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Queulorior



Généralités
Queulorior Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Queulorior
Smeargle
Doburu
1.2 m
58.0 kg
800000
Peintre
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#235
-
9
-1
45
M : 50.0%
F : 50%
Un étrange liquide colorant coule de la queue de Queulorior. Chaque spécimen possède un fluide d'une couleur unique, c'est leur empreinte digitale personnelle. Ce Pokémon trace de grandes lignes colorées pour délimiter son territoire. Il n'est pas très apprécié comme Pokémon domestique car il salit tout.



Descriptions du pokédex
Or Un liquide coule du bout de sa queue. Il peint avec ce fluide pour marquer son territoire.
Argent Arrivé à l'âge adulte, il laisse ses camarades poser leur empreinte de patte sur son dos.
Cristal La couleur du mystérieux fluide de sa queue change pour chaque QUEULORIOR.
Rubis QUEULORIOR délimite son territoire en libérant un fluide corporel qui sort de sa queue. On a découvert plus de 5 000 traces différentes de fluide laissées par ce POKéMON.
Saphir QUEULORIOR délimite son territoire en libérant un fluide corporel qui sort de sa queue. On a découvert plus de 5 000 traces différentes de fluide laissées par ce POKéMON.
Emeraude Il délimite son territoire en libérant un fluide corporel qui sort de sa queue. On a découvert plus de 5 000 traces de fluide différentes laissées par ce POKéMON.
Diamant Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5 000 marques.
Perle Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5 000 marques.
Platine Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5 000 marques.



Images
Queulorior mâle dans Diamant et Perle Queulorior mâle dans Diamant et Perle Queulorior mâle dans Diamant et Perle Queulorior femelle dans Diamant et Perle Queulorior femelle dans Diamant et Perle Queulorior femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Queulorior mâle shiny dans Diamant et Perle Queulorior mâle shiny dans Diamant et Perle Queulorior mâle shiny dans Diamant et Perle Queulorior femelle shiny dans Diamant et Perle Queulorior femelle shiny dans Diamant et Perle Queulorior femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Queulorior mâle dans Platine Queulorior femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Queulorior mâle shiny dans Platine Queulorior femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Queulorior Queulorior shiny
Artwork de Queulorior Artwork shiny de Queulorior



Généalogie
Queulorior est l'évolution de : Queulorior évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Queulorior est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Tempo perso : Ce Pokémon ne peut être confus.
Technicien : La puissance des attaques avec une puissance inférieure ou égale à 60 est augmentée de 50%.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 55 - 314 - 0
Attaque 20 125 139 152 0
Defense 35 152 169 185 0
Attaque spé 20 125 139 152 0
Défense spé 45 170 189 207 0
Vitesse 75 224 249 273 1



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Grotte Atelier, Zone de Combat, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 212, évolution ou échange
Perle Route 212, évolution ou échange
Platine Route 208, Route 212, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
11 11 11 11 11
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
21 21 21 21 21
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
31 31 31 31 31
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
41 41 41 41 41
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
51 51 51 51 51
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
61 61 61 61 61
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
71 71 71 71 71
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
81 81 81 81 81
Gribouille [?]
Copie en permanence la dernière attaque ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 1

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
91 91 91 91 91

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs



Conseils stratégiques

Lorsqu'on voit Queulorior, la première chose qui frappe ce sont ses très faibles statistiques oscillant entre 20 et 75. Il obtient par ailleurs le titre du Pokémon avec les pires Bases Stats totales de l'OU et de l'UU. Malgré tout, 75 de BS en vitesse est loin d'être faible étant donné que ça lui permet, s'il est max vitesse, de dépasser certains top tiers OU tel que Leviator, Heatran, Dracolosse, Motisma ou encore Suicune s'ils ne sont pas full vitesse.

De plus, grâce à
Gribouille, Queulorior peut apprendre TOUTES les attaques du jeu à l'exception de Lutte et Babil et devient ainsi le seul Pokémon en OU avec Chapignon à apprendre Spore, ce qui lui permet d'éliminer efficacement des menaces. C'est principalement cela qui lui permet d'être OU et d'être une clé pour les teams Baton Pass étant donné qu'il est le seul Pokémon à apprendre Racines et Relais afin d'éviter le phazage..


Lead / Focus Sash

Queulorior @Ceinture Force ©Tempo Perso
- Spore
- Picots / Pics Toxik
- Demi-tour
- Piège de Roc / Riposte

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spec) ; 6 EV PV ; 252 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Queulorior est l'un des meilleurs choix pour les teams offensives ayant besoin du support des rocs et des Picots / Pics Toxik.

Sa vitesse, même si elle n'est pas extraordinaire, reste potable pour un lead malgré le fait que Ptera ainsi que Crefadet le dépasse et peuvent le taunter. C'est pour ça que Demi-tour est là : afin de battre en retraite et briser leur Ceinture Force.

Quant au dernier move, le choix peut paraitre évident, mais il l'est moins qu'en apparence:
Piège de Roc est le move de soutien indétrônable, blessant les Pokémon à chaque entrée en jeu.
Riposte permet de contrer efficacement Mackogneur (grâce à Tempo Perso), Metalosse et d'autres leads offensifs.

On maximise la vitesse afin de dépasser un maximum de lead, même si cela ne suffit pas pour dépasser l'autre Sleep Inducer lead incontournable : Roserade. Queulorior aura d'ailleurs du mal contre celui-ci.

Face aux autres leads : Queulorior aura aussi des difficultés contre les leads possédant la Baie Prine, même si la majorité d'entre eux tapent sur le physique et prendront cher sur une Riposte bien placée (on songe ici à Metalosse ou Mackogneur). Bien entendu, il conviendra de se méfier des leads avec Bluff (Dimoret et Simiabraz notamment) qui brisent sa Ceinture et peuvent ainsi ne lui laisser placer aucun entry hazard. Enfin, Queulorior se trouvera bloqué par les leads plus rapides que lui avec un move de sommeil (comme Roserade) ou un accès à Provoc (Crédafet, Ptéra).

Lead / Choice Scarf

Queulorior @Mouchoir Choix ©Tempo Perso
- Spore
- Tourmagik
- Picots / Pics Toxik / Piège de Roc / Demi-Tour
- PRLVT Destin / Encore / Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

=> Le principe est très simple, on Spore et on repart pour laisser se placer un Pokémon. Spore pourra aussi vous servir plus tard dans le combat, une fois le Pokémon endormi K.O.

Demi-Tour est là contre les leads possédant la Baie Prine ou pour tout simplement briser la Ceinture Force de Roserade / Ptera / Crefadet. De plus certains leads auront peur de Spore et battront en retraite, vous pourrez donc placer un contre à ce que va envoyer votre adversaire grâce à Demi-Tour

PRLVT Destin est là pour un certain Mackogneur ou encore Metalosse et permet de revenir plus tard pour se sacrifier au profit de l'élimination d'un Leviator Dragon Dancer, d'un Chapignon SubPuncher (PRLVT Destin passant le clone) ou encore un Lucario Swords Dancer tandis que Encore peut bloquer votre adversaire sur une attaque de boost et ainsi permettre le placement d'un de vos Pokémon.

Tourmagik peut ici pénaliser un Pokémon voulant placer ses rocs et ainsi placer vos propres entry hazards facilement (d'autant plus si le Pokémon trické vous refile une Ceinture Force).

Donc, vous l'avez compris, contrairement au lead avec la Ceinture Force, celui-ci peut faire des va-et-vient sur le terrains.

Les 216 EV vitesse ainsi que la nature Jovial permettent de dépasser les 130 de BS de vitesse (Ptera notamment) grâce au Mouchoir Choix et ainsi les endormir avec le Spore le plus rapide du jeu

Le seul lead vraiment capable de gêner Queulorior est JirachiScarf qui le dépasse et l'OHKO avec Tête de Fer. C'est pour cela qu'on le couple souvent à un set-upper du style Léviator.

Trap Passer

Queulorior @Ceinture Force / Restes ©Tempo Perso
- Spore
- Toile
- Racines / Cognobidon
- Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Certainement le moveset le plus connu de Queulorior. Il est incontournable pour les teams Baton Pass à 5 relayeurs + 1 finisher. Il permet aux autres Pokémon de l'équipe de se booster tranquillement tandis que l'adversaire dort tout en mettant le Relais à l'abri de Hurlement ou de Cyclone

Ce moveset consiste à endormir un Pokémon voulant taper Queulorior avec Spore tout en le trappant avec Toile. Mais pour réussir à placer ce combos, étant donné ses faibles défenses, la Ceinture Force est d'un grande aide, donc il faudra s'assurer de le jouer soit lead, soit accompagné d'un Spinner. Malgré tout, si vous pensez pouvoir le placer sans risquer l'OHKO, vous pouvez mettre les restes.

Pour le troisième move, Racine empêche le phazage, ce qui est très utile dans des teams Baton Pass tandis que Cognobidon permet de relayer déjà un boost.

SubSailakDrum Passer

Queulorior @Baie Sailak ©Tempo Perso
- Spore
- Clonage
- Cognobidon
- Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset est l'un des plus simple à placer.

On se place sur quelque chose qui ne fait rien à Queulorior (Un Staller par exemple), on endort grâce à Spore le pokémon qui va être envoyé. Vous avez donc un tour provoqué par le switch du au sommeil pour vous clonez facilement & ainsi pouvoir utiliser Cognobidon tranquillement tout en activant la Baie Sailak.

Vous pourrez ainsi relayer à un pokémon un boost de 6 crans en attaque et un boost de 1 cran en vitesse.

Ceci est l'un des nombreux exemples de ce que peux faire Queulorior dans une team Baton Pass.

Contres :

Même s'ils doivent se mefier de Spore, tous les sweepers plus rapides que Queulorior peuvent l'OHKO (Lucario en tête) et donc ainsi le rendre inutile. Il faut aussi se méfier des Taunters qui ruineront le travail de Queulorior.

En général, une fois la Sleep Clause activée, pas mal de Pokémon de l'OU peuvent se placer comme bon leur semble, notamment Foretress qui pourra venir spinner et éliminer le travail de Queulorior pour le lead. En ce qui concerne le relayeur, tous les Hazers (Smogogo et Milobellus en tête, même s'il n'est pas ultra courant en OU) annuleront les boost malgré Racines.

Cependant, du fait de la versatilité de Queulorior, il faudra se méfier lors des placements parce que si vous vous prenez un PRLVT Destin ou une Explosion, vous risquez de regretter d'avoir switché sans considération sur un des sweepers clés de votre team.

Autres options :

Explosion stabbée avec une répartition maximisant l'attaque de Queulorior peut faire de bons dégâts en OU, même si cela n'OHKO pas les stallers les plus courants (Laggron se prend 68%~81% par exemple, tandis que Leuphorie a très peu de chance d'être OHKO).

Hâte, Machination, Bouclier et Danse-Lames peuvent être utilisées dans les moves de Relais

Etant donné le movepool gargantuesque de Queulorior, on peut imaginer n'importe quel moveset de support même si ses défenses ne vont pas avec.

Un Endeavor de niveau 1 est imaginable avec Distorsion, Spore, Effort et Dracorage

Bilan :

Queulorior tire profit de son interminable movepool pour passer à travers les filets de OU. Il peut être un excellent lead comme un excellent Baton Passer. Mais ses statistiques à ras-du-sol font qu'il sera OHKO par tous les leads ou les sweepers courants. C'est pour cela que Spore est quasiment obligé sur tous les sets afin d'endormir le Pokémon défenseur.

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