Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

R.A.Z - Fakedex d'une septième génération montée sur des échasses
de Doublgrill

                   

» Basculer à l'affichage complet

J'ai finalement décidé de supprimer ce qui restait de mon ancienne galerie. Adieu Caratroc et anciens Fakemons, pour se consacrer à de nouvelles créatures un peu plus ambitieuses que des nuages et des pneus. Mes capacités en dessin ne se sont pas vraiment améliorées mais avec deux alliés, on fait le poids ! Musique !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


N°44 - Khestroïde - N°45 - Piloïde - N°46 - Maestroïde
14/04/2014 à 18:42 - 0 comm.
Aperçu
Et après cette introduction sans un bruit, on enchaîne tout de suite avec une famille musicale à trois stades ! On me tapera peut-être dessus pour avoir mordu dans Animal Crossing, ou dans les Cappenois de Kirby (ce qui revient au même en fin de compte, un Gyroïde et un Cappenois c'est pas très différent, désolé) mais j'aimais bien l'idée. C'est une amie à moi qui en est à l'origine ^^
Comme Noeunoeuf, le premier stade nommé Khestroïde est la combinaison de plusieurs entités. Ils sont toujours au moins trois, parfois plus. Le second stade s'appelle Piloïde : ça commence à s'empiler ! On dirait pas comme ça mais les deux totems forment eux aussi un seul Pokémon, ils sont simplement trop séparés sur l'image. Enfin l'apothéose sonore est à la dernière forme : Maestroïde, une combinaison de six gyroïdes musicaux empilés les uns sur les autres, avec de haut en bas le clavier (écrabouillé sous tous les autres), le harpiste, le trompettiste, le percussionniste, le flûtiste, et le chef d'orchestre qui a une couleur différente (il a le vertige) et une queue de pie ! Ça forme un bel assemblage xD. J'imagine réellement le Pokémon qui vacillerait en se prenant une attaque, voir qui se casserait carrément la figure et toutes les parties du totem qui se dépêcheraient de se rassembler en vitesse en se mélangeant les pinceaux o/ !
A vos commentaires !
Comme dit dans la description : MUSIQUE !
14/04/2014 à 17:45 - 0 comm.
Aperçu
On n'est pas du tout les premiers à avoir eu l'idée, à mon avis y'a plein de gens qui y ont pensé avant. Aussi le lambda qui regardera ce tableau des types se demandera "Dafuck c'est quoi l'intérêt de l'image ?". Un nouveau type, pardi ! Le Son !
Beaucoup de Pokémon et d'attaques déjà existants peuvent correspondre à ce niveau type, on citera en vrac quelques uns qu'on a trouvé comme Brouhabam, ou Maracachi pour être un peu plus original. Moi, Fou et une autre personne avons passé une ou deux heures à déterminer les faiblesses, résistances et tout ce qui va avec. Au final lui et moi on avait chacun fait une table dont la seule différence était la couleur du type. Le Bleu-vert - couleur des ailes de Bruyverne - est la mienne. Donc ce type possède deux faiblesses, Acier et Roche, une résistance au type Electrik, et une première, une immunité à lui-même ! Ça rend Anti-Bruit inutile sur certains Pokémon oui, mais c'est la même chose pour par exemple Armumagma dans la 6G, avec une créature comme Camerupt qui ne peut désormais plus être brûlée au vu de son type.
Au sujet des autres, ce sont les types Electrik, Psy et Spectre qui craignent le son. Les Combat et Roche y résistent, de même que le type Glace (il était urgent de rééquilibrer la balance défensive de ce pauvre type glace qui subissait quatre faiblesses pour une seule résistance à lui-même). Je ne vois plus grand chose à rajouter, si ce n'est que... ça va swinguer !
N°40 - Diloxic - N°41 - Venulphure
01/04/2014 à 16:29 - 0 comm.
Aperçu
Les fossiles allant toujours par paire depuis la deuxième génération, longtemps après avoir dessiné les brachiosaures, je me suis mis en tête de leur faire deux rivaux à leur mesure. La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est le type : pas forcément évident à première vue, le Poison/Roche n'avait encore jamais été exploité. Avec de l'aide j'ai donc cherché un dinosaure qui pourrait bien s'adapter au poison, et on a conclu sur le Dilophosaure. Oui, certains puristes me diront que Jurassic Park (que je n'ai pas vu, bougre de pauvre inculte que je suis) a inventé le coup du poison ; j'en sais rien, j'avais l'idée, je n'ai pas été vérifier les sources plus loin que ça. On a trouvé les noms : Diloxic, et Vénulphure (acide en plus !). Je me suis mis au travail le lendemain après-midi pour leur donner une image, en commençant par la forme évoluée (contrairement à mes habitudes de dessiner le petit en premier). Je voulais faire une collerette, et j'en avais une idée précise (un grand truc bleu et noir avec un crâne) mais je ne voyais pas comment l'intégrer sur le dino qui était déjà quasi-totalement fait, donc elle est pliée.
Au final j'ai recyclé l'idée en faisant sa pré-évolution et ça m'a permis de suivre la rivalité Juracine : Diloxic porte un gros morceau d’œuf sur la tête. Leurs talents de base sont Intimidation (ça leur va on ne peut mieux) et Toxitouche pour le talent caché. Encore un parallèle aux brachiosaures qui ont Battant et Soin Poison aux mêmes emplacements, pour riposter.
N°38 - Juracine - N°39 - Brachoïa
01/04/2014 à 16:14 - 0 comm.
Aperçu
Deux fossiles (Fossile Graine), de type Plante/Roche, à la manière de Lilia et Vacilys... mais complètement autre chose. Le Juracine originel a été designé par mon cousin ; il avait des feuilles à la place des bras, un corps ovale en forme d’œuf et des racines aux pattes. J'ai décidé de le reprendre en gardant l’œuf, mais en le rendant plus animal, avec une queue notamment. Et de me baser sur un dinosaure : Juracine est donc un Bébé Brachio, et Brachoïa, un Brachio. Pour les feuilles je voulais quelque chose à la grandeur de la créature, j'ai visé le séquoia géant mais le détail des feuilles m'a rapidement tapé sur le système et j'ai fini à l'arrache. Ça ne rend pas forcément bien mais le concept est là.
N°26 - Frimagnol - N°27 - Grêlérot - N°28 - Boisalanche
31/03/2014 à 22:30 - 0 comm.
Aperçu
Dans ma pochette à dessin, j'ai un bout de papier sur lequel j'avais griffonné une liste d'espèces pas ou peu exploitées dans l'univers de Pokémon, un certain soir. Dessus il y avait Campagnol des neiges et un peu plus bas, Gerboise. J'ai croisé les deux et j'ai utilisé le lérot au milieu. On obtient des souris de glace : Frimagnol, Grêlérot et Boisalanche sont de la famille Congère. Les flocons de neige sur leurs queues sont un peu faits à l'arrache, ça se voit surtout sur le lérot qui a un montage bizarre en glace qui ne ressemble pas vraiment à un flocon. Enfin pour les petits pics en glace et le noir autour de l'oeil de Boisalanche, c'est une décision personnelle parce que je trouvais mes créatures un peu légères.
N°22 - Astiroïde - N°23 - Maxticoleil
31/03/2014 à 22:18 - 0 comm.
Aperçu
L'idée m'est venu un soir avant d'aller dormir. Ou pendant, je sais plus très bien. Mais le fait est que j'ai noté le truc sur un post-it et que j'ai fait le dessin le lendemain. Astiroïde, nom trouvé par Fou-Mage, est le Pokémon VerdeTerre. Comme son nom l'indique, c'est une sorte d'asticot à planète (miniature heureusement, elle lui fait surtout office de coquille). Il est de type Insecte/Sol. Sa forme évoluée est le Pokémon Univer, Maxticoleil. Je me suis rendu compte environ une heure après l'avoir fait que j'avais calqué Volcania de Zelda Ocarina of Time ._.
On a convenu qu'il était Insecte/Psy, mais c'était avant que je le dessine. Et parti dans mon trip de boule de feu, au lieu d'une simple boule de lumière, il fait plus tellement psy. Voilà en somme.