Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
» Chercher un pokémon :

Qwilfish



Généralités
Qwilfish Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Qwilfish
Qwilfish
Harisen
0.5 m
3.9 kg
1000000
Bouboule
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#211
-
4
11
45
M : 50.0%
F : 50%
Le corps de Qwilfish est entouré d'épines venimeuses. Attaqué, il se gonfle d'eau en prévention : si l'agresseur ne part pas, il utilise la pression de l'eau dans son corps pour envoyer ses épines dans toutes les directions. Le poison est étourdissant, et si la victime est plusieurs fois touchée, elle peut en mourir.



Descriptions du pokédex
Or Pour tirer ses dards empoisonnés, il gonfle son corps en buvant 10 litres d'eau subitement.
Argent Son corps est recouvert de pics provenant de ses écailles. Ils sécrètent un poison étourdissant.
Cristal Face à un adversaire plus volumineux, il avale une grande quantité d'eau pour avoir la même taille.
Rubis QWILFISH se gonfle en aspirant de l'eau. Ce POKéMON utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort.
Saphir QWILFISH se gonfle en aspirant de l'eau. Ce POKéMON utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort.
Emeraude Il se gonfle en aspirant de l'eau. Il utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort.
Diamant Il envoie ses piquants empoisonnés à la ronde. Sa forme sphérique en fait un piètre nageur.
Perle Il envoie ses piquants empoisonnés à la ronde. Sa forme sphérique en fait un piètre nageur.
Platine Il envoie ses piquants empoisonnés à la ronde. Sa forme sphérique en fait un piètre nageur.



Images
Qwilfish mâle dans Diamant et Perle Qwilfish mâle dans Diamant et Perle Qwilfish mâle dans Diamant et Perle Qwilfish femelle dans Diamant et Perle Qwilfish femelle dans Diamant et Perle Qwilfish femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Qwilfish mâle shiny dans Diamant et Perle Qwilfish mâle shiny dans Diamant et Perle Qwilfish mâle shiny dans Diamant et Perle Qwilfish femelle shiny dans Diamant et Perle Qwilfish femelle shiny dans Diamant et Perle Qwilfish femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Qwilfish mâle dans Platine Qwilfish femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Qwilfish mâle shiny dans Platine Qwilfish femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Qwilfish Qwilfish shiny
Artwork de Qwilfish Artwork shiny de Qwilfish



Généalogie
Qwilfish est l'évolution de : Qwilfish évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Qwilfish est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Glissade : Double la vitesse sous la pluie.
Point Poison : Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0.5 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x2 x1 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 95 260 289 317 1
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 55 188 209 229 0
Défense spé 55 188 209 229 0
Vitesse 85 242 269 295 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Ile 5, Ile 6, Ile 7, évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Ile de Fer, évolution ou échange
Perle Ile de Fer, évolution ou échange
Platine Ile de Fer, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP Pl
Charge [?] 1 1 1 1
Dard-Venin [?] 1 1 1 1
Picots [?] 1 1 1 1
Armure [?] 10 9 9 9
Lilliput [?] 10 9 9 9
Pistolet A O [?] 19 13 13 13
Roulade [?] - - 17 17
Pics Toxik [?] - - 21 21
Relache [?] - - 25 25
Stockage [?] - - 25 25
Vendetta [?] - 25 29 29
Dard-Nuee [?] 28 21 37 37
Saumure [?] - - 33 33
Belier [?] 37 33 41 41
Hydroqueue [?] - - 45 45
Direct Toxik [?] - - 49 49
Hydrocanon [?] 46 37 57 57
Prlvt Destin [?] - 45 53 53

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E DP Pl
Blabla Dodo [?] - X - - -
Boul'Armure [?] - X - - -
Buee Noire [?] - - - - [+]
Bulles D'O [?] - - - - [+]
Cage-Eclair [?] X - - - -
Clonage [?] X - - - -
Copie [?] X - - - -
Coud'Boue [?] - - - X -
Damocles [?] X - - - -
Danse-Lames [?] X - - - -
Direct Toxik [?] - - - - [+]
Etonnement [?] - - - - [+]
Fleau [?] - - - - [+]
Hydroqueue [?] - - - X -
Meteores [?] - X - X -
Plongee [?] - - - X -
Rayon Signal [?] - - - X [+]
Rebond [?] - - - X -
Ronflement [?] - X - X -
Roulade [?] - X - - -
Tenacite [?] - X - - -
Ultrason [?] - - - - [+]
Vantardise [?] - X - - -
Vent Glace [?] - X - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DPPl
Surf [?] CS 03 CS 03
Cascade [?] CS 07 CS 07
Plongee [?] CS 08 -
Vibraqua [?] CT 03 CT 03
Toxik [?] CT 06 CT 06
Grele [?] CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10
Provoc [?] - CT 12
Laser Glace [?] CT 13 CT 13
Blizzard [?] CT 14 CT 14
Abri [?] CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18
Frustration [?] CT 21 CT 21
Retour [?] CT 27 CT 27
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30
Reflet [?] CT 32 CT 32
Onde De Choc [?] CT 34 CT 34
Bomb-Beurk [?] CT 36 CT 36
Facade [?] CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45
Saumure [?] - CT 55
Tenacite [?] - CT 58
Explosion [?] - CT 64
Represailles [?] - CT 66
Cage-Eclair [?] - CT 73
Gyroballe [?] - CT 74
Seduction [?] - CT 78
Blabla Dodo [?] - CT 82
Don naturel [?] - CT 83
Direct Toxik [?] - CT 84
Vantardise [?] - CT 87
Clonage [?] - CT 90

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Destruction [?] Pokémon XD (Move Tutor de Samaragd)



Conseils stratégiques
Qwilfish, la petite mine aquatique. A première vue, c'est encore un Pokémon bon à jeter. Des défenses en carton l'empêcheront de faire quoi que ce soit. Mais c'est par son type que la bouboule se démarque, offrant une absorption des Pics Toxik. De quoi le rendre intéressant voire indispensable pour une team Rain Dance.


Bouboule à retardement


Qwilfish @Ceinture Force / Orbe Vie ©Glissade
- Danse Pluie
- Cascade
- Direct Toxik
- Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Simple, rapide et efficace. On fait rentrer Qwilfish sur le terrain (de préférence après le KO d'un de ses Pokémon), on absorbe les Pics Toxik s'il y a, et enfin, on lance la pluie. Une fois sous l'eau, il atteindra 538 de vitesse, et pourra soit exploser pour laisser la place à un autre sweeper, soit tenter de sweeper lui-même, à l'aide de ses 317 d'attaque.

Cascade et Direct Toxik sont ses deux stab, et occasionneront des dégâts non négligeables.

Lorsque la Ceinture Force est activée, on explose et contemple le regard dépité de l'adversaire qui ne s'attendait pas à perdre son [insérer ici le nom d'un OU non-Spectre] comme ça.

Si vous n'avez pas de quoi gérer les omniprésents Piège de Roc et Picôts qui désactiveront la Ceinture Force dans votre équipe, vous pouvez opter pour l'Orbe Vie et ainsi offrir à Bouboule un surplus de puissance qui ne sera pas du luxe.

Même sans la pluie, cette charmante mine à pattes surprendra, pouvant dépasser Chapignon et l'OHKO avec Direct Toxik par exemple.

Contres : Piège de Roc et les Picots sont ses pires ennemis. Si rien n'est présent pour empêcher l'activation de la Ceinture Force, il a de grandes chances d'emporter un Pokémon adverse avec lui, vous laissant le champ libre pour profiter de la pluie.
Pingoleon résiste à toutes ses attaques, et n'est pas OHKO par Explosion. Airmure fait de même, étant à peine 3HKO par Cascade (que la chance, la moule et le haxx soient avec vous pour le triple flincher). Les Pokémon de type Spectre l'empêcheront d'exploser en paix.
Tout Pokémon possédant une attaque à priorité pourra l'achever une fois la Ceinture Force activée.

Sword Dancer


Qwilfish @Orbe Vie / Ceinture Force ©Glissade
- Danse-Lames
- Cascade
- Direct Toxik
- Explosion / Cage-Eclair

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On reprend le set précédent, on change Danse Pluie pour Danse-Lames, et on offre un Orbe Vie à Bouboule pour qu'il puisse faire plus de dégâts. Pas sur qu'il apprécie ce cadeau, sa santé étant déjà assez fragile.

