Accéder au contenu de la page
Episode AG 17 : La société Devon


Voir l'épisode en images


Résumé écrit par Urd-Sama.

Quoi d'neuf?

- On découvre la Devon Corporation
- On apprend les desseins de la Team Aqua

Résumé complet:

Nous retrouvons nos héros dans un centre pokémon où Sacha espère repartir rapidement vers la prochaine arène, tandis que Flora et Pierre désirent y rester faire un peu de tourisme. Pendant leur discussion, Max renverse sa boisson sur son Pokenav qui se court-circuite. Il veut cacher ceci aux autres du groupe et part se promener en vitesse. En chemin il croise un groupe d'enfants qui observe un monsieur en costard faisant une représentation d'un petit robot. La représentation terminée, le monsieur voit le Pokénav et conseille à Max d'aller le faire réparer à la Devon Corporation. A peine eut-il terminé son conseil qu'une voiture noire arrive et qu'un homme en sort pour tenter de le stopper. Mais il parvient à s'enfuir.



Max suit donc les conseils du monsieur et va à la Devon. La réceptionniste lui dit qu'il ne peut rien faire dans cette entreprise, mais Max, au lieu de partir, va se cacher derrière des plantes. A ce moment le monsieur rencontré précédemment arrive avec l'homme qui avait tenté de le capturer. Durant un moment d'inattention de ses collègues en discussion avec une agent Jenny, il va près de Max et l'emmène dans les locaux de l'entreprise. Ils vont dans un local de chercheurs et Max découvre qu'il est en fait le directeur de la Devon Corporation. Ils vont donner le Pokénav à un chercheur et le directeur va continuer la visite des lieux. A la fin, il va montrer une machine à reconsituer les pokémon fossiles d'après un échantillon d'ADN à Max.




Pendant ce temps le reste de l'équipe arrive dans les locaux de la Devon, car Max avait demandé s'ils pouvaient venir. La Team Rocket aussi n'est pas en reste, préparant un coup fumant: déguisés en scientifiques, ils s'infiltrent dans le bâtiment mais se font stoppés par l'agent Jenny, avant de s'enfuir. Max et le directeur continuent leur visite et suivent un homme suspect. Effectivement très suspect, car au même moment les scientifiques découvrent que les fioles d'extraits ADN de pokémon fossiles ont été volées!


Le directeur téléphone à son homme de main et explique qu'il est avec Max à la poursuite du voleur. Sacha et compagnie décide d'aller les aider. Le voleur arrive sur le toit du bâtiment avec en face Sacha et ses camarades ainsi que l'homme de main du directeur. Derrière lui, le directeur et Max. Il sort alors un Colhomar de sa pokeball et Sacha sort Pikachu. Pendant le combat, la Team Rocket fait irruption, toujours suivie par l'agent Jenny. L'inconnu attaque alors les différents groupe avec son pokémon pour faire diversion, puis le rappelle et s'enfuit à l'aide d'un engin à main pour planer dans le ciel.


Mais la Team Rocket est juste à coté et parvient à sauter juste à temps sur lui. Miaouss prends les fioles dans les poches du suspect et c'est ce moment là que choisit l'appareil pour se détraquer. Par peur, le pokémon lance les fioles. Heureusement Max parvient à s'élancer et à les récupérer. Sacha ordonne alors à Pikachu de lancer une attaque Eclair, qui ne touche malheureusement que la Team Rocket et l'envoit vers d'autres cieux. L'homme suspect parvient à s'enfuir avec son appareil volant. L'agent Jenny leur annonce alors que ce malfrat fait partie de la Team Aqua, recherchée depuis longtemps par la police.


Tout l'équipe, ainsi que le directeur de la Devon, se retrouvent dans un centre pokémon. Le directeur les remercie et tout le monde s'aprête à partir bientôt vers la prochaine ville et la prochaine arène pokémon.


Notes à part:

- Sacha annonce au professeur Chen qu'il a gagné son premier badge grâce au vidéophone
- Lorsque Pierre et Flora reviennent de leur journée, Flora a tellement mangé qu'elle a mal au ventre
- A la fin, Flora demande le Pokénav à Max. Heureusement que le directeur peut lui donner vite en douce


Voir l'épisode en images



Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité