Accéder au contenu de la page
Episode AG 11 : L'évolution à tout prix


Voir l'épisode en images


Résumé écrit par Urd-Sama.

Quoi d'neuf?

- On découvre un noueau pokémon: Grahyena
- La Team Rocket nous présente sa nouvelle machine à évoluer


Résumé complet:

Le groupe se prélassent au bord d'une rivière et observe les nombreux pokémon qui vivent dans ce monceau de forêt luxuriante. C'est alors que trois Grahyena décident de les attaquer, chacun sort son pokémon pour se défendre. Un Medhyena très rapide vient se joindre à ses congénères pour combattre Sacha et compagnie, mais tous ce font interrompre par une jeune dame. Après avoir fait remontrance à la compagnie, elle s'excuse et se présent sous le nom de Kakuri.



Pendant ce temps, la Team Rocket semble perdue dans les bois et Qulbutoké trouve un panneau indiquant qu'ils sont dans une réserve naturelle. Ils y voient là une grande aubaine pour voler toute sorte de pokémon. A l'autre bout du bois, Kakuri emmène la troupe dans sa maison et leur explique qu'elle garde la réserve et soigne les pokémon. Après une longue discussion sur les évolutions, Masato décide de s'occuper de Medhyena pour le faire évoluer. Il part dans la forêt avec le Poussifeu de sa soeur mais ce dernier est trop fort pour Medhyena. Masato demande ensuite à Sacha s'il peut combattre contre Pikachu. Sacha refuse d'abord, prétextant que Medhyena n'est pas assez fort, puis devant la mine dépité de Masato il accepte en précisant que Pikachu utilisera que très peu de sa force. Masato part dans la forêt avec Medhyena, visiblement très vexé.


Durant leur discussion, la Team Rocket n'a pas perdu de temps et a capturé bon nombre de pokémon de la réserve. Ils aperçoivent Masato et Medhyena qui tentent de trouver des opposants pour que le pokémon puisse évoluer. Entendant ceci, la Team Rocket attire le jeune homme vers une machine spéciale, et déguisés, font croire au garçon que c'est une machine à faire évoluer les pokémon. Masato trouve cela trop étrange et décide de repartir, mais la Team Rocket capture Medheyna.




Sacha et compagnie accompagné de Kakuri arrivent pour aider Masato. Poursuivant le ballon de la Team Rocket, le garçon tente d'encourager Medhyena à briser le filet qui le retient avec tous les autres pokémon. Finalement, il mord et parvient à se libérer. Sacha et Pikachu en profite pour envoyer la Team Rocket vers d'autre cieux à l'aide d'une attaque fortement ampérisée. Remis de leurs émotions, tout le monde félicite Medhyena et celui-ci se met à briller puis à évoluer en Grahyena. Double félicitation de tout le monde, et le pokémon laissera Masato heureux d'avoir pu l'aider à évoluer.




Notes à part:

- Lorsque que Kakuri se présente à l'équipe, Pierre commence son jeu de drague et se fait punir les Medhyena et Grahyena
- En expliquant les différentes sortes d'évolutions, notamment avec les pierres spéciales, Pierre fait une parodie des présentations du professeur Chen en fin des épisodes japonais.
- Dans la machine à évoluer, Miaouss mets différents costumes. Jusqu'au moment où il se trompe et enfile deux costumes différents en même temps, donnant un pokémon très original!


Voir l'épisode en images


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité