Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Projet Yanago
de Myschin

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue dans ma galerie, qui regroupera la plupart de mes crayonnés / esquisses / dessins liés à ma fan-fiction Pokémon :).

Certaines informations, notamment sur les personnages, seront mises à jour au fur et à mesure que la fan-fiction avancera.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Seye - The Dark Side of the Rainbow
03/02/2023 à 23:13 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons et stylos.

Elle représente Seye, personnage de ma Fan-fiction Bienvenue à Yanago.

L'illustration est une référence à l'album de musique "The Dark Side of the Rainbow" par Pink Floyd.

---

Ça vous est déjà arrivé d'être frappé par l'inspiration sur un coup de tête ? Parce que c'est ce qui m'est arrivé dans le cas présent. Je travaillais sur l'écriture de mon chapitre 49 de Bienvenue à Yanago, quand je me suis remis à penser au flash-back de Seye à venir plus tard, plus j'ai pensé à The Dark Side of the Rainbow et puis ça a fait TILT dans ma tête.

Pour ceux qui suivent l'actualité de mon blog, vous savez que je compte me servir de Pokémon Scarlet/Violet pour développer le passé (mouvementé) du personnage de Seye, et je trouve que cette illustration est assez symbolique pour le personnage. Seye passe de fille introvertie et malheureuse à folle et enjouée ; d'une fille ordinaire, monotone et malheureuse à une personnalité beaucoup plus prononcée.
Seye (Version 2013)
27/04/2022 à 15:37 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons et stylos.

Je ressors quelques illustrations que j'avais fait à l'époque pour ma fan-fiction. Plus d'information sur le personnage dans ce lien

Des fois, je me dis que cette illustration que j'avais faite avec des stylos colorés rend mieux que la version actualisée que j'ai en 2021. Il y a juste les yeux qui sont un peu disproportionnés, mais l'expression de Givrali est parfaite à mes yeux X).
Kite (Version 2012)
27/04/2022 à 15:31 - 0 comm.
Aperçu
Illustration du personnage de Kite réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres en 2012.

Je ressors d'anciens dessins et croquis que j'avais fait à l'époque, histoire de garnir un peu ma galerie. Plus d'information sur le personnage dans ce lien

Cette illustration est dans un style Matryohska, la chanson Vocaloïd qui est à l'origine de toute l'arène d'Ossoleil. Lucario est le Pokémon-signature de Kite, mais son Pingoleon n'est pas en reste (Et les autres membres de son équipe Acier non plus)
Misaki (Version 2012)
27/04/2022 à 15:24 - 0 comm.
Aperçu
Illustration du personnage de Misaki réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres en 2012.

Je ressors d'anciens dessins et croquis que j'avais fait à l'époque, histoire de garnir un peu ma galerie. Plus d'information sur le personnage dans ce lien.

L'idée des yeux multicolores m'était venue après avoir vu une amie faire l'expérience avec ce style de dessin, mais j'ai abandonné cette idée pour revenir à quelque chose de plus simple.

Dès le début j'avais dans l'idée de rendre chaque arène unique dans son approche, même si certaines ont été plus travaillées que d'autres.
Risa & Misaki
20/04/2022 à 20:47 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres. Il y a clairement un soucis de perspective mais bon, je me débrouille comme je peux, le dessin n'étant pas mon activité principale ^^".

Il s'agit de Risa et Misaki, personnages de ma fan-fiction Bienvenue à Yanago.

L'illustration fait référence au meme Longcat.

Une ancienne illustration de Misaki est visible dans l'Extra 3 de Requiem Seconde, ou directement via ce lien

----

Risa a sacrifié son apparence physique en s'entraînant comme une tarée pendant 10 ans. Elle n'a pas du tout changé physiquement entre ses 10 ans et ses 20 ans. Lorsqu'elle est finalement devenue Maîtresse Pokémon de Yanago, Risa a énoncé vouloir devenir championne d'arène et qu'elle désirait embaucher des filles qui possèdent ce qu'elle n'a pas eut, à savoir un physique d'adulte. Les futures servantes sucrées devaient avant toute chose accepter d'être tripotées de manière complètement aléatoire par Risa quand l'envie lui prendrait. Cela n'a pas empêché les candidatures d'être nombreuses, car les habitants de Yanago voulaient vraiment rendre Risa heureuse. Le choix de Risa s'est finalement porté vers Milfy, Arisu et Misaki. Simon a été engagé pour apporter une touche masculine et plus sérieuse au groupe.

La complicité qui lie Risa et ses dresseurs d'arène est très forte, et les servantes sucrées savent exactement comment satisfaire leur patronne en toutes circonstances. L'une de ces actions consiste à soulever Risa en l'air pour qu'elle puisse observer les autres d'une hauteur qu'elle ne peut atteindre toute seule. Risa adore se comporter comme un animal par moment, et ses dresseurs d'arène en profitent pour être aux petits soins avec elle.

Misaki est la grande sœur d'Arisu, et également la meneuse des dresseurs d'arène de Sucrétoile. Elle est très attentionnée envers Risa, sa petite sœur, ses collègues et la plupart des gens, mais c'est également une dresseuse assez redoutable qui n'hésite pas à utiliser des pokémons puissants pour se battre. Son équipe de combat comprend Simiabraz ♂, Coatox ♂ et Akwakwak ♂ qui font rarement dans la finesse, comme Zen a pu s'en rendre compte lors du tournoi Inter-académies de Grandegemme lors des évènements de Requiem Seconde. C'est l'une des dresseuses d'arène parmi les plus fortes de la région, et elle est capable de donner un peu de répondant face à Kite. Son fruit préféré est la fraise, qu'elle porte en ornements sur sa tête. Ces fruits surdimensionnés sont cultivés dans la ferme de Chis tout comme les mandarines d'Arisu et les pommes d'Olliye.
Seye
04/05/2021 à 23:54 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres.

Elle représente Seye, personnage de ma Fan-fiction Bienvenue à Yanago, et son Pokémon favori : Givrali

---

À l'origine inspirée par un mélange des personnages de Rainbow Dash et Derpy Hooves de la série My Little Pony - Friendship is Magic, Seye est rapidement devenue un personnage n'ayant rien à voir avec la série animée et qui rendait davantage hommage à une amie artiste que j'ai perdu de vue depuis qu'elle a décidé de partir dans un style de dessin complètement différent (représentée par Nomaïen dans l'histoire).

Seye est probablement l'un des personnages les plus haut en couleur de toute la région.

Arrivée à Yanago il y a environ 5 ans avant les évènements de Requiem Seconde, Seye était une jeune fille réservée et timide, jusqu'à ce qu'elle rencontre Artie, Oléa et Nos-G qui lui donnèrent la passion pour l'art. Également encouragée par Risa qui voyait en elle un potentiel artistique infini et aussi inspirée par l'arrivée de Nomaïen quelques temps après, Seye décide de laisser parler son imagination et devient rapidement une artiste au caractère explosif qui se spécialise dans la coloration extrême à base d'arc-en-ciels. Elle est tellement motivée qu'elle décide de changer son apparence et colore sa peau en bleu et ses cheveux très longs aux couleurs arc-en-ciel. Seye se considère elle-même comme une œuvre d'art. Avec l'accord de Risa et du Conseil des 4, Seye repeindra entièrement la ville d'Artistiville aux couleurs de l'arc-en-ciel afin de lui donner un look reflétant sa vision artistique.

Seye est également une dresseuse qui apprécie tout particulièrement le type glace, car les pokémons de ce type sont capable de lui fournir rapidement de la matière première à sculpter et à peindre. Elle a établi son arène dans le théâtre d'Artistiville. Seye a tellement d'énergie à revendre qu'elle est capable de peindre avec plusieurs pinceaux dans chaque main à la fois. Elle est aussi devenue la meilleure amie de 96 KM/H qui la met souvent au défi de peindre des trucs improbables.

Son équipe d'arène est composée de Givrali ♂, son pokémon favori qui est souvent déprimé car il trouve que sa maîtresse est une furie optimiste qui en fait trop souvent des caisses pour pas grand-chose, mais aussi Farfuret ♂, Momartik ♀, Blizzaroi ♂, Polarhume ♀ et Polagriffe ♀.

Elle possède également un Queulorior ♂ capable de créer n'importe quelle couleur avec le fluide de sa queue.
Kite & ses dresseurs d'arène d'Ossoleil
19/04/2021 à 21:26 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres.

Elle représente Kite et ses dresseurs d'arène, personnages de ma Fan-fiction Bienvenue à Yanago.

Chacun des dresseurs tient un portrait de leur Pokémon-signature

---

Kite est la championne d'arène d'Ossoleil, ainsi que l'une des membres du Conseil des 4 de Yanago. Sa principale caractéristique est d'être narcoleptique, et elle s'endort très souvent n'importe où de manière spontanée. Très grande fan de la chanson Matryoshka, Kite s'habille régulièrement dans un style vestimentaire proche de celui de Miku et Gumi dans la chanson. Cette passion musicale explique également le décor intérieur jaune de son arène.

L'équipe d'arène de Kite est constituée de Pokémon Acier dont le signature est une Lucario ♀ extrêmement douée en arts martiaux,mais aussi Métalosse, Mysdibule ♀, Pingoleon ♂, Lançargot ♂ et Galekid ♀. La champion possède également quelques autres Pokémon, dont Nodulithe qui est son Pokémon préféré (Justement en référence à Matryoshka où le nombre 524 apparaît et qui est aussi le numéro de Nodulithe dans le Pokédex national).

Kite est tellement puissante en tant que dresseuse qu'elle peut vaincre des champions d'autre régions avec un seul Pokémon (Lucario justement) et sans subir le moindre dommage quand elle est sérieuse. Elle fait parti du haut du panier des dresseurs de Yanago.

Néanmoins, Kite affiche souvent une mine fatiguée et une démarche désinvolte car elle est aussi partisane du moindre efforts lorsqu'elle se repose. Elle compense néanmoins ce côté nonchalant en étant très motivée pour remettre les prétentieux à leur place (Surtout s'ils osent venir la déranger pendant une sieste). Kite est cependant très attentive aux efforts que fournissent les dresseurs qui viennent défier son arène et n'hésite pas à récompenser facilement les dresseurs qui dégagent une réelle passion pour le combat, peu importe leur niveau, et qui affichent une grande complicité avec leurs Pokémon.

Quand aux autres dresseurs de l'arène...

Zakupo est le meneur des dresseurs de l'arène. C'est le meilleur ami de Kite et aussi son confident. Le sabre qu'il porte à la ceinture est plus pour la décoration que pour le combat. Son Cizayox est très rapide et redoutable en combat Pokémon.

Fuka est une dresseuse fière et déterminée qui regarde avec mépris quiconque ose lui faire des remarque déplacées. Son Cliticlic lui apporte souvent la victoire, même contre des adversaires de type Feu ou Combat.

Maku et Sumi sont un couple de dresseurs très minutieux qui se soucient beaucoup de la manière dont ils élèvent leurs Pokémon. Ils ont tous les deux un faible pour les petits Pokémon de base, mais ils peuvent compter sur le soutien du Galeking de Maku et du Airmure de Sumi en toutes circonstances.
Risa & Arisu
14/04/2021 à 14:29 - 0 comm.
Aperçu
Illustration réalisée à la main avec crayons, stylos et feutres.

Il s'agit donc de Risa et Arisu, personnages de ma fan-fiction Bienvenue à Yanago.

Risa étant le personnage principal de l'histoire, j'espère pouvoir réaliser d'autres illustrations sur elle.

---

Risa était jeune et innocente au moment où elle a commencé son voyage initiatique à Hoenn, mais la situation à très vite dégénéré pour elle et elle a failli y laisser la vie. Sauvée par les Pokémon sauvages locaux, Risa décide de devenir la meilleure dresseuse du monde et s'entraîne pendant 10 ans près du mont Chimnée.

Devenue beaucoup trop puissante comparé au niveau global des dresseurs Pokémon d'Hoenn, Risa rencontre Pierre Rochard et se lie d'amitié avec lui. Pierre lui suggère de se rendre dans la région de Yanago, alors gangrené par une mafia locale que même Beladonis n'arrive pas à arrêter.

Risa se rend alors à Yanago à la nage sans assistance quelconque et manque d'y laisser la vie vu que la distance parcourue se mesure en centaines de kilomètres. Recueillie et remise sur pieds grâce à Aryo et Chis, Risa entreprend de nettoyer toute la région de la mafia locale, seule. Tout le gang est arrêté, mais le chef de la mafia se suicide sous les yeux de son fils Cyril afin que ce dernier haïsse Risa pour toujours. Cyril accepte à contre-cœur de rester à Yanago mais jure en secret qu'il aura sa vengeance un jour.

Risa entreprend de faire savoir que la région est désormais accueillante au monde entier avec l'aide des habitants locaux. Un an plus tard, elle fondera la Ligue Pokémon de Yanago.

Cependant, Risa décide de chambouler les règles habituelles et décide de devenir Championne d'arène en plus d'être la Maîtresse de la Ligue. Pour pallier le fait qu'elle a sacrifié dix années de sa vie à s'entraîner sans que son corps ne se développe davantage, elle décide de recruter des dresseuses à l'apparence bien voyante et aux formes prononcées, afin qu'elle puisse les câliner et les tripoter à longueur de journée. Misaki, sa petite sœur Arisu et leur amie Milfy deviennent rapidement les servantes sucrées de l'arène de Sucrétoile tandis que Simon est recruté par Risa pour apporter une touche masculine et davantage de sérieux dans le groupe. Les quatre dresseurs d'arène de Risa restent certain de redoutable dresseurs. Tout le monde à Yanago considère Risa comme la petite ou grande sœur parfaite.

Arisu, de son côté, n'hésite pas à faire des "câlins sucrés" aux autres. Son équipe Pokémon personnelle comprend entre autres Cotovol ♀, Morpheo ♂ et Draco ♀. Quels Pokémon elle utilise lors des match d'arène reste encore à déterminer mais ils seront tous du type Normal, comme Risa.
96KM/H x Destroyer Hime
23/02/2015 à 17:12 - 0 comm.
Aperçu
Je sais que je n'ai pas la motivation pour écrire la suite de "Bienvenue à Yanago" et je m'en excuse ^^'.

Cependant, cela fait quelques mois que dans Kantai Collection, un boss avec un handicap similaire à 96KM/H a été créé.

L'histoire de ce boss, en se basant sur les faits historiques, est assez tragique. Mais aussi speed et insouciante que soit 96KM/H, elle ne laissera jamais tomber quelqu'un qui lui ressemble, même si le boss est un ennemi sans sentiments ni compassion.
Kancolle PP
14/09/2014 à 00:17 - 0 comm.
Aperçu
Hyperdimension Neptunia Producing Perfection est certainement le jeu que je ne m'attendais pas à voir débarquer chez nous, et pourtant... Quoi qu'il en soit, Neptune est peut-être choupie Kawaii mignonne à souhait, mais de là à en faire une idole, bof bof. Heureusement, il existe une idole qui mérite plus d'attention, et pas seulement à cause de ses blagues pourries du genre 2-4-11 (Les connaisseurs comprendront la référence) : Naka, l'idole de la flotte dans Kantai Collection :). Si un tel jeu sortait encore, je n'hésiterais pas à le prendre en fait ^^.

(Les dialogues sont en anglais parce qu'à la base, j'uploade mes images sur ma galerie Pixiv et sur DeviantArt)
Les oiseaux lisent
08/08/2014 à 19:06 - 0 comm.
Aperçu
Jibril : "Ça à l'air super amusant ton jeu ! Je veux l'essayer !"
Mystia : "Heu... J'arrive pas à lire ce truc..."

Petite illustration que j'ai fait en 2 heures (Brouillon au crayon, repassage au stylo bille couleur) pour résumer ma pensée après vu l'animé de No Game No Life X).

Je pense que Mystia et Jibril pourraient très s'entendre bien que la première ne sache pas lire et que la seconde soit pire qu'un rat de bibliothèque X).
Saison 1 - Épisode 59 - Ichi VS Zen
18/01/2014 à 01:30 - 2 comm.
Aperçu
Ce dessin illustre le dernier face-à-face du combat qui oppose Ichi et Zen dans la saison 1 du projet Yanago, Requiem Seconde.

Alors que Kat s'est sacrifiée pour empêcher le Roi Noir de tuer Zen, ce dernier décide d'aller chercher sa sœur dans les méandres du Chireiden, l'Enfer souterrain où vit notamment Giratina, le passeur d'âmes. Ichi quand à elle tenait à affronter Zen dont elle avait pu voir les progrès en matière de combat, et n'hésite pas à le suivre en Enfer, si en plus elle peut définitivement se débarrasser d'un ennemi du Roi Noir, elle n'hésitera pas.

Quelques chapitres auparavant, Zen apprenait à fusionner avec un Pokémon, et c'est sous une forme hybride qu'il livre la dernière bataille de la saison 1. Alors qu'il a réussi à porter un coup puissant à son adversaire, Zen refuse de se battre sérieusement contre Ichi, qui le poussera à puiser dans ses dernières forces. Le dresseur sera obligé de fusionner deux Pokémon à la fois pour leur éviter une mort certaine.

Le dessin date de Mai 2009 ! À cette époque, je n'avais pas encore dans l'idée de faire une suite à ma fan-fiction, et le design d'Ichi - à gauche sur l'illustration - n'était pas du tout établi. Zen est le personnage de droite. Le fait qu'il soit représenté en fille est normal dans le sens où la fusion avec des Pokémon femelle lui donnait des attributs féminins ( °3°).

Je crois que les yeux sont la partie la plus réussie de l'illustration :).
Saison 1 - Épisode 29 - Misha
15/01/2014 à 14:21 - 6 comm.
Aperçu
Misha est à la base un personnage du manga Pita-Ten qui m'a tellement marquée que j'ai voulut la réutiliser dans ma propre histoire. Dans Pita-Ten, Misha est une ange gaffeuse au look Gothic-Lolita qui cache un passif violent et triste.

Dans la saison 1, Misha conserve son apparence originale (Excepté ses vêtements) et devient une dresseuse originaire du Futur sombre. Suite au décès de son père, elle se promet de ne plus jamais pleurer et de garder le sourire en toutes circonstances (Sa remarque préférée est "Téhihihi", reprise telle quelle de Pita-Ten), mais lors d'un Concours Pokémon, elle se retrouve face au Roi Noir, qui lui rappellera ses mauvais souvenirs, et tombera en pleurs pour la dernière fois (D'où le présent dessin).

Dans la saison 2, elle est devenue dresseuse d'élite grâce à son équipe de Pokémons puissants, mais également parce que la Maîtresse Pokémon la trouvait mignonne. Misha vit désormais avec Daniel et Ashley dans la ville de Chatigré, et rend souvent visite à Shima, ancienne adversaire (Dans la saison 1) et désormais petite amie (Comme dans Pita-Ten en fait :)).

Nom : Misha
Âge : 14 ans (Dans la saison 2)
Occupation / Statut : Résistante du Futur (Saison 1) / Dresseuse d'élite (Saison 2)
Lieu de résidence / Ville d'origine : Grandegemme (Saison 1) / Chatigré (Saison 2)
Relations : Shima (Petite amie) / Daniel (Ami proche) / Ridley (Tuteur) / Ashley (Amie)
Aime : Shima / Manger des glaces / Sentir le vent
N'aime pas : Devoir s'impliquer dans des histoires auxquelles elle n'est pas mêlée à la base.
Signe(s) particulier(s) : Misha est mauvaise cuisinière, mais ne désespére pas de s'améliorer un jour.
Équipe Pokémon (Par ordre de capture / obtention) : Skitty (Femelle) / Mentali (Femelle) / Rondoudou (Femelle) / Gardevoir (Femelle) / Emolga (Femelle)
Saison 1 - Zen & Kat
27/09/2013 à 00:41 - 2 comm.
Aperçu
Autre ancien dessin de Zen & Kat, les principaux protagonistes de la Saison 1 du Projet Y.

Voici quelques infos les concernant :

Nom : Zen
Âge : 19 ans (Dans la saison 2)
Occupation / Statut : Étudiant à l'académie Pokémon de Mystifruit (3° année) / Dresseur d'élite (Titre accordé par la Maîtresse Pokémon pour le rôle majeur qu'il joue dans la Saison 1)
Lieu de résidence / Ville d'origine : Mystifruit
Relations : Kat (Soeur) / Q-Ice (Ami proche) / Daniel (Ami) / Misha (Amie) / Shaymin (Belle-soeur) / Mika (Camarade de classe)
Aime : Sa soeur / Se lier d'amitié avec les Pokémon de son équipe
N'aime pas : Être séparé de sa soeur / Cresselia
Signe(s) particulier(s) : Chaque fois qu'il croise une Gardevoir qu'il n'a jamais vu auparavant, Zen ne peut pas s'empêcher de s'assurer qu'elle a bien la tête sur les épaules (Séquelle du Flashback)
Équipe Pokémon (Par ordre de capture / obtention) : Mysdibule (Femelle) / Tarsal (Femelle) / Feuforêve (Femelle) / Zigzaton (Mâle Shiney) / Lixy (Mâle)

-----

Nom : Kat
Âge : 17 ans (Dans la saison 2)
Occupation / Statut : Étudiante à l'académie Pokémon de Mystifruit (1° année) / Dresseuse d'élite (Titre accordé par la Maîtresse Pokémon pour le rôle qu'elle joue dans la Saison 1)
Lieu de résidence / Ville d'origine : Mystifruit
Relations : Zen (Frère) / Q-Ice (Ami proche) / Daniel (Ami) / Misha (Amie) / Shaymin (Femme) / Shakkam (Amie)
Aime : Son frère / Se lier d'amitié avec les Pokémon de son équipe
N'aime pas : Être séparée de son frère / Que Shaymin soit aussi collante avec elle.
Signe(s) particulier(s) : Chaque fois qu'elle croise un Lucario qu'elle n'a jamais vu auparavant, Kat ne peut pas s'empêcher de s'assurer qu'il est bien vivant (Séquelle du Flashback)
Équipe Pokémon (Par ordre de capture / obtention) : Miaouss (Mâle) / Voltali (Mâle) / Kirlia (Femelle) / Queulorior (Femelle)
Saison 1 - Zen & Kat (Flashback)
26/09/2013 à 23:58 - 1 comm.
Aperçu
Ancien dessin représentant les deux personnages principaux de la saison 1 du projet Y, Requiem Seconde : Zen & Kat.

Ce dessin est censé représenter les héros lors du Flash-back qui se déroule dans les chapitres 37 à 41 (D'où l'air un peu rude qu'ils se lancent) durant lequel ils perdent leurs parents et finiront à l’hôpital.

Heureusement, ils s'en sortiront sans trop de séquelles graves.