Maria et 100 pompes.
Brèfle...
Avouons qu’en ce moment, ma Fanfic « La Société des Douze » me pèse un peu sur les bras. Manque d’idées, manque de motivation aussi en ce qui concerne ce monde pokémonesque, et un grand manque de satisfaction dans ce que j’écris. Rien que dans la journée, 3 pages Word effacées pour le chapitre 5. Hors mon imagination toujours aussi fertile (j’utilise un engrais spécial) et mon temps libre conjugués mon permis d’imaginer quelque chose d’un peu spécial.
Imaginez un monde inspiré de Harry Potter de par le principe (une école pour enfants particuliers, ici ce ne sera pas à proprement parler des magiciens), de Pokémon pour les monstres (chaque élève pourra avoir une sorte de bestiole attitrée, une mascotte personnelle qu’il faudra « capturer » dans des endroits plutôt divers et dangereux) et enfin du monde des Comics pour le côté mutant (puisque les élèves, au lieu d’être de purs magiciens, donc, auront des sortes de pouvoirs qu’ils pourront apprendre à maîtriser au fil des chapitres). On obtient quelque chose qui fait crépiter mon cœur d’enthousiasme. Comme à chaque fois que j’ai une idée aussi insignifiant soit-elle me direz-vous.
Pour l’histoire, prenons un héros, un bon p’tit gars pas trop con, mais pas un pur génie non plus, parce que ça deviendrait vite lassant. Bon, j’aurais pu me dire « ah, et si pour changer je prenais une fillette ? » Mais non, je sais pas écrire du point de vue d’une nana, je connais pas assez bien la psychologie de cette race à part (presque extraterrestre il faut le dire) pour en prendre une comme héros (je veux bien en prendre une pour petite amie, c’est déjà pas si mal). Donc un p’tit gars, pas trop vieux pour éviter d’avoir un personnage déjà construit et structuré dans sa tête. Il faut quelqu’un de malléable pour pouvoir le faire évoluer au fil du temps. Je dirais 12 ans. 10 ça me semble trop jeune, et rapidement je voudrais le faire mourir. Donc non. 12 ans c’est bien. Il s’agit d’un habitant de notre bonne vieille Terre, de notre bonne vieille civilisation. Il lui faut par conséquent une nationalité. Française ? Ca me semble pas assez fun. Américaine ? Non, c’est trop classique. Pourquoi pas anglaise ? Ca sonne un peu « Harry Potter ». Québécoise ? Naaaaan faudrait que j’apprenne tout un nouveau vocabulaire... en fait Anglaise ça me semble bien. Je pourrais inventer pleins de noms comme dans Harry Potter. Et puis ça donnera un petit côté « Fanfic » à tous ça, parce que bon, c’est bien beau d’avoir de l’imagination, mais si c’est pour écrire un livre, le présenter à un éditeur, être vendu partout dans le monde et devenir riche et célèbre, je vois pas l’intérêt
Donc un gars, 12 ans, vivant en Angleterre (Londres, ça me semble bien). Un jour il découvre son pouvoir (normal). Ou alors non, il se retrouve téléporté – pourquoi mon correcteur d’orthographe ne reconnaît pas « téléporté » ? – dans cet autre monde, ce... enfin le lieu de l’action quoi. Un gros cailloux avec un château (ça c’est encore le côté Harry Potter, mais je pourrais y apporter une touche perso pour lui donner un charme à ce château. Comme des passerelles au-dessus du vide, une serre intérieure, et des trucs fun dans le genre). Avec tout ça on aura un lac, une forêt, enfin le toutim normal quoi. Enfin bref, il se retrouve téléporté – saleté de correcteur d’orthographe... – et rencontre ses futurs camarades. Un nouvel ami, pourquoi pas une nouvelle amie, un ennemi tout désigné, le truc basique. Là, il apprend qu’il peut avoir ce pouvoir. Au début tout se déroule plus ou moins normalement (des cours, visites d’endroits dangereux, voir mortellement mortels, rencontre de pleins de bon p’tits gars et de gentilles fillettes comme lui) et là, KABOOM ! On en arrive à l’élément perturbateur !
Cela faisait depuis des centaines d’années que le... collège ? Lycée ? l’école ? On verra plus tard. Ca fait donc des siècles que l’établissement n’avait pas connu ça : des créatures de l’ombres, amoureusement nommées « Warblins » de War (guerre) et les gentils gobelins de notre ami Tolkien – paix à son âme – feu Tolkien donc, attaquent l’établissement avec à leur tête un méchant pas beau Warblin Noir, créature hautement vile et violente. Entre temps, découverte de nouveaux personnages, on voit le « directeur » de l’établissement en action, il déboute les abjectes créatures, tout semble rentrer dans l’ordre. SAUF QUE ! Sauf que durant la bataille, notre héros (oh purée, j’ai oublié de lui donner un nom ! Appelons-le Jordan Brooks tiens !) donc notre héros Jordan est gravement blessé, et lors d’un voyage aux portes duveteuses du paradis, il se découvre une seconde conscience ! Imaginez, une sorte de lui-même à l’intérieur de lui-même. Et un lui-même plutôt balaise, puisqu’il libère de nouveaux pouvoirs (en plus de ceux que l’on connaîtra de lui à ce moment là).
En réalité, ces pouvoirs là seront le fait d’une conscience extralucide que tous possèdent, mais que seuls quelques élus peuvent maîtriser, et devinez quoi ! Notre p’tit Jordan est l’un de ces élus (vaut mieux, sinon l’histoire n’a plus lieu d’être). Donc on en arrive là : Jordan est un OOber. Il risque d’être interdit en tournoi
Mais enfin là, je m’égare et je raconte des conneries. Revenons au sujet. Notre héros possède des pouvoirs que seuls les plus grands... heu... bah pas magiciens ni sorciers, mais je trouverais bien un nom d’ici là. Donc il va devenir une sorte de... mascotte pour l’établissement, attirer sur lui les foudres des plus méchants (je pensais, pourquoi pas, à instaurer une sorte de découpage des élèves en « clans » comme dans HP, mais avec d’autres noms évidemment). Quoi qu’il en soit, voilà le début de l’histoire.
La suite ? Bah oui, les péripéties et tout ça. Harry Po... heu, Jordan Brooks, en gentil OOber innocent qu’il est va aussi attirer l’attention de sombres forces sur lui, parce que bon, les Warblins c’est mignons un temps, mais ça sent le OOber méchant qui manipule tout ça, et le boss final, c’est une sorte de Mage noir ultra puissant (normal, sinon il se ferait déboutter la face par un simple paysant, avouez que ce serait vachement moins drôle). Et ce mage noir voudrait acquérir la puissance de Jordan.
Hors, on en vient au fait suivant : il est temps pour Jordan et ses amis/ennemis/simples relations de franche camaraderie d’aller « capturer » (là aussi faut que je trouve un terme approprié) leur bestiole mascotte. Tout va donc se jouer durant le long périple que notre ami Jordan va entreprendre, où son amitié sera remise en cause, où ses ennemis tout désignés se révélerons sûrement de précieux alliés et où les forces des ténèbres noires de la nuit d’encre (notez qu’il n’y a aucune redondance) tenterons de le capturer/torturer/tuer/déguiser en femme par tous les moyens possibles.
Combats singuliers aux poings, combats de magie, capture de créatures funny (bunny , grandes scènes émouvantes, courses poursuites, monstres abominables et abyssaux, humour, dialogues de fous, parties endiablées de Poker et autres réjouissances faisant la renommées de Harry Potter et autres bouquins de fantasy seront au programme. Sauf que ça n’aura malheureusement ni la saveur ni l’apparence d’un « Harry Potter et autres bouquins de fantasy ».
Toutefois ça reste à l’essai, j’ai pleins d’idées. Il me faut approfondir les personnages (amis, ennemis), trouver une bonne tête pour le monde, les créatures, faire des plans, écrire la fin et on verra après où ça me porte.
Enjoy. _________________ « Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga |
|
|
 |
Bakufunlove Membre

Inscrit le: 05 Mai 2007 Localisation: Je t'en pose des questions ? Avertissements: 0/3
|
|
| Denser a écrit: | | Citation: | | mais oui, c'est moi, sauf que le reste est inventé, je suis pas un ange, fait pas délirer |
Je voudrais juste ajouter un petit truc : se mettre en scène dans une fanfic, c'est le meilleur moyen de ne jamais la finir. Pourquoi ? Parce que les personnes que l'on réussit à cerner le moins, c'est soit-même. Dans une fanfic ça se résumera par le fait qu'au fil des chapitres, tu rendras ce personnage là de moins en moins intéressant pour les lecteurs.
Comme je dis : Pour écrire une bonne histoire, il faut mettre un petit peu de soit dans l'écriture, mais à l'inverse il ne faut jamais se mettre soit-même dans l'histoire
Enfin, ce n'est qu'un conseil (et je sais de quoi je parle XD) |
Je vais essayer de ne pas faire mes vraies réactions, plutôt celles qui colle avec la fic ! Merci  _________________
Merci Rococow' \o/
Texte caché - cliquez pour afficher
Merci Pigloo <3 |
|
|
 |
Itachi5010 Membre

Inscrit le: 29 Juin 2007 Localisation: Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets... Avertissements: 0/3
|
|
Ma fanfic a été suprimée.... _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!! |
|
|
 |
SquallFinal Rédacteur

|
|
| Mimirol a écrit: | Vie boulversée de vegeto5010
Raison(s) : Deux chapitres bien trop court, et une intrigue qui laisse présager un voyage initiatique. |
Tout est dit.  _________________ Maybe I'm a lion...
 |
|
|
 |
Kazaf Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Rouen Avertissements: 0/3
|
|
juste pour savoir, si la fic qu'on écrit n'a encore rapport avec pokémon, est-ce possible de le publier sur notre espace membre ? ou non ? _________________ "Say what you want about me,
but all the boys and all the girls
are begging to if you seek Amy." |
|
|
 |
Mimoza Modératrice

|
|
C'est possible mais, à part si elle est d'excellente qualité, il y a peu de chances qu'elle soit validée. On est sur un site Pokémon, tout de même. _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|