Accéder au contenu de la page
Episode AG 189 : Le match décisif contre Regice


Voir l'épisode en images

Alors qu'on revoit comment Dracaufeu a été battu par Teraclope, Sacha réfléchit à quel pokémon il va pouvoir choisir pour affronter Teraclope.

Finalement, son choix se porte sur Bulbizarre. La Team Rocket escalade la pyramide tandis que Teraclope utilise son attaque Poing Ombre. Bulbizarre s'accroche au sol avant que l'attaque de Teraclope le touche de plein fouet et le fait reculer d'une dizaine de mètres. Bulbizarre riposte ensuite avec une attaque Tranch'Herbe que Teraclope subit avant d'utiliser l'attaque Regard Noir sur Bulbizarre. Du coup, Bulbizarre ne peut plus être rappelés par Sacha jusqu'à que l'un des deux pokémons soit déclaré hors combat. Bulbizarre attaque alors avec Fouet Lianes mais Teraclope est encore plus rapide et contre cette attaque en déstabilisant Bulbizarre grâce à l'attaque Poing Ombre qui propulse Bulbizarre dans les airs. Bulbizarre utilise alors l'attaque Vampigraine sur Teraclope. Le pokémon de Bayar est enfin en difficulté mais réussit malgré tout à utiliser l'attaque Ténèbres que Bulbizarre neutralise avec Tranch'Herbe. Bulbizarre utilise l'attaque Lance Soleil mais rate sa cible à cause de l'attaque Onde Folie lancé par Teraclope. Finalement l'attaque de Bulbizarre part dans les nuages après avoir touché la Team Rocket qui espionnait le déroulement du match par la petite ouverture sur le toit, en haut de la pyramide. Teraclope lance une nouvelle attaque Ténèbres avec succès tandis que Vampigraine continue de l'affaiblir. Bulbizarre toujours confus, suite à l'attaque Onde Folie de Teraclope se frappe lui-même avec son attaque Fouet Lianes et Teraclope l'envoie à nouveau dans les airs grâce à une nouvelle attaque Ténèbres. Sacha rattrape Bulbizarre dans les airs avant d'aller cogner de plein fouet le mur du fond. Bulbizarre continue de se frapper avec ses Fouet Lianes. Sacha enveloppe Bulbizarre dans ses bras pour que les Fouet Lianes le touche à la place de Bulbizarre. Puis comme pour Dracaufeu, il se remémore plusieurs combats qu'il a gagnés avec Bulbizarre. Bulbizarre sort de sa confusion et utilise l'attaque Lance Soleil. Teraclope veut déconcentrer Bulbizarre avec son attaque Ténèbres mais celle-ci est évitée par Bulbizarre. Bulbizarre utilise l'attaque Lance Soleil qui met Teraclope KO. Teraclope est déclaré hors combat.

Bayar rappelle Teraclope et envoie Ninjask au combat. Sacha rappelle Bulbizarre en voyant qu'il est épuisé et le remplace par Carapuce. Ninjask commence le match avec une Vive Attaque contré par l'attaque Tour Rapide de Carapuce. Ninjask utilise alors l'attaque Cyclone qui fait atterrir Carapuce sur le dos. Ninjask enchaîne avec l'attaque Reflet mais Carapuce découvre le vrai Ninjask après avoir éliminé les copies de Ninjask avec son Pistolet à Eau. Carapuce utilise à nouveau son Pistolet à Eau sur le vrai Ninjask cette fois, mais Ninjask évite le jet d'eau et touche Carapuce de plein fouet avec Vive Attaque. Carapuce utilise alors Hydrocanon neutralisé par l'attaque Cyclone de Ninjask. Ninjask utilise l'attaque Jet de Sable qui aveugle Carapuce. Ninjask enchaîne en utilisant Vive Attaque. Carapuce ne voyant rien, se concentre sur le bruit que fait Ninjask et évite l'attaque avant d'utiliser l'attaque Hydrocanon sur lui-même pour enlever le sable de ses yeux. Ninjask lance alors une nouvelle Vive Attaque. Carapuce annule l'attaque de Ninjask avec son attaque Coud'Krane qui fait mouche et qui envoie Ninjask taper contre un des murs de l'arène avant d'être KO. Ninjask est déclaré hors combat.

Bayar rappelle Ninjask et envoie Solaroc au combat. Carapuce commence avec son attaque Hydrocanon contré par l'attaque Vague Psy de Solaroc. Carapuce utilise alors son attaque Coud'Krane mais Solaroc l'arrête avec Psyko. Solaroc envoie Carapuce taper contre l'un des murs et enchaîne avec son attaque Ball'Ombre. Carapuce évite l'attaque grâce à son Hydrocanon puis utilise son attaque Tour Rapide que Solaroc évite. Carapuce fonce dans le mur, arrête de tourner et tombe sur sa carapace. Solaroc en profite et utilise son attaque Lance Soleil qui met Carapuce KO. Carapuce est déclaré hors combat.

Sacha rappelle Carapuce et renvoie Bulbizarre au combat, déjà affaibli par son combat face à Teraclope. On revoie la Team Rocket qui cette fois, essaye de s'introduire dans l'arène par le sous-sol en creusant un tunnel. Solaroc entame le match avec une Vague Psy que Bulbizarre évite avant d'utiliser son attaque Tranch'Herbe. Solaroc utilise son attaque Psyko pour renvoyer l'attaque Tranch'Herbe sur Bulbizarre. Bulbizarre utilise alors l'attaque Fouet Lianes mais Solaroc projette Bulbizarre contre le mur avec son attaque Psyko. Bulbizarre se reprend au dernier moment et évite de s'encastrer dans le mur en prenant appui sur ce dernier pour retourner au sol un peu comme Chartor faisait lors du second match contre Bayar. Solaroc lance une attaque Ball'Ombre que Bulbizarre évite avant de lancer son attaque Vampigraine sur Solaroc. Solaroc touche ensuite Bulbizarre avec son attaque Vague Psy. Les deux pokémons sont exténués. Ils utilisent tous les deux leurs attaques Lance Soleil. Les deux attaques se neutralisent et explosent tandis que les deux pokémons s'encastrent dans deux murs opposés de l'arène, soufflé par l'explosion. Les deux pokémons sont déclaré hors combat.

Le match final peut commencer. En tribune, ils trouvent le match impressionnant alors que Flora, Pierre et Max se doute que Bayar va choisir le troisième golem légendaire : Régice. La Team Rocket arrive sous l'arène en passant par une dalle mais, tombe sur l'endroit où sont enfermés Régirock et Régisteel. Ces deux golems légendaires utilisent leurs attaques Verrouillage sur la Team Rocket qui essayent de s'enfouir puis l'attaque l'Ultralaser qui les envoie vers d'autres cieux. Le match reprend de plus belle. Pikachu utilise son attaque Tonnerre qui touche Régice de plein fouet. Puis à son tour, Régice utilise l'attaque Vent Glacé qui rafraîchit l'atmosphère de toute l'arène. Pikachu utilise son attaque Queue de Fer mais est déconcentré par le Laser Glace de Régice. Le Laser Glace de Régice touche le sol et congèle une partie de l'arène. Pikachu utilise sa Vive Attaque mais il est à nouveau déconcentré par le Laser Glace de Régice qui cette fois, à congeler l'autre bout de l'arène. Régice utilise son attaque Poing Glace mais l'attaque rate sa cible. Pikachu en profite et enchaîne les attaques Tonnerre et Queue de Fer avant d'esquiver un nouveau Laser Glace de Régice. L'attaque de Régice parvient néanmoins à emprisonner Pikachu par des stalagmites. Pikachu ne peut plus bouger tandis que Régice se régénère. Pikachu se délivre de cette prison de glace avec son attaque Queue de Fer et arrive devant Régice. Il veut utiliser son attaque Hâte mais Régice gèle Pikachu avec son attaque Laser Glace. Pikachu est emprisonné dans un bloc de glace. Sacha lui demande de se dégager du bloc de glace mais Pikachu n'entends pas. Sacha se rappelle maintenant des matchs qu'il a livrés avec Pikachu et l'arbitre du match veut déclarer Pikachu hors combat. Il n'a pas le temps de terminer sa phrase quand Pikachu se libère avec une attaque Tonnerre qui brise le bloc de glace où il était enfermé et touche Régice par la même occasion. Régice touche alors Pikachu avec son attaque Poing Glace. Pikachu cogne tous les blocs de glace avant de s'écraser contre le mur. Pikachu revient à la charge et enchaîne deux Queue de Fer. Régice lance une nouvelle attaque Laser Glace et emprisonne à nouveau Pikachu dans les stalagmites avant de se régénérer. Il utilise son attaque Queue de Fer pour se libérer et enchaîne avec son attaque Electacle. Régice va s'empaler dans le mur avant de tomber au sol. Régice est déclaré hors combat. Sacha gagne le match. Sacha est aux anges et Bayar lui donne le dernier symbole de la zone de combat.

Scott, l'organisateur de la zone de combat, remet à Sacha le trophée de la zone de combat avec les badges incrustés dans le trophée. Scott lui propose même de devenir le maître de la zone de combat mais Sacha refuse car il veut devenir maître pokémon.

Bayar dit au revoir à Sacha avant de partir. De son côté, Scott ramène l'infirmière Joelle à son centre pokémon ainsi que le professeur Chen et le Bulbizarre de Sacha au Bourg-Palette. L'agent Jenny et Carapuce partent pour rejoindre le gang des Carapuces qui n'attendent que le retour de leur chef et Dracaufeu retourne dans la vallée dracaurifique. Sacha récupère ses pokémons qu'il a laissés au professeur Chen pour le combat avant de partir vers de nouvelles aventures accompagnés de Flora, Pierre et Max.

Ecrit par mick386

Voir l'épisode en images

Retour Guide des Episodes AG
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité