Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
» Recherche :

Magicarpe



Généralités
Magicarpe Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Magicarpe
Magikarp
Koiking
0.9 m
10.0 kg
1250000
Poisson
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#129
#023
4
-1
255
M : 50.0%
F : 50%
On raconte qu'autrefois, Magicarpe était beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui. Il ne sait faire que des ronds et des bonds dans l'eau. Il est malheureusement devenu célèbre pour son inutilité…cet étrange Pokémon a poussé de nombreux chercheurs a étudier son cas, mais aucune théorie plausible n'a été avancée.



Descriptions du pokédex
Bleu Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible.
Rouge Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible.
Jaune Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les rivières.
Or Un POKéMON tout à fait pathétique. Il peut juste sauter haut en de rares occasions.
Argent Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les ROUCOUPS.
Cristal Un POKéMON tout à fait pathétique. Il ne peut que subir les courants.
Rubis MAGICARPE est un POKéMON ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Saphir MAGICARPE est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce POKéMON est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Emeraude Ses muscles ne sont pas assez puissants pour qu'il puisse lutter contre le courant. On peut souvent voir des MAGICARPE là où l'eau a tendance à stagner.
Diamant Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure.
Perle Il serait bien incapable de remonter le courant le plus faible. Il passe son temps à barboter.
Platine Un vénérable MAGICARPE peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c’est tout...



Images
Magicarpe mâle dans Diamant et Perle Magicarpe mâle dans Diamant et Perle Magicarpe mâle dans Diamant et Perle Magicarpe femelle dans Diamant et Perle Magicarpe femelle dans Diamant et Perle Magicarpe femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Magicarpe mâle shiny dans Diamant et Perle Magicarpe mâle shiny dans Diamant et Perle Magicarpe mâle shiny dans Diamant et Perle Magicarpe femelle shiny dans Diamant et Perle Magicarpe femelle shiny dans Diamant et Perle Magicarpe femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Magicarpe mâle dans Platine Magicarpe femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Magicarpe mâle shiny dans Platine Magicarpe femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Magicarpe Magicarpe shiny
Artwork de Magicarpe Artwork shiny de Magicarpe



Généalogie
Magicarpe est l'évolution de : Magicarpe évolue en :
- Leviator (Niveau 20)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Magicarpe est aussi compatible avec Métamorph.
1280



Capacités spéciales
Glissade : Double la vitesse sous la pluie.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 20 - 244 - 0
Attaque 10 107 119 130 0
Defense 55 188 209 229 0
Attaque spé 15 116 129 141 0
Défense spé 20 125 139 152 0
Vitesse 80 233 259 284 1



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Algatia, Atalanopolis, Bateau Abandonné, Caverne Fondmer, Clémenti-ville, Eternara, Grotte Tréfonds, Myokara, Nenucrique, Pacifiville, Parc Safari, Poivressel, Route 102, Route 103, Route 104, Route 105, Route 106, Route 107, Route 108, Route 109, Route 110, Route 111, Route 114, Route 115, Route 117, Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 122, Route 123, Route 124, Route 125, Route 126, Route 127, Route 128, Route 129, Route 130, Route 131, Route 132, Route 133, Route 134, Route Victoire, Site Météore, évolution ou échange
Saphir Algatia, Atalanopolis, Bateau Abandonné, Caverne Fondmer, Clémenti-ville, Eternara, Grotte Tréfonds, Myokara, Nenucrique, Pacifiville, Parc Safari, Poivressel, Route 102, Route 103, Route 104, Route 105, Route 106, Route 107, Route 108, Route 109, Route 110, Route 111, Route 114, Route 115, Route 117, Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 122, Route 123, Route 124, Route 125, Route 126, Route 127, Route 128, Route 129, Route 130, Route 131, Route 132, Route 133, Route 134, Route Victoire, Site Météore, évolution ou échange
Emeraude Algatia, Atalanopolis, Bateau Abandonné, Caverne Fondmer, Clémenti-ville, Eternara, Grotte Tréfonds, Myokara, Nenucrique, Parc Safari, Poivressel, Route 101, Route 102, Route 103, Route 104, Route 105, Route 106, Route 107, Route 108, Route 109, Route 110, Route 111, Route 114, Route 115, Route 117, Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 122, Route 123, Route 124, Route 125, Route 126, Route 127, Route 128, Route 129, Route 130, Route 131, Route 132, Route 133, Route 134, Route Victoire, Site Météore, évolution ou échange
Rouge Feu Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Céladopole, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parc Safari, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Vert Feuille Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Céladopole, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parc Safari, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Diamant Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Forge Fuego, Grand Marais, Ile de Fer, Joliberges, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Mont Abrupt, Mont Couronné, Rivamar, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 213, Route 214, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 225, Route 226, Route 228, Route 229, Route 230, Route Victoire, Source Adieu, Verchamps, Vestigion, évolution ou échange
Perle Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Forge Fuego, Grand Marais, Ile de Fer, Joliberges, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Mont Abrupt, Mont Couronné, Rivamar, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 213, Route 214, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 225, Route 226, Route 228, Route 229, Route 230, Route Victoire, Source Adieu, Verchamps, Vestigion, évolution ou échange
Platine Aire de détente, Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Forge Fuego, Grand Marais, Ile de Fer, Joliberges, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Mont Couronné, Rivamar, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 213, Route 214, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 225, Route 226, Route 227, Route 228, Route 229, Route 230, Route Victoire, Source Adieu, Verchamps, Vestigion, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Trempette [?] 1 1 1 1 1
Charge [?] 15 15 15 15 15
Fleau [?] 30 30 30 30 30

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Rebond [?] - - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs



Conseils stratégiques
Aaaaaah... Le bon vieux Magicarpe.
Longtemps décrié, lynché, massacré, électrocuté, bousillé, écrabouillé, martyrisé, tenaillé, écartelé, disséqué, bizuté, molesté, digéré, écharpé, démantibulé, humilié, découpé en lamelles et réduit à l'état de sushi...
BREF Magicarpe, Pokémon peu apprécié de tous, vient de remporter avec Platine une attaque qui va lui permettre de faire taire tous ces affreux détracteurs qui ne savent pas reconnaître la puissance incarnée.
En effet, Rebond est la nouvelle attaque standard de Magicarpe ! Tremblez pauvres mortels devant les 85 de puissance de cette attaque époustouflante, qui a de surcroît 30 % de chance d'occasioner une paralysie.

Choice Bander / Life Orber

Magicarpe @Band. Choix / Orbe Vie
-Rebond
-Charge
-Fléau

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec la toute nouvelle addition de Platine sous le nom de Rebond, tout le fantastique move-pool de Magicarpe se trouve chamboulé. Imaginez un peu : le poiscaille peut maintenant lancer une attaque à 85 de puissance, boostée par le Band. Choix ou l'Orbe Vie ! Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il peut paralyser !!!
Avec un peu de chance, si le Pokémon défenseur est bloqué par la paralysie, Magicarpe aura la chance d'achever ce Zarbi ou ce Conconfort adverse d'une violente Charge bien placée.

Cette répartition d'EV est optimisée pour être utilisée dans une équipe Rain Dance. Sous la pluie, grâce à sa Glissade, la carpe magique atteindra le score exceptionnel de 518 de vitesse, manquant de peu Ectoplasma scarfer Timide, mais dépassant le Modeste sans aucun problème.
Et grâce à la nature Rigide, le poisson rouge s'adjuge une foudroyante stat d'attaque de 130 !!!

Band. Choix fera plus de dégats, mais Orbe Vie est un choix possible si vous préférez la flexibilité.

Tout simplement ingérable.

Contres : Y'en a pas.

Epic F(l)ail

Magicarpe @Ceint. Force
-Fléau
-Rebond

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Good 'ol flailing Magikarp.
Quand je vous disais que ce poisson était magique.
Il se mange un gros coup dans les nageoires, et peut lancer dans la lancée une attaque à 200 de puissance...
Il est quand même balaise ce Magicarpe.

Rebond est là pour paralyser un Pokémon plus rapide qui voudrait switcher sur lui pour éviter le massacre.

Contres : Il faut employer des moyens extrêmes pour éliminer ce monstre sans pitié.
Un Pokémon avec Vitesse Extrême par exemple...

Autres options :

Trempette était l'ancien standard sur Magicarpe, bien que ce ne soit plus vraiment au goût du jour.
Essayez-le si vous êtes un brin nostalgique ! ;)

Bilan :

Avec le gain de Rebond dans Platine, il est évident que Magicarpe va se frayer un chemin à travers les mailles du filet de pêche... du NeverUsed voulais-je dire.
Grâce à cette nouvelle attaque, Magicarpe est désormais paré à plier tout le metagame à ses pieds.



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !