Présentation

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Présentation

Message par argoseb » mar. 17 nov. 2015, 18:06

Bonsoir,

Je suis Sébastien, 32 ans d'Aix en Provence, heureux papa d'Hugo 5 ans fan absolu de Pokémon.
Je viens ici car je n'y comprends rien ! Mon fils ne sachant pas encore lire m'a demandé de l'aider pour son jeu Pokémon Y sur sa 3DS.
J'ai suivi quelques instructions via la soluce du jeu pour lui permettre de progresser dans le mode histoire et trouver les différents lieux à visiter afin de trouver les arènes et la ligue. Merci à ceux qui ont contribué à cette soluce qui m'a bien aidé !

Maintenant, je galère ! y a pas d'autre mot !
Mon fils me demande de lui faire des combats dans la maison des combats, mais au bout d'une quinzaine d'adversaires cela devient trop dur car, n'y comprenant rien, je ne lui ai pas monté la bonne équipe et nous avons choisi (surtout moi les mauvais movepool moveset ou je sais pas comment vous dites).

Du coup, je viens demander de l'aide. Si quelqu'un se sent l'âme de m'expliquer les trucs pas à pas sans utiliser le vocabulaire barbare et technique lié à ce jeu ça serait sympa afin que je puisse proposer à mon petit une équipe qui tienne la route et qui puisse lui permettre de s'amuser à son jeu favori !

Merci d'avance et bon jeu à toutes et à tous
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Présentation

Message par dragibus » mar. 17 nov. 2015, 19:32

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ^^

Je vais transmettre ton appel à l'aide à un modo de la section stratégie ;)

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » mar. 17 nov. 2015, 20:32

Je t'en remercie !
Parce que très franchement j'écume ça et la les divers sujets du forum et je suis perdu surtout avec les thermes et expressions utilisées. Faut dire aussi que je prends le train en marche alors qu'il s'agit la de la 6ème génération si j'ai bien tout compris. Du coup y a le retard accumulé qu'il m'est difficile d'assimiler !
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Avatar du membre
Kahilice
Modératrice Chat
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015, 15:43
Localisation : Le Vaste Ciel

Re: Présentation

Message par Kahilice » mar. 17 nov. 2015, 22:45

Tu peux également venir demander conseil sur notre chat, dans la section wifibattle :)

Et si je peux t'aider, avec plaisir, bien que je sois peut être pas la mieux placée..
Autant en emporte le vent

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Présentation

Message par Red Shreder » mar. 17 nov. 2015, 22:49

Bonsoir,

Voici quelques conseils qui pourront t'aider à enchaîner les victoires dans la maison de combats (ces conseils concernent surtout les catégories de combats Solo et Super Solo) :

- La première chose à faire est de s'assurer que les Pokémon que tu utilises sont optimisés stratégiquement parlant, c'est-à-dire d'une part qu'il doivent avoir une nature avantageuse, et d'autre part qu'il doivent avoir de bons IV et des EV (inutile de lire le paragraphe "Au niveau 5") maximisés et correctement répartis. Par correctement répartis j'entends qu'un Pokémon rapide et fort en Attaque physique devra avoir une répartition maximale d'EV dans ces deux statistiques.
- Ensuite, mets toujours des objets sur les Pokémon que tu utilises, que ce soit des Restes sur les Pokémon défensifs, une Orbe Vie pour donner plus de puissance à un Pokémon offensif, un Mouchoir Choix pour avoir une Vitesse multipliée par 1,5, ou encore une Ceinture Force pour être sûr de tenir à 1PV si tu avais tous tes PV avant de subir l'attaque.
- Et enfin, garde toujours un oeil sur la table des types pour faire toujours l'attaque la plus efficace possible.

Voilà pour les bases, et maintenant voici quelques conseils plus généraux :

- Il est fortement conseillé de jouer une Méga-Evolution puissante pour maximiser ses chances de victoires. Méga-Kangourex, Méga-Léviator, Méga-Lucario, Méga-Drattak, Méga-Dracaufeu X font partie des meilleures.
- Il est aussi très efficace d'utiliser des attaques dites de boost comme Danse Draco, Plénitude ou Danse-Lames.
- L'objet Ceinture Force combinée à l'attaque Danse Draco est très utile dans la maison de combats car cela t'assure d'augmenter d'un cran ton Attaque et ta Vitesse pour être plus rapide que le Pokémon adverse et faire de sérieux dégâts par la suite.
- Ne pas hésiter à switcher, c'est-à-dire envoyer un autre Pokémon au combat, en cas de situation délicate.
- L'intelligence artificielle de la maison de combat ne réfléchit pas. Ainsi, si le Pokémon qui te fait face a utilisé une attaque qui était super efficace sur toi, alors tu peux être sûr qu'il continuera de la faire jusqu'à ce que tu sois KO.
- Dans le même ordre d'idée que le point précédent, si tu sais que le Pokémon adverse a une attaque super efficace sur ton Pokémon, alors tu peux switcher sans risque sur un Pokémon qui résiste à cette attaque car le logiciel n'anticipera pas ton switch.

Et enfin, n'hésite pas à aller jeter un oeil aux autres pages de notre dossier sur les bases de la stratégie et à te reporter au lexique si tu ne comprends pas certains termes techniques. ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

En espérant t'avoir un peu aidé,

Red Shreder

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Présentation

Message par Gourmont » mer. 18 nov. 2015, 01:46

Hello !

Les conseils que je vais pouvoir te donner vont dépendre de ce que tu sais déjà en stratégie !

Tu peux suivre les divers liens vers nos articles en cliquant sur les liens qui sont dans le message de Red, juste au dessus ! Si tu n'as pas de Pokémon stratégiques (Si tu as toujours capturé tes Pokémon et les a entraîné sans te poser de questions, ils ne sont probablement pas stratégiques), tu vas probablement devoir aller faire un peu d'élevage à la pension pour te monter une team du tonnerre ! Pour cela, je t'invite à consulter la Page sur l'élevage stratégique que je te conseille de lire pour comprendre tout le fonctionnement des IV/EV, natures...

Je t'invite également à nous dire l'équipe que tu utilises, ainsi que ses les sets de tes Pokémon (Attaques, natures, objets tenus...) pour que l'on puisse t'aider à construire une team en béton, du moins sur le papier !

En ce qui concerne les stratégies en combat, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a déjà dit Red ^^

Si tu as plus de questions (spécialement sur l'élevage pour moi), je suis aussi à ta disposition !

Bonne chance !
Image

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » jeu. 19 nov. 2015, 18:09

Merci, toute aide est bonne à prendre !

Pour l'histoire des IV ça j'ai capté, pour ce qui est de la reproduction c'est un peu prématuré, je chasse les métamorph actuellement. POur l'élevage j'ai bien besoin d'aide oui, c'est très volontier !
Par contre pour les EV j'ai pas bien compris, ils s'ajoutent tout seul ou on peut gérer leur affectations ?

Pour la table des types, je la laisse ouverte sur mon tel pendant que le petit joue et je lui dis vers quelle attaque ou boost s'orienter, mais c'est compliqué lol
Lorsque j'aurai fait un peu le tour et enregistré les principaux pokémons ce sera plus simple de retenir.

On a pas mal d'objets mais seul Restes fait parti de ceux cités, je vais essayer de les trouver, j'ai vu qu'on pouvait en avoir certains à la maison de combat. Par contre on a un paquet de méga gemme pour les méga évolution. Pour la stratégie de l'IA j'avais remarqué que c'était assez binaire.
J'ai lu le lexique et il me faudra encore le relire pour bien, assimiler les thermes, c'est encore trop frais ! C'est la même chose pour la stratégie de base, et je m'aperçoit que nous n'avons aucun pokémon défensif. Du moins ceux qui auraient pu jouer ce rôle n'ont que des attaques ou presque dans leur set ...

Nous avons : amphinobi (starter), mewtwo, yveltal, raichu, flambusard, gardevoir, mulder (feunnec donné par la fille), blizzaroi, kadabra, roucarnage, roserade, dracofeu, rexillius, spectrum et ronflex (plus quelques uns dans le boites comme insolourdo, grindur, flabébé etc que nous n'avons que capturé et jamais utilisé).

En tous cas merci pour l'accueil c'est cool de trouver un tel support.
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Présentation

Message par Red Shreder » jeu. 19 nov. 2015, 19:41

argoseb a écrit :Par contre pour les EV j'ai pas bien compris, ils s'ajoutent tout seul ou on peut gérer leur affectations ?
Ils s'ajoutent spontanément à chaque fois que tu mets KO un Pokémon. Mais il est effectivement possible de gérer leur affectation. La première solution (laborieuse et donc assez inutile) est le Système de Perfectionnement Viruel, et la seconde est d'affronter des hordes de Pokémon.

Pour optimiser l'entraînement avec les hordes, il faut :
- un Pokémon avec Séisme (attaque qui touchera tous les Pokémon de la horde d'un coup) ou Eboulement (idem que Séisme mais à utiliser si la horde est composée de Pokémon volant), Laggron, Carchacrok ou Ptéra par exemple.
- un Pokémon avec doux Parfum (Apitrini ou Mystherbe par exemple) pour faire apparaître une horde.
- les objets Pouvoirs (tous disponibles à la boutique de la maison de combat).
- un Pokémon avec le Pokérus.
=> Pour résumer, tout est expliqué en détail >ici<.

Une fois que tu auras compris le mécanisme, certes un peu technique, et fait la répartition d'EV pour un Pokémon, tu le feras pour les suivants les yeux fermés. Et tu pourras aussi constaté qu'un Pokémon issu de cet entraînement sera nettement plus efficace pour la maison de combat.
argoseb a écrit :Nous avons : amphinobi (starter), mewtwo, yveltal, raichu, flambusard, gardevoir, mulder (feunnec donné par la fille), blizzaroi, kadabra, roucarnage, roserade, dracofeu, rexillius, spectrum et ronflex (plus quelques uns dans le boites comme insolourdo, grindur, flabébé etc que nous n'avons que capturé et jamais utilisé).
Amphinobi est excellent pour la maison de combat, mais il faut absolument qu'il dispose de son talent caché Protéen. Pour en avoir un avec ce talent, il faut soit avoir un Parc Ami avec un Grenousse dedans (là tu auras une chance de le trouver avec le bon talent), ou alors il faut aller sur la GTS (le système d'échange en ligne), rechercher le Pokémon souhaité (donc Grenousse), et espérer que celui proposer ait le bon talent. Bon après tu peux aussi aller poster une demande dans la section échange du forum, ce sera certainement plus rapide ! ;)

Léviator (joué avec sa Méga-Gemme) est aussi parfait pour la maison de combat, et en plus très facile à trouver puisqu'il y a des Magicarpe un peu partout ^^

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » jeu. 19 nov. 2015, 21:12

Ok j'ai pigé pour les EV, je n'avais pas lu cet article
Pour la capacité doux parfum doit elle être sur le pokémon lancé en 1er ?
Notre amphinobi n'est pas protéen, est il possible d'en avoir un par l'élevage ?
Parce que pour les échanges j'ai bien trouvé une liste de codes amis mais j'en ai ajouté et lorsque je vais au safari des amis il n'y en a aucun ;(
Donc pour récapituler, il faut que je fasse un max de PCo pour acquérir les objets choix et ensuite il faut que je me débrouille pour essayer de faire de l'élevage et ainsi faire des pokémons stratégiques pour ensuite aller taper les bonnes hordes avec l'objet choix qui va bien
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Présentation

Message par Red Shreder » jeu. 19 nov. 2015, 21:53

argoseb a écrit :Pour la capacité doux parfum doit elle être sur le pokémon lancé en 1er ?
Non il doit juste être dans ton équipe. Utiliser Doux Parfum c'est exactement comme utiliser Force, Surf ou Vol. Il faut juste bien l'utiliser en étant dans une zone de hautes herbes.
argoseb a écrit :Notre amphinobi n'est pas protéen, est il possible d'en avoir un par l'élevage ?
Non, car un talent caché ne s'obtient jamais par élevage. Par contre un talent caché peut se transmettre par élevage, et pour ça, il faut au minimum que la mère l'ait.
argoseb a écrit :Parce que pour les échanges j'ai bien trouvé une liste de codes amis mais j'en ai ajouté et lorsque je vais au safari des amis il n'y en a aucun ;(
C'est normal, pour pouvoir débloquer un Parc Ami, il faut que la personne dont tu ajoutes le code t'ajoute aussi.
argoseb a écrit :Donc pour récapituler, il faut que je fasse un max de PCo pour acquérir les objets choix et ensuite il faut que je me débrouille pour essayer de faire de l'élevage et ainsi faire des pokémons stratégiques pour ensuite aller taper les bonnes hordes avec l'objet choix qui va bien
Objets Pouvoir, les objets Choix existent aussi mais c'est pas tout à fait la même chose. ;)
Sinon oui c'est bien la marche à suivre ! :)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Présentation

Message par dragibus » jeu. 19 nov. 2015, 22:44

Mmm j'ai bien l'impression que le papa commence à se prendre au jeu, au moins autant que le fiston, ça fait plaisir %)

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Présentation

Message par Gourmont » ven. 20 nov. 2015, 13:23

Une petite précision toutefois : Beaucoup de pages dédiées à la stratégie, y-compris les nôtres, parlent de l'importance des Pokémon défensifs (ou Stallers). Si c'est particulièrement vrai pour l'OU (Combat 6 vs 6 entre deux joueurs réels), ça l'est nettement moins pour la maison de combat où il vaudra mieux préférer des Pokémon très offensifs (Sweepers) ou à la fois solides mais tout de même aggressifs (Bulky Offense) (comme Amphinobi et Méga-Léviator, pour reprendre les exemples cités plus haut).

Une autre suggestion, également, c'est de faire des échanges miracles, beaucoup même ! Souvent, il est possible de recevoir des Pokémon aux IV presque parfaits, et ce sera peut-être le moyen le plus "rapide" d'obtenir un Grenousse Protéen ! N'oublie pas que tu peux aller vérifier les IV de tes Pokémon auprès du "Juge" situé dans le centre Pokémon de Batisques ! ^^
Image

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » ven. 20 nov. 2015, 23:56

Red
Effectivement ce sont les objets pouvoir... erreur du débutant !
Comment faut-il faire pour qu'un autre joueur m'ajoute ?
Si c'est un talent caché, comment savoir si le pokémon a ce talent ou pas ?! Si c'est comme pour les autres c'est simplement écrit et ce n'est pas le cas. Si t'as le courage, je veux bien un peu d'aide pour la reproduction .

Dragibus
Je ne sais pas si je vais y jouer comme le petit mais ce qui est sûr c'est que je vais me débrouiller pour qu'il ait les moyens de se battre avec les meilleures chances contre ses adversaires ! Je dois reconnaitre que j'y prends un certain plaisir lol

Gourmont
Pour les sweepers et les stallers j'ai bien compris et c'est assez évident, j'ai compris aussi qu'il fallait un lanceur de picots, si c'est le bon therme, tel que piège de rocs et un autre capable de les enlever.
Peux-tu développer le truc des échanges miracles ?

All
Selon vous, une bonne équipe doit être composée avec combien de défenseurs ? Est-ce judicieux que les défenseurs aient plusieurs rôles a jouer ? Car de fait, il défendra un peu moins, ce sera un pokémon avec des stats plus homogènes et moins typé défense ou alors, déplacer son "défaut" sur son moove set en lui faisant lancer les pièges par exemple si tant est qu'un tel pokémon existe.
Et pour les attaquants on parle d'attaques physiques et celles qui ne le sont pas, faut-il privilégier l'un des deux ? Même question pour : attaque spéciale ou attaque en fonction du type de pokémon genre attaque feu sur dracofeu ?
J'imagine que si le pokémon est axé attaque spéciale c'est tout vu mais dans le cas ou attaque et attaque spéciale sont sensiblement au même niveau on privilégie quoi ?

Merci encore
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Avatar du membre
eric28@
Membre
Messages : 206
Enregistré le : mar. 03 nov. 2015, 18:39

Re: Présentation

Message par eric28@ » sam. 21 nov. 2015, 07:13

bienvenue, personellement je suis nul en stratégie

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Présentation

Message par Red Shreder » sam. 21 nov. 2015, 15:01

argoseb a écrit :Red
Effectivement ce sont les objets pouvoir... erreur du débutant !
Comment faut-il faire pour qu'un autre joueur m'ajoute ?
Si c'est un talent caché, comment savoir si le pokémon a ce talent ou pas ?! Si c'est comme pour les autres c'est simplement écrit et ce n'est pas le cas. Si t'as le courage, je veux bien un peu d'aide pour la reproduction.
Oui bien sûr, je vais t'envoyer un message privé pour t'expliquer tout ça. :)

Je répondrai à tes questions de la partie "All" un peu plus tard.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Présentation

Message par M le Maudit » sam. 21 nov. 2015, 20:45

OMG je suis encore vivant et au service du peuple o>
argoseb a écrit :All
Selon vous, une bonne équipe doit être composée avec combien de défenseurs ? Est-ce judicieux que les défenseurs aient plusieurs rôles a jouer ? Car de fait, il défendra un peu moins, ce sera un pokémon avec des stats plus homogènes et moins typé défense ou alors, déplacer son "défaut" sur son moove set en lui faisant lancer les pièges par exemple si tant est qu'un tel pokémon existe.
Bon alors déjà je sais pas si les autres modérateurs strat l'ont précisé (pas eu le courage de tout lire dsl les amis) mais ce que tu fais est de la stratégie sur cartouche, donc du 3v3 si mes souvenirs de la maison de combat sont bons, contre un ordinateur binaire donc la stratégie est légèrement différente de celle qu'on peut utiliser habituellement sur simulateur. Je dirais même qu'il y a un nombre fini de "moveset" prévus sur console : ainsi quand tu vois un certain pokemon, tu peux déjà savoir à l'avance ses attaques/son objet/ses stats si tu l'as déjà vu x fois et que c'était toujours la même chose. Et par ailleurs la stratégie en 3v3 est différente du 6v6 (nos guides sont en général fait pour du 6v6 qui est le format usuel) donc les attaques comme piège de roc ou picots deviennent bien peu utile (c'est moins rentable de faire des dégâts sur 2 pokemon avec 1 attaque que sur 5, pour simplifier les choses)


Maintenant pour répondre à ta question du nombre de défenseurs je dirais qu'il n'y a pas de réponse juste. On peut très bien avoir une équipe hypertexte offensive espérant que chacun des pokemon en tue au moins un autre quitte à mourir en une attaque. Si tu arrive à tuer l'adversaire plus vite qu'il ne te tue c'est gagné. Mais si tu rencontré un Pokémon résistant assez bien et faisant suffisamment de dégâts tu risque de perdre au change. Tu peux aussi n'avoir que des pokemon défensifs mais qui ont du mal à faire des dégâts directement. Dans ce cas si ton adversaire arrive à augmenter suffisamment ses statistiques offensives tu risque d'avoir du mal à tenir.

Bref, il n'y a pas de bonne réponse et ce que je t'ai dit précédemment répond à une autre de tes questions : avoir un pokémon défensif avec une certaine présence offensive peut être utile pour empêcher son adversaire de faire ce qu'il veut sans pouvoir le tuer.

Après je ne sais pas si c'était tout à fait ta question ou si tu voulais plutôt savoir si il fallait un défenseur physique (de type airmure) et un défenseur spécial (de type leveinard) ou bien un seul défenseur qui fasse les deux à la fois (du type .... un peu n'importe quel défenseur, Mélodelfe ou MegaAltaria peut être ). Tout dépend évidemment de la synergie des types : si la combinaison de tes défenseurs arrive à tenir tout ce qui existe alors c'est parfait, si ton unique défenseur permet de gérer ce que te deux attaquants doivent fuir c'est parfait aussi. En clair tout repose dans la synergie entre tes Pokémon, et s'ils sont capables de gérer toutes les menaces. Donc si tu joues, et que tu te rends compte que tu n'as aucune réponse viable à un Pokémon de l'IA alors à ce moment tu sais qu'il faut changer quelque chose.

Et pour les attaquants on parle d'attaques physiques et celles qui ne le sont pas, faut-il privilégier l'un des deux ? Même question pour : attaque spéciale ou attaque en fonction du type de pokémon genre attaque feu sur dracofeu ?
J'imagine que si le pokémon est axé attaque spéciale c'est tout vu mais dans le cas ou attaque et attaque spéciale sont sensiblement au même niveau on privilégie quoi ?
En général on prend un pokémon entièrement axé offensive physique et un autre totalement axé offensive spéciale, comme ça tu peux maximiser les EV sans cette statistique avec la vitesse mais ce n'est pas une généralité. Et comme tu le vois, si tu as un Pokémon offensif physique, un spécial, un défensif physique, un spécial ça fait 4 et tu n'en as que 3 donc il faudra faire des concessions, faire d'un pokemon à la fois physique ET spécial (en offensif on appelle ça un mixed) ce qui permet de pouvoir taper dans les faiblesses de l'ennemi (dans le cas où l'ennemi défend sur le physique tu tape spécial et réciproquement). Dans ce rôle Amphinobi protéen est excellent, Exagide est bon aussi. L'important c'est surtout d'avoir ACCÈS aux attaques les plus puissantes et précises. Certains pokemon auront des statistiques qui se valent mais certaines attaques sont plus intéressantes pour leur puissance ou leurs effets.
Pour les concessions tu peux très bien essayer aussi de faire un pokémon défensif avec un véritable présence offensive, je pense personnellement à Mega Cizayox ou bien MegaAltria, Mega dracaufeu. Exagide est sympa aussi vu que ses statistiques sont un coup défensives, un coup offensives (quand il attaque)

Voilà en espérant avoir répondu à certaines de tes questions désolé pour le pavé mais c'est plus fort que moi :v

Si tu as d'autres questions ou remarque, n'hésite pas o>
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Présentation

Message par Red Shreder » sam. 21 nov. 2015, 21:08

J'ajouterai aussi à ce qu'à dit M que si tu décides de jouer une équipe plutôt défensive, les combats pourront parfois être très longs à la maison de combat, ce qui, soyons franc, n'est pas drôle, et à plus forte raison pour un enfant de 5 ans. Donc je te conseille plutôt, pour commencer, de prendre des Pokémon offensifs. Pour ma part j'utilise Amphinobi, Méga-Léviator et Carchacrok pour la maison de combat et ça fonctionne très bien en plus d'être rapide ! :)

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » lun. 23 nov. 2015, 00:13

Ok j'ai pigé, je pense, pour la maison de combat.
Y a du nouveau, j'ai pêché un léviator, j'ai dimoclès et la pierre pour qu'il évolue en exagide. J'ai également zigarde attrapé au fond de sa grotte.
Notre équipe s'étoffe mais il faut passer aux pokémons stratégiques et donc a la reproduction pour taper fort et juste.

Dans l'idée, effectivement pour le petit il faut une team pour la maison de combat mais, a therme, ce sera pour du 6vs6 donc faut pas qu'on néglige les stallers, la synergie j'y suis pas encore mais je commence comprendre certains "trucs" !
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » mar. 24 nov. 2015, 20:27

M tu m'as perturbé lol

si j'ai bien tout compris en fait il y a simplement 2 types d'attaques : physique et spéciale
je croyais que les attaques physiques étaient des coups portés par l'attaquant comme vol par exemple et que bomb-beurk était une attaque "non physique" pour un autre exemple vu que c'est une sorte de projectile et non pas le pokémon lui même qui tape et donc, qu'il y avait 4 types d'attaques
de fait on y oppose les 2 types de défenses, ça rend les choses plus simples dans un sens et j'y vois plus clair

reste plus qu'a trouver un core et y mettre des pokémons autour pour construire une équipe avec un minimum de failles
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

argoseb
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 17:54

Re: Présentation

Message par argoseb » ven. 27 nov. 2015, 22:43

question : si je met l'attaque lance soleil type plante sur dracaufeu qui envoi sécheresse d'office est-ce que ça fonctionne bien ou c'est une connerie et mieux vaut privilégier une attaque type feu ?
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter

Verrouillé