Accéder au contenu de la page
Episode AG 3 : Réunion de famille


Voir l'épisode en images


Résumé écrit par Urd-Sama.


Quoi d'neuf?

- On fait la connaissance du frère de Flora, qui s'appelle Max
- Le champion d'arène et sa femme sont les parents de Flora et Max
- Sacha va faire un match amical contre le champion d'arène et va perdre
- Max va rejoindre Sacha et Flora et reçoit un Pokénav


Résumé complet:

Flora et Sacha arrivent enfin à Clémenti-Ville, et Sacha est tout excité de pouvoir rencontrer enfin le premier champion d'arène de la Ligue Hoenn. Lors d'une discussion dans un parc municipal, Flora s'éclipse, laissant penser qu'elle ne veut pas affronter ni même rencontrer le champion de l'arène. Que cela ne tienne, Sacha se dirige vers l'arène, un splendide bâtiment de type japonais.



Arrivé à l'intérieur, il constate que personne n'est là pour l'attendre. A force de hurler dans l'arène, un tout jeune garçon fait son apparition. Il reconnaît Sacha et en fait l'éloge.


Eloge qui dure très peu de temps, jusqu'à ce que le garçon reparle de ses bévues passées, notamment son match avec Dracaufeu contre Brasegali. Sacha, énervé, propose un match au jeune garçon, mais finalement les deux en arrivent à se chamailler.


Quand soudain Flora apparaît par la fenêtre et appelle le jeune garçon par son prénom, Max, et ce dernier réplique un bonjour à sa grande sœur et à deux personnes adultes arrivées avec Flora.
Tout ce petit monde se retrouve pour faire connaissance. Max est dont le frère de Flora et le champion d'arène et sa femme sont leurs parents.


Sacha comprend mieux pourquoi Flora s'était éclipsée dans le parc. Cette dernière en profite pour montrer son Poussifeu à ses parents, et Sacha demande un match(amical?) au maître d'arène durant leur petite collation. Le combat commence et le champion d'arène envoie Vigoroth, qui a l'air très puissant et rapide.


Sacha envoie son Pikachu mais ce dernier ne fait pas le poids et se fait littéralement corriger par le Vigoroth. C'est là que la Team Rocket apparaît, et dans un nuage noir créé par le Smogogo de James, elle pense capturer Pikachu. Ce n'est pas le Pokémon électrique que les Rocket ramènent dans leur sac, mais le Poussifeu de Flora!


Ils partent à la recherche du Poussifeu et trouve le ballon de la Team Rocket. Pendant que Max et Flora libèrent le Poussifeu, Sacha et le père s'occupe de la Team Rocket avec Pikachu et Vigoroth. Ils vont envoyer la Team Rocket vers d'autres cieux et récupérer le pokémon de May en quelques minutes.



Remis de leurs émotions, Sacha et Flora s'apprêtent à dire au revoir aux parents. Mais Max décide de partir avec eux pour "surveiller sa soeur". Les parents sont enchantés et donnent même plusieurs cadeaux aux enfants: un étui pour badges à Sacha et Flora et un Pokénav pour Max. Ils repartent tous les trois vers les chemins de Hoenn.



Notes:

- Pendant tout l'épisode, Max va appeler Sacha par un faux nom (Salade au lieu de Sacha)
- Flora montre son Poussifeu à ses parents, et Max le trouvait ridiculement faible. Le Pokémon répliqua en le piquant de toute part
- Lors du débarquement de la Team Rocket, la mère de Flora est toute enchantée par leur speech et leur souhaite la bienvenue
- Lorsque la Team Rocket se rend compte qu'ils ont capturé Poussifeu au lieu de Pikachu, le Pokémon feu enflamme la tête de James
- Arrivant vers le ballon de la Team Rocket en recherchant le Poussifeu de Flora, cette dernière et Max vont courir vers le ballon. Sacha les prévient que c'est un piège et ils tombent dans un trou. A ce moment-là, ce sont les parents qui courent pour sauver leurs enfants, tombant eux aussi bêtement dans un piège.
- Flora va mal prononcer le nom d'une attaque à son Poussifeu, ce qui donnera un nom de champignon au lieu de l'attaque voulue (Kinoko au lieu de Hinoko je crois)
- Au lieu de réaliser ses attaques sur la Team Rocket, le Poussifeu de Flora va toutes les faire sur Max


Voir l'épisode en images



Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité