[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » mer. 06 juil. 2011, 14:21

Salut,j'aimerais construire une team Sandstorm avec Hippodocus et Steelix mais j'hésite a rajouter un Tyranocif Subpuncher 401 pv . Est-ce une bonne idée ou devrai garder un tyranocif offensif avec un move set seisme-telluriforce-tempete sable-eboulement . Merci d'avance

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » mer. 06 juil. 2011, 14:25

Steelix est une mauvaise idée.
Sa Sdef est franchement nulle et n'est même pas boostée par la SS...
Tyranocif est en général meilleur que Hippo mais ce moveset est nul.
Pourquoi Tempêtesable s'il invoque la SS permanente dès son entrée en jeu?
Va voir la fiche strat pour les movesets.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Proflugia » mer. 06 juil. 2011, 17:46

ça n'a pas de rapport direct avec la stratégie mais, peut-on faire des échanges en "link" entre deux versions qui n'ont pas la même langue?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par John » mer. 06 juil. 2011, 18:11

Bonjour je voudrais savoir quel objet donné a viridium de nature timide nv42 nt pour avoir de bon stat ,faut-il lui donné des booster et quel capacités faudrais lui apprendre ?

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » mer. 06 juil. 2011, 19:02

Bonjour, pourriez vous me dire dans pokemon version noir, ou l'on trouve la ct clonage et l'objet restes, merci d'avance :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » mer. 06 juil. 2011, 19:08

Proflugia a écrit :ça n'a pas de rapport direct avec la stratégie mais, peut-on faire des échanges en "link" entre deux versions qui n'ont pas la même langue?
Oui (si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait cool).
John a écrit :Bonjour je voudrais savoir quel objet donné a viridium de nature timide nv42 nt pour avoir de bon stat ,faut-il lui donné des booster et quel capacités faudrais lui apprendre ?
Pour les EVs à donner, ça dépend de tes IVs.
Pour les attaques, vérifie le type de ta Puissance Cachée (Centre Pokémon de Flocombe je crois bien). Si elle est de type Glace ou Feu, apprends lui Puissance Cachée. Si pas, joue un truc comme ça :
Plénitude / Giga-Sangsue / Exploforce
Pour la dernière attaque, soit Puissance Cachée (si type Glace/Feu), soit Repos (et tu mets une Baie Maron), soit Clonage.

Il sera parfait pour le Métro de Combat.
Snypeur a écrit :Bonjour, pourriez vous me dire dans pokemon version noir, ou l'on trouve la ct clonage et l'objet restes, merci d'avance :)
:arrow: http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... bjets.html
:arrow: http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ct-cs.html

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par LynixWitt » mer. 06 juil. 2011, 19:53

Bonjour!
Je débute un peu en stratégie avec cette 5e génération que je connais seulement depuis quelques jours! J'ai songé à une team que je n'ai pas encore pu tester étant donné que ma team n'est pas encore prête, c'est pour cela que je la poste ici plutôt que sur le RMT.
J'espère avoir de bons conseils pour la rendre efficace.

Choses à savoir avant le détail de la team:
J'aime jouer en défense avec des pokemons du type ennuyeurs, spikers etc... C'est pour cela que la team que je vous propose ici est axé en majorité la dessus. Je souhaiterais donc rester dans ce genre de jeux, je n'ai jamais vraiment aimé être bourrin ou attaché à des objets du style mouch. soie ou je ne sais qu'elle autre ^^
Merci d'avance !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Image

Hippodocus @ Restes
Sable Volant

- Piège de Roc
- Paresse
- Hurlement
- Séisme

Prudent / 64 EV PV / 200 EV DEF / 244 EV DEF SPE

>> Ici, le starter sert avec sa capacité spéciale à mettre en place la Tempetesable. Ensuite, on pose les PdR. Selon l'adversaire en face, soit on utilise séisme, soit on force le switch avec Hurlement. Paresse est le move pour se soigner quand les choses deviennent difficile.
Les EV boost ses défenses pour le rendre plus résistant et le reste est donné aux PVs.

Image

Noacier @ Restes
Epines de Fer

- Vampigraine
- Explosion
- Gyroballe
- Megafouet

Malpoli / 252 EV PV / 60 EV DEF / 196 EV DEF SPE

>> Noacier couvre bien les faiblesses de Hippodocus. De plus, avec vampigraine, soit il force au switch et l'adversaire se prend les PdR, soit il se fait drainer s'il reste. Gyroballe et Megafouet me semblait ses meilleurs stab et des attaques intéressantes. N'ayant pas vraiment quelque chose pour se regénérer convenablement, j'ai songé a explosion si les choses venaient à être mauvaises pour lui.
Les EV ici encore boost les défenses pour qu'elles soient assez équilibrées des deux côtés. Le reste est encore donné aux PVs.

Image

Heatran @ Restes
Torche

- Toxic
- Explosion
- Vortex Magma
- Telluriforce

Modeste / 128 EV PV / 216 EV ATK SPE / 164 EV VIT

>> Ici, Heatran va pour combler la quadruple faiblesse de Noacier au feu. Avec Torche, un boost supplémentaire aux capacités feu s'ajoute, le vortex magma devient donc encore plus puissant. J'ai choisi ce move car l'adversaire s'y piège. Toxic est là pour faire mal en plus de la tempete de sable et les PdR. Explosion pour les mêmes raisons que Noacier.
Les EV sont ici concentré sur le besoin de rapidité et de force. Heatran est moins défensif que certains autre pokémon de la team, c'est pourquoi j'ai préféré cette distribution à une autre.

Image

Moyade @ Restes
Absorb'Eau

- Feu Follet
- Soin
- Gicledo
- Ball'Ombre

Calme / 252 EV PV / 132 EV DEF / 124 EV DEF SPE

>> La ou Heatran souffre de l'eau, Moyade s'y regénere avec Absorb'Eau. Soin est son move de soin si les choses se corsent. Feu Follet à la place de Toxic si des pokemon fort d'attaque se pointent. Gicledo et Ball'Ombre étant ses meilleurs stab', ils sont la pour faire un peu plus mal et couvrir quasiment tous les types.
Les EV comme quasiment toujours, boost les défenses et les PVs.

Image

Voltali @ Restes
Absorb Volt

- Hurlement
- Voeu
- Abri
- ChangeEclair

Assuré / 216 EV PV / 108 EV DEF / 108 ATK SPE / 76 EV DEF SPE

>> Encore une fois dans ma team, Voltali avec Absorb Volt est la pour combler les faiblesses de Moyade. Hurlement va de pair avec les PdR. Voeu + Abri marche tant bien sur lui que sur les autres membres de la team. ChangeEclair me paraissait interessant ici parce que ma team est basé sur des switch, je me suis donc dit que ChangeEclair était une bonne idée pour faire des dégats en plus de switcher !
Les EV essaies de combler ses faibles défenses tout en le rendant un peu plus puissant.

Image

Scorvol @ Orbe Toxic
Soin Poison

- Toxic
- Atterissage
- Demi Tour
- Seisme

Prudent / 200 EV PV / 108 ATK / 124 EV DEF SPE / 120 VIT

>> Et c'est pareil ici pour combler Voltali et son unique mais dangereuse faiblesse sol. Scorvol avec la capacité du DW devient encore plus interessant à mon goût. Toxic est la pour faire mal tandisque atterissage soigne. Demi-Tour pour les mêmes raisons que j'ai choisis ChangeEclair. Seisme est un stab qui fait mal.
Les EV pour le rendre plus rapide, plus fort et un peu plus résistant.


CONCLUSION

Ecrire ceci m'a beaucoup aidé.
Je me rend compte que j'aurai bien besoin d'un spinner, en effet, ma team joue beaucoup sur les switch, du coup, si l'adversaire pose des entry hazards, je suis bien embêter !
J'ai eventuellement pensé à Tentacruel à la place de Moyade, mais cela m'embête un peu étant donné que Moyade bloque les spinner adverses...
De même, je me rend compte que certains pokémon se complète bien et que certains autres peuvent être inutile. Enfin, je sais pas vraiment...
En tout cas, cette team me plait bien, je n'ai pas encore pu la tester, je suis actuellement en train de finir pokémon white et en pleine capture de ces pokemon donc voila... Est-ce que ça en vaut la peine ou dois-je la changer avant de passer du temps à les entrainer ?
Merci encore ^^

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » jeu. 07 juil. 2011, 12:31

Noacier, tu mets Cage-Eclair ou Picôts sur Explosion, il n'est pas censé se suicider...
Heatran, Telluriforce ou PC Glace/Plante sur Explosion encore, et Vortex Magma, bof...
Surf sur Giclédo pour Moyade.
Voltali prendra trop cher sur le physique, il n'est pas fait pour ce rôle.
Scorvol, moui, Abri ou Crocs Givre sur Demi-tour, ou alors, Dégommage sur Toxik et Acrobatie sur Demi-tour.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par LynixWitt » jeu. 07 juil. 2011, 12:55

Pour Noacier, je préfères Picots dans ce cas, c'est vrai que son ATK n'est pas top, mais j'ai pensé que ça pouvait être utile.
Heatran à déjà Telluriforce et j'ai un peu de mal avec les PC, faut que j'apprenne à déterminer son type, mais pareil, je trouvais explosion interessant. Mais c'est vrai qu'à y réfléchir, les pokémon deviennent de plus en plus solide au niveau du physique donc c'est p'tet pas si judicieux que ca!
Concernant Moyade, pourquoi pas Gicledo?
Pour Voltali tu conseillerai quoi du coup?
Et pour Scorvol, pour le moment je le trouve bien comme ça. Faut que je revois les attaques dont tu me parles, je suis pas encore familier avec toutes les attaques de la 5G.

Du coup, tu penses que je dois virer Voltali pour introduire un rapid spinner ou pas? Si oui, lequel?
Ou p'tet mettre un gros pokémon pour faire des dégats ? J'ai du mal a voir la balance de l'équipe ou comment combler les faiblesses donc voila :/

En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires ^^

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » jeu. 07 juil. 2011, 13:04

Oui, excuse-moi, j'avais pas vu pour Heatran %)
Pdr alors, Explosion en divise plus la déf par 2 en 5G et donc elle est beaucoup moins forte...

Moyade, pourquoi pas Giclédo? Parce qu'il va se prendre des coups, donc s'il est à 100 PV, Surf sera bien plus fort.

Voltali, je pense qu'en faire un Orber serait une bonne idée.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par John » jeu. 07 juil. 2011, 15:13

McMeghan a écrit :
John a écrit :Bonjour je voudrais savoir quel objet donné a viridium de nature timide nv42 nt pour avoir de bon stat ,faut-il lui donné des booster et quel capacités faudrais lui apprendre ?
Pour les EVs à donner, ça dépend de tes IVs.
Pour les attaques, vérifie le type de ta Puissance Cachée (Centre Pokémon de Flocombe je crois bien). Si elle est de type Glace ou Feu, apprends lui Puissance Cachée. Si pas, joue un truc comme ça :
Plénitude / Giga-Sangsue / Exploforce
Pour la dernière attaque, soit Puissance Cachée (si type Glace/Feu), soit Repos (et tu mets une Baie Maron), soit Clonage.

Il sera parfait pour le Métro de Combat.
Merci
Et pour l'objet c'est quoi le mieux , poids pouvoir etc... pour l'entainement ?
Modifié en dernier par John le ven. 08 juil. 2011, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » ven. 08 juil. 2011, 14:20

Mais même si la PC est type Glace ou Feu, si elle n'a que 30 de puissance, bof...
Restes en objet, ou Orbe Vie. Ou Baie Maron si Repos.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 12 juil. 2011, 07:15

Et et ! Mon topic préféré est toujours aussi vivant.

Bon je vous propose un set de Persian, critiquez le, commentez-le à votre guise ! Mais /!\, je sais que Persian n'est pas un bon pokemon, et blablabla, c'est juste pour vous proposer un set assez sympa, moi qui ai toujours cherché quoi en faire je n'ai rien trouvé et ai donc dû me débrouiller seul. C'est pourquoi je pense que ça servira à quelqu'un au moins.
/!\ Je sais que Leopardus est meilleur dans ce rôle.

Persian @ Ceinture Force, Echauffement

Tricherie
Bluff
Vantardise
Provoc

252 EV Vit/Att, 6 PV, Nature : Jovial

Avantages : Une excellente vitesse (N°20 ex Aequo avec Capidextre/Créfadet), accès à Provoc (personnellement j'ai préféré Poursuite sur Leopardus que beaucoup tente de fuir ...), Echauffement.

Désavantages : Pas de STAB, moins bonne attaque, et également Echauffement au lieu de Farceur.

Testé et approuvé sur PO.

Donc je le répète une fois de plus ce n'est pas un bon pokemon je le sais, mais il faut un peu proposer autre chose que ce que l'on voit tout le temps à savoir Scorvol et bis, un peu de diversité.

Je trouve ce set nettement plus utile et plus viable qu'un set choice bander ou un set Nasty plot.

Encore une fois PO est votre amis pour le tester dans un format moindre. (Il perce absolument bien en UU.)

Si d'autres personnes souhaitent des sets de pokemon assez atypique comme Persian et ne trouvent pas leur bonheur, qu'il me MP, ou bien j'en posterai d'autre ici de temps en temps.

Voila ma contribution.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » mar. 12 juil. 2011, 11:35

T'as dû affronter pas mal de n00bs non? Un switch et ta stratégie est finie, et si le haxx de la confu ne marche pas, tu es mort... Si des EH sont posés, ta ceinture force se brise et si le Pokémon d'en face est scarf ou tout simplement plus rapide, t'es mort aussi...
Et c'est pas à Registeel que tu vas faire peur par exemple, il va te Frappe Atlas jusqu'à la mort...
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mer. 13 juil. 2011, 00:52

Répondons point par point.
Si le haxx de la confu ne marche pas, tu es mort...
C'est pareil pour tous les haxx, si le haxx fonctionne je gagne, c'est à double tranchant.
Si des EH sont posés, ta ceinture force se brise.
C'est la ceinture force, ce qui n'empêche pas d'être un objet très joué.
si le Pokémon d'en face est scarf ou tout simplement plus rapide, t'es mort aussi...
Si EH : Le switch ça existe non ? Il faut bien l'entourer d'une éponge physique/spéciale.
Si pas d'EH : J'ai au moins de quoi placer une Vantardise, puis on revient à la chance.

Et c'est pas à Registeel que tu vas faire peur par exemple, il va te Frappe Atlas jusqu'à la mort...
Persian est un pokemon à ch*er clairement, c'est facile de détruire mon argumentation en le comparant à Registeel, de plus on peut très bien l'entourer d'un contre à Registeel ?
T'as dû affronter pas mal de n00bs non ?
La touche finale HS : Ce genre d'argument tu te le gardes, d'accord ? Parce que c'est tout simplement de la méchanceté gratuite, je parie qu'avant d'avoir sauté sur ton clavier pour t'empresser de me détruire ce set tu n'as même pas testé. Et puis des noobs sur PO, y'en a pas vraiment donc ton argument est bidon.

Ici on conseil les personnes en stratégie en toute subjectivité, si tu n'es pas capable de conseiller sans émettre un jugement de valeur (Ololtaafrontédn00bpcqtnsetestàchier), et bien abstient toi parce que ta négativité nuit à ce sujet.

C'est vrai que c'est facile de donner des conseils quand c'est tyra et toute la SST qui suit derrière, mais quand c'est un temps soit peu un métagame au dessus (voire plus), gogogo démolir à coup d'argument bidesque parce que ce n'est pas du OU. Si tu n'es pas capable de parler d'un métagame en-dessous abstient toi.

Tu m'aurais dit à la limite "J'ai de très gros doute quant à son efficacité en UU et de son efficacité tout cours, j'adhère pas car trop fragile", on aurait pût faire un débat un temps soit peu fondé, et avec plaisir ! Là tu viens juste de jeter un froid.

Donc voila mon coup de gueule, de voir ce sujet pourri par ce genre de personne à l'esprit fermé me rend vraiment furieux.
Puisque apparemment depuis mon absence il y a de nouveaux cow-bow montant sur leur grand chevaux à la moindre sortie de limite (OU) je m'abstiendrai donc de poster à jamais puisque ici ça ne dérange personne de voir toujours les mêmes teams avec les même pokemon.

/!\ J'accepte la critique et j'ai auparavant mené des débats sur ce topic, même avec grand plaisir mais quand je lis la première phrase de ce genre de "commentaire" comment ne pas se sentir agressé ?

Néamoins je souhaite bonne chance à ceux qui tente de bâtir une SST team avec l'aide de ce topic.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » mer. 13 juil. 2011, 11:44

Krystal / FnK a écrit :T'as dû affronter pas mal de n00bs non? Un switch et ta stratégie est finie, et si le haxx de la confu ne marche pas, tu es mort... Si des EH sont posés, ta ceinture force se brise et si le Pokémon d'en face est scarf ou tout simplement plus rapide, t'es mort aussi...
Et c'est pas à Registeel que tu vas faire peur par exemple, il va te Frappe Atlas jusqu'à la mort...
Heu, j'veux pas dire, mais ça sert à rien de dire des trucs qui tombent sous le sens... Bon ok, tu peux avertir si tu veux après tout. Mais tous les pokés ont des points faibles et donc des contres, c'est normal... Et surtout, la stratégie Pokémon est basée sur une équipe donc oui tu peux exposer les contres mais si tu fais du cas par cas ça va jamais le faire.
Et puis quel joueur normalement constituer laisserait ce Persian devant un Registeel? C'est comme laisser Leuphorie devant Beto, tu connais déjà l'issue donc Switch, c'est tout.

C'est vrai, c'est un forum, tu as le droit de donner ton opinion mais comme l'as dit Idol, ton " T'as dû affronter pas mal de n00bs non?" tu aurais pu t'en abstenir surtout après les arguments que tu as donnés.
En tout cas, j'aime bien ce set et je vais tout de suite le tester. ^^

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mer. 13 juil. 2011, 18:11

J'essaye tout simplement de sortir de la routine, de proposer quelque chose d'atypique, quelque chose 5G à un pokemon qui a des propositions de set vraiment en dessous de ce qu'il peut fournir.

Maintenant elle ne peut pas plaire à tout le monde, voire à très peu de gens j'en suis sûr, mais certaines personnes en testant peuvent trouver ce set sympa et le jouer dans un Tier en dessous, ce qui sortira un peu Persian du placard.

Pourquoi je creuse vers cette direction ? Parce que suivant ardemment les matchs aléatoires Libre/Rang, je me rends compte que le mode Rang est envahi de Tyra + Carcha etc ... Au contraire du monde Libre, qui est de plus en plus remplit par des pokémon atypiques comme Migalos, Hypnomade que j'ai pût affronter.
Ce mode est tout simplement remplit de gens qui en ont marre de se battre mécaniquement contre les mêmes pokemon à chaque fois et qui décident de faire sortir un peu les pokemon d'un tiers moindre pour redonner un nouveau souffle au combat pokemon.

Voila aujourd'hui comment s'amuser avec la stratégie pokemon, enfin pour ma part et je vous invite à faire de même, participer à des "nouveaux" combats palpitants à travers l'utilisation de pokemon laisser de côté.

Le japonais que j'avais affronté avait 224X victoires à son compteur, il avait une team que de pokemon Psy, avec de son côté Hypnomade/Neitram, pas des pokémons brillants donc. Et pourtant on a mené un combat complètement incroyable, l'un des meilleurs que j'ai fais étant donné que je m'en souvient encore.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » jeu. 14 juil. 2011, 15:59

Ouhlà, calmez-vous les gens, je diasais ça parce que je ne suis absolument pas convaincu du moveset, mais jamais je n'ai pensé vouloir dire implicitement "T'es nul, ton moveset ne marche pas".
Vous l'avez pris vachement méchamment, je citais les contres de ce moveset, c'est tout...

Et, oui, il y a beaucoup de n00bs sur PO, désolé...
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 14 juil. 2011, 17:59

Hibari : J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'amuser avec ^^. Mais ça reste la même chose et mécanique, au bout d'un moment ça lasse de voir toujours les mêmes en face, après d'un point de vue de notre équipe c'est clair que c'est amusant quand on prend les meilleurs.

Krystal :
Je disais ça parce que je ne suis absolument pas convaincu du moveset


Dit explicitement comme ça tout va bien ! :) Mais le début de la phrase laissait penser autre chose.
De plus la façon dont tu as énoncé les contres laissaient penser qu'on allait laisser Persian sur le terrain.

Enfin bref un peu à cran ça a démarré vite. On oublie.

Enfin bref oui c'est vrai que tout ce qui résiste au type ténèbres est un contre. Maintenant par rapport aux autres set de Persian je préfère clairement celui-ci, pensant que Persian est trop faible défensivement pour placer une machination, trop faible offensivement/sans STAB correct pour profiter de Technicien.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Krystal / FnK » jeu. 14 juil. 2011, 21:00

Content de voir qu'on trouve un terrain d'entente. ^^
Mais tout le monde ne dira pas tout le temps les choses explicitement, il faut lire entre les lignes des fois.
Bref, oublions.
Honnêtement, je n'aime pas jouer des movesets basés sur la confu, trop facilement contrée, à part Macko @ Dynamicpunch, où la confu n'est qu'un "bonus" si je puis dire.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Répondre