Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Cabriolaine

Image de Cabriolaine

Cabriolaine (FR)

Skiddo (EN)

Meekuru (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Kalos centre

#672

#089

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

200

70

1000000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Cabriolaine aux attaques de type...

Plante

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 32
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.9 m
Poids 31.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 66 - 273 336 -
Attaque - 65 149 166 229 251
Défense - 48 118 132 195 214
Attaque spé - 62 144 160 223 245
Défense spé - 57 135 150 213 234
Vitesse - 52 126 140 203 223
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Herbivore
Sap Sipper (EN)
Augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage.
Toison Herbue
Grass Pelt (EN)
(Dream World)
Augmente la Défense lorsque le terrain est herbe.
Descriptions du pokédex
Version X Ce Pokémon paisible serait le premier à avoir jamais cohabité avec les humains.
Version Y Tant qu’il a de l’eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n’a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse.
Version Rubis Oméga Ce Pokémon paisible serait le premier à avoir jamais cohabité avec les humains.
Version Saphir Alpha Tant qu’il a de l’eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n’a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse.
Localisations
Version X Route 5 (Chemin du Versant)
Version Y Route 5 (Chemin du Versant)


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - - - - - - 1 1
Croissance

Croissance (EN : Growth)

Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 1 1
Fouet Lianes

Fouet Lianes (EN : Vine Whip)

Fouette l'ennemi avec de fines lianes.

» Type : Plante

» Puissance : 45

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - - - - 7 7
Mimi-Queue

Mimi-Queue (EN : Tail Whip)

Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 9 9
Vampigraine

Vampigraine (EN : Leech Seed)

Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 12 12
Tranch'Herbe

Tranch'Herbe (EN : Razor Leaf)

Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)

» Type : Plante

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - - - - 13 13
Soucigraine

Soucigraine (EN : Worry Seed)

Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 16 16
Synthese

Synthese (EN : Synthesis)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - - - - 20 20
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 22 22
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 26 26
Canon Graine

Canon Graine (EN : Seed Bomb)

Attaque normale

» Type : Plante

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 30 30
Gonflette

Gonflette (EN : Bulk Up)

Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 34 34
Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 38 38
Encornebois

Encornebois (EN : Horn Leech)

Un coup de corne qui draine l'énergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 42 42
Lame-Feuille

Lame-Feuille (EN : Leaf Blade)

Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé (+1).

» Type : Plante

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 45 45
Lait A Boire

Lait A Boire (EN : Milk Drink)

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 50 50
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 94 CS 06
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Gonflette

Gonflette (EN : Bulk Up)

Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 08 CT 08
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 11 CT 11
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 22 CT 22
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 28 CT 28
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Eco-Sphere

Eco-Sphere (EN : Energy Ball)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Plante

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 53 CT 53
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 67 CT 67
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Noeud'Herbe

Noeud'Herbe (EN : Grass Knot)

La puissance augmente si l'adversaire est lourd

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - - - CT 86 CT 86
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Eclair Fou

Eclair Fou (EN : Wild Charge)

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 93 CT 93
Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 96 CT 96
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Canon Graine

Canon Graine (EN : Seed Bomb)

Attaque normale

» Type : Plante

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Lait A Boire

Lait A Boire (EN : Milk Drink)

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Psykoud'Boul

Psykoud'Boul (EN : Zen Headbutt)

20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

Soucigraine

Soucigraine (EN : Worry Seed)

Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Synthese

Synthese (EN : Synthesis)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5