[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 20:30

Csphil a écrit :
Pour pas être hs, tyranocif dd se joue mieux en jovial qu'en rigide pour outspeed staross, ecto après une dd, tu peux le garder comme il est.
Ha ben dans ce cas plus de soucis à se faire. ^^ Go me faire des oeufs de Vapo et ce sera parfait.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Splash Man » ven. 10 sept. 2010, 20:57

Bon, je met mon équipe ici. Je suis débutant donc j'aimerais des commentaires pour améliorer ma team plutôt que de me faire lyncher. Je la mets sous spoil pour pouvoir m'enfuir si c'est vraiment trop nul ><.
Spoiler :
Tyranocif : Choice Bander @ Band. Choix
-Poursuite
- Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

Pingoleon : Phazer @ Restes
-Laser Glace
-Piege de Roc
-Hurlement
-Repos
Nature Calme (+ déf spéc / - atk) ; 236 EV PV ; 22 EV défense ; 252 EV déf spéc

Crefadet : Choice Spec @ Lunet. Choix
-Psyko
-Lance-Flammes
-Noeud Herbe
-Demi-Tour
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

Heatran : Éponge @ Restes
-Feu Follet
- Piège de Roc
- Surchauffe
- Hurlement
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 16 EV att spéc ; 242 EV déf spéc

Ectoplasma : Choice Scarfer @ Mouchoir Choix
-Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Eco-Sphère
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Cizayox : Choice Bander @ Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV déf spéc

*S'enfuit*
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 10 sept. 2010, 21:18

Déja X4 faiblesse de type combat donc change sa.
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 21:19

Booster Gold a écrit :Déja X4 faiblesse de type combat donc change sa.
Ou tu vois 4 faiblesses au combat? Y'en a 2 ou 3 car je me rapelle plus si le type Eau x0.5 le type Combat mais pas 4.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Splash Man » ven. 10 sept. 2010, 21:21

Ouf c'est bien ce que je pensais, je n'aurai à changer les lunettes que je n'ai pas %). Mais c'est bien X3 car l'Eau ne fait pas 0,5 sur le Combat.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Plush' » ven. 10 sept. 2010, 21:24

Y en a 3 :
> Tyranocif qui se prend un x4 aux attaques de ce type.
> Pingoleon x2 à cause du type Acier.
> Heatran x2 pour la même raison.
Après y a le Cré qui peut se débarasser des Poké Combat puisqu'il est Psy et Ecto qui y est insensible, donc ça compense. Mais la stratégie et moi ... %)
Image

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Splash Man » ven. 10 sept. 2010, 21:25

Oui c'est exactement pour ça que j'ai mis Ectoplasma.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 10 sept. 2010, 21:31

Splash Man a écrit :Oui c'est exactement pour ça que j'ai mis Ectoplasma.
Je crois que c'est niet quand même. Au maximum deux faiblesses dans un même type, deux ça passe mais trois ça casse. Quels que soient les faiblesses qu'ils soient x4 ou x2, mieux vaut jouer Dimoret et Tyra plutôt que Pingo + Tran + Zone par exemple même si après gaffe au Feu et au Sol.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » ven. 10 sept. 2010, 21:34

Désole je me suis tromper j'avais oublié que Ciza n'a pas faiblesse combat :pendu:
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » ven. 10 sept. 2010, 21:55

Tu as du te renseigner sur un site assez vieux car certains sets ont perdu de l'interet, comme ecto choice scarf ou pingoleon phazer.
http://www.smogon.com/
Le meilleur site stratégique, mais faut comprendre l'anglais ^^'

Le mieux c'est de repartir a 0, tu pourras construire une team qui se débrouille en t'aidant de smogon.
Pour la team actuelle, il n'y a pas de lead, trop de choice qui laisse une opportunité de placement. La team n'est pas catastrophique mais manque de synergie, et elle ne donnera pas de résultats si tu veux jouer compétitif.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Splash Man » ven. 10 sept. 2010, 22:05

Ok, je vais tout recommencer grâce à Smogon. Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais donc ça devrait aller ^^. Au moins je n'est pas tout fait de travers, c'est déjà un début %). Merci pour les conseils tout le monde :D
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » ven. 10 sept. 2010, 22:15

Une de mes meilleures teams a une triple faiblesse sol, tant que c'est bien géré derrière, ça peut passer, mais généralement, quand on débute vaut mieux éviter.

Par contre, je passerais Pingoleon en SubAgily, le phazer est pas forcément son meilleur rôle, et tu as déjà Tran avec un moveset similaire.
A part ça, je suis pas très fan du TyraBander Lead, il est trop lent, et devra switcher face à 90% des Leads actuels (Rose, Jirachi, Macko, Meta...).

Sinon, Lance Flamme sur Surchauffe de Tran, et je caserai bien Telluriforce sur Feu Follet, parce que se retrouve démuni contre un autre Tran, c'pas génial (ou PC electrique pour envoyer Levia à la niche s'il tente de se booster sur Tran).
PC Glace sur Eco-sphère d'Ectoplasma pour se débarasser de Dracolosse et Libegon, et je mettrai Cizayox en SD, ou Ecto en Orber, parce que 3 Choices, dans le jeu actuel, c'est pas mal suicidaire, tu laisses trop d'opportunités de placement à l'adversaire.

Y a des trucs à revoir dans la team, dans le style de jeu actuel ça aura du mal à être efficace.


EDIT : zut, doublée le temps de rédiger mon pavé ><

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Comte Dyra » sam. 11 sept. 2010, 14:15

bon, j'ai refais mon équipe , seul problème: j'ai du mal a choisir pour le dernier membre, je vous présente déjà les 5 premiers

Image

Hippodocus Malin (Restes)

-Paresse
-Piège de Roc
-Seisme
-Crocs de feu

236 EV PV 252 EV défense 22 EV attaque

Rôle: le Starter de l'équipe, il déclenche la SS à son arrivée, pose un piège de roc , puis attaque , et se soigne avec paresse si ses PV sont bas . Si un adversaire dangereux (un pokémon eau ou un frappeur spécial) se pointe, on switche sur un autre poké ( milobellus par exemple )


Image
Libegon Jovial (Orbe vie)

-Lame de roc
-Poing éclair
-Dracogriffe
-Seisme

220 EV Vitesse 252 Attaque 36 EV PV

Rôle: il frappe, tout simplement , son rôle est de faire mal à l'équipe adverse et, si possible, de OHKO sans se faire toucher (d'ou sa nature "Jovial" afin d'augmenter sa vitesse)

Image

Milobellus Calme (Restes)

-Soin
-Laser glace
-Surf
-Toxik

236 EV pv 22 EV att spé 252 EV def spé

Rôle: éponge spéciale, je l'ai préféré a tentacruel parce qu'il possède des PVs, une défense spé, une attaque spé, et une défense supérieure, ne craint pas Seisme, et surtout, possède soin, que je trouve plus intéressant que Repos

Image

Heatran Modeste (Lunette choix)

-Lance flamme
-Telluriforce
-Surchauffe
-Dracochoc

252 EV att spé 224 EV vitesse 32 EV PV

Rôle: simple, on tape, le but est de mettre KO le plus de poké adverse

Image

Cizayox Rigide (Orbe vie)

-Danse lame
-Pisto poing
-Plaie croix
-Casse brique

Rôle: On se booste avec danse lame, puis on tape, si un poké ayant suceptible de le OS avec une PC feu/lance flamme arrive , on switche sur milobellus








Voila, donc, je me demande quel dernier poké mettre ...Si je pense en avoir trouvé un, j'édit sur ce post

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » sam. 11 sept. 2010, 19:50

La nature Jovial sert à rien sur Libegon, le premier truc auquel on pense c'est Eclats Glace qui est une attaque de priorité donc change la nature. Après, Poing-Eclair sert juste à gâcher un slot, remplace-le par Atterrissage comme il est Orber.

Piqûre> Plaie-Croix pour Zor, car Piqûre stabée= 90 de puissance + Technicien= 135 de puissance.
Plaie-Croix simple stabée= 120. En plus, t'a pas mis ses EVs.

Qui gagne?

Heatran et Milobellus vont.

J'aurais mis Crocs Eclair sur Crocs Feu, mais c'est très secondaire.

Je crois avoir tout dit.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » sam. 11 sept. 2010, 23:29

Weavile Heart a écrit :La nature Jovial sert à rien sur Libegon
Ok presque envie de la mettre dans ma sign (y)
Wealvile Heart a écrit :Heatran et Milobellus vont.
PC plante est presque obliger sur spectran et préférable a laser glace sur milo.
Weavile Heart a écrit :J'aurais mis Crocs Eclair sur Crocs Feu, mais c'est très secondaire.
Croc éclair est encore plus inutile que croc feu %)
Hurlement, toxic, ou croc givrés en 4e slot
Weavile Heart a écrit :Je crois avoir tout dit.
Leebeg a tout d'abord posté sa team pour demander de l'aide a trouver un dernier pokemon %)

Édit: celebi en dernier poke te permet le core FWG ainsi qu'un bon duo avec tran. A ta place je le prendrai en tinkerbell : cage eclair/ soin / pc feu/ tempeteverte, la paralysie aide ensuite le sweep de ciza par exemple vu que cele attire heatran et le paralyse. Et j'aurai vite remplacer libegon en scarfer: séisme/ demi-tour/ colère / déflagration ou poing éclair.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Ritsu
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 02:13

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ritsu » mer. 15 sept. 2010, 03:30

Pardon d'avance si je suis pas a la bonne place (même si dans l'ensemble, ca reste de la stratégie) :

Je cherche un pokemon (facile a obtenir, pas un event ou je sais pas quel légendaire perdu dans une version antérieur) qui pourrait se faire la ligue pokemon de ASS a lui tout seul. (pas grave si je dois le soigner entre 2 combat).

Actuellement, j'ai Simiabraz et Insecateur lvl 100 qui s'en sortent pas mal (a part contre le maitre) mais comme ils ne sont pas stratégique du tout , je me dis que ptet qu'un seul pokemon bien construit pourrait faire le boulot.

Donc si quelqu'un sais quel est le pokemon qu'il me faut, et si il veut vite m'expliquer comment il doit être, ca serrait vraiment gentil ^^'

A dispo, j'ai perle/diamant/platine et ASS, si ca peux aider :)

The_Dude16
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 23:16

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par The_Dude16 » mer. 15 sept. 2010, 12:49

Pour Peter un Staross avec Tonnerre et Laser Glace, cela décimera toute son équipe, sinon je pense que ta question aurais plus sa place dans le sujet toutes vos questions dans la section jeux vidéo pokemon, ici on parle de move-set, de distribution d'Ev ou autre
Codes Ami
Spoiler :
Version Blanche : 0991 0943 8018

Ritsu
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 02:13

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ritsu » mer. 15 sept. 2010, 13:17

The_Dude16 a écrit :Pour Peter un Staross avec Tonnerre et Laser Glace, cela décimera toute son équipe, sinon je pense que ta question aurais plus sa place dans le sujet toutes vos questions dans la section jeux vidéo pokemon, ici on parle de move-set, de distribution d'Ev ou autre
Bah pour se faire toute la ligue avec un seul pokemon, je suppose qu'il faut la moindre bien choisir ses attaques, et la distribution d'Ev doit aider pas mal, non ? :wink:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » mer. 15 sept. 2010, 14:36

Voilà ma future équipe stratégique, une TSS (Team Sand Storm):

Tyranocif Choice Bander @Bandeau Choix

Prudent (+ Déf. Spé.; - Att. Spé.)

6 EV PV;252 EV Attaque; 252 EV Déf. Spé

Lame de Roc
Mâchouille
Séisme
Hydroqueue

Tout simplement le pilier de l'équipe. Avec son énorme Attaque boostée par un bandeau qui lui va comme un gant, il va faire très mal. Je devrai prendre soin d'anticiper les switches adverses, pour lancer la bonne attaque mais aussi pour switcher sur le bon pokémon par après (si le pokémon qui s'est pris l'attaque n'est pas K.O., ce qui, à mon avis, sera rare).


