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40 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Famille n°012 - Les chiens émotifs
21/06/2012 à 11:44 - 28 comm.
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[police=Segoe UI]



Soucinu a besoin de beaucoup d'attention, la décision d'en élever un ne doit pas être
prise sans y avoir longuement réfléchit avant. Il y a quelques décennies, beaucoup de gens en
voulaient comme Pokémon de compagnie, mais n'ayant pas la patience de s'en occuper jour et nuit,
ils finissaient pas les relâcher. Ces Pokémon étant incapables de se débrouiller seuls, ils
doivent trouver une nouvelle famille pour avoir une chance de survivre. Depuis, les autorités
Sabakoises considèrent l'abandon de Soucinu comme un crime et l'élevage de Soucinu est devenu
très réglementé. Seules les personnes ayant été jugées aptes sont autorisées à en avoir.

Ce Pokémon est constamment angoissé, à tel point qu'un rien lui fait peur. Il a besoin de se
sentir protégé par son dresseur ou par un autre Pokémon, il ne faut donc pas le laisser seul un
instant. Il fait preuve d'une grande rapidité quand il s'agit de se réfugier derrière ses
parents ou son dresseur.




Youpinu est quant à lui plus facile à vivre car il ne requiert pas la présence continue
d'une personne pour le surveiller. Il s'amuse avec un rien et il n'est donc pas difficile de lui
trouver une occupation. Cependant il reste difficile à dresser pour le combat puisqu'il est très
dissipé. La patience reste donc le maître mot pour quiconque souhaite en faire un bon combattant.

Il est toujours plein d'entrain, même dans les situations les plus angoissantes. Cela le rend
parfois difficile à gérer.

Si son dresseur est hésitant, il a tendance à prendre les devants et à décider à sa place. Les
dresseurs débutants l'apprécient beaucoup car ce Pokémon les aide à avoir confiance en eux.






Spoiler

Youpinu est le premier Fakemon non lié à une famille de Pokémon déjà existante que j'ai créé
pour la galerie. C'est donc devenu la mascotte de la version Amétrine, mais en plus lui et sa
famille sont pleinement intégrés au scénario. C'est suite à cette idée d'en faire la mascotte
que j'ai décidé de lui faire un bébé.


Ce n'est peut-être pas évident au premier coup d'oeil, mais ces Fakemon sont basés sur des
chiens. Bien entendu j'ai pris pas mal de liberté pour les "Pokémoniser" au mieux.


Soucinu : Soucis + Inu ("chien" en japonais)
Youpinu : Youpi + Inu
Bravinu : Brave + Inu


Soucinou, Youpinou, Bravinou


Au début du jeu, Laure doit s'occuper du Soucinu de la famille, tandis que Vincent se fait
réveiller en sursaut par le Youpinu de son père. Plus tard, le talent "Courageux" de Youpinu ou
Bravinu (la dernière évolution de la famille), sera indispensable pour traverser la Forêt de l'Effroi.




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Famille n°014 - Les fruits de la passion
11/06/2012 à 23:53 - 44 comm.
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[police=Segoe UI]


On raconte que lors d'un violent orage, l'une des baies en formation d'un plant
d'Oran fut frappée par la foudre, ce qui eut pour effet de l'animer. C'est ainsi que serait né
le premier Tifruti.

Il sécrète une sorte de glue par l'organe au sommet de sa tête, ce qui lui permet de rester fixé
aux branches des arbres.

On le trouve le plus souvent dans les plants de Baies Oran, où il se dissimule facilement au
milieu des fruits en formation. Quand vient le moment où les baies murissent, il doit être prêt
à évoluer car son camouflage devient inefficace.


Une ancienne coutume Sabakoise veut que lors des fiançailles, un jeune homme offre à la
demoiselle qu'il convoite un Luluore. Si ce dernier évolue dans la semaine qui suit,
c'est le signe que les amants vivront un amour long et heureux.

Le soir, les couples se retrouvent souvent sous les arbres abritant plusieurs Luluore pour
profiter du spectacle romantique offert par leurs lumières.

Luluore est capable de convertir l'énergie solaire en électricité à l'intérieur de sa fleur. La
plupart du temps, il l'utilise pour s'éclairer durant la nuit mais il n'hésite pas à envoyer des
décharges aux Pokémon oiseaux qui tentent de le picorer.


Ampadora ouvre sa fleur durant la nuit, révélant ainsi son pistil qui illumine les
alentours et permet aux végétaux de continuer leur photosynthèse.

Lors de longues semaines de météo maussade, la vue de la lumière d'un Ampadora et le champ
électrique galvanisant qu'il émet suffisent à redonner le sourire aux humains comme aux Pokémon.

Une femelle est capable de se reproduire seule grâce à la Baie Oran qui pousse sur son cou :
elle la plante, protège la pousse jusqu'à ce quelle devienne un arbre, puis lorsque les fruits
apparaissent, elle libère toute son énergie sous forme d'électricité pour faire naître des
Tifruti. Cette dernière étape se fait le plus souvent en été car si le soleil n'est pas au
rendez-vous les jours suivants, Ampadora finit par dépérir. Elle ne meurt cependant pas tout à
fait car tous ses rejetons possèdent strictement le même ADN qu'elle et en leur donnant son
énergie, elle leur lègue aussi ses souvenirs.



Spoiler

Tifruti n'est pas vraiment un Fakemon auquel j'avais pensé lorsque j'ai créé cette famille. En
fait, après mon premier essai sur l'imitation de l'artwork de Ceribou, j'avais besoin d'un
Fakemon au design très simple pour m'entraîner à faire des artworks en style Sugimori. Le
premier brouillon a finalement servi à créer la Baie Régia (bien plus tard), tandis que j'ai
finalement eu l'idée de faire une pré-évolution à Luluore. En plus d'éviter d'avoir trop de
familles de Fakemon-fruits, ça me permettait d'avoir 3 stades pour une famille.

Luluore, quant à lui, a été créé à un moment où je commençais à manquer de bonnes idées pour les
jeux Fakemon mystères. L'idée m'est venu en voyant un abat-jour en forme de fleur : ça m'a fait
remarquer que le double-type Plante/Électrik n'existait pas et qu'en plus de ça il pouvait être
intéressant (la plupart de leurs faiblesses se compensent). J'ai donc fait la fleur lumineuse,
puis je me suis fortement inspiré de Cotovol et de la tête qu'ont certains Digimon de stade
Entraînement (comme j'ai dit j'avais pas tellement d'idée à ce moment là). Après quelques
modifs, c'est devenu une Baie Oran transgénique. ^^

Lorsque j'ai redessiné (plutôt corrigé) Luluore pour réaliser son sprite, j'ai aussitôt après
cherché un design pour son évolution, que je voulais à la fois inattendu par rapport à ses
pré-évolutions, mais pas trop différent. Il fallait qu'il soit capable de se déplacer et qu'il
ne ressemble pas trop à un animal. Ça ne me semblait pas gagné : je me suis d'abord inspiré
de Germignon sur le premier essai, puis la 2ème tentative a donné le résultat que vous avez sous
les yeux (version femelle). Personnellement je dois dire qu'il me plaît bien et je suis content
de l'avoir enfin sprité, alors j'espère qu'il ne vous décevra pas.


Le concept de base de cette famille est celui d'une Baie Oran qui aurait été animée par la
foudre (je dois avouer que ça m'arrangeait pour justifier qu'une Baie devienne un Pokémon de
type Plante/Électrik). Puis, pour rendre cette famille plus "consistante", j'ai décidé de jouer
à fond la carte du "coup de foudre" en y incluant l'aspect amoureux de l'expression.

La fonction naturelle du fruit est respectée : après sa formation, il mûrit et finit par
se détacher de son arbre pour germer un peu plus loin et ainsi étendre le territoire de son espèce.


Tifruti : Petit fruit + Tutti fruti
Luluore : Lueur + Baie Oran
Ampadora : Ampère + Lampadaire + Baie Oran



Il s'agit de mon premier artwork de Fakemon en style Sugimori. Posté initialement le 22 Juillet
2011, il marque le nouveau départ que j'ai pris pour ma galerie. C'est à cette période que j'ai
décidé de m'investir vraiment dans mon projet et de faire de mon mieux pour présenter des images
de qualité et une mise en page plus soignée. C'est là que j'ai fait le plus de progrès, même si
depuis je continues à m'améliorer un peu, je n'ai jamais été aussi rapide dans l'évolution de
mon travail qu'à cette période.






• Le sprite de la Pierre Éclat est l'officiel.
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Famille n°006 - L'air du large
11/06/2012 à 23:44 - 36 comm.
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Goélise est une espèce connue partout dans le monde en raison de sa capacité à traverser
les océans et les mers en profitant des courants d'air pour voler sans se fatiguer.

Si les marins apprécient généralement ce Pokémon, il en est autrement des pêcheurs, qui rentrent
parfois bredouille suite à l'assaut de leur bâteau par des groupes de ces oiseaux profitant du
foisonnement de nourriture pour se repaître sans effort.

Il niche dans les recoins des falaises littorales pour empêcher tout prédateur de s'approcher,
ainsi à la période des naissances, les petits peuvent grandir en toute insouciance.


Bekipan se sert de son immense bec comme d'un filet de pêche en rasant la surface de
l'eau pour attraper ses proies. Il en capture ainsi de grandes quantités et n'a pas besoin de
passer des heures à chercher sa nourriture, ce qui fait de lui un Pokémon généralement paisible.

Ses talents de transporteur et sa capacité de stockage élevée sont d'ailleurs très appréciés par
les navigateurs pour sauver de quoi survivre en cas d'attaque d'Albaflot.


On raconte qu'une fois qu'il a pris son envol, Albaflot peut faire le tour de la planète
sans jamais battre des ailes. Lors de la parade nuptiale, le mâle et la femelle effectuent une
chorégraphie rappelant un combat d'escrime.

Capables de nager rapidement sous l'eau pendant quelques minutes, ils attaquent par surprise
les navires dont ils convoitent les stocks de provisions. Ils font ainsi régner la terreur sur
les mers et peu de gens osent s'approcher des îles où vivent ces Pokémon.

Ils ont en fait peu à peu développé ce comportement agressif pour protéger leurs territoires
qui se sont amenuisés à mesure que l'Homme a étalé les siens et qu'il a puisé dans les ressources
de nourriture.



Spoiler

La pose de Goélise est basée sur celle trouvée sur une carte Pokémon de l'extension Tempête de
Sable, mais j'ai dû adapter la perspective qui ne correspondait pas du tout à celle d'un sprite.

Pour Bekipan, c'est dans un épisode de l'animé que j'ai trouvé cette pose. J'ai refait un dessin
d'après une capture d'écran de cette épisode pour modifier certains détails qui ne collaient pas
tout à fait au design de Bekipan qu'on voit sur les sprites et artworks officiels. L'animé est
donc une base pour trouver des poses originales, mais attention à ne pas trop faire confiance
car les Pokémon ne sont pas toujours bien représentés dans leurs proportions ou pour certains détails.

Le sprite d'Albaflot est fait en 100% scratch, ce qui est assez exceptionnel pour moi. Mais je
vous rassure, j'avais quand même dessiné 2 brouillons où il avait des poses différentes, donc
j'ai encore un peu besoin d'un "modèle" pour scratcher.


Goélise est inspiré de la mouette.
Bekipan est inspiré du pélican et le sommet de sa tête rappelle vaguement le képi d'un capitaine
de bâteau.
Albaflot est inspiré de l'albatros et son apparence rappelle celle d'un pirate.


Goélise : Goéland + Alizé
Bekipan : "Bec qui pend" (sonorité proche de Pélican)
Albaflot : Albatros + Flots




À l'origine, j'avais fait un Fakemon mouette qui était censé être intégré au Pokédex de Sabaku.
Mais étant donné la ressemblance non négligeable avec Goélise et aussi le fait que ma région est
censée être relativement proche de Hoenn, j'ai décidé de remplacer Moucéane par Goélise. En
revanche, l'évolution que j'avais prévu pour ce Fakemon est conservée en tant qu'évolution
alternative de Goélise, c'est-à-dire Albaflot. Vous pouvez cependant voir Moucéane dans
l'article de mon blog concernant mes Fakemon qui ne sont pas à Sabaku, ou directement en
cliquant sur le lien suivant :
>> Voir Moucéane <<





• Goélise, Bekipan et leurs cris appartiennent à Nintendo.
• Leurs icônes sont les officielles (issues de X et Y).
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Famille n°004 - Les oiseaux échassiers
09/06/2012 à 02:32 - 50 comm.
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Bécalo a le même double type que Goélise, mais les deux oiseaux n'occupent pas le même
territoire puisque tandis que le Pokémon mouette passe son temps à voler au-dessus de la mer,
Bécalo préfère rester au bord de l'eau à faire trempette.

Il peut s'adapter aisément à tout type de climat, à condition qu'il y ait un point d'eau à
proximité. On le trouve surtout près des plages car il aime particulièrement tremper ses pattes
dans l'écume et se laisser porter par les vagues.

