Accéder au contenu de la page
Episode AG 166 : Le gratte-ciel rouge d'Inazuma


Voir l'épisode en images


L'histoire commence avec trois jeunes enfants attaqués dans une ruelle par un drôle de personnage avec une cape rouge. Le chef du groupe, ne se laissant pas faire, envoya son Ptitard combattre contre l'inconnu. Ptitard voulu l'attaquer avec une de ses attaques mais l'inconnu l'esquiva et Ptitard fut très vite mit K.O par l'attaque Ultralaser de ce mystérieux Pokémon. L'inconnu se dirigea vers Ptitard et lui dessina sur le visage avant de s'enfuir par les airs. Nous retrouvons nos héros à la grande ville en train de marcher dans la rue afin de se rendre au centre Pokémon. Flora aperçu un centre de concours et quitta le groupe afin de s'occuper de ses Pokémon dans son coin.

Arrivés au centre, Pierre fit sa comédie habituelle en voyant l'infirmière Joëlle mais fut très vite stoppé par Max. Soudain les trois jeunes garçons, qui s'étaient fait attaquer un peu plus tôt, entrèrent dans le centre demandant de soigner le pauvre Ptitard K.O. L'infirmière Joëlle expliqua que ce n'était pas la première attaque de ce genre tandis qu'un autre jeune homme entra avec son Gloupti, blessé, dans ses bras. La Team Rocket, qui s'était déguisée en balayeur, a, bien entendu, écouté toute la conversation. Flora nourrit tout ses Pokémon avec des pokéblocs puis les rappela dans leur pokéball. Mais Carapuce poursuivi un Papilusion qui passait par là. Flora rattrapa Carapuce et fut immédiatement attaquée par le mystérieux Pokémon.

Un combat commença entre le Carapuce de Flora et le Pokémon qui lança son Ultralaser sur Carapuce. Ce dernier sauta à temps pour l'esquiver et riposta avec son Pistolet à O. Mais le Pokémon l'esquiva. Carapuce retenta sa chance mais échoua de nouveau. Le mystérieux Pokémon utilisa alors une sorte d'appareil électronique situé sur son œil gauche afin de « locker » Carapuce et être sûr de ne pas rater sa cible lorsqu'il lancera son Ultralaser. Et en effet le Pokémon ne rata pas Carapuce lors de son attaque et se précipita pour lui dessiner sur le visage avant de reprendre la fuite par les airs.

De retour au centre Pokémon, Sacha, Pierre et Max constatèrent que beaucoup de dresseurs furent touchés par ces mystérieuses attaques. Puis ce fut au tour de Flora d'arriver précipitamment dans le centre afin de demander de l'aide pour son propre Pokémon. Flora raconta alors aux garçons ses déboires. Le petit groupe décida donc d'aller faire des recherches sur ces attaques directement dans la ville lorsqu'ils entendirent une jeune fille crier. Arrivés su place, nos amis tombèrent sur la fameuse jeune fille accompagnée de son Leveinard qui venait de subir l'attaque du mystérieux Pokémon. Le Pokémon n'a pas encore quitté les lieux et Pikachu fonça sur lui avec Vive Attaque afin de le stopper. Mais le Pokémon esquiva l'attaque alors Pikachu tenta l'attaque Tonnerre mais fut une nouvelle fois esquivée par le Pokémon qui enchaîna sans attendre avec son Ultralaser. Pikachu, fort heureusement, l'évita de justesse. Les deux Pokémon se retrouvèrent face à face.

Mais la Team Rocket en profita pour capturer les deux Pokémon mais leur tentative échoua. Après avoir récité leur devise, la Team Rocket essaya à nouveau mais échoua une fois de plus et permis au mystérieux Pokémon de s'enfuir en montant sur leur ballon. Le petit groupa monta dans la montgolfière et demanda à la Team Rocket de poursuivre le Pokémon. Nos amis rattrapèrent enfin le Pokémon qui alla atterri sur le toit d'un gratte-ciel où l'attendait une petite fille. Cette dernière remarqua les poursuiveurs du Pokémon et utilisa la télécommande qu'elle avait autour du coup pour les expédier au loin. Nos amis sautèrent du ballon juste avant d'être percuter par un pot de fleur télécommandé qui envoya la Team Rocket vers d'autre cieux.

Nos amis aperçurent la jeune fille avec le Pokémon et se dirigea vers elle pour lui raconter les méfaits que jouait son Pokémon. Une longue discussion fut entamée avant qu'un homme rejoigne nos amis qui voulu raisonner la jeune fille mais ce fût sans succès. Un nouveau combat commença alors entre le Pokémon et Pikachu. Le Pokémon se servit d'Ultralaser. Pikachu sauta et lança Tonnerre. Le Pokémon la déjoua avec Ultralaser ce qui créa une explosion et envoya Pikachu à terre. Mais qui fit s'envoler la cape du mystérieux Pokémon qui était en réalité un Cisayox. Cisayox portait autour du coup un appareil lui permettant de parler le langage humain. Cisayox se servit de son attaque Vive Attaque mais Pikachu en fit de même et le poursuivit. Seulement, Cisayox put s'envoler au dessus des immeubles alors que Pikachu, pas et en profita pour utiliser les courants d'airs pour mieux voler.

Sacha changea de stratégie et envoya Jungko. Ce dernier, pouvant se coller aux murs des immeubles, prit Cisayox en fuite. Cisayox lui lança son Ultralaser mais Jungko, qui voulu l'esquiver, fut renvoyer en plein sur l'attaque par un courant d'air. Cisayox utilisa cette occasion pour réattaquer Jungko. Sacha eu une de ses fameuses idées et demanda à Jungko d'esquiver l'attaque et d'utiliser les courants d'airs à son avantage lui permettant de « voler » ou plutôt de planer dans les airs. Jungko attaqua alors Cisayox dans le dos avec son attaque lame Feuille et lui fit faire une chute libre. Mais Jungko rattrapa Cisayox et le ramena sur le toit du gratte-ciel auprès de sa dresseuse. La jeune refusa la défaite mais l'homme qui les avait rejoint expliqua comment s'était déroulée la jeunesse de la petite fille accompagnée de son Insecateur et qui fut abandonnée par ses parents. Ainsi que les raisons qui la poussait à attaquer les Pokémon d'autres dresseurs. Flora alla voir la jeune fille, lui raconta sa vie de coordinatrice Pokémon et lui lança un défi. Carapuce contre Cisayox, la revanche.

Cisayox entama le combat par une attaque météores mais Carapuce se servit de Repli. Carapuce sortit de sa carapace et utilisa Pistolet à O se qui mouilla une bonne partie du sol tandis que Cisayox esquivait l'attaque. Flora eu soudain l'idée de se servir de Laser Glace afin de geler complètement le sol. Cisayox esquiva une fois de plus mais au moment d'atterrir il glissa sur la glace. Carapuce effectua une rotation et glissa sur la glace pour augmenter sa vitesse. Cisayox eu tout juste le temps de se relever et de retourner dans les airs lorsque Carapuce fonça sur lui et le mit K.O. Et c'est sous un coucher de soleil que nos nouvelles amies peuvent se dire au revoir avant que Flora ne doive se rendre dès le lendemain à son prochain concours Pokémon sous les encouragements de ses amis et qui sera, sans nul doutes, pleins de surprises.

écrit par Rafimon


Voir l'épisode en images


Retour Guide des Episodes AG
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité