Accéder au contenu de la page
Episode AG 19 : Des pokémon bien agressifs


Voir l'épisode en images


Résumé écrit par Urd-Sama.

Quoi d'neuf?

- La Team Rocket ressort son sous-marin Magicarp!
- Des Sharpedo apparaissent dans cet épisode.

Résumé complet:

Toute l'équipe est en compagnie du vieux monsieur à bord du bateau Goélise en direction de la prochaine ville et arène: Myokara. Sous le soleil agréable de la mer, tout le monde sort ses pokémon pour les faire jouer et prendre l'air. Flora et Max se demandent s'ils ne pourraient pas faire une petite halte, mais Sacha fait la tête et veut arriver au plus vite à la prochaine arène. Max arrive à le convaincre en précisant que Pikachu a besoin de repos. Tout le monde se dirige donc vers une petite île possédant un magnifique lagon, parfait pour se baigner tranquillement. Mais une ombre étrange dans l'eau poursuit le bateau dans le lagon...


A peine arrivés, Flora se met en maillot de bain et entre dans la mer, suivie par Max qui va lui aussi se rafraîchir. La pause est de courte durée car les frères et soeurs se font encercler par une meute de Sharpedo. Goélise va auprès d'eux pour qu'ils agrippent à ses pattes, aidé par Nirondelle. Les Sharpedo sautent pour essayer d'attraper les enfants et les blessent, mais ils arrivent à rejoindre le bateau. Sacha constate alors grâce au pokédex que les pokémon requin possèdent une capacité Peau Dure qui peut blesser par le moindre contact. Les Sharpedo ne sont pas en reste et commence à attaquer le bateau, le faisait valdiguer. Pikachu va les éloigner avec une attaque Tonnerre et tout le monde va s'éloigner du lagon.



Ils reviennent le soir pour manger, et élabore un plan pour éloigner les Sharpedo. Pierre dit que le mieux serait d'isoler leur chef, caractérisé par une grosse cicatrice sur la nageoire. Pendant ce temps la Team Rocket est perdue en pleine mer dans leur sous-marin Margicarp. Ils se font attaquer par l'armée de Sharpedo et expédiés vers d'autres cieux. Mais en survolant la mer, ils voient le lagon et le bateau Goélise, c'est déjà ça de pris!



Le lendemain toute l'équipe met son plan a exécution. Sacha se met dans une bassine dans la mer et se fait tirer par Goélise et Nirondelle. Il attire les Sharpedo, qui le suivent à l'extérieur du lagon. Leur chef reste là pendant que le vieux monsieur, Max et Flora tirent une barrière en bois pour l'enfermer. Mais le pokémon ne se laisse pas faire et fonce dans la barrière, projettant Flora dans la mer. Il nage pour attaquer la jeune fille mais Pierre appelle Nénupiot pour le contrer. Flora revient saine et sauve sur la terre ferme et Pierre ordonne à Nénupiot d'attaquer Sharpedo. Après une seule attaque Pistolet à O, le Sharpedo est déjà KO.


Tout le monde ne comprend pas pourquoi le Sharpedo a été mis KO si rapidement, d'autant plus qu'il est de type eau et que l'attaque de Nénupiot n'aurait pas du le mettre dans un tel état. Pierre l'examine et découvre qu'il est très malade. Il passe la nuit à le veiller pendant que tout le monde dort. Le lendemain matin, le Sharpedo se réveille et prend Pierre sous sa nageoire, reconnaissant des soins que le jeune homme lui a prodigués.


La Team Rocket arrive et fracasse la barrière de bois, capturant sous le coup de la surprise Sharpedo et Pikachu. Heureusement Nénupiot est là et libère les pokémon grâce à son attaque Coupe. Toute l'équipe de Sharpedo va envoyer la Team Rocket vers d'autres cieux. Pierre va récupérer son Nénupiot et les Sharpedo vont venir tout près de lui pour le remercier. Pierre s'effraye à cause de leur capacité Peau Dure mais rien de se passe. Le vieux monsieur explique à tout le monde que les Sharpedo utilisent cette capacité que s'ils se sentent en danger.


Enfin arrivés à Myokara, Sacha et compagnie remercient le vieux monsieur et lui disent au revoir, ainsi qu'aux Sharpedo qui repartent en mer.



Notes à part:

- Lorsque la Team Rocket poursuit le bateau Goélise, ils doivent pédaler de toute leur force pour ne pas perdre de terrain.
- Sur la bateau, Nénupiot fait une attaque Pistolet à O pour rafraîchir ses collègues pokémon. Pikachu apprécit mais Poussifeu beaucoup moins.
- Lorsqu'elle revient sur le bateau, Flora va crier sur les Sharpedo car ils ont abimé son beau maillot de bain.
- Le chef des Sharpedo est très malade suite à l'attaque Queue Poison du Seviper de Jesse.


Voir l'épisode en images


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité