Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Seviper

Image de Seviper

Seviper (FR)

Seviper (EN)

Habunake (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Hoenn

Numéro Unys NB2

Numéro Kalos côte

#336

#124

#187

#006

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

90

70

1640000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Seviper aux attaques de type...

Poison

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 2.7 m
Poids 52.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 73 - 287 350 - 0
Attaque - 100 212 236 299 328 1
Défense - 60 140 156 219 240 0
Attaque spé - 100 212 236 299 328 1
Défense spé - 60 140 156 219 240 0
Vitesse - 65 149 166 229 251 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Mue
Shed Skin (EN)
A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
Infiltration
Infiltrator (EN)
(Dream World)
Traverse les barrières de l'ennemi pour attaquer.
Descriptions du pokédex
Version Rubis SEVIPER partage une querelle datant de plusieurs générations avec MANGRIFF. Ses cicatrices sont les preuves de ses nombreux combats. Ce POKéMON attaque à l'aide de sa queue, aiguisée comme une épée.
Version Saphir La queue tranchante comme un sabre de SEVIPER a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce POKéMON n'oublie jamais sa vieille rancune envers MANGRIFF.
Version Emeraude C'est l'éternel rival de MANGRIFF. Il compense la vitesse de ce dernier à l'aide de sa queue tranchante qui contient un poison très puissant.
Version Diamant Le rival historique de MANGRIFF. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.
Version Perle Le rival historique de MANGRIFF. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.
Version Platine Le rival historique de MANGRIFF. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.
Version Heart Gold Il rivalise avec MANGRIFF grâce à la lame affûtée de sa queue qui sécrète un puissant venin.
Version Soul Silver Il rivalise avec MANGRIFF grâce à la lame affûtée de sa queue qui sécrète un puissant venin.
Version Noire Le rival historique de Mangriff. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.
Version Blanche Le rival historique de Mangriff. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.
Version X Il rivalise avec Mangriff grâce à la lame affûtée de sa queue qui sécrète un puissant venin.
Version Y Il affûte la lame de sa queue sur des rochers pour la rendre bien tranchante. Le rival de longue date de Mangriff.
Version Rubis Oméga Séviper se querelle avec Mangriff depuis plusieurs générations. Ses cicatrices sont les preuves de ses nombreux combats. Ce Pokémon attaque à l’aide de sa queue, aiguisée comme une épée.
Version Saphir Alpha La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonctions : elle peut frapper l’ennemi et lui injecter un poison qu’il sécrète. Ce Pokémon n’oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.
Localisations
Version X Route 8 (Falaise Muraille)
Version Y Route 8 (Falaise Muraille)
Version Rubis Oméga Route 114


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Ligotage

Ligotage (EN : Wrap)

Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.

» Type : Normal

» Puissance : 15

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

37 37 37 37 37 37 37 9 1 1
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

10 10 10 10 10 10 10 5 5 4
Lechouille

Lechouille (EN : Lick)

Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.

» Type : Spectre

» Puissance : 30

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

7 7 7 7 7 7 7 1 9 7
Queue-Poison

Queue-Poison (EN : Poison Tail)

Haut taux de critiques. Peut aussi empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

16 16 16 16 16 16 16 12 12 10
Grincement

Grincement (EN : Screech)

Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 40

19 19 19 19 19 19 19 16 16 13
Choc Venin

Choc Venin (EN : Venoshock)

Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.

» Type : Poison

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - 55 20 20 16
Intimidation

Intimidation (EN : Glare)

Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

25 25 25 25 25 25 25 23 23 19
Crochetvenin

Crochetvenin (EN : Poison Fang)

Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi.

» Type : Poison

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

34 34 34 34 34 34 34 27 27 22
Piège Venin

Piège Venin (EN : Venom Drench)

Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d'un niveau si elle est empoisonnée.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 28 25
Tranche-Nuit

Tranche-Nuit (EN : Night Slash)

Haut taux de coups critiques (+1)

» Type : Ténèbres

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 46 46 46 46 31 31 28
Suc Digestif

Suc Digestif (EN : Gastro Acid)

Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - 34 34 31
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 52 52 52 52 42 42 34
Buee Noire

Buee Noire (EN : Haze)

Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique

» Type : Glace

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

43 43 43 43 43 43 43 38 38 37
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

28 28 28 28 28 28 28 45 45 40
Éructation

Éructation (EN : Belch)

Le pokémon éructe violemment sur la cible. Il doit manger une baie pour lancer cette attaque.

» Type : Poison

» Puissance : 120

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 46 43
Enroulement

Enroulement (EN : Coil)

Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - 64 49 48 46
Essorage

Essorage (EN : Wring Out)

La puissance dépend des PV restants de l'adversaire

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - 55 55 55 61 53 50 49
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Choc Venin

Choc Venin (EN : Venoshock)

Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.

» Type : Poison

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 09 CT 09 CT 09 CT 09
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 19 CT 19 CT 19 - - - -
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 23 CT 23 CT 23 - - - -
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Cradovague

Cradovague (EN : Sludge Wave)

Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 95

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 34 CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Bomb-Beurk

Bomb-Beurk (EN : Sludge Bomb)

Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Saisie

Saisie (EN : Snatch)

Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 49 CT 49 CT 49 - - - -
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 79 CT 79 - - CT 97 CT 97
Plaie-Croix

Plaie-Croix (EN : X-scissor)

Attaque normale

» Type : Insecte

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 81 CT 81 CT 81 CT 81 CT 81 CT 81
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Draco-Queue

Draco-Queue (EN : Dragon Tail)

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 82 CT 82 CT 82 CT 82
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Harcèlement

Harcèlement (EN : Infestation)

Inflige des dégâts pendant 4 à 5 tours et empêche la cible de fuir pendant ce temps.

» Type : Insecte

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - - - CT 83 CT 83
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Assurance

Assurance (EN : Assurance)

La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Avale

Avale (EN : Swallow)

Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Essorage

Essorage (EN : Wring Out)

La puissance dépend des PV restants de l'adversaire

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Etreinte

Etreinte (EN : Bind)

Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.

» Type : Normal

» Puissance : 15

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Passe-Passe

Passe-Passe (EN : Switcheroo)

Echange les objets tenus avec l'adversaire

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Punition

Punition (EN : Punishment)

La puissance dépend des statistiques de l'adversaire

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Relache

Relache (EN : Spit Up)

Libère la puissance précédemment accumulée.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Sabotage

Sabotage (EN : Knock Off)

Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Saisie

Saisie (EN : Snatch)

Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Stockage

Stockage (EN : Stockpile)

Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Suc Digestif

Suc Digestif (EN : Gastro Acid)

Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Taillade

Taillade (EN : Fury Cutter)

Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.

» Type : Insecte

» Puissance : 40

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 20

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tout ou Rien

Tout ou Rien (EN : Final Gambit)

Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Tranche-Nuit

Tranche-Nuit (EN : Night Slash)

Haut taux de coups critiques (+1)

» Type : Ténèbres

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15