Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Magnezone

Image de Magnezone

Magnezone (FR)

Magnezone (EN)

Jibacoil (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Unys NB2

Numéro Kalos mont.

#462

#050

#071

Genre

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

Asexué

30

70

1000000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Magnezone aux attaques de type...

Acier

Electrik

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
¼ 2 ½ 1 ½ 2 ½ ½ ½ ½ 0 ½ ½ 4 1 1 ¼ ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
En montant d'un niveau au Mont Couronné
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120 Compatible avec Métamorph seulement
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 1.2 m
Poids 180.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 70 - 281 344 - 0
Attaque - 70 158 176 239 262 0
Défense - 115 239 266 329 361 0
Attaque spé - 130 266 296 359 394 3
Défense spé - 90 194 216 279 306 0
Vitesse - 60 140 156 219 240 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Fermeté
Sturdy (EN)
Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime et à partir des versions NB, ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV
Magnépiège
Magnet Pull (EN)
Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé.
Analyste
Analytic (EN)
(Dream World)
Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier.
Descriptions du pokédex
Description générale Lorsqu'on expose un Magneton à un champs magnétique très puissant, il évolue en Magnezone. Ce Pokémon n'a pas besoin de se recharger car il crée lui même son propre courant. On peut l'entendre grésiller en passant près de lui. Totalement impassible, méfiance : il ne prévient pas lorsqu'il attaque.
Version Diamant Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.
Version Perle Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.
Version Platine Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un MAGNEZONE en laboratoire, mais ce fut un échec.
Version Heart Gold Un champ magnétique a perturbé la structure d'un MAGNETON et l'a fait évoluer en MAGNEZONE.
Version Soul Silver Un champ magnétique a perturbé la structure d'un MAGNETON et l'a fait évoluer en MAGNEZONE.
Version Noire Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un Magnézone en laboratoire, mais ce fut un échec.
Version Blanche Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un Magnézone en laboratoire, mais ce fut un échec.
Version X Le champ magnétique qu’ils émettent est tel qu’ils ont tendance à s’attirer mutuellement et à s’empêcher de bouger.
Version Y Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.
Version Rubis Oméga Le champ magnétique qu’ils émettent est tel qu’ils ont tendance à s’attirer mutuellement et à s’empêcher de bouger.
Version Saphir Alpha Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses trois unités génèrent du magnétisme.
Localisations


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Magné-Contrôle

Magné-Contrôle (EN : Magnetic Flux)

Augmente la Défense et la Défense spéciale d'un pokémon allié avec le talent Plus ou Minus.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 1 1
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Bouclier

Bouclier (EN : Barrier)

Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Voile Miroir

Voile Miroir (EN : Mirror Coat)

Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Champ Électrifié

Champ Électrifié (EN : Electric Terrain)

Électrifie le terrain entier pendant 5 tours. Les pokémon au contact du sol ne peuvent plus s'endormir.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 11 1
Ultrason

Ultrason (EN : Supersonic)

Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 55

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 11 11 11 11 4 4 5
Eclair

Eclair (EN : Thundershock)

Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 30

- - - 6 6 6 6 7 7 7
Sonicboom

Sonicboom (EN : Sonicboom)

Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - 14 14 14 14 11 1 11
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 17 17 17 17 15 15 13
Bombaimant

Bombaimant (EN : Magnet Bomb)

Ne peut pas échouer

» Type : Acier

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 30 30 30 34 18 18 17
Etincelle

Etincelle (EN : Spark)

Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 22 22 22 22 21 21 19
Miroi-Tir

Miroi-Tir (EN : Mirror Shot)

Peut diminuer la précision de l'adversaire

» Type : Acier

» Puissance : 65

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - 46 46 46 50 25 25 23
Strido-Son

Strido-Son (EN : Metal Sound)

Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 40

- - - 1 1 1 1 29 29 25
Boule Elek

Boule Elek (EN : Electro Ball)

Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - 27 34 34 29
Luminocanon

Luminocanon (EN : Flash Cannon)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - 39 39 33
Grincement

Grincement (EN : Screech)

Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 40

- - - 34 34 34 40 45 45 39
Coup d'jus

Coup d'jus (EN : Discharge)

30 % de chance de paralyser

» Type : Electrik

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 40 40 40 46 51 51 43
Verrouillage

Verrouillage (EN : Lock-On)

Le coup suivant sera réussi à coup sûr.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - 27 27 27 30 56 56 49
Vol Magnetik

Vol Magnetik (EN : Magnet Rise)

Rajoute la capacité spéciale Lévitation

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 50 50 50 54 62 62 53
Gyroballe

Gyroballe (EN : Gyro Ball)

La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 54 54 54 60 67 67 59
Elecanon

Elecanon (EN : Zap Cannon)

Puissant et paralysant, mais pas très précis.

» Type : Electrik

» Puissance : 120

» Précision : 50

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - 60 60 60 66 73 73 63
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Flash

Flash (EN : Flash)

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere

Mur Lumiere (EN : Light Screen)

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection

Protection (EN : Reflect)

Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- CT 34 CT 34 - - - -
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Rayon Charge

Rayon Charge (EN : Charge Beam)

Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 50

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 57 CT 57 CT 57 CT 57 CT 57 CT 57
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Explosion

Explosion (EN : Explosion)

Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.

» Type : Normal

» Puissance : 250

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 64 CT 64 CT 64 CT 64 CT 64 CT 64
Recyclage

Recyclage (EN : Recycle)

Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 67 CT 67 - - - -
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
ChangeEclair

ChangeEclair (EN : Volt Switch)

Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.

» Type : Electrik

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - CT 72 CT 72 CT 72 CT 72
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Gyroballe

Gyroballe (EN : Gyro Ball)

La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 74 CT 74 CT 74 CT 74 CT 74 CT 74
Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Luminocanon

Luminocanon (EN : Flash Cannon)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 91 CT 91 CT 91 CT 91 CT 91 CT 91
Eclair Fou

Eclair Fou (EN : Wild Charge)

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 93 CT 93 CT 93 CT 93
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Gravite

Gravite (EN : Gravity)

Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Mur De Fer

Mur De Fer (EN : Iron Defense)

Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Rayon Signal

Rayon Signal (EN : Signal Beam)

Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.

» Type : Insecte

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Recyclage

Recyclage (EN : Recycle)

Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Reflet Magik

Reflet Magik (EN : Magic Coat)

Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Toile Elek

Toile Elek (EN : Electroweb)

Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vol Magnetik

Vol Magnetik (EN : Magnet Rise)

Rajoute la capacité spéciale Lévitation

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10