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Les ruines de Sabaku (images à re-herberger)
de Statix

                   

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Bienvenue à toutes et à tous sur ma galerie !

À savoir :
En raison des changements de politique des hébergeurs d'image, ou de la simple suppression des images sur ces hébergeurs,
de nombreuses images de ma galerie ont disparu. J'essaye de les rétablir de temps en temps, mais il y en avait beaucoup
et afin d'éviter d'en avoir des dizaines à re-héberger à chaque fois, je réfléchis également à alléger les articles. Vous ne trouverez
donc sans doute pas tout ce qu'il pouvait y avoir sur ma galerie par le passé. Notamment, les cris de mes Fakemon ne seront plus
accessibles.


Attention, pas touche à mes créations sans ma permission !

» Aller au sommaire des articles sur Amétrine

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Famille n°009 - Tonnerre de Zeu... Zèbre !
24/06/2013 à 23:49 - 38 comm.
Aperçu
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Domestiqués depuis longtemps, les Zectron sont devenus extrêmement rares à l'état
sauvage. Trop petits pour être chevauchés, leur électricité sert aux fermiers pour électrifier
leurs clôtures, non pas pour empêcher les Pokémon des enclos d'en sortir, mais plutôt pour
éviter que des intrus y pénètrent.

On peut tout à fait le mettre dans un enclos aux côtés de Pokémon Eau, il n'utilisera pas ses
pouvoirs Électrik, même en cas de petit conflit.

En troupeau, s'ils se sentent menacés, ils se rassemblent afin de troubler la vision de leurs
ennemis, grâce à leurs rayures. Ces derniers ne parviennent alors plus à distinguer les Zectron
les uns des autres.


Fougueux par nature, Zébrayon se met à courir aussitôt qu'on est monté sur lui si on ne
sait pas le contrôler. Son accélération est particulièrement impressionnante : il passe
de 0 à 100 km/h en 5 secondes s'il n'a personne sur le dos.

Bien qu'il soit suffisamment fort pour supporter un humain adulte sur son dos, sa taille
modeste fait que ce sont surtout les enfants et les adolescents qui le chevauchent.
Il sert souvent de destrier aux jeunes gardiens de troupeaux.





Spoiler

Oui, un zèbre électrique, c'est pas sans rappeler une certaine famille de la 5G. En fait pour
tout vous dire, j'ai imaginé des zèbres électriques dès l'officialisation de la 5G, en me
demandant quels Pokémon pourraient être créés (de même que j'avais pensé au pigeon et à
l'engrenage). Mais seule l'idée des zèbres m'a vraiment convaincu, il suffisait de transformer
le blanc d'un zèbre en jaune pour obtenir les couleurs d'un Raikou ou d'un Elektek, d'où le
type. Puis Zébibron a été révélé, mais que voulez-vous, j'avais tellement décidé de faire ma
famille d'équidés à rayures que j'ai refusé d'abandonner ce concept. Ses évolutions sont
réalisées en collaboration avec Keadna, je lui ai donc naturellement permis d'inclure la
famille de Zectron à sa région.

Pour Zébrayon, Keadna a fait un brouillon de sprite à partir du vieil artwork que j'en avais
fait tout en y apportant des améliorations et une touche personnelle. Comme cela m'a bien plu,
j'ai repris pas mal d'éléments de son design (la queue par exemple) tout en le faisant moins
chargé.


Zectron et Zébrayon sont inspirés du zèbre.


Zectron : Zèbre + Électron
Zébrayon : Zèbre + Rayon
Zébolt : Zèbre + Thunderbolt


Les fermiers de la Route 2 font un élevage de ces Pokémon. Suite à une brèche dans les clôtures,
quelques Zectron se sont échappés de leur enclos. Vous devrez aider les fermiers à les ramener,
quitte à mettre K.O les plus réfractaires. En récompense, vous recevrez un Œuf.




>> Voir les sprites de Zectron et le brouillon de Zébrayon par Keadna <<

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Famille n°010 - Les oiseaux tout feu, tout flamme
17/03/2014 à 11:18 - 24 comm.
Aperçu
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Très facile à approcher, surtout si on a de la nourriture à lui proposer, Pivoizau est
réputé comme étant l'un des Pokémon les plus simples à apprivoiser.

Plutôt que de fouiller le sol lui-même, il suit les grands Pokémon ou les jardiniers qui remuent
la terre et provoquent des vibrations faisant ressortir les pauvres créatures qui lui servent de
repas. Il reste tellement proche qu'il manque parfois de se faire écraser.

Ses assaillants sont facilement impressionnés par son plastron rouge qui vire à l'écarlate quand
il se met à chauffer sa gorge pour se préparer à cracher des flammèches en prévision d'un combat.





Spoiler

Je crois que c'est mon Fakemon qui a le plus changé de nom : c'était d'abord Poitrouge (poitrine
+ rouge), puis Pasero (brasero + passereau) que j'ai dû changer après la 6G pour le différencier
de Passerouge (passereau + rouge) (tiens tiens), et qui est donc devenu Pivoizau.


J'ai eu l'idée de ce Fakemon en jouant à Pokémon, j'en avais assez que mes Pokémon de type Feu
soient mis KO par des attaques Sol, et je me suis rendu compte qu'à part les légendaires Sulfura
et Ho-Oh, il n'y avait pas de Pokémon oiseau de type Feu/Vol (Dracaufeu a bien ce double type
mais c'est un dragon). J'ai donc voulu créer le mien, et je me suis dit que le rouge-gorge - cet
oiseau que j'aime beaucoup car il est peu farouche - serait intéressant à pokémoniser car il a
déjà des couleurs adaptées au type Feu. Bien entendu, ça c'était avant que Passerouge ne
débarque, avec un concept très similaire puisqu'il gagne le même double type en évoluant et
semble inspiré d'un cousin très proche de notre rouge-gorge : le rossignol akahigé.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer le gris de Pivoizau en ce beige pâle que vous
pouvez voir actuellement.


Pivoizau est inspiré du rouge-gorge.


Pivoizau : Pivoine (puisqu'on dit "rouge comme une pivoine") + oiseau.
Scarlapie : Scarlatum (latin pour écarlate) + pie.







• Le sprite de la Pierre Feu est l'officiel.
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Famille n°011 - Les sombres héros
13/09/2012 à 19:08 - 14 comm.
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On pense que malgré la toxicité des spores émises par Champrero, en faibles quantité
elles auraient le pouvoir de prolonger la longévité et permettre de rester en bonne santé. Cette
croyance vient du fait que dans les villages situés à proximité des forêts où vivent les
Champrero, on recense beaucoup plus souvent des gens qui viennent centenaires (tout en étant en
forme) qu'ailleurs.

Il passe ses journées au soleil et à proximité d'un point d'eau car son chapeau a besoin de
lumière, mais il s'assèche vite. Le reste de son corps est toujours à l'ombre de ce grand chapeau.

Il en prend grand soin, et pour ne pas l'esquinter, il préfère éviter l'affrontement en rendant
l'adversaire incapable de se battre, grâce à différentes poudres qu'il libère en se secouant.





Spoiler

Parmi tous les Fakemon de Sabaku, Champrero est le premier que j'ai posté sur ma galerie, mais
au moment de sa création je n'avais pas encore prévu de me lancer dans ce projet, l'idée était
juste de faire quelques Fakemon pour les jeux que j'organisais souvent à l'époque.


Champrero est un concept de champignon à pattes dont le chapeau évoque à la fois celui d'un
champignon et un sombrero (chapeau mexicain). La croyance concernant les pouvoirs de ses spores
vient quant à elle du fait qu'en Asie, le champignon est un symbole de longévité. Enfin,
l'histoire des gens vivant plus vieux et en meilleure santé qu'ailleurs est inspirée de "l'île
des centenaires" au Japon : l'île d'Okinawa.


Champrero : Champignon + sombrero (type de chapeau mexicain)
Muchachamp : Muchacho (garçon en espagnol) + champignon




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Famille n°012 - Les chiens émotifs
21/06/2012 à 11:44 - 28 comm.
Aperçu
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Soucinu a besoin de beaucoup d'attention, la décision d'en élever un ne doit pas être
prise sans y avoir longuement réfléchit avant. Il y a quelques décennies, beaucoup de gens en
voulaient comme Pokémon de compagnie, mais n'ayant pas la patience de s'en occuper jour et nuit,
ils finissaient pas les relâcher. Ces Pokémon étant incapables de se débrouiller seuls, ils
doivent trouver une nouvelle famille pour avoir une chance de survivre. Depuis, les autorités
Sabakoises considèrent l'abandon de Soucinu comme un crime et l'élevage de Soucinu est devenu
très réglementé. Seules les personnes ayant été jugées aptes sont autorisées à en avoir.

Ce Pokémon est constamment angoissé, à tel point qu'un rien lui fait peur. Il a besoin de se
sentir protégé par son dresseur ou par un autre Pokémon, il ne faut donc pas le laisser seul un
instant. Il fait preuve d'une grande rapidité quand il s'agit de se réfugier derrière ses
parents ou son dresseur.




Youpinu est quant à lui plus facile à vivre car il ne requiert pas la présence continue
d'une personne pour le surveiller. Il s'amuse avec un rien et il n'est donc pas difficile de lui
trouver une occupation. Cependant il reste difficile à dresser pour le combat puisqu'il est très
dissipé. La patience reste donc le maître mot pour quiconque souhaite en faire un bon combattant.

Il est toujours plein d'entrain, même dans les situations les plus angoissantes. Cela le rend
parfois difficile à gérer.

Si son dresseur est hésitant, il a tendance à prendre les devants et à décider à sa place. Les
dresseurs débutants l'apprécient beaucoup car ce Pokémon les aide à avoir confiance en eux.






Spoiler

Youpinu est le premier Fakemon non lié à une famille de Pokémon déjà existante que j'ai créé
pour la galerie. C'est donc devenu la mascotte de la version Amétrine, mais en plus lui et sa
famille sont pleinement intégrés au scénario. C'est suite à cette idée d'en faire la mascotte
que j'ai décidé de lui faire un bébé.


Ce n'est peut-être pas évident au premier coup d'oeil, mais ces Fakemon sont basés sur des
chiens. Bien entendu j'ai pris pas mal de liberté pour les "Pokémoniser" au mieux.


Soucinu : Soucis + Inu ("chien" en japonais)
Youpinu : Youpi + Inu
Bravinu : Brave + Inu


Soucinou, Youpinou, Bravinou


Au début du jeu, Laure doit s'occuper du Soucinu de la famille, tandis que Vincent se fait
réveiller en sursaut par le Youpinu de son père. Plus tard, le talent "Courageux" de Youpinu ou
Bravinu (la dernière évolution de la famille), sera indispensable pour traverser la Forêt de l'Effroi.




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Famille n°013 - Colonie de travail
15/07/2013 à 12:51 - 49 comm.
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Une fois le creusement des galeries terminé, les Fourmineur se répartissent les tâches
telles que l'entretien du nid, l'alimentation de la colonie et l'entraînement de la nouvelle
génération. Lorsque cette dernière est prête à assurer leur remplacement, les Fourmineur évoluent.

Ces Pokémon vivent en colonies pouvant compter jusqu'à plusieurs centaines d'individus. Leur
rôle est de creuser des galeries, une tâche dans laquelle elles excellent. Une colonie peut
créer un réseau de la surface d'un terrain de football en moins d'une heure.

Leur système de communication reste mystérieux, on pense qu'elles entretiennent une sorte de
réseau télépathique. Chaque individu semble partager le savoir de ses congénères, ce qui permet
de creuser au mieux.






Forniente est un Pokémon très passif, il passe la plupart de son temps à errer en volant autour
de sa fourmilière. Des groupes de 3 ou 4 se relaient, apparemment pour servir de sentinelles
bien qu'ils n'en aient pas vraiment conscience. On pense qu'ils permettent ainsi à la reine de
surveiller son territoire à distance, grâce au réseau télépathique.

Dans une colonie, on en dénombre rarement plus d'une dizaine car ils ne sont guère capables de
faire autre chose, hormis assurer la reproduction pour engendrer de nouvelles générations de Fourmineur.



Spoiler

A la base, j'avais créé Fourmineur pour un de mes concours, sans avoir trop d'inspiration et son
design ne me plaisait pas vraiment. J'ai quand même voulu la garder pour Sabaku, parce que le
concept n'était pas si mauvais, et que j'avais des idées précises pour cette famille. Au final
j'ai réussi à l'améliorer suffisamment pour qu'elle me plaise tout en gardant les éléments
essentiels du modèle original. Bon je dois avouer que c'est loin d'être mon Fakemon préféré,
mais pour moi les Pokémon de type Insecte sont un réel problème, j'ai beaucoup de mal à en
imaginer de façon à ce qu'ils me conviennent. En revanche je suis quand même assez content de
mon Forniente, mais ses yeux non insectoïdes y sont peut-être pour quelque chose.


Fourmineur est basée sur une fourmi ouvrière, avec des attributs rappelant l'équipement d'un
mineur. Forniente est basé sur une fourmi mâle, dont le seul rôle est de féconder la reine pour
produire de nouvelles ouvrières, qui elles ne peuvent pas se reproduire. Les mâles naissent
d'oeufs non fécondés produits par la reine. Ce système de reproduction est repris pour cette
famille, ce qui en fait un cas à part.


Fourmineur : Fourmi + mineur
Colunel : Colonel + tunnel
Mineraine : Minerai + reine (susceptible de changer)
Forniente : Formicidae + farniente


Si on retire la Mineraine de l'équipe et qu'il reste au moins 2 Fourmineur, alors la première
évoluera en Mineraine à son tour.
Fourmineur et Colunel ne sont pas aptes à la reproduction.
Cette famille n'est compatible avec aucune autre espèce pour la reproduction, hormis Métamorph.




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Famille n°014 - Les fruits de la passion
11/06/2012 à 23:53 - 44 comm.
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On raconte que lors d'un violent orage, l'une des baies en formation d'un plant
d'Oran fut frappée par la foudre, ce qui eut pour effet de l'animer. C'est ainsi que serait né
le premier Tifruti.

Il sécrète une sorte de glue par l'organe au sommet de sa tête, ce qui lui permet de rester fixé
aux branches des arbres.

On le trouve le plus souvent dans les plants de Baies Oran, où il se dissimule facilement au
milieu des fruits en formation. Quand vient le moment où les baies murissent, il doit être prêt
à évoluer car son camouflage devient inefficace.


Une ancienne coutume Sabakoise veut que lors des fiançailles, un jeune homme offre à la
demoiselle qu'il convoite un Luluore. Si ce dernier évolue dans la semaine qui suit,
c'est le signe que les amants vivront un amour long et heureux.

Le soir, les couples se retrouvent souvent sous les arbres abritant plusieurs Luluore pour
profiter du spectacle romantique offert par leurs lumières.

Luluore est capable de convertir l'énergie solaire en électricité à l'intérieur de sa fleur. La
plupart du temps, il l'utilise pour s'éclairer durant la nuit mais il n'hésite pas à envoyer des
décharges aux Pokémon oiseaux qui tentent de le picorer.


Ampadora ouvre sa fleur durant la nuit, révélant ainsi son pistil qui illumine les
alentours et permet aux végétaux de continuer leur photosynthèse.

Lors de longues semaines de météo maussade, la vue de la lumière d'un Ampadora et le champ
électrique galvanisant qu'il émet suffisent à redonner le sourire aux humains comme aux Pokémon.

Une femelle est capable de se reproduire seule grâce à la Baie Oran qui pousse sur son cou :
elle la plante, protège la pousse jusqu'à ce quelle devienne un arbre, puis lorsque les fruits
apparaissent, elle libère toute son énergie sous forme d'électricité pour faire naître des
Tifruti. Cette dernière étape se fait le plus souvent en été car si le soleil n'est pas au
rendez-vous les jours suivants, Ampadora finit par dépérir. Elle ne meurt cependant pas tout à
fait car tous ses rejetons possèdent strictement le même ADN qu'elle et en leur donnant son
énergie, elle leur lègue aussi ses souvenirs.



Spoiler

Tifruti n'est pas vraiment un Fakemon auquel j'avais pensé lorsque j'ai créé cette famille. En
fait, après mon premier essai sur l'imitation de l'artwork de Ceribou, j'avais besoin d'un
Fakemon au design très simple pour m'entraîner à faire des artworks en style Sugimori. Le
premier brouillon a finalement servi à créer la Baie Régia (bien plus tard), tandis que j'ai
finalement eu l'idée de faire une pré-évolution à Luluore. En plus d'éviter d'avoir trop de
familles de Fakemon-fruits, ça me permettait d'avoir 3 stades pour une famille.

Luluore, quant à lui, a été créé à un moment où je commençais à manquer de bonnes idées pour les
jeux Fakemon mystères. L'idée m'est venu en voyant un abat-jour en forme de fleur : ça m'a fait
remarquer que le double-type Plante/Électrik n'existait pas et qu'en plus de ça il pouvait être
intéressant (la plupart de leurs faiblesses se compensent). J'ai donc fait la fleur lumineuse,
puis je me suis fortement inspiré de Cotovol et de la tête qu'ont certains Digimon de stade
Entraînement (comme j'ai dit j'avais pas tellement d'idée à ce moment là). Après quelques
modifs, c'est devenu une Baie Oran transgénique. ^^

Lorsque j'ai redessiné (plutôt corrigé) Luluore pour réaliser son sprite, j'ai aussitôt après
cherché un design pour son évolution, que je voulais à la fois inattendu par rapport à ses
pré-évolutions, mais pas trop différent. Il fallait qu'il soit capable de se déplacer et qu'il
ne ressemble pas trop à un animal. Ça ne me semblait pas gagné : je me suis d'abord inspiré
de Germignon sur le premier essai, puis la 2ème tentative a donné le résultat que vous avez sous
les yeux (version femelle). Personnellement je dois dire qu'il me plaît bien et je suis content
de l'avoir enfin sprité, alors j'espère qu'il ne vous décevra pas.


Le concept de base de cette famille est celui d'une Baie Oran qui aurait été animée par la
foudre (je dois avouer que ça m'arrangeait pour justifier qu'une Baie devienne un Pokémon de
type Plante/Électrik). Puis, pour rendre cette famille plus "consistante", j'ai décidé de jouer
à fond la carte du "coup de foudre" en y incluant l'aspect amoureux de l'expression.

La fonction naturelle du fruit est respectée : après sa formation, il mûrit et finit par
se détacher de son arbre pour germer un peu plus loin et ainsi étendre le territoire de son espèce.


Tifruti : Petit fruit + Tutti fruti
Luluore : Lueur + Baie Oran
Ampadora : Ampère + Lampadaire + Baie Oran



Il s'agit de mon premier artwork de Fakemon en style Sugimori. Posté initialement le 22 Juillet
2011, il marque le nouveau départ que j'ai pris pour ma galerie. C'est à cette période que j'ai
décidé de m'investir vraiment dans mon projet et de faire de mon mieux pour présenter des images
de qualité et une mise en page plus soignée. C'est là que j'ai fait le plus de progrès, même si
depuis je continues à m'améliorer un peu, je n'ai jamais été aussi rapide dans l'évolution de
mon travail qu'à cette période.






• Le sprite de la Pierre Éclat est l'officiel.
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Famille n°015 - Qui s'y frotte s'y pique !
15/04/2014 à 17:53 - 52 comm.
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Des études menées sur des squelettes de Porképine au cours du temps ont montré que cette
espèce était autrefois de type Normal, mais aurait muté pour se protéger de Crochetal, son
prédateur le plus coriace.

La vue de ses piquants dressés suffit généralement à faire abandonner toute envie de l'attaquer,
mais dans le cas contraire, Porképine est capable de s'en séparer pour qu'ils restent plantés
dans la chair de ses ennemis, leur inoculant des toxines. Ce liquide toxique se répand
également sur son corps quand un piquant se détache, lui assurant une certaine sécurité le temps
que ces poils rigides repoussent.

Bien qu'étant tout à fait capable de creuser son terrier par lui-même, il n'hésite pas à
s'installer dans des coins abandonnés des galeries des Fourmineur.





Spoiler

Initialement conçu avec un design plus proche du hérisson, Porképine est probablement mon
Fakemon qui a le plus changé après le reset de ma galerie. En même temps je n'ai jamais été très
satisfait de l'ancien, qui ressemblait plus à un jouet pour chien qu'à un Pokémon. Maintenant je
le trouve beaucoup mieux, je le classerais sans mal dans mes préférés de ma région. Bon je pense
qu'il y a des trucs qui peuvent être améliorés sur ce sprite, notamment les pattes, mais après
avoir passé du temps sur ce sprite (c'est celui que j'avais fait trop petit), j'ai du mal à voir
les soucis par moi-même.


Porképine est inspiré du porc-épic à crête.


Porképine : Porc-épic + épine
Dokipik : "Dos qui pique", sonorité proche de "porc-épic"




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Famille n°017 - La famille s'agrandit !
02/07/2012 à 14:16 - 42 comm.
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La capture de Kangoukid a été interdite pour leur bien-être et celui de leurs mères, mais
aussi pour des raisons évidentes de sécurité.

Un lien très fort l'unit à sa mère et à toutes les femelles de son groupe. Cela leur permet de
le retrouver dans les rares cas où il se perdrait en jouant ou en chutant de sa poche maternelle.

Il est extrêmement rare de le voir seul à l'état sauvage, si ça arrive on ne doit pas tenter de
l'attraper sans quoi il faut s'attendre à voir arriver un troupeau de Kangourex en furie dans
les minutes qui suivent.


Une Kangourex sans son petit est une Kangourex en colère, et il ne vaut mieux pas se
trouver sur son chemin dans ces moments-là.

Très protectrice, elle ne laisse sortir son petit de sa poche que lorsqu'elle se sent en
sécurité. Elle ne permettrait même pas à son dresseur de le toucher à moins de lui faire une
totale confiance.

Ce Pokémon peut se montrer particulièrement agressif et il est fortement déconseillé de
s'approcher d'un troupeau de Kangourex. Paradoxalement, elle est très douce avec les enfants
et les jeunes Pokémon d'autres espèces.


Découvert récemment, on sait encore peu de choses sur le rôle de Kangourey au sein d'un
troupeau de Kangourex. Il semblerait qu'il ne puisse y en avoir qu'un faible nombre, voire un
seul en fonction de la taille du troupeau et de la quantité de Kangourex ayant des petits.

Il semble être respecté comme un chef dans les rares troupeaux où il en existe, mais il n'y a
pas de différence notable de comportement dans les troupeaux dépourvus de mâle.

Il n'a pu être observé jusqu'alors que dans la zone aride au sud de Sabaku, où il y a peu de
contact entre les différentes espèces de Pokémon.



Détails techniques

Les poses de Kangoukid et de Kangourex sont basées sur des screen de l'épisode 34 de l'animé.
Mais croyez moi, vu la qualité des images, ça n'a pas été simple de faire un truc propre, le
résultat final provient donc surtout de l'observation des différents sprites et artworks officiels.

J'ai passé énormément de temps sur Kangourex puisque c'est le Pokémon avec lequel j'ai participé
au concours organisé par Voltali obscur sur le forum. En fait je l'ai fait sur 3 jours (pas
non-stop non plus). Comme il était conseillé de faire un sprite dans un style personnel, celui
ci-dessus n'est pas celui avec lequel j'ai participé.
Finalement, je suis arrivé 1er à ce concours, ça m'a vraiment surpris car je me trouvais face à
des vraies pointures du pixel-art, mais bon je suis très content que le temps passé dessus ait
été récompensé.

Après le travail que m'a demandé Kangourex (il y a en tout 9 versions du sprite), vous
comprendrez que je n'ai pas eu le courage de refaire un sprite complètement différent pour
Kangourey. J'ai donc réutilisé le sprite de Kangourex comme base pour le mâle. Cela dit,
depuis la première version du sprite, j'ai fait des retouches afin de lui donner une allure
plus élancée tout en le renforçant avec quelques plaques supplémentaires, inspirées du bébé
Kangourex en méga. Notez que Keadna m'a aidé à faire les pectoraux que je voulais faire plus
marqués qu'avant, j'avais donc fait mes propres retouches mais elle m'a proposé mieux, alors
j'ai repris en modifiant (légèrement) à ma sauce.


Cette famille est inspirée du kangourou, mais en beaucoup plus robuste. Ils sont très massifs et
portent des plaques osseuses. Leur peau est donc cuirassée.


Kangoukid : Kangourou + kid (enfant en anglais)
Kangourex : Kangourou + rex (roi en latin), X symbolise le chromosome féminin
Kangourey : Kangourou + rey (roi en espagnol), Y symbolise le chromosome masculin




Venez jeter un coup d'oeil aux créations des autres participants du concours :

>> Résultats du concours de Voltali obscur <<.

Animation dévamp-revamp du sprite de Kangourex en style perso :


Cette famille a fait l'objet d'un article du Petit Journal de Sabaku :

>> Article du 30 Juin 2012 <<




• Kangourex et son petit appartiennent à Nintendo, mais
les sprites sont de moi.
• Le nom Kangoukid n'est pas une marque de Nintendo.
• Le cri de Kangourex appartient à Nintendo.
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Famille n°018 - Les frugivores
11/08/2012 à 03:38 - 31 comm.
Aperçu
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Palmini est réputé pour vivre dans les milieux tropicaux, comme les jungles de Lithèce
où l'air est humide, ou dans les oasis au milieu du désert de Sabaku. C'est un Pokémon très
sociable qui se sent plus fort quand il est entouré par les siens, c'est pourquoi il vit en
groupe. Actuellement, on n'a recensé sa présence à l'état sauvage que dans ces deux régions et
on pense que c'est le parfum apaisant des végétations de ces environnements qui favorise la
naissance d'un Palmini plutôt qu'un Tropius.

Il adore manger des Baies Nanab, on pense même qu'il s'est adapté aux climats où poussent ces
baies uniquement pour pouvoir satisfaire sa gourmandise.

Il a besoin de beaucoup d'eau pour grandir et il peut aussi bien la prélever dans l'humidité
de l'air que dans une étendue d'eau.


Tropius raffole des Baies Nanab à tel point qu'il a finit par réussir à en faire pousser
autour de son cou. Ses immenses feuilles lui permettent de voler et il utilise cette capacité
pour étendre les cultures de Baies Nanab d'un continent à l'autre, là où le climat permet à ces
plantes de se développer. C'est probablement cette espèce qui a planté les arbres de l'oasis du
désert au sud de Sabaku.

Il plante ses Baies Nanab afin de cultiver des forêts qu'il protège férocement. Lorsqu'ils
deviennent trop nombreux pour leur forêt, certains quittent le groupe et s'envolent pour en
planter une nouvelle dans d'autres contrées.

Malgré sa taille qui pourrait les impressionner, les enfants adorent jouer avec Tropius qui leur
permet même de manger ses fruits s'il n'en a pas besoin pour étendre son territoire.



Spoiler

Ça faisait longtemps que je comptais créer un bébé pour Tropius, un Pokémon que j'aime
particulièrement. Et il se trouve que Hadéris souhaitait aussi en faire un, je lui ai donc
proposé de faire une collaboration sur le Fakemon afin de mettre le même dans nos 2 régions.
J'avais le nom, il avait une idée assez précise du design qu'il voulait lui donner, sauf pour la
tête, ou plus exactement le casque. C'est donc moi qui l'ai imaginé, et j'ai également
reproportionné la queue qu'il avait fait et ça lui a plu. J'ai proposé de lui mettre des
couleurs plus claires que Tropius, je lui ai proposé 6 coloris différents et il a choisi les
mêmes que ceux que je voulais, nickel ! Pour les informations du Pokédex, on s'est entendu très
rapidement aussi, donc c'est ce que j'appelle une bonne collaboration !

Tropius est un 100% scratch, j'ai pas mal galéré à faire sa tête sous cet angle et j'ai dû
l'observer sous divers angles dans un épisode de l'animé pour trouver comment le représenter
correctement.


Palmini est basé sur le diplodocus et les palmes (les "feuilles" des palmiers si on veut).
Le concept de Tropius est le même, bien que ses fruits correspondent plus à ceux d'un bananier
que d'un palmier.


Palmini : Palmier (ou palme) + mini
Tropius : Tropique + diplodocus



Voici la version du sprite de Tropius avec laquelle j'ai participé à mon propre concours n°9.
J'ai voulu tenter un style de colo avec des couleurs assez saturées et en nombre limité
(seulement 7). Ça rendait pas trop mal mais il manquait quelque chose, j'ai donc choisi de lui
faire un line épais. Ça a nécessité de redimensionner le sprite pour respecter le format 96x96
(puisque le sprite d'origine fait déjà 96 pixels de largeur). Je suis finalement arrivé 2ème à
ce concours derrière Dastal, c'est un résultat dont je suis content car le niveau y était
particulièrement élevé et je ne me voyais pas forcément sur le podium.

>> Voir les résultats du concours 9 <<




• Palmini et ses données ont été réalisées en collaboration avec
Hadéris.
• Ce sprite de Palmini et son icône sont entièrement de moi.
• Le sprite de l'Encensexotic est une retouche d'un sprite officiel
faite par Hadéris, et remodifiée par moi-même.
• Tropius et son cri appartiennent à Nintendo, son sprite est de moi.
• L'icône de Tropius est l'officielle (issue de X et Y).
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Famille n°019 - Les dents tranchantes
06/08/2012 à 12:27 - 23 comm.
Aperçu
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Bastosaure est l'une des deux espèces de Pokémon préhistoriques à avoir inauguré le
Parc Fossile, une réserve où l'on peut trouver des espèces fossiles à l'état sauvage.

Ce Pokémon vivait il y a environ 150 millions d'années sous un climat de type tropical. Malgré sa
petite taille, il était très agressif et s'attaquait à toutes sortes d'adversaires.

Recréé à partir d'un fossile grâce à une technologie encore récente, on peut aujourd'hui en
trouver à l'état sauvage dans des réserves de Pokémon préhistoriques.





Spoiler

Bastosaure a été créé à partir d'une fusion de Reptincel, Crocrodil et Massko. Comme pour
Mélondine, le résultat m'avait assez plu et j'avais même posté la fusion il y a longtemps.
Depuis, j'ai repris le sprite mais j'ai changé pas mal de choses : la pose, les proportions et les couleurs.


Bastosaure est basé sur les grands dinosaures prédateurs.
(Le second fossile étant basé sur les dinosaures à long cou, ce duo de fossiles rappelle
fortement celui de Kalos, coïncidence qui n'est due qu'au fait que j'ai imaginé ces Fakemon
avant l'annonce de ces Pokémon).


Bastosaure : Baston + dinosaure
Terrosaure : Terrorise + dinosaure (on peut aussi faire le rapprochement avec les théropodes,
une famille animale qui regroupe la plupart des dinosaures prédateurs)


En arrivant dans l'oasis du désert au sud de Sabaku, vous faites votre première rencontre avec
Shû, votre deuxième rival. Celui-ci vient de découvrir deux fossiles et vous propose d'en choisir un.




>> Voir plus de détails sur le Fossile Dent <<

>> Le type Roche des Pokémon fossiles (Article PJS) <<

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Famille n°020 - Les longs-cous
08/09/2014 à 00:57 - 14 comm.
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Gérupto est l'une des deux espèces de Pokémon préhistoriques à avoir inauguré le
Parc Fossile, une réserve où l'on peut trouver des espèces fossiles à l'état sauvage.

Cette espèce vivait il y a environ 150 millions d'années et était l'une des cibles préférées
de Bastosaure.

La chaleur intense de son corps fait fondre la roche qui le compose. L'eau contenue dans son
réservoir dorsal s'évapore et lorsque la pression est trop forte, elle est rejetée par son
cratère. Le jet de vapeur peut monter à 4 mètre de haut.





Spoiler

J'avais réalisé un premier design de Gérupto (autrefois nommé Volcalac puis Volcadocus) lorsque
je faisais les jeux Fakemon mystère, aux débuts de ma galerie. J'ai grosso-modo repris son
apparence originale en le rendant un peu moins imposant afin qu'il ressemble plus à un stade
de base.

Je suis pas tout à fait convaincu par les yeux qui sont peut-être un peu sombres, mais je
préfère attendre quelques avis.


Gérupto est inspiré des dinosaures à long cou ayant vécu au Jurassique, tels que les diplodocus.
Son dos comporte un geyser qui évacue l'eau portée à ébullition dans son corps contenant du
magma.

Le concept du diplodocus de type Feu est assez vieux : j'en avais imaginé un qui était une
pré-évolution de Salamèche un peu après la sortie de Or et Argent (oui l'idée est un peu
bizarre). Lorsque j'ai commencé à vouloir créer une génération de Fakemon, j'ai eu l'idée
d'adapter et modifier ce concept irréalisable (un bébé pour un starter et pour une famille ayant
déjà 3 stades, ça n'existe pas) pour en faire une créature à part entière. Et comme c'est un
dinosaure, j'en ai fait l'un des deux fossiles de ma région.


Gérupto : Geyser + éruption + suffixe "o"
Brakiatoa : Brachiosaure + Krakatoa (célèbre volcan d'Indonésie)


En arrivant dans l'oasis du désert au sud de Sabaku, vous faites votre première rencontre avec
Shû, votre deuxième rival. Celui-ci vient de découvrir deux fossiles et vous propose d'en choisir un.




>> Voir plus de détails sur le Fossile Cratère (Poche Divers) <<

>> Le type Roche des Pokémon fossiles (Article PJS) <<

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Famille n°021 - Les pingouins glisseurs
26/01/2013 à 11:47 - 24 comm.
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Pingwizz est un Pokémon originaire des zones polaires nordiques. Après la collision entre
les 2 grandes îles menant à la formation de la région de Sabaku, les Pingwizz ont eu accès à une
étendue de terre plus vaste pour leurs migrations. Cependant, le centre et le sud de la région
étant beaucoup moins froids que le nord, ils ont développé la capacité de s'adapter aux divers
climats en changeant de forme à volonté. Cette nouvelle forme "Tropicale" perd donc le type
Glace, caractéristique de la forme "Glaciaire", remplacé par un type Eau.

Actuellement, cette facilité d'adaptation leur sert au cours de leurs migrations annuelles. On
pense que ce comportement migratoire est apparu relativement récemment chez cette espèce.

Pingwizz pratique la glisse sur le ventre, aussi bien sur la glace que sur les vagues. Pour lui,
c'est autant un moyen de se déplacer que de s'amuser.







Spoiler

Je voulais une famille aquatique qui change de forme comme l'eau change d'état en fonction de la
température, donc initialement il devait y avoir 3 formes, la troisième représentant la vapeur
d'eau. Mais je craignais qu'il ne soit trop difficile de faire 3 designs différents pour chaque
membre de cette famille. J'ai un peu galéré sur ces sprites car je n'avais plus pratiqué depuis
plus de deux mois quand je les ai fait. Comme quoi la pratique reste une chose essentielle ne
serait-ce que pour ne pas perdre la main.


Pingwizz est inspiré du petit pingouin, mais aussi de l'expression "être habillé comme un
pingouin". En effet, la partie claire du ventre évoque un plastron et sur la Forme Glaciaire, la
tache bleue au centre évoque une cravate, tandis que la queue de la Forme Tropicale rappelle
plutôt le costume "queue de pie".


Pingwizz : Pingouin + wizz (pour moi ça évoque le bruit d'un glissement)


Pingwizz prend la forme Tropicale dans les zones chaudes de Sabaku (en rouge et jaune sur la
carte des habitats) et la forme Glaciaire dans les zones froides (en bleu et bleu ciel sur la
carte des habitats). En zone tempérée, Pingwizz conserve la forme qu'il avait avant que l'on ne
passe sous ce climat "neutre".




Le saviez-vous ?
Tiplouf, bien que qualifié de Pokémon Pingouin par le Pokédex, est plutôt basé sur un manchot
empereur. Comparez-le à un bébé manchot, vous verrez la ressemblance. De plus, Pingoléon, de par
son inspiration évidente de Napoléon, joue clairement avec le mot empereur qui rappelle aussi
bien le souverain français que le manchot que nous désignons par ce mot. En réalité, la
confusion vient du fait que dans la plupart des autres langues européennes, le manchot est
dénommé par un mot proche de notre "pingouin" (exemple : En anglais, c'est penguin tandis
que notre pingouin se dit auk). Il s'agit donc d'une erreur de traduction, même s'il est
vrai que l'on dit souvent pingouin pour désigner un manchot, ce qui est un abus de langage
également dû à la ressemblance des deux espèces. La famille de Tiplouf a cependant un point
commun avec le pingouin : il est dit que ces Pokémon vivent dans les régions nordiques. Le
manchot, lui, vit en Antarctique, c'est-à-dire au Pôle Sud.



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Famille n°022 - Les œufs survitaminés
19/05/2012 à 21:15 - 24 comm.
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Originaire de la région Kiroh, il s'agit de la toute première famille de Pokémon importée à
Sabaku pour le PBS (Programme de Biodiversification de Sabaku). Après plus d'un an d'études pour
savoir si ces Pokémon étaient capables de vivre dans la région, les premiers Cracoquille
ont été lâchés en pleine nature. Ils semblent être adaptés aux milieux arides grâce à leur
coquille qui retient l'eau.

Cracoquille est très maladroit dans ses déplacements et il lui arrive fréquemment de tomber. Il
se met alors à rouler et il devient difficile de l'arrêter. Heureusement, sa coquille renforcée
le protège des chocs et ces mésaventures l'amusent.

Celle-ci lui permet également de retenir l'eau, ce qui lui limite les pertes, une capacité
indispensable dans les déserts.



Grâce à sa coquille endurcie à force de prendre des chocs, Cokilutte est capable
d'encaisser des coups puissants sans broncher.

Toujours plein d'énergie, il se dépense en imitant les Pokémon maîtrisant les arts martiaux
et autres techniques de combat. Les jeux entre Cokilutte peuvent donc parfois sembler violents,
mais les blessures sont le plus souvent sans gravité.





Spoiler

Le PBS est une méthode que j'ai trouvé pour expliquer de manière scénarisée la présence de
Fakemon que je n'ai pas inventé dans ma région. Il y en a quelques autres, et j'ai bien entendu
obtenu les autorisations de leurs auteurs pour les reprendre.

J'ai re-orthographié Cracokille en Cracoquille car ça facilite la compréhension de la
prononciation, et depuis XY, les noms de Pokémon peuvent dépasser 10 lettres.

La taille et le poids de Cokilutte ont été revus à la baisse par rapport à ce que vous pourrez
trouver dans les vestiges de la galerie de Botamik.


Cracoquille est un Fakemon créé par Botamik, de même que son évolution Cokilutte. J'avais
beaucoup apprécié ces 2 Fakemon et j'avais demandé à Botamik si je pouvais les intégrer à ma
région. Il avait accepté et nous avions ensuite collaboré pour réaliser Albupunch, le dernier
stade d'évolution de la famille.

Je ne peux pas dire que je sois pleinement satisfait du sprite de Cokilutte, je me demande
s'il ne reste pas des défauts, alors n'hésitez pas à me le faire remarquer si vous en trouvez.
En attendant, il m'a malgré tout paru suffisamment correct pour le poster.


Cette famille est basée sur le fait qu'un œuf est riche en protéines. Au cours de son évolution,
ce Fakemon utilise ces protéines pour renforcer sa force physique et sa résistance aux chocs.
À mesure qu'il grandit, il apprend à maîtriser les techniques de combat.


Cracoquille : Craquer + Coquille
Cokilutte : Coquille + Lutte
Albupunch : Albumine + Punch




>> Des informations concernant le premier Pokémon qui sera importé pour le PBS <<
>> La famille du petit œuf entièrement dévoilée <<


• Cracoquille et Cokilutte sont des Fakemon de Botamik.
• Albupunch a été réalisé en collaboration avec Botamik.
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Famille n°032 - Tombé du ciel
10/10/2013 à 22:17 - 14 comm.
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Drakiir voue une passion malsaine aux phénomènes destructeurs de grande ampleur. Il ne
sort de sa grotte que pour admirer le spectacle des orages, incendies ou éruptions volcaniques.

Il a longtemps été chassé car on pensait qu'il était à l'origine de ces catastrophes, c'est
pourquoi il est devenu très rare aujourd'hui.