Explosion est son seul avantage par rapport à Kabutops (en plus des quelques points de vitesse supplémentaires), donc autant en profiter. Cage-Eclair est là pour lui apporter le support de la paralysie si vous jouez sous la pluie, mais est tout de même déconseillée.

Avec une Danse-Lames, il pourra faire très mal, surtout s'il bénéficie en plus d'un petit boost offert par la pluie, puis exploser une fois son travail fini. Le moindre Pokémon qui ne résiste pas à ses attaques est 2HKO sous la pluie. Tout se jouera donc sur le placement de Bouboule.

Vous pouvez aussi le jouer avec la Ceinture Force, pour lui assurer de placer sa Danse-Lames, et même sans Orbe Vie il fera assez mal.

Contres : S'il n'a pas placé de Danse-Lames, Maraiste et Coatox n'auront pas trop de soucis pour se débarrasser de lui, étant immunisés à son principal stab. Même une fois boosté, Registeel ne sera pas OHKO et répliquera avec Séisme. Il ne pourra pas grand chose non plus contre Crustabri.
Chez les OU, Airmure n'est pas OHKO par Cascade sous la pluie après 1 Danse-Lames, mais devra se méfier d'Explosion qui l'emportera avec lui.

Spiker explosif


Qwilfish @Restes / Ceinture Force ©Glissade
- Picots / Pics Toxik
- Cascade
- Cage-Eclair / Direct Toxik
- Explosion / Prlvt Destin

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Placer les Picots / Pics Toxik sera assez aisé pour lui chez les UU, car la plupart des Rapid Spinners du format n'apprécieront pas Cascade. Seuls Kapoera et Tortank pourront switcher sans trop de risques sur lui (attention tout de même aux 30 % de chances d'empoisonnement avec Direct Toxik). Une fois son travail terminé, il pourra emmener un Pokémon adverse au tapis avec Explosion / Prlvt Destin.

Cage-Eclair est là pour ralentir l'adversaire et, couplée à Cascade, il n'aura plus que 60 % de chances d'attaquer.

Restes si vous voulez que Qwilfish tienne plus longtemps sur le terrain, Ceinture Force si sa petite santé vous effraie.

Niveau répartition, vous avez le choix entre maximiser sa vitesse pour être sur de dépasser des menaces courantes si vous jouez sans la pluie (et encore), ou maximisez les PV pour tenir plus longtemps.

Contres : Il aura du mal contre tout Pokémon plus rapide que lui si la pluie n'est pas là pour l'aider, et encore plus contre les Pokémon avec Provoc. Electrode et Persian sont les premiers sur la liste.

Starter suicidaire


Qwilfish @Ceinture Force ©Glissade
- Picots / Pics Toxik / Direct Toxik / Provoc
- Cascade
- Danse Pluie
- Explosion / Prlvt Destin

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> La version Starter de Bouboule. On place la pluie au premier tour en profitant de la Ceinture Force, puis on emporte l'adversaire avec soi. Vous pouvez aussi essayer de placer vos Picots / Pics Toxik si l'adversaire ne vous a pas attaqué, mais ce sera assez rare...

Provoc est là pour empêcher d'agir un starter plus lent, mais sera vite limitée.

Contres : Soyons sympas avec Bouboule et ne listons pas tous les contres trouvables en OU Métagame, où ce Starter est inutilisable, et passons directement à l'UU Métagame. Persian et Capidextre le rendront totalement inutile avec Bluff et sont plus rapides.
De manière générale, tout Pokémon avec Provoc le contraindra à exploser.


Autres options :

• Un Choice Bander peut être envisagé, pour booster encore un peu Explosion, mais ce sera sa seule utilité.

• Roche Humide sur le Starter, mais vous aurez peu de chances de réussir à placer Danse Pluie sans la Ceinture Force.


Bilan :

Qwilfish est une petite mine qui a tout pour être indispensable à une team basée sur Danse Pluie. Son absorption des Pics Toxik plus sa capacité à exploser et laisser le champ libre à un sweeper ne sont pas à prendre à la légère. En dehors de ça, son utilisation sera limitée, souvent dépassé dans les autres rôles.





Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !