Accéder au contenu de la page
Episode AG 163 : Jungko, à l'aube de la renaissance


Voir l'épisode en images


Nous retrouvons nos amis derrière un Centre Pokémon pour un entraînement. Tandis que Sacha s'entraîne avec tout ses pokémon pour sa prochaine étape, Flora entraîne Evoli à l'attaque Ball'Ombre pendant que Pierre donne le biberon à Manzaï. Donphan éclate un rocher en morceaux avec Roulade puis Ecrapince anéantit les débris grâce à Bulle d'O. Heledelle enchaîne avec Aéropiqué et Jungko essaye l'attaque Ball'Graine mais toujours sans succès ce qui énerve ce dernier.

Jungko hurle jusqu'à l'épuisement sous les yeux de Sacha & Co. et des autres pokémon. Jungko décide de prendre la fuite et Sacha se précipite pour le rattraper. Jungko court aussi vite qu'il le peut jusqu'à ce qu'il arrive au pied d'un arbre sur lequel il cogne sa tête le plus fort possible à maintes reprises. Sacha arrive derrière son pokémon et le réconforte jusqu'à qu'un essaim de Dardargnan les attaquent. Pikachu utilise son attaque Tonnerre afin de les faire fuir mais plus il en élimine plus il en revient. Sacha et Jungko préfèrent courir malheureusement, et au bout de leur course, ils tombent au pied d'une petite falaise.

Les Dardargnan se ruent sur Sacha mais Jungko fait face et prend toutes les attaques Dard Nuée des Dardargnan. Sacha veutt rappeler Jungko mais une dernière attaque pousse Jungko sur Sacha qui laisse tomber sa pokéball et les fait tomber tous trois dans l'eau. Sacha s'accroche à un rocher puis rattrape Jungko mais ne réussit pas à en faire autant avec Pikachu. Puis nous retrouvons la Team Rocket sous une boite spécialement conçu pour les protéger des Dardargnan mais qui au final n'a aucun effet et ils sont bien obligés de s'enfuir.

De retour au centre pokémon, Pierre, Flora et Max attendent le retour de Sacha lorsque Scott les rejoint et s'étonne de ne pas voir notre héros. Quand Flora lui explique qu'il est parti avec Jungko dans la forêt, Scott prend immédiatement la décision de partir à leur recherche à cause des dangers qui les guettent. Sacha et Jungko réussissent à remonter mais Sacha est obligé de soutenir Jungko qui est fortement affaibli, ils prennent donc une pause au beau milieu de leur recherche de Pikachu. Mené par Scott, le reste du groupe continue également les recherches. Puis Scott sort une bombe insecticide lorsque Manzaï fait remarquer la pokéball de Sacha sur le sol. Ils comprennent que Sacha est sûrement tombé dans le ravin et se dépêchent de suivre le courant.

Et c'est au pied d'un arbre que l'on retrouve Sacha et Jungko, ayant eu en guise de dîner quelques pommes, sur le point de dormir avant de reprendre leur recherche. Pikachu, venant tous juste de finir sa descente de la rivière et étant à bout de force, tombe nez à nez avec un Florizarre sur la tête du quel est assis un dresseur, qui est en réalité Esteban, le futur adversaire dans la Zone de Combat de Sacha. Le petit groupe de Scott a bien suivi le courant et ils aperçoivent non loin de là un feu. C'est celui d'Esteban qui prépare une potion pour remettre sur pied Pikachu quand il est rejoint par Scott et les autres. Scott explique alors aux autres qui est Esteban et veut reprendre les recherches lorsque le ventre du groupe les rappelle à l'ordre. Florizarre leur tend un tas de fruits qu'il a ramassé avec son dresseur. Et pendant ce temps-là, Sacha dort à poings fermés, Jungko réfléchit.

Scott et Flora racontèrent alors toute l'histoire pendant que la Team Rocket écoutait toute la discussion et prit, comme à leur habitude, la décision de capturer Pikachu. Esteban raconta également une petite histoire jusqu'à ce Pikachu se réveilla en pleine forme. Ce qui n'était pas pour réjouir les autres. C'est au petit jour que Sacha, toujours obligé de soutenir Jungko, reprit ses recherches. Sacha se prit le pied dans une petite motte de terre, tomba et se fit quelque peu mal au genou. Mais c'était sans compter la douleur que Sacha continua. Plus tard dans la matinée, Sacha et Jungko tombèrent sur un groupe de Coconfort. Et qui dit Coconfort veut dire Dardargnan. Et bien entendu, un essaim de Dardargnan arriva. Sacha et Jungko courèrent afin de fuir les Dardargnan mais, malheureusement, au bout du chemin, ils tombèrent dans une clairière sans issue.

Sacha ramassa une branche pour repousser les Dardargnan ainsi protéger son ami. Mais Sacha ne réussit pas à tous les repousser et l'un d'eux fonça droit sur lui. Sans défense, Sacha se retrouva au sol. Étant sur le point d'être attaqué de nouveau, Jungko s'interposa afin de protéger à son tour son ami. Jungko lança Ball'Graine mais échoua une fois de plus. Fort heureusement, Pikachu arriva à temps et lança son attaque Tonnerre, suivi de près par Pierre, Flora et Max. Esteban, accompagné de Scott, arriva d'un autre coté et fit lancer par son Florizarre une attaque qui calma immédiatement les Dardargnan et les fit reprendre les chemins de la forêt. Venant d'expliquer qui était Esteban à Sacha, ce dernier le remercia. Profitant de se moment d'inattention, la Team Rocket, à bord de leur montgolfière, captura Pikachu et Jungko. Après que la Team Rocket ait récité leur devise, Pikachu tenta de se libérer par une attaque Tonnerre mais comme d'habitude, le piège de la Team Rocket est isolé de l'électricité.

La Team Rocket commença à s'en aller mais Sacha, refusant de les laisser partir, les prit en filature. Sacha aperçut alors un tronc d'arbre sur lequel il monta tout en courant et prit son élan. Bien que Sacha souffrait toujours de son genou, il trouva suffisamment de force pour s'élancer dans les airs et réussit à attraper le bras mécanique de la Team Rocket. Miaouss tenta par tous les moyens de le faire tomber mais échoua. Jessie envoya alors Papinox qui lança son Dard Venin mais échoua également. Jessie demanda donc à Papinox de charger sur Sacha. Cette fois-ci Sacha fut bien obligé de lâcher prise.

Voyant Sacha en grand danger, Jungko trouva la force et réussit à utiliser l'attaque Lame Feuille qui le libéra ainsi que Pikachu. Jungko rattrapa Pikachu et utilisa Vive Attaque afin de se propulser vers Sacha et de le rattraper à son tour. Jungko conclut par une l'attaque Ball'Graine afin de ralentir leur vitesse d'approche du sol. Jungko fut complètement épuisé après cet enchaînement. Esteban demanda alors à son Leiveinard de régénérer Jungko. Empli d'une énergie nouvelle, Jungko ramassa dans les buissons une petite brindille et la porta à sa gueule. La Team Rocket atterrit et demanda à ses pokémon d'attaquer Sacha et ses amis. Jungko les repoussa grâce à son attaque Lame Feuille et fit s'envoler vers d'autres cieux grâce cette fois-ci à son attaque Ball'Graine.

De retour au centre pokémon, Sacha remercia encore une fois Esteban pour son aide. Et c'est avec un Jungko tout beau tout neuf, que Sacha se réjouit du prochain combat qui l'attend dans la Zone de Combat face à Esteban afin de remporter son cinquième symbole.


écrit par Rafimon


Voir l'épisode en images


Retour Guide des Episodes AG
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité