Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Chamallot

Image de Chamallot

Chamallot (FR)

Numel (EN)

Donmel (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Hoenn

Numéro Unys NB2

#322

#101

#204

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

255

70

1000000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Chamallot aux attaques de type...

Feu

Sol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ 1 1 4 0 ½ 1 ½ 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 33
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.7 m
Poids 24.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 60 - 261 324 - 0
Attaque - 60 140 156 219 240 0
Défense - 40 104 116 179 196 0
Attaque spé - 65 149 166 229 251 1
Défense spé - 45 113 126 189 207 0
Vitesse - 35 95 106 169 185 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Benêt
Oblivious (EN)
Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire.
Simple
Simple (EN)
Double l'effet des attaques et objets de boost.
Tempo Perso
Own Tempo (EN)
(Dream World)
Ce Pokémon ne peut être confus.
Descriptions du pokédex
Version Rubis CHAMALLOT est terriblement lent d'esprit. Il ne remarque même pas quand il est touché. Il ne supporte pas d'avoir faim, même une seconde. Le corps de ce POKéMON est comparable à un chaudron de magma bouillonnant.
Version Saphir CHAMALLOT stocke du magma à 1 200 degrés dans son corps. Lorsqu'il est mouillé, le magma se refroidit et durcit. Le corps du POKéMON devient alors très lourd et ses mouvements très lents.
Version Emeraude Il peut stocker du magma en fusion dans la bosse de son dos. Il peut porter des charges de 100 kilos et s'avère souvent utile aux humains dans leurs travaux.
Version Diamant Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version Perle Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version Platine Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version Heart Gold Le magma en fusion dans sa bosse lui fournit une énergie incroyable qui est à l'origine de sa puissance.
Version Soul Silver Le magma en fusion dans sa bosse lui fournit une énergie incroyable qui est à l'origine de sa puissance.
Version Noire Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version Blanche Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version X Son dos bossu renferme une lave bouillonnante. Elle refroidit par temps de pluie, ce qui le ralentit.
Version Y Son corps renferme une lave à plus de 1200 °C. Sa bosse se contracte lorsqu’il utilise des capacités de type Feu.
Version Rubis Oméga Chamallot est terriblement lent d’esprit. Il ne remarque même pas quand il est touché. Il ne supporte pas d’avoir faim, même une seconde. Le corps de ce Pokémon est comparable à un chaudron de magma bouillonnant.
Version Saphir Alpha Chamallot stocke du magma à 1?200 °C dans son corps. Lorsqu’il est mouillé, le magma se refroidit et durcit. Le corps du Pokémon devient alors très lourd et ses mouvements très lents.
Localisations
Version Rubis Oméga Chemin Ardent, Route 112, Sentier Sinuroc
Version Saphir Alpha Chemin Ardent, Route 112, Sentier Sinuroc


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Rugissement

Rugissement (EN : Growl)

Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 40

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Flammeche

Flammeche (EN : Ember)

Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 25

11 11 11 5 5 5 5 5 5 5
Puissance

Puissance (EN : Focus Energy)

Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

25 25 25 15 15 15 15 12 12 8
Ampleur

Ampleur (EN : Magnitude)

Un tremblement de terre d'intensité variable.

» Type : Sol

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

19 19 19 11 11 11 11 8 8 12
Rebondifeu

Rebondifeu (EN : Flame Burst)

Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté.

» Type : Feu

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - 21 15 15 15
Amnesie

Amnesie (EN : Amnesia)

Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

31 31 31 25 25 25 31 19 19 19
Ebullilave

Ebullilave (EN : Lava Plume)

30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 31 31 31 35 22 22 22
Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - 35 35 35 41 26 26 26
Malediction

Malediction (EN : Curse)

Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - 29 29 29
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

29 29 29 21 21 21 25 31 31 31
Baillement

Baillement (EN : Yawn)

Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - 36 36 36
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

35 35 35 41 41 41 45 40 40 40
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

41 41 41 45 45 45 51 43 43 43
Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

49 49 49 51 51 51 55 47 47 47
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 43 CT 43 CT 43 CT 43
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 49 CT 49 CT 49 CT 49
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 76 CT 76 - - - -
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 96 CT 96
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Apres Vous

Apres Vous (EN : After You)

S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Avale

Avale (EN : Swallow)

Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Baillement

Baillement (EN : Yawn)

Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boue-Bombe

Boue-Bombe (EN : Mud Bomb)

Peut diminuer la précision de l'adversaire

» Type : Sol

» Puissance : 65

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Croissance

Croissance (EN : Growth)

Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Ecrasement

Ecrasement (EN : Stomp)

Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Grondement

Grondement (EN : Howl)

Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Relache

Relache (EN : Spit Up)

Libère la puissance précédemment accumulée.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

Stockage

Stockage (EN : Stockpile)

Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15