La longueur de son bec et de ses pattes lui permet d'atteindre la nourriture cachée sous une
faible profondeur d'eau, sans avoir à mouiller entièrement son corps.


Peu farouche, Humibis tiendra tête à tout ennemi, même beaucoup plus gros que lui,
jusqu'à ce que celui-ci s'en aille. Il se montre encore plus entêté si un intrus pénètre son
territoire ou si on tente de lui voler sa nourriture.

Il lui arrive souvent d'affronter ses semblables pour se prouver sa valeur. Il vit donc à
l'écart des Bécalo qu'il trouve trop immatures et faibles, et des Flamarais qui sont trop calmes
pour combattre sans raison.

Ce caractère fait qu'il tolère mal les autres Pokémon de son dresseur et préfère s'isoler au
moment des repas. Il est apprécié pour son apparence fière.


Flamarais vit majoritairement à proximité des étendues d'eau douce, où sa proie
principale, Crustevette, est abondante. C'est à force de s'en nourrir que son plumage a pris
cette couleur rosée, et plus il est vif, plus Flamarais est en bonne santé.

Pour séduire le partenaire qu'il convoite, il est capable de rester plusieurs heures en
équilibre sur une seule patte, prenant des poses assez improbables.

Il migre vers les plages pour élever ses petits, à l'écart des nombreux Flamarais avec qui il
cohabite en temps normal, afin d'éviter qu'ils ne se fassent piétiner.


Détails techniques

La première fois que j'ai dessiné Bécalo, j'avais prévu d'en faire un starter eau (il avait
d'ailleurs une morphologie assez proche de celle de Tiplouf), mais je ne parvenais pas à
imaginer comment lui faire des évolutions suffisamment imposantes pour ce rôle, il a donc été
relégué au rang de Pokémon oiseau commun.

Humibis a été dessiné en même temps que Bécalo et leurs designs ont très peu évolué depuis lors,
ils ont juste subi des retouches mineures pour corriger des défauts d'anatomie et de proportions.

L'évolution finale, Flamarais, a aussi été créée en même temps mais j'ai mis beaucoup de temps à
lui trouver une apparence me plaisant. Ce n'est qu'environ 2 ans et demi après le premier modèle
que j'ai eu l'inspiration suffisante pour "pokémoniser" suffisamment cet animal à mon goût. Je
ne m'attends pas à ce que vous le trouviez mieux qu'Humibis, mais je suis finalement assez
satisfait du résultat, c'était pas gagné d'avance.


Bécalo est inspiré du bécasseau, un petit oiseau échassier au long bec.
Humibis est inspiré de l'ibis.
Flamarais est inspiré du flamant rose.


Bécalo : "Bec à l'eau" + Bécasseau
Humibis : Humide + Ibis
Flamarais : Flamant + Marais






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La Couveuse Leveinard
02/06/2012 à 03:13 - 35 comm.
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[police=Comic sans MS]L'appareil indispensable pour les éleveurs !




Ces Œufs vont sûrement mettre du temps à éclore.

La Couveuse Leveinard est un tout nouvel appareil que vous trouverez à la Ferme-Pension de la
Route 2. Il vous permet de mettre un œuf en couvaison, ainsi votre équipe peut rester au
complet. Lorsqu'un œuf est sur le point d'éclore, la couveuse s'éteint automatiquement afin
que vous puissiez assister à la naissance de votre Pokémon !




Encore un appareil dont l'utilité est purement fictive, me direz-vous ! Oui mais pas seulement,
car à la base l'idée avait un autre but. Les phrases que l'on peut habituellement trouver dans
un jeu pour estimer dans combien de temps un Œuf éclora serviront ici à vous dire où j'en suis
avec le Fakemon contenu dans l'Œuf.

Voici à quoi correspondent les phrases :

Cet Oeuf va sûrement mettre du temps à éclore :
Un brouillon du Fakemon existe mais pas de sprite.

Qu'est-ce qui va en sortir ? Ça va mettre du temps :
Au moins un sprite ou un artwork a été réalisé.

Il bouge de temps en temps. Il devrait bientôt éclore :
Tous les sprites et l'icône du Fakemon ont été réalisés, mais la fiche Pokédex n'est pas prête.

Il fait du bruit. Il va éclore ! :
Le Fakemon est prêt à être posté, il reste seulement quelques préparatifs pour l'article.

Enfin, voici l'Ovodex, une sorte de Pokédex réservé aux oeufs des Pokémon de Sabaku.
Seuls sont présents les oeufs des familles de Fakemon dont au moins un membre a été dévoilé :



Le côté enfantin de l'image de présentation est, selon moi, tout à fait adapté pour un article
qui traite d'œufs et donc de bébés Pokémon. Comme vous le savez, dans les jeux, tous les Pokémon
pondent des oeufs identiques (seul l'oeuf de Manaphy est différent), donc j'ai voulu innover un
peu en faisant un œuf unique pour chaque famille des Pokémon de Sabaku.
[/police]
Famille n°022 - Les œufs survitaminés
19/05/2012 à 21:15 - 24 comm.
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[police=Segoe UI]


Originaire de la région Kiroh, il s'agit de la toute première famille de Pokémon importée à
Sabaku pour le PBS (Programme de Biodiversification de Sabaku). Après plus d'un an d'études pour
savoir si ces Pokémon étaient capables de vivre dans la région, les premiers Cracoquille
ont été lâchés en pleine nature. Ils semblent être adaptés aux milieux arides grâce à leur
coquille qui retient l'eau.

Cracoquille est très maladroit dans ses déplacements et il lui arrive fréquemment de tomber. Il
se met alors à rouler et il devient difficile de l'arrêter. Heureusement, sa coquille renforcée
le protège des chocs et ces mésaventures l'amusent.

Celle-ci lui permet également de retenir l'eau, ce qui lui limite les pertes, une capacité
indispensable dans les déserts.



Grâce à sa coquille endurcie à force de prendre des chocs, Cokilutte est capable
d'encaisser des coups puissants sans broncher.

Toujours plein d'énergie, il se dépense en imitant les Pokémon maîtrisant les arts martiaux
et autres techniques de combat. Les jeux entre Cokilutte peuvent donc parfois sembler violents,
mais les blessures sont le plus souvent sans gravité.





Spoiler

Le PBS est une méthode que j'ai trouvé pour expliquer de manière scénarisée la présence de
Fakemon que je n'ai pas inventé dans ma région. Il y en a quelques autres, et j'ai bien entendu
obtenu les autorisations de leurs auteurs pour les reprendre.

J'ai re-orthographié Cracokille en Cracoquille car ça facilite la compréhension de la
prononciation, et depuis XY, les noms de Pokémon peuvent dépasser 10 lettres.

La taille et le poids de Cokilutte ont été revus à la baisse par rapport à ce que vous pourrez
trouver dans les vestiges de la galerie de Botamik.


Cracoquille est un Fakemon créé par Botamik, de même que son évolution Cokilutte. J'avais
beaucoup apprécié ces 2 Fakemon et j'avais demandé à Botamik si je pouvais les intégrer à ma
région. Il avait accepté et nous avions ensuite collaboré pour réaliser Albupunch, le dernier
stade d'évolution de la famille.

Je ne peux pas dire que je sois pleinement satisfait du sprite de Cokilutte, je me demande
s'il ne reste pas des défauts, alors n'hésitez pas à me le faire remarquer si vous en trouvez.
En attendant, il m'a malgré tout paru suffisamment correct pour le poster.


Cette famille est basée sur le fait qu'un œuf est riche en protéines. Au cours de son évolution,
ce Fakemon utilise ces protéines pour renforcer sa force physique et sa résistance aux chocs.
À mesure qu'il grandit, il apprend à maîtriser les techniques de combat.


Cracoquille : Craquer + Coquille
Cokilutte : Coquille + Lutte
Albupunch : Albumine + Punch




>> Des informations concernant le premier Pokémon qui sera importé pour le PBS <<
>> La famille du petit œuf entièrement dévoilée <<


• Cracoquille et Cokilutte sont des Fakemon de Botamik.
• Albupunch a été réalisé en collaboration avec Botamik.
[/police]
Choisissez votre Starter !
24/04/2012 à 12:38 - 71 comm.
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Voici la mallette de Bill Loba. Elle contient les Poké Balls des starters.



Bill Loba a sélectionné ces espèces de Pokémon au cours de ses voyages pour leur type, leurs
niveaux d'évolutions, et bien sûr leur capacité à faire de bons compagnons pour des dresseurs
débutants. Tout cela dans le but d'en faire des starters dignes de ce nom pour la région de Sabaku.

Ils sont donc originaire de différentes régions éloignées, c'est pour cette raison que vous n'en
trouverez pas à l'état sauvage et que peu d'adversaires en possèderont.

Quel que soit celui que vous choisirez, il sera au niveau 5.
Les attaques qu'ils connaissent à ce niveau sont :


Malicyon : Griffe, Groz'Yeux.
Bylava : Ecras'Face, Mimi-Queue.
Sounamo : Charge, Rugissement.

Détails techniques

L'animation est un défilement de 24 images dont 21 vraiment différentes. À la base, les
dégradés en fond de l'écran supérieur étaient de meilleure qualité (il y avait plus de couleurs,
donc les transitions étaient moins nettes), mais le passage en animation a réduit le nombre de
couleurs. C'est dommage mais ce n'est pas la partie la plus importante de l'image, alors je relativise.

Les différents éléments (fonds, sprites, zones de texte) ont été réalisés séparément afin de
faciliter d'éventuelles retouches ultérieures (ce qui m'a déjà été utile puisque cette animation
a déjà subit quelques mises à jour).


D'après des votes réalisés en Septembre 2011, dans le scénario raconté sur mon blog, Bylava
sera attribué à Vincent tandis que Laure choisira Sounamo. Par conséquent il reste Malicyon pour
Shû, un personnage que j'ai intégré à la région bien après avoir fait le sondage.


Voici les sprites, pour que vous ayez le temps de les voir. Cliquez sur l'un des starters pour
accéder à son article Pokédex.


>> Voir le début du scénario <<



• Sprites actuels réalisés à partir de mes originaux et des
modèles retouchés par Plush' et Voelpel. Merci à eux !

>> Voir les modèles <<
Présentation des personnages
18/01/2012 à 19:03 - 42 comm.
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Personnages principaux


Champions d'arène



Détails techniques

Les sprites de Laure et Vincent sont composés de divers éléments de sprites officiels (je ne
sais plus exactement lesquels), mais le tout a subit de nombreuses retouches pour sembler plus
originaux. J'ai eu des difficulté à respecter la limite officielle des 16 couleurs, mais je
crois que le résultat final n'est pas si mal.

Shû, est en fait le héros du manga Pokémon - Attrapez les Tous, qui n'a pas eu trop de
succès en France, d'où sa faible notoriété. C'est pourtant un personnage très attachant, et bien
que proche de Sacha par certains points, il est selon moi beaucoup plus charismatique. J'ai
récemment retrouvé les 2 premiers tomes (les seuls parus en France) dans un carton et j'ai eu
l'idée de réadapter un sprite de héros, que j'avais fait à la base pour un projet (abandonné) de
YOorick, de manière à le faire ressembler à Shû quelques années après le manga.

J'ai initialement réalisé le sprite de Victor pour la 3ème épreuve du
1er concours de pixel-art
de Satisfaction
. Contrairement aux précédents, il est entièrement scratché.
Vu que je n'aime pas trop spriter des humains, je ne voulais pas qu'il ne soit produit que pour
un concours, donc je réfléchissais en même temps que je le faisais à l'utilité qu'il pourrait
avoir dans Amétrine. J'avais dans l'idée de faire un champion d'arène spécialiste des tortues
et j'ai trouvé que la lenteur légendaire de ces animaux irait bien avec l'image de tranquillité
véhiculée par les rastas. Comme je voulais à la base un vieux dresseur pour jouer ce rôle (pour
mieux coller à la longévité des tortues), je me suis dit que l'héritage des Pokémon par son
grand-père était une bonne idée.


Laure et Vincent sont les héros du jeu. Comme souvent, si vous choisissez
d'incarner la fille, le garçon sera votre rival, et inversement. Ils sont tous les deux âgés de
16 ans, ils sont donc un peu plus matures que les héros jouables dans un vrai jeu Pokémon. Ni
l'un ni l'autre ne se prédestinaient à devenir dresseurs ou explorateurs Pokémon, c'est pourquoi
leur aventure commence si tard pour eux lorsque Bill Loba leur demande de voyager à
travers la région de Sabaku. Shû croisera leur chemin un peu plus tard au cours de
l'aventure et il recevra le starter qui n'a pas été choisi.

Selon le scénario de mon blog, Vincent aura Bylava, Laure prendra Sounamo et il reste donc
Malicyon pour Shû. Les votes que j'avais organisé ont bien fait les choses, chacun des 3 jeunes
dresseurs ont un Pokémon qui leur correspond plutôt bien.




• Sprites de combats réalisés à partir de différentes parties
de sprites officiels.

Image initialement ajoutée le 10/06/2011
Île Bonvent
29/08/2011 à 18:59 - 32 comm.
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Port Bonvent
L'île où souffle le vent des nouveaux départs.


____

Cette petite île très tranquille il y a encore une dizaine d'année est devenue touristique
lorsque Bill Loba y a fait construire un hôtel et y a fait aménager une plage protégée des
courants grâce à des bancs rocheux. Heureusement pour la population locale, l'hôtel est excentré
par rapport au cœur du village et les habitants ont un accès gratuit à la plage de l'hôtel.

L'agitation a fait fuir les Pokémon sauvages vers la partie ouest de l'île, restée plus
naturelle. Néanmoins, une éolienne y a été bâtie et des travaux d'installation d'une antenne
relais, visant à donner accès au réseau mobile LOBA sur l'île, sont en cours, ce qui n'est pas
du goût du vieux pêcheur vivant dans sa maison isolée au sud.




Détails techniques

À gauche, voici la partie village de l'Île Bonvent, j'ai nommé Port Bonvent.
À droite, il s'agit de l'île dans sont intégralité
(Cliquez sur les aperçus pour voir les maps complètes)

Au tout début du jeu, une grand-mère vous bloquera l'accès au reste de l'île, jugé trop
dangereux tant que vous ne possédez pas de Pokémon en raison des Pokémon sauvages
beaucoup plus nombreux que sur la partie est de l'île.

Puis lorsque vous aurez votre starter, vous serez obligé d'y aller pour pouvoir continuer
votre aventure sur le continent.



• La majorité des tiles sont modifiés ou recolorés donc je vous fais
la liste de ceux auxquels je n'ai pas touché, ça ira plus vite :
• Les petits et les gros rochers, les "montagnes" qui ne sont pas
recouvertes d'herbe, les bateaux et le panneau d'arène.

• Je me suis aussi servi de tiles créés par d'autres personnes :
- les châteaux de sables sont de Kyle Dove (deviantArt) (je les ai
légèrement modifiés).
- les parasols et transats viennent de Luminatis (les couleurs
sont modifiées).
- les bouées ont été trouvées sur Pokémon Legendary
- les tiles d'origine pour les vagues sont de Newtiteuf (PSP DS).

• Tout le reste vient de tiles de D/P et OHG/ASS que j'ai modifié.
• Les overworlds de personnages qui m'ont servi de base pour faire
les miens viennent de The Spriters Resource.
La toise de Girafarig
01/07/2011 à 13:09 - 27 comm.
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[police=Comic Sans MS]
Je me suis fait un petit kiff pour cet article ! Déjà vous pouvez voir sur l'image d'en-tête que
j'ai réduit le nombre de couleurs du sprite de Girafarig. En fait j'ai carrément pris des tons
plus vifs, plus joyeux car j'ai voulu donner un style enfantin aux images de cet article,
et je pense que c'est plutôt réussi ^^
Donc à bas les ombrages, à bas les images époustouflantes, ici il n'y a que de la simplicité !







À la base je voulais juste faire une image pour comparer les tailles de tous les Pokémon de
Sabaku, alors j'avais fait un truc classique : les ombres des Pokémon en noir sur fond gris
avec des graduations pour se repérer pour les tailles.
Mais quand j'ai eu fini, je me suis demandé quel genre d'image je pourrais faire pour l'en-tête,
vu que celle des tailles est amené à être mise à jour à chaque apparition d'un nouveau Pokémon à Sabaku.
Et en tapant "toise" sur google, j'ai vu des toises-girafes, c'est là que j'ai eu le déclic :
pourquoi pas mettre les couleurs de Girafarig sur la toise ? En plus les pics sur son dos
servent à marquer les graduations importantes !



J'ai également fait des versions encore plus épurées avec seulement 3 nuances d'une même
couleur, pour les pitis n'enfants, garçons et filles. C'était juste pour le fun, mais j'aime
bien le résultat alors je vous le montre. Cliquez sur les Girafarig pour les voir.
Désormais, la toise avec tous les Pokémon de Sabaku est accessible depuis les fonctions du
Pokédex ! Celle de cet article n'est qu'un aperçu, avec les Pokémon des équipes de Vincent et
Laure.

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