Libégon Choice Spec @Lunettes Choix

Modeste (+ Att. Spé.; - Attaque)

6 EV Défense; 252 EV Att. Spé.; 252 EV Vitesse

Dracochoc (je compte mettre Draco Météor dessus)
Telluriforce
Lance-Flamme (je compte mettre Déflagration dessus)
Atterrissage

Le seul sweeper spécial. Comme Libégon est surtout joué physique. Celui-là surprendra l'adversaire avec ses lunettes qui lui donnent l'air intelligent (et en plus il l'est). En le voyant, il enverra fort probablement une éponge physique... qui se prendra une douloureuse attaque spéciale. Atterrissage servira si j'arrive à le placer sur un pokémon qui ne pourra pas faire grand chose sur lui (idéalement un pokémon bloqué sur une attaque Electrique ou Sol). Libégon se soignera pendant que l'adversaire switchera. Comme pour Tyranocif, je devrai bien anticiper les switches.


Lucario Life Orber @Orbe Vie ©Impassible

Solo (+ Attaque; - Défense)

252 EV Attaque; 252 EV Att. Spé.; 6 EV Vitesse

Aurasphère
Close Combat
Séisme
Griffe Ombre

Il est fort sur les deux plans, ce qui me permet d'en faire un bon Life Orber. En le voyant lancer Séisme où Griffe Ombre, on peut penser à un Lucario purement physique. Et comme nombre d'éponges physiques sont de type Acier ou Roche, Aurasphère trouve toute son utilité. Close Combat pour Miss Points de Vie (Leuphorie).


Kaorine Staller/Rapid Spinner @Lumargile

Calme (+ Déf. Spé.; - Attaque)

6 EV PV; 252 EV Défense; 252 EV Déf. Spé.

Tour Rapide
Ball'Ombre
Protection
Mur Lumière

Il place les murs qui restent 3 tours plus longtemps grâce à Lumargile. Tour Rapide s'il faut spinner. Et Ball'Ombre pour frapper un éventuel Spectre sur le switch (histoire de faire un peu de dégâts). Quoiqu'il en soit, il pourra (presque) toujours assurer son rôle défensif.


Mammochon @Roche Glace ©Rideau Neige

Brave (+ Attaque; - Vitesse) IV Vitesse bas (de préférence 0)

6 EV PV; 252 EV Attaque; 252 EV Défense

Grêle
Avalanche
Séisme
Lame de Roc

Un lanceur de Grêle dans une TSS? Oui, car s'il est insensible à la Tempêtesable, il n'en profite pas vraiment. En plus, il peut haxxer avec Rideau Neige. Bien évidemment, si, par malheur, Tyranocif est K.O., je ne lancerai pas Grêle (sauf si Mammochon est mon dernier pokémon). Avalanche qui va de paire avec la répartition. Séisme est son autre stab et pourra même faire mal à un Airmure qui voudrait atterrir pour se soigner (à condition d'anticiper). Lame de Roc contre les Feu (principalement). La Roche Glace permet à Grêle de durer 8 tours. J'essaierai donc de tenir Mammochon en combat le plus longtemps possible. S'il est K.O., je rappelle Tyranocif pour remettre illico la Tempêtesable.


Kabutops Sweeper physique @Bandeau Muscle ©Glissade

Jovial (+ Vitesse; - Att. Spé.)

252 EV Attaque; 252 EV Déf. Spé.

Hydroqueue
Lame de Roc
Plaie-Croix
Tranche-Nuit

Bandeau Muscle car on ne peut pas avoir deux fois le même objet. Et comme le Bandeau Choix est déjà pris. Un des plus gros contres à une TSS, c'est un Rain Dancer. Kabutops profitent aussi bien de la Tempêtesable (grâce à son type Roche) que de la pluie (grâce à Glissade). Et Hydroque double stabbé risque de faire assez mal. Lame de Roc est son autre Stab. Plaie-Croix pour les Plante (sur le switch). Tranche-Nuit pour le haut taux de coups critiques.

Comme vous pouver le constater il y a des noms en gras et d'autres en italique. J'ai déjà ceux qui sont en gras.

J'attends vos avis. Et vos conseils si vous pensez que j'en ai besoin. Je suis ouvert à tout.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurachi » mer. 15 sept. 2010, 15:05

Tyra bander en starter... Et tyra en starter en ce moment est pourri, donc change-le.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Répondre