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Elekable



Généralités
Elekable Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Elekable
Electivire
Elekible
1.8 m
138.6 kg
1000000
Foudrélec
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#466
-
5
-1
30
M : 75.0%
F : 25%
Elekable possède une fourrure conductrice. Lorsqu'il combat, il électrise celle-ci, ce qui le rend intouchable. Les extrémités des deux cables derrière lui sont sous très haute tension : c'est de là que sortent les 20 000 volts qu'il peut décharger sur son ennemi. Il se sert aussi de ses énormes poings pour asséner de terribles Poing-Eclair.



Descriptions du pokédex
Diamant Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 volts.
Perle Il place le bout de ses deux queues sur son ennemi et libère une décharge de 20 000 volts.
Platine Encaissant les attaques, il vient toucher l’ennemi de ses queues et lui inflige une forte décharge.



Images
Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Elekable mâle dans Platine Elekable femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Elekable mâle shiny dans Platine Elekable femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Elekable
Artwork de Elekable



Généalogie
Elekable est l'évolution de : Elekable évolue en :
Elektek (Échange avec Électriseur) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Elekable est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Motorisé : Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 75 - 354 - 0
Attaque 123 310 345 379 3
Defense 67 209 233 256 0
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
1 1 1
Eclair [?]
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
7 7 7
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
10 10 10
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
16 16 16
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
19 19 19
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
25 25 25
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
28 28 28
Coup d'jus [?]
30 % de chance de paralyser
» Type : Electrik
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
37 37 37
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
43 43 43
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
52 52 52
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
58 58 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
67 67 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - X -
Bouclier [?]
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- X - -
Coup-Croix [?]
2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - [+]
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - [+]
Mawashi Geri [?]
Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - [+]
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - -
Poing-Karate [?]
Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - [+]
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - [+]
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Yoga [?]
Méditation pacifique pour augmenter l'ATTAQUE
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 73 CT 73
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Elekable est l’un des rares Pokémon de type Electrique à pouvoir frapper efficacement sur le plan physique, grâce à sa base d’Attaque qui est élevée. Mais est-il dans ce cas bloqué par les stallers physiques ? Non ! Sa base d’attaque spéciale, si elle n’est pas transcendante, est tout à fait utilisable, et il peut faire un sweeper mixed potable malgré le manque d’attaques comme Laser Glace ou Nœud'Herbe. Et si sa vitesse n’est pas énorme, sa capacité spéciale, avec un peu d’anticipation, lui permet de la booster et de devenir relativement dangereux.
Certains lui reprochent d’être bloqué facilement. Elekable doit-il vraiment se reconvertir dans l’alimentation des centrales ?



Mixed


Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante / PC Glace / PC Ténèbres
- Coup-Croix / Séisme

Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 22 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 236 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 76 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 180 EV vitesse

=> Voici le moveset le moins facilement contrable d’Elekable. Tonnerre est ici pour le stab, et sera plus puissante que Poing-Eclair. Lance-Flammes est présente pour la plupart des Acier, les exceptions à la règle étant Heatran et Pingoleon.

Le troisième slot dépend de ce que vous souhaitez frapper :
PC Glace maîtrise Drattak, Dracolosse, Libegon et les bulkys Sol en général (excepté Laggron). Si vous optez pour cette option, transférez 4 EV attaque en vitesse, afin d’atteindre les mêmes menaces.
PC Plante permet d’OHKO / 2HKO Laggron selon les versions, qui bloque totalement le moveset si Elekable n’a pas PC Plante.
PC Ténèbres 2HKO Motisma électroménager, et sert dans une moindre mesure contre Cresselia. Cette Puissance Cachée n'est vraiment utile que sur ShoddyBattle pour le moment, puisque les formes de Motisma ne sont pas possibles à jouer en Wifi sur cartouche sans tricher.

En ce qui concerne le dernier slot…
Coup-Croix permet de 2HKO au minimum Leuphorie, Ronflex et Tyranocif, qui bloquent très bien le set autrement.
Séisme permet de se charger des Pokémon Electrique, alors qu’Elekable switche dessus, en général. Ça OHKO Voltali, Raikou avec de la chance si Piège de roc est en jeu…

Pour les répartitions, la première dépasse Mammochon Jovial full vitesse qui se place à 284 de vitesse, alors que la seconde atteint 271 de vitesse, pour dépasser les probables Scarhino Rigide et ce qui se place à 270 pour dépasser ce même Scarhino.

Contres : Cresselia et Latias est sont sans doute ses meilleurs contres, se faisant 3HKO / 4HKO selon l’objet. Leuphorie, Ronflex s’il n’a pas Coup-Croix, Laggron s’il n’a pas PC Plante, Motisma électroménager s’il n’a pas PC Ténèbres, Drattak / Dracolosse / Libegon s’il n’a pas PC Glace, les bulkys Sol en général s’il a PC Ténèbres.

Mixed v2


Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix / Séisme
- Lance-Flammes

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spéc ; 236 EV vitesse
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 76 EV att spéc ; 180 EV vitesse

=> Cette fois-ci, ce moveset est un Mixed également, mais plus porté sur le physique. Poing-Eclair est bien sûr ici pour le stab, Poinglace offre une bonne couverture de types avec Poing-Eclair, permettant d’ailleurs de toucher ce qui résiste au stab : les bulky Sol en général, ainsi que les Pokémon Plante (même s’ils sont rares). Coup-Croix permet de frapper Ronflex, Leuphorie et Tyranocif d’une manière plus puissante, alors que Séisme permettra de gérer la plupart des Acier qui ne sont pas portés sur le physique : Heatran, Jirachi, Metalosse sweeper, ainsi que les Pokémon Electrique qui voudraient se placer : excepté Electhor (qui est 2HKO par Poinglace) et Motisma (qui le bloque bien), tous sont OHKO.
Lance-Flammes est ici en quatrième slot pour toucher les Pokémon Acier portés sur le physique, justement : Foretress, Cizayox se font OHKO, et ça 2HKO Airmure, Métalosse staller physique.

La première répartition dépasse Mammochon Jovial, la seconde Scarhino Rigide et ce qui se place à 270 de vitesse.

Au niveau de l’objet, l’Orbe Vie est préférable, mais si les dégâts du recul vous font peur, vous pouvez toujours choisir la Ceinture Pro, au vu du nombre de types couverts.

Contres : Cresselia, Laggron et Motisma sont sans doute ses meilleurs contres. Tout bon staller physique, comme Hippodocus ou Smogogo, tiendra relativement bien ses coups.
Des Pokémon comme Libegon, Drattak ou Latias l’obligeront au switch, mais ne sont pas des contres à proprement parler.

Sweeper Physique


Elekable @Bandeau Choix / Orbe Vie / Ceinture Pro
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix
- Séisme / Poing De Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ici, un sweeper physique tout ce qu’il y a de plus simple. Néanmoins, récupérer un boost de vitesse lui sera très profitable.
Le choix du dernier slot dépend de ce que vous souhaitez annihiler :
Séisme permet de 2HKO Métalosse full PV / Défense (sauf si Ceinture Pro, auquel cas ce n’est pas garanti mais possible) entre autres (dans le même style, il y a Jirachi). Ca permet d’OHKO les possibles Voltali, Raikou, etc. qui lui ont offert un boost de vitesse.
Poing De Feu permet de ne pas se faire bloquer par Foretress et Archeodong lévitant.

Au niveau de l’objet, tout dépend de vos préférences :
• Le Bandeau Choix est l’option la plus puissante des trois, mais le fait qu’il bloque sur une attaque peut rebuter. C'est l'option la moins conseillée des trois.
• L’Orbe Vie sera plus polyvalent, d’un boost moyen, mais inflige des dégâts de recul.
• La Ceinture Pro est envisageable au vu du nombre de types couverts (ça va jusqu’à 13 types sur les 17 existants), mais c’est l’objet le moins puissant. Cependant, il est polyvalent et n’entraîne pas de dégâts de recul.

Contres : Les nouvelles formes de Motisma sont sans doute son meilleur contre : immunité à deux des attaques, résistance au stab, et ils peuvent le brûler. Cresselia, Laggron et Crehelf sont tous trois de bons choix face à lui. Foretress et Archeodong fonctionnent si Elekable n’a pas Poing de Feu. Hippodocus, mais il doit anticiper Poinglace. Smogogo, qui peut le brûler. Bouldeneu se fait 3HKO par Poinglace / Poing de Feu. Et dans le cas où vous choisissez le Bandeau Choix, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch.

Méditeur


Elekable @Orbe Vie
- Yoga
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix / Séisme / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le manque de Danse-Lames se fait rudement sentir, mais on fait avec ce qu’Elekable peut apprendre… soit Yoga.

Le but est très simple : on se place sur une attaque Electrique, on lance Yoga sur un switch ou sur un staller qui ne peut pas le tuer, et on tape comme si on avait une Danse Draco dans le ventre.
Poing-Eclair et Poinglace forment une très bonne combinaison de types. Le dernier slot dépend de ce que vous voulez toucher :
Coup-Croix OHKO Leuphorie et Ronflex si Piège de Roc est en jeu pour ce dernier.
Séisme permet d’OHKO tout Elekable, Voltali, Raikou, etc. adverse, et touche d’autres Acier / Roche.
Poing de Feu permet de ne pas être bloqué par les Acier en général (Heatran excepté), notamment Foretress.

Contres : Des gros stallers physiques comme Cresselia, Laggron, Smogogo, Motisma électroménager, Foretress (attention à Poing de Feu qui l'OHKO après un Yoga) tiendront ses coups sans trop de souci. Tout ce qui est plus rapide que lui et qui se place sur le tour de Yoga, comme Drattak, pourra le vaincre. Hippodocus, Steelix peuvent tenir un Poinglace / Séisme après un Yoga, et riposter avec Séisme. Attention quand même à sa capacité spéciale, qui risque de gêner si vous l’activez sans le vouloir.

Subpuncher


Elekable @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Tonnerre
- Poinglace

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 10 EV att spéc

=> Ce n’est franchement pas le meilleur moveset d’Elekable, il est plutôt à jouer pour le fun qu’autre chose.

Pour résumer, voici un subpuncher classique. Gare à ne pas activer sa capacité spéciale, cette fois, il n’en veut absolument pas.
Le combo Glace / Electrique / Combat marche toujours aussi bien.

La répartition d’EV's proposée OHKO Airmure si Piège de Roc est en jeu et qu’il a Carapace Mue, avec Tonnerre.

Contres : Motisma électroménager est sans aucun doute son meilleur contre. Les autres Spectre défensifs, comme Noctunoir et Spiritomb, le bloquent sans trop de soucis. Cresselia, Crehelf, Laggron, Hippodocus sont également de bons contres. Et en général, tout ce qui l’empêche de placer le clone (des sweepers plus rapides avec une attaque Sol) l’obligera au switch.

Grinceur


Elekable @Orbe vie
- Grincement
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix / Séisme / Poing De Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce set est à jouer avec différents types de Picots sur le terrain, au vu du nombre de switchs qu’il va occasionner.
Le but ici est simple : placer Elekable sur un Pokémon qui ne pourra pas lui faire grand-chose, ou sur une attaque Electrique, et lancer Grincement sur le très probable switch qui va arriver derrière. Et ensuite, on tape ou on relance Grincement en anticipant un autre switch…

Les trois dernières attaques sont là pour compléter la couverture de types offerte par le combo Electrique / Glace, je vous renvoie donc aux sets précédents (notamment le Méditeur) pour connaître l’utilité de ces possibilités.

Contres : Même sous l’effet de Grincement, Cresselia, Laggron, Motisma électroménager (entre autres) tiendront au moins un coup. Les Pokémon avec Corps Sain comme capacité spéciale, comme Metalosse ou Regirock, rendront Grincement totalement inefficace, et sont assez défensifs pour tenir un coup. Tout ce qui est plus rapide que lui et qui possède une attaque qui lui fait suffisamment mal le poussera au switch.
Et attention à la précision de Grincement : 85%, ça peut vous jouer des tours… de sales tours…

Sweeper Spécial


Elekable @Lunettes Choix / Orbe Vie
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante / PC Glace / PC Ténèbres / PC Combat / Rayon Signal
- Psyko / Rayon Signal

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui surprendra une fois, mais pas deux. Et encore, il est plus à jouer pour le fun. Le but est de taper sur le spécial mais sa statistique d’attaque spéciale n’est pas énorme, et il ne peut pas la booster… D’autant plus que son movepool spécial n’est pas extraordinaire, avec l’absence notable de Laser Glace et Nœud Herbe / Eco-Sphère.

Le troisième et le quatrième slot dépendent de ce que vous souhaitez frapper :
PC Glace maîtrise Drattak, Dracolosse, Libegon et les Bulky Sol en général (excepté Laggron) qui pourraient switcher sur lui.
PC Plante permet d’OHKO / 2HKO Laggron selon les versions, et touche les Bulky Sol au besoin.
PC Ténèbres 2HKO Motisma électroménager, et sert dans une moindre mesure contre Cresselia.
PC Combat est là pour Tyranocif, qui se fait 2HKO en toutes versions, excepté la version prudent full PV / défense spéc sous la Tempête Sable, qui se fait 3HKO en l’absence de Piège De Roc (2HKO si Lunettes Choix).
Rayon Signal servira surtout à OHKO / 2HKO Celebi selon les versions. Cependant, il prend déjà cher sur Lance-Flammes.
Psyko permet d'éliminer Mackogneur, Simiabraz et autres Smogogo plus simplement.

Pour l’objet, vous avez le choix entre la puissance et la polyvalence. La Ceinture Pro n’est pas envisagée ici pour la puissance que ce set demande. Et les Lunettes Choix ne sont pas spécialement recommandées...

Contres : La question ne se pose même pas pour les deux premiers contres de ce set : Leuphorie et Ronflex, même avec PC Combat. Cresselia, Crehelf fonctionnent plutôt bien. Ses autres contres dépendent de la Puissance Cachée qu’il possède, donc vous prenez les Pokémon cités si Elekable n’a pas la Puissance Cachée correspondante. Et dans le cas où vous avez choisi Lunettes Choix en objet, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch.


Autres options :


Vive-Attaque si vous voulez vraiment avoir une attaque de priorité.

Casse-Brique si vous êtes un poissard, mais la baisse de puissance se fera rudement sentir (notamment Leuphorie qui n'est plus 2HKO).

Provoc pour empêcher tout ce qui est Feu follet / Toxik / move de soin, mais la versatilité s'en ressent.

Vous pouvez tenter un pseudo-passer, via Mur Lumière, mais bonne chance pour le placer.

Mitra-Poing sur le sweeper spécial, à la place de Psyko, pour accueillir Leuphorie / Ronflex sur le switch une fois le moveset percé à jour (avec 6 EV attaque, Leuphorie est OHKO si vous avez l’Orbe Vie). Dans ce cas, il est préférable de jouer une nature Doux.

Vous pouvez mettre un second slot spécial sur Poinglace, sur le Subpuncher. Dans ce cas, maximisez l’attaque et l’attaque spéciale.

Les natures + vitesse sont jouables sur les différents sets (Sweeper Spécial excepté), mais le nombre de contres sera plus important.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez tenter un Choice Scarfer mais il ne servira à rien : sa capacité spéciale en a déjà l’effet, et il frappera comme une mouche sans boost d’attaque / attaque spéciale via l’objet.

Vous pouvez le jouer dans une team Danse Pluie, avec Fatal-Foudre sur Tonnerre, mais ça revient à vous passer de Lance-Flammes dans ce cas.


Bilan :


Si Elekable reste facilement bloqué par des stall teams, il peut devenir redoutable face à des teams offensives si elles activent sa capacité spéciale sans le vouloir, grâce à sa bonne versatilité. Il deviendra un compagnon de jeu sympathique pour des Pokémon Eau et / ou Vol, mais attention lorsque vous le placez : votre adversaire y réfléchira à deux fois avant de relancer une attaque Electrique, une fois dévoilé…

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