Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription
Soluce de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille




Partie 6 : Parmanie, Parc Safari


Voir les cartes complètes :
Route 12
Route 11
Route 13
Route 14
Route 15
Parmanie
Arène de Parmanie
Parc Safari Zone Centrale
Parc Safari Zone 1
Parc Safari Zone 2
Parc Safari Zone 3




Vous êtes à Lavanville, allez au sud de la ville, vous serez sur la route 12.



C'est un ensemble de petits ponts au dessus de la mer. Continuez votre chemin vers le bas, vous aurez à affronter des pêcheurs qui ont surtout des pokémon du type eau dont les niveaux vont jusqu'à 25. Même si vous n'avez pas le bon type face à eux, vous n'aurez aucune difficulté à les battre.

Au bout d'un moment, vous tomberez sur un Ronflex bloquant la route. Utilisez votre pokéflute obtenue précédemment pour le réveiller. Il vous attaquera, vous pouvez le capturer, c'est un pokémon très fort. Son niveau 30, son grand nombre de PV, son attaque repos associée à une baie maron le rendent assez coriace à capturer.



Après ce petit combat, la route sera dégagée, vous pourrez aller à Carmin-sur-Mer à gauche sur la route 11 ou continuez vers le bas la route en direction de Parmanie.
En continuant vers le bas, vous tomberez sur une maison, un pêcheur à l'intérieur vous offrira la Super Canne.








Toujours en continuant vers le sud, vous passerez sur la route 13. Pas de changements, c'est un pont de bois ponctué par des combats contre des dresseurs mais cette fois ils ne plus de type eau, il y aura des pokémon électriques ou vol.
Vous arriverez enfin à un chemin de pelouse, comme d'habitude. Suivez le chemin vers la gauche, vous aurez à faire à des dresseurs, dont les pokémon sont d'un niveau autour de 30 maintenant.




En continuant à gauche vous arriverez à la route 14 qui ne change pas non plus... Toujours des dresseurs, allez vers le bas.






Pas de commentaires, c'est dans la continuité de ce qui est arrivé jusque là, allez vers la gauche.






Bienvenue à Parmanie, ville du 5ème badge de la Ligue Pokémon. L'attraction de cette ville est le Parc Safari, une zone où l'on rencontre des pokémon spécifiques (Kangourex, Leveinard, Insécateur, Scarabrute, Minidraco) et qu'on essaye de capturer avec des safariballs avec des appats et des cailloux, sans l'aide des pokémon. C'est un peu avec la chance que se font les captures donc.
Pour l'instant, allez au Centre Pokémon puis à l'arène poison de Parmanie.

Les pokémon présents sont du type poison mais il y a tout de même quelques pokémon psy. Les disciples ont des pokémon d'un niveau autour de 35, parfois un peu plus.. Utilisez des pokémon psy ou sol pour battre l'adversaire.
Les murs dans l'arène sont invisibles, voici donc la carte de cette arène : Arène de Parmanie

Koga, le champion de l'arène possède un Smogo de niveau 37, un Grotadmorv de niveau 39, un autre Smogo de niveau 37 et enfin un Smogogo de niveau 43. Ce sont des pokémon du type poison, le psy est très efficace, n'hésitez pas ! Les attaques sol seront inefficaces sur Smogo et Smogogo car leur capacité spéciale lévitation les rend insensibles. Vous gagnerez le badge âme, 5ème badge de la Ligue Pokémon. Koga vous remettra la CT 06 Toxik, une attaque qui empoisonne fortement le pokémon adverse. Elle est peu utile dans l'aventure mais en stratégie, elle est assez importante.



Quand vous aurez terminé l'arène, allez dans le nord de la ville au Parc Safari.






L'entrée du Parc est de 500 pokédollars, payez-les, vous pourrez y rentrer avec 30 safariballs, des pokéballs spéciales pour ce parc.



Le principe de ce lieu est de chercher des pokémon sauvages et de les capturer sans utiliser vos pokémon, à l'aide de safariballs, d'appats ou de cailloux. En fait, il vaut mieux lancer beaucoup de safariballs pour capturer un pokémon, les cailloux font fuir les pokémon et les appats ne font pas grand chose. Vous ne pouvez faire que 500 pas dans ce parc, lorsqu'ils seront finis ou que vous n'aurez plus de safariballs, vous serez téléporté à l'entrée et vous devrez repayer les 500 pokédollars. Ramassez les objets qui sont assez jolis, des CT par exemple.
Nous ne sommes pas là pour faire des captures de pokémon mais pour trouver une cabane secrète dans le parc, en suivant les cartes, prenez les chemins A puis B puis E, ramassez la dent d'or (voir les cartes du Parc) et allez dans la cabane près de cette dent, une personne dans cette cabane vous donnera la CS 03 Surf. Cette CS permet de naviguer sur le dos d'un pokémon dans l'eau. C'est en plus l'une des meilleures attaques eau, si ce n'est la meilleure.




Retournez à Parmanie, allez dans la maison à droite du Centre Pokémon, un vieil homme voudra sa dent en or, donnez-lui, il vous offrira la CS 04 Force.



Cette CS permet de déplacer certains rochers comme celui à droite de l'homme, c'est aussi une bonne attaque normale.



Vous avez fini Parmanie. Vous pouvez aller vers Cramois'île mais je vous conseille d'aller à la Centrale.









Aller sur : Pokébip version classique - Pokébip version mobile
Mots-clés : pokemon x, pokemon y, pokemon noir, pokemon blanc, pokemon noir 2, pokemon blanc 2, pokedex, soluce pokemon