Selon la légende, Drakiir serait la réincarnation d'un ancien dragon déchu qui faisait régner la
terreur dans le Royaume d'Oléys. Un des trois fragments d'un manuscrit ancien relatant cette
légende a été retrouvé à Sabaku. Il s'agit de la dernière partie du récit :


>> Lire le dernier fragment du manuscrit <<



Spoiler

Ce Fakemon est fait en totale collaboration avec Hermess et Kreattur. Il n'avait été envisagé
par aucun d'entre nous, c'est Kreattur qui a proposé de travailler ensemble sur un Fakemon, sans
vraiment avoir d'idée sur ce qu'il serait. On a donc pu partir de zéro pour l'imaginer. Chaque
détail concernant ce Fakemon a été réalisé et décidé avec l'accord de chacun de nous, ce qui
explique que nous ayons mit beaucoup de temps pour en arriver là (on a commencer à y réfléchir
en juin). Et ce n'est certainement pas terminé ! En ce qui concerne ce sprite, je l'ai
entièrement scratché. Je commence à prendre confiance avec cette technique mais je n'exclus pas
de refaire des sprites basés sur mes dessins réduits.


Drakiir et sa légende sont inspirés des histoires fantastiques de dragons semant le chaos dans
les époques médiévales.


Drakiir : Dragon + kiir (enfant en draconique)


À Sabaku, vous pouvez trouver un Drakiir (Pokémon fixe) dans une grotte. Il porte une
Écaille Calcinée , qui semble être très ancienne. Certaines personnes pensent que c'est la preuve
que le dragon de la légende a bel et bien existé en des temps reculés.


Pour lire les premiers fragments du manuscrit, vous devrez vous rendre à Oléys et à Sokarah :

>> Aller à Oléys (1er fragment) <<

>> Aller à Sokarah (2ème fragment) <<




• Le design de Drakiir a été réalisé en collaboration avec Hermess et
Kreattur.
• Le sprite de cet article ainsi que l'icône sont fait par moi-même.
• Le sprite de l'Écaille Calcinée est d'Hermess, d'après un premier
modèle de Kreattur.
• La langue draconique vient de The Elder Scrolls V : Skyrim
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Famille n°033 - Les algues gluantes
01/07/2013 à 16:09 - 20 comm.
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Algalet vit dans les eaux tropicales peu profondes, où la lumière parvient encore
jusqu'au fond. Il passe la plupart de son temps à moitié enfoui dans le sable et au milieu des
algues et ne se déplace que lorsque la mer est calme car les courants l'emportent facilement.

Ses algues sécrètent une substance gluante désagréable au toucher et au goût, qui suffit à faire
abandonner à ses prédateurs toute envie de le dévorer.

On raconte que lorsqu'il est prêt à évoluer, il se laisse traîner sur le fond marin, jusqu'à
échouer sur la plage où il pourra se transformer. Cette espèce est connue depuis longtemps dans
la région d'Higurio, en revanche son existence à Sabaku n'a été prouvée officiellement que très
récemment.





Spoiler

Si sa tête vous dit quelque chose, c'est certainement parce que vous l'avez déjà vu ailleurs :
sur la galerie de Keadna. Mon gage pour avoir perdu un pari contre Miss Pavay (alias Keadna)
était de lui faire un scratch. J'ai choisi de faire Algalet et que j'ai l'autorisation de
l'intégrer à ma région, des paris comme ça, ça me dérange pas de les perdre puisque j'y gagne au
final. Un grand merci à elle ! ^^


Pas évident de lui trouver une pose originale à ce petit, malgré son design assez simple ! J'ai
donc voulu donner l'impression qu'un courant marin tire sur ses algues et qu'il tente de
résister. C'est pourquoi son corps est un peu penché vers notre gauche, la même direction que
prennent ses algues. Je suis franchement content du résultat, j'ai su rester fidèle au sprite
d'origine en me permettant de petits écarts dans le choix de couleurs.

D'après Keadna qu'il y a un petit soucis sur la façon dont est faite l'algue à notre gauche par
rapport à sa position, mais j'ai pas su le voir, donc c'est difficile à corriger. ^^
Les données de la fiche Pokédex ont été établies avec l'avis de Keadna, de même que le
chromatique (d'ailleurs profitez-en, c'est pas souvent que vous verrez un Fakemon de Keadna en
couleurs chroma' ! Je suis toujours aussi fan de ce petit et je suis vraiment content d'avoir pu
l'intégrer à ma région, moi qui voulait faire un Fakemon algue !


Algalet est inspiré d'une algue (verte ou brune selon la coloration normale ou chromatique).


Algalet : Algue + Galet
Algantis : Algue + Atlantis



J'étais parti pour faire un artwork en style Sugimori, et puis peu à peu je suis tombé sur ce
style plus personnel (bien que très inspiré par le style prévu) qui me plaît bien, du moins pour
cet artwork-ci. Vous pouvez cliquer dessus pour le voir en taille réelle.

>> Voir le sprite d'Algalet par Keadna <<


• Algalet est un Fakemon créé par Keadna, les images présentées ici
sont de moi.
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Famille n°035 - Cnidaire de famille.
20/01/2014 à 17:00 - 16 comm.
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Étant incapable de se défendre en cas d'attaque, Mollasque s'enfouit rapidement dans le
sable des fonds marins et profite du nuage de poussière ainsi soulevé pour s'échapper pendant
que son agresseur est aveuglé.

Pour être en bonne santé, il a besoin que la température et la qualité de l'eau soient quasiment
constants. Il a développé des organes sur sa tête qui sont des capteurs très sensibles à ces
paramètres.

Cette grande fragilité le pousse à évoluer rapidement pour mieux faire face aux agressions et
variations de son environnement.





Spoiler

Si vous avez l'impression de l'avoir déjà vu, c'est sans doute parce que c'est un Fakemon
d'Astreos (ne cherchez pas, il n'est plus sur sa galerie depuis un bout de temps). J'adorais la
bouille de ce Fakemon, et il se trouve que j'avais prévu de faire une pré-évolution à Corayon
capable d'évoluer en d'autres bestioles comme une méduse et une anémone de mer. Or, Mollasque
présente quelques ressemblances avec Corayon, et Astreos lui avait déjà fait 2 évolutions : une
éponge et une anémone de mer. C'était trop parfait pour que je passe à côté, alors je lui ai
demandé si je pouvais inclure sa famille à Sabaku, en lui ajoutant par la même occasion 2
évolutions alternatives supplémentaires. Chose qu'il a accepté, et je l'en remercie beaucoup.


J'ai essayé de rester aussi fidèle que possible au sprite d'Astreos, mais j'ai cependant choisi
de le faire plus petit, notamment pour mieux marquer la différence de taille avec Corayon. Les
sortes de ventouses sur sa tête ont été assez difficiles à faire, mais je n'en suis pas
mécontent au final. J'ai voulu donner l'impression qu'il cherche à s'enfuir du combat, c'est
pourquoi il est orienté vers la droite et que les bords de l'ombrelle sont inclinés vers la gauche.


Cette famille est inspirée de différents animaux de l'embranchement des Cnidaires, à l'exception
de Poriponge, qui lui est inspiré d'une éponge (embranchement des Spongiaires).
Mollasque est assimilable à une planula (stade larvaire).
Anelly est inspiré de l'anémone de mer.
Corayon est inspiré du corail.
Zudem est inspiré de la méduse.


Mollasque : Mollusque + flasque
Poriponge : Porifera (nom scientifique de la famille des éponges) + éponge
Anelly : Anémone + jelly (gelée en anglais)
Corayon : Corail + rayon
Zudem : Méduse à l'envers (le "z" retranscrit mieux la sonorité)





• Mollasque, Poriponge et Anelly sont des Fakemon inventés par
Astreos.
• Corayon et son cri appartiennent à Nintendo.
• Son icône est réalisée d'après celle de XY.
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Famille n°036 - Les cétacés magiques
11/10/2014 à 11:38 - 18 comm.
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Vivant dans les rivières et lacs d'eau douce, ce Pokémon utilise ses pouvoirs psychiques pour
que les humains et ses proies détournent l'attention de lui, ce qui le rend comme invisible à
leurs yeux.

Il se repère dans les eaux troubles grâce à l'écholocation, ce qui lui permet aussi de
communiquer avec ses congénères et de repérer ses proies.





Spoiler

Le première fois que j'ai posté Delfinaud sur ma galerie pour les jeux Fakemon Mystère, il
s'appelait Dolpharine et était de type Eau/Psy. Face au nombre déjà très conséquent de Pokémon
de type Eau prévus pour le Pokédex de Sabaku, j'ai choisi de ne lui laisser que le type Psy tout
en le laissant adapté à la vie aquatique.
Le sprite est basé sur un dessin que j'ai fait dans le but de revoir le design de Dolpharine.


Delfinaud est inspiré du boto, un dauphin d'eau douce qui a parfois une couleur rosée.


Delfinaud : Delfino (dauphin en italien) + finaud




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Famille n° ??? - La pluie et le beau temps
27/08/2014 à 00:36 - 32 comm.
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Morphéo est capable de changer de forme et de type en fonction de la météo pour en tirer
avantage au combat.

Ce Pokémon a été créé de toutes pièces par les scientifiques du Centre Météo d'Hoenn il y a
plusieurs années dans le but de prévoir la météo.

Les études avançant, les chercheurs parviennent à lui permettre de s'adapter à de plus en plus
de conditions climatiques en modifiant sa structure cellulaire, basée sur les molécules d'eau.



Spoiler

Réalisé en premier, le sprite de la Forme Orage est basé sur l'artwork de cette même forme de
Morphéo, que j'avais réalisé pour un concours d'Hadéris. Je l'ai un peu modifié par rapport au
premier modèle. La Forme Pluie Acide est le plus récent de ces sprites à ce jour.
Pour les autres sprites, j'ai grosso-modo réutilisé la même tête en faisant parfois quelques
corrections et modifications, notamment pour le placement des yeux et des motifs clairs qui les
entourent. Il y a bien entendu beaucoup d'observation des sprites officiels pour reproduire ces
formes aussi fidèlement que possible. Les palettes en sont dérivées également. Et j'avoue avoir
un peu triché pour le "chapeau-tourbillon" de la Forme Blizzard : je ne parvenais pas à faire
quelque chose de bien et de la bonne dimension par moi-même. Du coup j'ai pris l'officiel, je
l'ai incliné pour que ça colle bien à l'orientation de la tête. Bien entendu, cette opération
fonctionne mal donc j'ai dû faire un pixel-over afin d'obtenir un line propre, et j'ai fait la
colo en adaptant à cette nouvelle position.


Les capacités de transformation de Morphéo sont associées aux différents états de l'eau en
fonction de la température et de la pression.

La Forme Orage est basée sur le fait que l'eau devient un bon conducteur dès lors qu'elle n'est
pas pure.

Sabaku étant une région en plein développement, certains milieux qui étaient autrefois sauvages
sont soumis à l'urbanisation. La question de la pollution est donc l'un des thèmes abordés
dans Amétrine. Or, la pollution de l'air peut réagir avec l'eau des nuages et provoquer
des pluies acides, d'où l'idée de faire une forme de Morphéo adaptée à ce nouveau climat
que j'ai imaginé.


Morphéo : Morphos (forme en grec ancien) + météo


Morphéo a désormais accès aux capacités Éclair, Orage, Fatal Foudre,
Acide, Pluie Acide et Détricanon.


Comme il y a quand même pas mal de sprites, je vous propose de les voir tous en même temps,
ce qui peut être pratique pour les analyser plutôt que d'attendre une boucle de l'animation.

Le saviez-vous ?
Seule la forme normale de Morphéo possède une version chromatique.





• Les Formes Normale, Solaire, Eau de Pluie et Blizzard de Morphéo
et son cri appartiennent à Nintendo.
• Leurs icônes sont réalisées d'après celles de XY.
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Famille n°??? - Une voix d'ange
23/07/2012 à 11:28 - 46 comm.
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Les croyances locales prêtent aux eaux où vit Mélondine des vertues
miraculeuses telles que la capacité de soigner des maladies réputées incurables et les brûlures.

Mélondine a besoin de vivre dans des eaux très pures, c'est pourquoi on le trouve surtout dans
les montagnes, là où les fleuves prennent leur source.

Les randonneurs assoiffés suivent son chant mélodieux pour trouver de quoi se désaltérer et
reprendre des forces. Assez craintif, il se cache des hommes et cesse de chanter quand ils sont
près de sa source, c'est pourquoi il est rare d'en voir.





Spoiler

J'ai créé ce Fakemon un peu par hasard : en faisant une fusion des sprites de Ptitard et
Tritonde, j'ai trouvé que le résultat était pas mal et je l'ai modifié pour finalement obtenir
le sprite de Mélondine. C'est l'un de mes rares Fakemon dont j'ai commencé le sprite avant de
l'avoir imaginé. Depuis, j'ai effectué quelques retouches sur son sprite. Et c'est la première
fois que j'ai pensé à différencier un peu le mâle et la femelle. Initialement il n'était que de
type Eau, je lui ai ajouté le type Fée lorsque celui-ci a été dévoilé.


Mélondine est une fée de l'eau. Ses nageoires peuvent rappeler celles de l'animal qu'on nomme
"Ange des mers".


Mélondine : Mélodie + Ondine (+ sonorité rappelant "Mélusine", qui est une fée associée à l'eau
et parfois à une espèce de sirènes. Une ondine est une créature mythologique vivant dans l'eau
douce.)



Artwork de Mélondine femelle, réalisé avant que je ne décide de donner une autre teinte aux
"antennes" et aux ailes-nageoires.




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Famille n° ??? - Grelot & Ko
26/07/2012 à 02:21 - 6 comm.
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On raconte que c'est en voyant un Korillon s'accrocher autour du cou de son Écrémeuh pour
se réfugier qu'un berger a eu l'idée de mettre des clochettes aux Pokémon de son troupeau pour
mieux les retrouver en montagne. Depuis, cette pratique s'est répandue à travers le monde.

L'orbe au fond de la gorge de ce Pokémon s'agite et tinte chaque fois qu'il se déplace. En cas
de danger, il s'en sert pour assourdir et désorienter son ennemi, ce qui lui laisse le temps de
s'enfuir.



Les Éoko migrent entre Sinnoh, Hoenn et Sabaku, mais on ne connaît pas la raison de ce
phénomène. Cependant, étant donnée leur extrême rareté et l'absence de Korillon à Hoenn, il est
probable que ce ne soit qu'une étape sur le parcours entre Sinnoh et Sabaku.

Lorsqu'il y a du vent, les Éoko communiquent entre eux à l'aide de 7 cris différents qui
résonnent dans leurs corps creux. Comme ils vivent le plus souvent dans les régions
montagneuses, leurs cris se propagent à des kilomètres à la ronde.

Les humains et les Pokémon aiment écouter la douce mélodie qui résulte du mélange de leurs
chants.



Spoiler

Comme souvent pour les resprites de Pokémon, je me suis basé sur des poses dénichées dans
l'animé. En fait j'avais d'abord fait des artworks (dans mon ancien style), puis j'avais fait
les sprites. Depuis, j'ai gardé celui d'Éoko en l'améliorant un poil, mais j'ai refait celui de
Korillon qui était un peu trop petit, et j'en ai profité pour changer un détail : la bouche est
maintenant ouverte.


Korillon est inspiré d'un grelot avec des sortes de rubans qui permettent de l'accrocher.
Éoko est inspiré du carillon japonais (fûrin).


Korillon : Ko (enfant en japonais) + carillon
Éoko : Écho + ko





Korillon, Éoko et leurs cris appartiennent à Nintendo.
Leurs icônes sont les officielles (issues de X et Y).
Les sprites présentés ici sont de moi.
[/police]
Famille n° ??? - Les fracasseurs tournoyants
26/12/2014 à 21:11 - 31 comm.
Aperçu
[police=Segoe UI]



On raconte que le premier Fléorbe prit vie lorsqu'un forgeron joua les apprentis sorciers
en voulant enchanter un fléau d'arme.

Il plante son pieu dans le sol et se met à tournoyer pour attaquer. À pleine vitesse, il est
capable de détruire un épais mur de pierres. S'il est mal ancré, la force centrifuge finit par
l'arracher du sol et on peut alors le voir "voler" sur de longues distances. Mieux vaut ne pas
se trouver sur sa trajectoire dans ces moments-là, sous peine de voir ses os fracassés.





Spoiler

Sur le premier croquis, ce Fakemon n'était qu'un simple goupillon (la boule piquante) et ses yeux
étaient en surface. En commençant à le spriter, je me suis rendu compte qu'il risquait
ressembler beaucoup à Grindur. J'ai donc choisi de "percer" la sphère de 2 trous afin de donner
l'impression que ses yeux sont plus à l'intérieur (un peu comme Galekid), puis j'ai ajouté
la chaîne et le manche qui m'ont donné quelques difficultés mais j'en suis assez satisfait.


Fléorbe est inspiré d'un fléau d'arme. L'idée d'une arme qui prend vie suite à un
enchantement m'a été inspirée par Skyrim (même si les objets ne s'animent pas à cause d'un
enchantement dans ce jeu). Lorsque je l'ai créé, je cherchait à faire une créature qui pourrait
pallier à plusieurs manques de ma génération : elle ne contenait jusqu'alors pas de Pokémon
inspiré d'un objet et très peu de types Acier.


Fléorbe : Fléau + orbe




[/police]
La toise de Girafarig
01/07/2011 à 13:09 - 27 comm.
Aperçu
[police=Comic Sans MS]
Je me suis fait un petit kiff pour cet article ! Déjà vous pouvez voir sur l'image d'en-tête que
j'ai réduit le nombre de couleurs du sprite de Girafarig. En fait j'ai carrément pris des tons
plus vifs, plus joyeux car j'ai voulu donner un style enfantin aux images de cet article,
et je pense que c'est plutôt réussi ^^
Donc à bas les ombrages, à bas les images époustouflantes, ici il n'y a que de la simplicité !







À la base je voulais juste faire une image pour comparer les tailles de tous les Pokémon de
Sabaku, alors j'avais fait un truc classique : les ombres des Pokémon en noir sur fond gris
avec des graduations pour se repérer pour les tailles.
Mais quand j'ai eu fini, je me suis demandé quel genre d'image je pourrais faire pour l'en-tête,
vu que celle des tailles est amené à être mise à jour à chaque apparition d'un nouveau Pokémon à Sabaku.
Et en tapant "toise" sur google, j'ai vu des toises-girafes, c'est là que j'ai eu le déclic :
pourquoi pas mettre les couleurs de Girafarig sur la toise ? En plus les pics sur son dos
servent à marquer les graduations importantes !



J'ai également fait des versions encore plus épurées avec seulement 3 nuances d'une même
couleur, pour les pitis n'enfants, garçons et filles. C'était juste pour le fun, mais j'aime
bien le résultat alors je vous le montre. Cliquez sur les Girafarig pour les voir.
Désormais, la toise avec tous les Pokémon de Sabaku est accessible depuis les fonctions du
Pokédex ! Celle de cet article n'est qu'un aperçu, avec les Pokémon des équipes de Vincent et
Laure.

[/police]
Oeuvre antique
31/03/2013 à 03:49 - 20 comm.
Aperçu
Cette gravure peinte a été découverte il y a quelques mois au cœur du Temple des Mythes. Elle
est datée d'environ 10 000 ans, ce qui en fait la plus ancienne forme d'art pariétale connue
dans la région. La salle où est exposée cette œuvre est restée cachée sous un éboulement depuis
que les îles de Sneim et d'Érimos sont entrées en collision. Ainsi, quelques milliers d'années
après, même les bâtisseurs du Temple des Mythes ignoraient probablement son existence.

En effet, l'ensemble des œuvres qui étaient connues jusqu'à présent étaient postérieures à la
collisions des deux îles, contrairement à celle nouvellement découverte. Là n'est pas la seule
différence : alors que les plus récentes sont uniquement de l'art figuratif représentant des
scènes de la vie quotidienne pendant le Grand Conflit, la gravure peinte est une forme d'art à
la fois fractalaire et symbolique. Cette dernière témoigne également d'une connaissance très
poussée en ce qui concerne l'univers, un savoir que n'avaient certainement pas les peuples plus
récents, puisque nous même ne l'avons découvert qu'assez récemment.

Les scientifiques voient dans cette réalisation une représentation de l'univers et de son
histoire, donc une vision en quatre dimensions. L'oeuvre rappelle effectivement fortement la
manière dont on représente l'univers de nos jours : un cône dont la pointe correspond au début
des temps et la base correspond au présent. Plus on s'éloigne de la pointe, plus on avance dans
le temps, et plus l'espace s'agrandit.

Si cette hypothèse est vraie, une question majeure se pose : comment un peuple encore primitif
d'il y a 10 000 ans a pu accéder à un tel savoir sans avoir d'autres instruments d'observation
du ciel que leurs yeux ? Et pourquoi cette connaissance s'est-elle perdue ?

Les recherches continuent pour tenter de trouver des réponses.
La Couveuse Leveinard
02/06/2012 à 03:13 - 35 comm.
Aperçu
[police=Comic sans MS]L'appareil indispensable pour les éleveurs !




Ces Œufs vont sûrement mettre du temps à éclore.

La Couveuse Leveinard est un tout nouvel appareil que vous trouverez à la Ferme-Pension de la
Route 2. Il vous permet de mettre un œuf en couvaison, ainsi votre équipe peut rester au
complet. Lorsqu'un œuf est sur le point d'éclore, la couveuse s'éteint automatiquement afin
que vous puissiez assister à la naissance de votre Pokémon !




Encore un appareil dont l'utilité est purement fictive, me direz-vous ! Oui mais pas seulement,
car à la base l'idée avait un autre but. Les phrases que l'on peut habituellement trouver dans
un jeu pour estimer dans combien de temps un Œuf éclora serviront ici à vous dire où j'en suis
avec le Fakemon contenu dans l'Œuf.

Voici à quoi correspondent les phrases :

Cet Oeuf va sûrement mettre du temps à éclore :
Un brouillon du Fakemon existe mais pas de sprite.

Qu'est-ce qui va en sortir ? Ça va mettre du temps :
Au moins un sprite ou un artwork a été réalisé.

Il bouge de temps en temps. Il devrait bientôt éclore :
Tous les sprites et l'icône du Fakemon ont été réalisés, mais la fiche Pokédex n'est pas prête.

Il fait du bruit. Il va éclore ! :
Le Fakemon est prêt à être posté, il reste seulement quelques préparatifs pour l'article.

Enfin, voici l'Ovodex, une sorte de Pokédex réservé aux oeufs des Pokémon de Sabaku.
Seuls sont présents les oeufs des familles de Fakemon dont au moins un membre a été dévoilé :



Le côté enfantin de l'image de présentation est, selon moi, tout à fait adapté pour un article
qui traite d'œufs et donc de bébés Pokémon. Comme vous le savez, dans les jeux, tous les Pokémon
pondent des oeufs identiques (seul l'oeuf de Manaphy est différent), donc j'ai voulu innover un
peu en faisant un œuf unique pour chaque famille des Pokémon de Sabaku.
[/police]
Aéroport de Novapolis
23/06/2015 à 14:46 - 25 comm.
Aperçu
[police=Segoe UI]La compagnie AIR'IMOS espère que vous avez passé un bon séjour dans la région de Sabaku !
Si vous souhaitez continuer à explorer de nouvelles régions et découvrir de nouveaux Pokémon,
nous vous proposons de nombreuses destinations que vous pourrez trouver sur le panneau
d'affichage du hall d'accueil de l'aéroport.
















Passez un agréable vol à bord des avions AIR'IMOS !
N'hésitez pas à revenir visiter Sabaku prochainement, de nombreuses espèces de Pokémon
restent encore à découvrir ici !

Spoiler

Au cas où vous n'auriez pas compris, il suffit de cliquer sur une destination pour accéder
à la galerie concernée. ;) Que signifient tous ces codes étranges ? Dans "Vol", les lettres
sont les 2 premières du pseudo du membre (ou les initiales si le pseudo est composé) et les
chiffres représentent le mois (1 ou 2 premiers chiffres) et l'année (dernier chiffre) du plus
ancien article présent sur la galerie (par exemple 102 = octobre 2012, 29 = février 2009).
Bon ok, l'indication de la date n'est pas très utile mais il fallait que je trouve quelque
chose pour mettre des chiffres sans le faire totalement au hasard.
Quant à la "Porte", il s'agit d'une indication du nombre d'étoiles de la galerie et de son état
(A pour active, I pour inactive).

Si votre région n'apparaît pas sur le tableau, dites-le moi en commentaire et je verrai
si j'accepte ou non de l'ajouter.


J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête pour l'image de présentation : j'ai simplement
ajouté des textures sur la carte régionale brute (que vous aviez déjà pu voir en grande partie
sur l'article des lieux de Sabaku, sur ma galerie). Ensuite, j'ai superposé un effet
de nuage généré sur Paint.NET, et après quelques réglages de couleurs, le fond était prêt
(bon en pratique, les différents essais m'ont pris quand même un peu de temps).
Et pour l'avion, j'ai d'abord tenté d'en créer un par moi-même mais ça donnait pas grand chose
donc j'ai fini par recopier une photo d'un Boeing 777 (je crois, je ne la retrouve plus) pour
le line, en déplaçant juste les réacteurs directement sur les ailes (genre Méga-Lati@s).
Les ombrages sont également basés sur cette image, d'ailleurs je me suis étonné moi-même
en voyant le rendu de l'intérieur des réacteurs.

Et le tableau d'affichage est simplement inspiré de ce que j'ai pu trouver en cherchant sur
internet. Je tenais à faire un affichage digital, même si c'est peut-être plus trop d'actualité
(en fait j'en sais rien, j'ai jamais été dans un aéroport). J'ai dû changer le fond du tableau
en blanc en raison d'un interligne qui sépare les images se trouvant sur des lignes différentes
de quelques pixels, ce n'était pas le cas avant la mise à jour des galeries de l'été 2015.

Je n'avais pas trop d'idées pour faire un logo, mais j'ai réalisé que mes images se trouvant sur
presque tous mes articles pour séparer les textes seraient une bonne idée. En effet, quoi de mieux
qu'une image conçue afin d'aérer pour une compagnie aérienne ?


Voici pourquoi je n'ai jamais mis de lien vers d'autres galeries dans l'en-tête de ma galerie :
ça faisait bien longtemps que je souhaitais faire cet article avec un aéroport proposant
de nombreuses destinations. Mais je ne me sentais pas forcément prêt à faire l'image
de présentation, et même si celle que vous voyez n'est pas une version définitive
(on ne voit pas les villes sur la région, par exemple), je trouve que ça rend plutôt bien.
L'idée du tableau d'affichage est récente par contre : je l'ai réalisé il y a un peu moins d'un mois.




[/police]
Genesis
05/09/2015 à 23:45 - 6 comm.
Aperçu
J'avais pas spécialement prévu de poster ça ici mais c'est la seule chose que j'ai faite depuis
plus d'un mois et ça fera un peu plus de contenu à évaluer pour Kim-Thanh quand il fera ma MEA.
Et puis ça diversifie un peu les créations sur ma galerie, chose qui m'a été conseillée
à plusieurs reprises.


Détail techniques

Réalisation

J'avais fait ça pendant que Bip était down fin juillet. Je voulais me faire un fond d'écran
depuis quelque temps alors c'était l'occasion (ici la résolution est réduite à cause de la
limite de taille sur Bip, mais la taille réelle est visible
sur deviantArt).

Des dégradés sur plusieurs calques, un effet de torsion pour obtenir une base (première image
ci-dessous). Puis, pour un premier jet, l'ajout de points blancs, bleus ou orangés avec un
effet d'éclat et enfin un effet nuage (qui vient considérablement ternir l'image) encore sur
un calque au-dessus du tout.



Comme le résultat ne me satisfaisait pas, j'ai tenté des réglages de saturation/lumière
/contraste pour arriver à des trucs un peu plus joli. Mais c'était toujours pas ça, donc
je suis passé sur Gimp pour appliquer un effet de perspective. Le changement de logiciel et
de perspective a créé quelques soucis que j'ai tenté de camoufler comme j'ai pu
(ce qui explique notamment les coins plus sombres). J'ai mis des coups de "barbouilleur"
pour renforcer l'effet voilé du nuage gazeux rouge. Et enfin pour plus d'effet de profondeur,
j'ai ajouté des "supernovaes" (effet de Gimp) plus ou moins grosses, plus ou moins intenses.
Le résultat final casse pas trois briques sur un canard mais j'aime bien quand même.

Concept

Le concept date de janvier 2012, quand version Tanzanite est devenue Amétrine et que j'ai fait

l'ex-nouvel écran titre. L'écran du bas, où le jaune et le violet s'entremêlent
avec une lumière étincelante au milieu était censée représenter une étoile déformant l'espace
autour d'elle. On était déjà sur l'idée d'un astre lumineux exerçant sa gravité sur
l'environnement. Pour cette nouvelle version, je me suis un peu mélangé les pinceaux puisque
ça devait représenter une nébuleuse en train de générer une étoile, donc la lumière va du rouge
au blanc (plus chaud au centre que sur les limites), en passant par l'inévitable jaune
d'Amétrine. Et puis ça s'est un peu transformé en une sorte de galaxie bizarre, avec tellement
d'étoiles vers son centre que ça en devient éblouissant et qu'on ne les distingue pas les unes
des autres. Le fond, d'un violet très sombre tirant sur le bleu, représente l'obscurité
de l'univers constellé de nombreuses étoiles et galaxies lointaines.
Passés à la trappe
14/04/2013 à 02:00 - 14 comm.
Aperçu
J'ai décidé de rassembler tout un tas d'images que j'avais réalisées initialement pour les
fiches Pokédex. Mais finalement je ne les utiliserai pas suite à la réduction importante de la
taille des fiches. Pourtant, ces images me plaisent quand même assez et ça m'embêterai de ne pas
vous les montrer.



À un moment donné, j'étais très motivé pour mon projet et je souhaitais réaliser un maximum
d'images comme on en trouve dans les jeux, à savoir les sprites de face et de dos, les icônes de
boîtes PC et les overworlds. Malheureusement tout ceci demande beaucoup de temps, j'ai donc
décidé de me concentrer seulement sur les sprites de face et les icônes pour aller plus vite.
Et encore vous avez pu constater que la rapidité n'est pas le terme qui caractérise le mieux
ma galerie, même en période de pleine activité. ;)

Les images de types sont basées sur celles de Or HeartGold et Argent Soulsilver, mais elles ont
subit pas mal de modifications. Suite au passage à l'utilisation des icônes de types sans texte,
je n'utiliserai plus celles-ci. Vous êtes autorisés à utiliser ces icônes de types sans me
demander d'autorisation, en revanche j'apprécierai d'être cité en crédits.



• Overworlds officiels des Pokémon recolorés.
• La plupart des autres ont été réalisés en collaboration avec
blue.saphire.
• Sprites de dos officiels de Bekipan, Korillon et Éoko partiellement
ou entièrement utilisés mais recolorés.
Hors-sujet
15/05/2015 à 14:27 - 3 comm.
Aperçu
[police=Segoe UI]Il y a un certain nombre de créations que je réalise et qui n'ont pas de rapport avec la région
de Sabaku. Avant, je ne voulais pas tout mélanger et je les mettais plutôt sur mon blog,
mais finalement je me suis dit que ce serait quand même pas mal d'afficher celles qui valent
un minimum le coup sur ma galerie. Cet article rassemblera donc toutes les créations hors-sujet.





Spoiler
(1) Cette fusion entre Pikachu et Pachirisu date vraiment, c'est d'ailleurs la première fois
que je m'essayais sérieusement au pixel-art après avoir lu les tutos de Pokébip pour les
trucages. J'y avais passé au moins 3 heures, (je ne maîtrisais pas bien Paint) pour essayer
de rendre cette fusion la plus crédible possible.
J'ai galéré pas mal pour la retrouver, mais en la revoyant, j'ai été très surpris de voir
qu'elle n'a pas vraiment vieilli, dans le sens où les sprites que je fais aujourd'hui ont à peu
près le même rendu.
Je n'ai pas fait de retouche sur le sprite, juste un recadrage, donc elle est d'origine.

(2) J'avais fait ce Floravol déguisé en Doudouvet pour un jeu sur mon blog.
Il fallait deviner quel Pokémon se cachait derrière l'ombre correspondant à ce sprite.
Bien sûr la plupart des participants ont répondu Doudouvet. En fait je voulais faire remarquer
la ressemblance entre ces 2 Pokémon.

(3) Salagune est un Fakemon de Stade 1 de type Dragon/Eau, réalisé pour la première étape
du Concours 1 de pixel-art organisé par Satisfaction. Il a été classé 1er.

(4) À la base je voulais essayer de reproduire le modèle 3D de Mew des jeux 6G afin
de comprendre comment donner les effets de volumes adaptés. J'ai vite compris que c'était
assez compliqué et peu intéressant donc j'en ai finalement fait un sprite plus classique.

(5) Cette fusion a été réalisée pour la deuxième étape du Concours 1 de pixel-art organisé par
Satisfaction. Le Fakemon est censé être un légendaire de la guerre. Il a été classé 4ème.

(6) Il s'agit de l'image que j'ai créé pour illustrer le concours officiel d'Halloween 2014,
organisé par Versus (connu sous le pseudo Eltrios sur l'Espace Membre).

(7) Un artwork de Mew que j'ai réalisé pour illustrer un article sur mon blog focalisé sur lui.

(8) Un artwork de Goupix à l'allure plus adulte que la normale, réalisé un peu précipitamment pour faire une surprise à Feanaro lors de la publication des créations du Secret Santa de Noël 2015. C'était pour la remercier de sa très forte implication dans cet évènement.

[/police]
Crash-test
10/09/2016 à 16:46 - 36 comm.
Aperçu
Il paraît que j'ai une galerie et que c'est même en partie pour ça qu'on m'a demandé de devenir modo des galeries, il y a de ça près de trois ans déjà. Sauf que ça fait un an que je n'ai pas pondu d'article, et ce ne sont pas les quelques édits que j'ai fait vers fin 2015 - début 2016 (surtout des modifications sur les articles d'objets et quelques sprites d'objets en plus, vous n'avez rien loupé de fondamental) qui suffisent à donner le bon exemple de ce qu'est un bon rythme d'activité. Et un peu comme pour le dernier article en date, "Genesis", je n'avais pas particulièrement prévu de poster celui-ci. Un peu comme "Genesis", il ne s'agit pas de pixel-art, et un peu comme "Genesis", le thème est clairement lié aux astres.

Le dernier trailer japonais de Pokémon Soleil et Lune m'a pas mal bluffé au niveau des cinématiques mettant en scène les deux légendaires (je parle des images en HD, pas des scènes du jeu). J'avais envie de faire un truc avec le passage de fin où Solgaleo et Lunala se rencontrent (cf image d'en-tête), peut-être un fond pour un avatar, quelque chose dans ce genre. Donc j'ai mis la vidéo en plein écran et j'ai fait une capture au moment voulu. Bon la qualité maximale est en 720p, dommage quand on est sur un écran full HD, ce qui est quasiment le minimum de nos jours. Résultat, je me suis dit que j'allais essayer de faire des bannières pour Pokébip, pour le fun et voire plus si affinité. Je n'ai aucunement la prétention d'avoir des qualifications en GFX donc je ne qualifierai pas ce travail qui consiste essentiellement à appliquer 2-3 effets basiques sur une image. Mais les résultats ne me déplaisent pas et c'est pourquoi je les poste ici, même si je m'attends à ce qu'on me dise que ce n'est pas propre.

La première est monochrome parce que c'est facile et c'est ce qu'on a actuellement sur le site, la deuxième a une touche de jaune sur le logo pour qu'il ressorte différemment et qu'il évoque le soleil. C'est sans doute celle que j'aime le moins en fait. Et la dernière rappelle davantage les couleurs de l'image d'origine.

Le travail en gros : image mise en niveaux de gris, puis superposition de calques d'une couleur unique pour les deux premières et de plusieurs calques partiellement coloré en dégradé avec de la transparence pour le troisième. Ensuite application de différents réglages (netteté, contrastes, saturation, etc...). C'est presque tout mais ça prend quand même un peu de temps pour avoir un rendu satisfaisant (enfin, qui me satisfait moi). Ah oui et puis j'ai trouvé une police sympa, assez proche de celle du logo de Pokébip (Sui Generis sur Dafont) donc je me suis amusé à faire un nouveau logo, qui fait selon moi plus moderne tout en restant assez fidèle à l'original. J'ai un peu retravaillé les lettres pour un rendu plus uniforme et plus ressemblant à celles du logo de Bip.

Voilà, c'est juste un test, ne le considérez pas comme un aperçu des futures bannières du site (même je ne vous cache pas que ça fait un bail que j'aimerais qu'on en ait de nouvelles et que j'évoquerai l'éventualité d'un tel changement aux patrons). D'ailleurs, le format ne doit pas être bon, j'ai pris la taille des images actuelles mais je crois que ça les étire sur le site et qu'il faudrait plus grand. Sauf qu'avec le 720p de base, je pense que plus grand ça sera encore moins propre.

Si c'est nul, dites-le, je ne me vexerais pas. ;)
Les avis sur le logo sont les bienvenus aussi, ça j'ai un peu plus l'intention d'en proposer un nouveau.

[EDIT] Autre tests :

Secret Santa 2016
13/01/2017 à 19:24 - 4 comm.
Aperçu
  • Si vous avez un peu suivi le Secret Santa, vous savez qu'un certain nombre d'inscrits n'ont rien rendu (c'est prévisible mais toujours dommage). Cette année, on a eu la chance d'avoir de nombreux participants qui se sont portés volontaires pour dépanner ceux qui n'avaient pas été servis en dessin. La commande de Pikagui06 m'a inspiré, et bien que je n'étais pas inscrit au Secret Santa, en tant que co-organisateur j'étais suffisamment impliqué pour faire un dessin sans que ça soit trop bizarre. Une de ses demandes était donc : "Un Momartik qui reçoit en cadeau un nouveau kimono."

    Au départ je voulais faire un kimono noir, façon Méga-Gardevoir chromatique, puis je me suis dit que c'était risquer de "défigurer" un Pokémon qu'il aime bien. Du coup pour limiter le risque tout en présentant deux kimonos distincts, j'ai décidé que le cadeau porterait les couleurs d'un Momartik chroma, tandis que le Pokémon aurait les couleurs normales. J'ai souhaité renforcer la différence entre les deux en mettant un bleu plus clair sur le shiny. D'ailleurs sur mon smartphone, le bleu du normal tire pas mal sur le mauve alors que les autres couleurs paraissent similaires au rendu de mon PC. Donc ne vous étonnez pas si ça ressort bizarrement pour vous c'est sans doute une histoire de réglage.

    Vous savez sans doute que j'aime bien faire des dessins au style simpliste, mais cette fois ça ne justifie pas les erreurs que j'ai dû faire. Les ombrages n'ont pas été énormément réfléchis, le line présente par endroits des petits défauts de raccord, Momartik et son kimono de rechange ne sont pas représenté d'une façon parfaitement fidèle, la perspective est assez limite, etc... Bref vous l'aurez compris, c'est quand même fait un peu à la va-vite, ce dont je ne tire pas une grande fierté.

    Mais je ne poste pas un truc tant qu'il ne me plaît pas un minimum. Le brouillon dessiné sur papier n'avait pas de fond, c'est venu en cours de réalisation sur l'ordi. Le paysage en arrière-plan ne m'a pas pris trois plombes, vous vous en doutez, le ciel non plus car j'ai appliqué un filtre "nuage" (comme je les affectionne beaucoup sur mes créations depuis Genesis, notamment les bannières de jeux pour les dossiers de Bip) et c'est tout. Le défi pour moi dans ce dessin au final, c'étaient les reflets dans la glace. Oui parce que la symétrie en 2D ça va je maîtrise, mais je me suis vite rendu compte qu'un simple copié-collé-retourné vertical ne marchait pas trop pour une scène en 3D. Du coup le reflet du cadeau est un peu différent de l'original pour une raison que je ne sais pas expliquer. Au bout d'un moment j'ai cessé de chercher car c'était le dernier dessin en attente (bon je m'y suis pris tard aussi), et comme j'aime assez le résultat final, j'ai décidé de clore le Secret Santa avec ceci.