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Fiche de Roucool

Image de Roucool

Roucool (FR)

Pidgey (EN)

Poppo (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Kalos centre

#016

#010

#017

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

255

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Roucool aux attaques de type...

Normal

Vol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 18
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
3840
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.3 m
Poids 1.8 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 40 - 221 284 - 0
Attaque - 45 113 126 189 207 0
Défense - 40 104 116 179 196 0
Attaque spé - 35 95 106 169 185 0
Défense spé - 35 95 106 169 185 0
Vitesse - 56 133 148 211 232 1
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Regard Vif
Keen Eye (EN)
Empêche perte de précision
Pieds Confus
Tangled Feet (EN)
L'esquive du Pokémon est augmentée de 50% lorsqu'il est confus.
Cœur de Coq
Big Pecks (EN)
(Dream World)
Empêche la Déf. de baisser à cause d'attaques.
Descriptions du pokédex
Description générale Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers.
Version Rouge Il est souvent vu dans les forêts. Il brasse l'air de ses ailes près du sol pour projeter du sable.
Version Bleu Il est souvent vu dans les forêts. Il brasse l'air de ses ailes près du sol pour projeter du sable.
Version Jaune De nature très docile, il préfère jeter du sable pour se défendre plutôt qu'attaquer.
Version Or Il se cache dans les hautes herbes. Il n'aime pas se battre. Il se défend en jetant du sable.
Version Argent Commun dans les forêts et les plaines, docile, il fait fuir ses ennemis en envoyant du sable.
Version Cristal Il bat vite des ailes au-dessus de l'herbe pour faire sortir tous les insectes.
Version Rubis ROUCOOL a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.
Version Saphir ROUCOOL a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.
Version Emeraude ROUCOOL a un excellent sens de l'orientation. Il retrouvera toujours son nid, même s'il est loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.
Version Diamant Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.
Version Perle Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.
Version Platine Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l’agresse.
Version Heart Gold Il se cache dans les hautes herbes et n'aime pas se battre. Il se défend en jetant du sable.
Version Soul Silver Il se cache dans les hautes herbes et n'aime pas se battre. Il se défend en jetant du sable.
Version Noire Ce Pokémon docile prédère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.
Version Blanche Ce Pokémon docile prédère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.
Version X On l’aperçoit souvent dans les forêts. Avec ses ailes, il brasse l’air près du sol pour projeter du sable.
Version Y Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l’agresse.
Version Rubis Oméga Roucool a un excellent sens de l’orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s’il est très loin de chez lui et dans un environnement qu’il ne connaît pas.
Version Saphir Alpha Roucool a un excellent sens de l’orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s’il est très loin de chez lui et dans un environnement qu’il ne connaît pas.


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Jet De Sable

Jet De Sable (EN : Sand-Attack)

Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.

» Type : Sol

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

5 5 5 5 5 5 5 5 5 5
Tornade

Tornade (EN : Gust)

Envoie une rafale de vent en battant des ailes.

» Type : Vol

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 35

9 9 9 9 9 9 9 9 9 9
Vive-Attaque

Vive-Attaque (EN : Quick Attack)

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

13 13 13 13 13 13 13 13 13 13
Cyclone

Cyclone (EN : Whirlwind)

Envoie une rafale de vent et met fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

19 19 19 17 17 17 17 17 17 17
Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - 21 21 21 21 21 21 21
Danse-Plume

Danse-Plume (EN : Featherdance)

Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux.

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

31 31 31 25 25 25 25 25 25 25
Hâte

Hâte (EN : Agility)

Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

39 39 39 29 29 29 29 29 29 29
Cru-Aile

Cru-Aile (EN : Wing Attack)

Frappe l'ennemi en déployant les ailes.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

25 25 25 33 33 33 33 33 33 33
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 37 37 37 37 37 37 37
Vent Arriere

Vent Arriere (EN : Tailwind)

Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - 41 41 41 41 41 41 41
Mimique

Mimique (EN : Mirror Move)

Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

47 47 47 45 45 45 45 45 45 45
Lame d'Air

Lame d'Air (EN : Air Slash)

30% de chance d'apeurer l'ennemi.

» Type : Vol

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 49 49 49 49 49 49 49
Vent Violent

Vent Violent (EN : Hurricane)

Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus.

» Type : Vol

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - 53 53 53 53
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Vol

Vol (EN : Fly)

S'envole au premier tour et frappe au second tour.

» Type : Vol

» Puissance : 90

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02
Anti-Brume

Anti-Brume (EN : Defog)

Diminue l'esquive de l'adversaire

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CS 05 - - - - -
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 51 CT 51 - - CT 19 CT 19
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Aile D'Acier

Aile D'Acier (EN : Steel Wing)

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.

» Type : Acier

» Puissance : 70

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 47 CT 47 CT 47 - - CT 51 CT 51
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Picore

Picore (EN : Pluck)

La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 88 CT 88 CT 88 CT 88 - -
Demi-Tour

Demi-Tour (EN : U-turn)

Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque

» Type : Insecte

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 89 CT 89 CT 89 CT 89 CT 89 CT 89
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Aile D'Acier

Aile D'Acier (EN : Steel Wing)

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.

» Type : Acier

» Puissance : 70

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 25

Anti-Brume

Anti-Brume (EN : Defog)

Diminue l'esquive de l'adversaire

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Feinte

Feinte (EN : Feint Attack)

Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

Lame d'Air

Lame d'Air (EN : Air Slash)

30% de chance d'apeurer l'ennemi.

» Type : Vol

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

Poursuite

Poursuite (EN : Pursuit)

Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Rapace

Rapace (EN : Brave Bird)

Le lanceur subit des dégâts

» Type : Vol

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tranch'Air

Tranch'Air (EN : Air Cutter)

Haut taux de Coup Critique (+ 1)

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 25

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Arriere

Vent Arriere (EN : Tailwind)

Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Mauvais

Vent Mauvais (EN : Ominous Wind)

Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur

» Type : Spectre

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5