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Fiche de Nidorino

Image de Nidorino

Nidorino (FR)

Nidorino (EN)

Nidorino (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Kalos côte

#033

#099

#108

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 8/8
F : 0/8

120

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Nidorino aux attaques de type...

Poison

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 16
Pierre Lune
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.9 m
Poids 19.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 61 - 263 326 - 0
Attaque - 72 162 180 243 267 2
Défense - 57 135 150 213 234 0
Attaque spé - 55 131 146 209 229 0
Défense spé - 55 131 146 209 229 0
Vitesse - 65 149 166 229 251 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Point Poison
Poison Point (EN)
Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné
Rivalité
Rivalry (EN)
Augmente l'Attaque du pokémon si l'adversaire est du même sexe
Agitation
Hustle (EN)
(Dream World)
Augmente votre attaque de 50% mais baisse votre précision de 20%
Descriptions du pokédex
Description générale Quand il combat, Nidorino hérisse toutes ses pointes empoisonnées pour faire peur à son ennemi. C'est un Pokémon féroce qui adore combattre, et sa corne injecte un poison la plupart du temps mortel. Nidorino est solitaire, car s'il rencontre un de ses congénère, il le défie dans un combat sans pitié, dont l'issue est souvent mortelle.
Version Rouge Très agressif, il est prompt à répondre à la violence. La corne sur sa tête est venimeuse.
Version Bleu Très agressif, il est prompt à répondre à la violence. La corne sur sa tête est venimeuse.
Version Jaune Ses cornes sont venimeuses. Si elles touchent un ennemi, elles lui injectent un poison violent.
Version Or Il dresse ses oreilles à l'affût d'un bruit suspect et attaque toute menace se rapprochant de lui.
Version Argent Rapidement énervé, il frappe ses adversaires de sa corne qui injecte un puissant poison.
Version Cristal Il s'agite facilement et utilise sa corne pour attaquer s'il repère un ennemi.
Version Rubis NIDORINO dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.
Version Saphir NIDORINO dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.
Version Emeraude Il dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.
Version Diamant D'un tempérament violent, il empale l'ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.
Version Perle D'un tempérament violent, il empale l'ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.
Version Platine D’un tempérament violent, il empale l’ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.
Version Heart Gold Il dresses ses oreilles à l'affût d'un bruit suspect et attaque toute menace se rapprochant de lui.
Version Soul Silver Il dresses ses oreilles à l'affût d'un bruit suspect et attaque toute menace se rapprochant de lui.
Version Noire D'un tempérament violent, il empale l'ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.
Version Blanche D'un tempérament violent, il empale l'ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.
Version X Il dresse ses oreilles à l’affût d’un bruit suspect et attaque toute menace se rapprochant de lui.
Version Y Très agressif, il est prompt à répondre à la violence. La corne sur sa tête est venimeuse.
Version Rubis Oméga Nidorino dispose d’une corne plus dure que du diamant. S’il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d’un coup, puis il défie son ennemi.
Version Saphir Alpha Nidorino dispose d’une corne plus dure que du diamant. S’il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d’un coup, puis il défie son ennemi.
Localisations
Version X Route 11 (Chemin Miroir)
Version Y Route 11 (Chemin Miroir)


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Picpic

Picpic (EN : Peck)

Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.

» Type : Vol

» Puissance : 35

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Puissance

Puissance (EN : Focus Energy)

Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

8 8 8 7 7 7 7 7 7 7
Double Pied

Double Pied (EN : Double Kick)

Attaque deux fois en un seul tour.

» Type : Combat

» Puissance : 30

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

12 12 12 9 9 9 9 9 9 9
Dard-Venin

Dard-Venin (EN : Poison Sting)

Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 15

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

18 18 18 13 13 13 13 13 13 13
Furie

Furie (EN : Fury Attack)

Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 15

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

34 34 34 20 20 20 20 20 20 20
Koud'Korne

Koud'Korne (EN : Horn Attack)

Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue.

» Type : Normal

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

22 22 22 23 23 23 23 23 23 23
Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

26 26 26 28 28 28 28 28 28 28
Pics Toxik

Pics Toxik (EN : Toxic Spikes)

Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 35 35 35 35 35 35 35
Flatterie

Flatterie (EN : Flatter)

Rend l'ennemi confus, mais augmente son Attaque Spéciale d'un niveau.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

43 43 43 38 38 38 38 38 38 38
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 43 43 43 43 43 43 43
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 50 50 50 50 50 50 50
Empal'Korne

Empal'Korne (EN : Horn Drill)

Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 30

» Classe : Physique

» PP : 5

53 53 53 58 58 58 58 58 58 58
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Aiguisage

Aiguisage (EN : Hone Claws)

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 01 CT 01 CT 01 CT 01
Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 03 CT 03 CT 03 - - - -
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Choc Venin

Choc Venin (EN : Venoshock)

Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.

» Type : Poison

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 09 CT 09 CT 09 CT 09
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 23 CT 23 CT 23 - - - -
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 34 CT 34 CT 34 - - - -
Bomb-Beurk

Bomb-Beurk (EN : Sludge Bomb)

Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 49 CT 49 CT 49 CT 49
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Croc Fatal

Croc Fatal (EN : Super Fang)

Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tunnelier

Tunnelier (EN : Drill Run)

Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 10

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20