Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Darkéaptor de lugianium



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


C’est bien écrit, dans un style propre à conter de la mythologie. Ceci dit, tu gardes le même style quand tu décris les combats entre légendaires, et là, ça devient pesant, car ces lignes de combats se démarquent trop avec le reste du récit façon conte que tu proposes, du moins dans les trois premiers chapitres. Tu peux, en deux lignes, décrire ce qu’il s’est passé en plusieurs siècles d’histoire, et après tu décris action sur action dans un combat en plein milieux de ce récit, ce qui donne un rythme assez saccadé. Il y a quelques fautes, aussi, la plupart de conjugaison.

Histoire


Déjà, ton premier chapitre, qui conte la création de l’Univers et du monde, est si court qu’il pourrait passer pour un prologue. D’ailleurs, il ne respecte pas la longueur minimale des chapitres, à savoir 5000 caractères. Tu fais le pari dans ton histoire d’insérer un Pokémon Légendaire totalement inconnu dans une mythologie déjà assez bien fouillée. C’est risqué, d’autant plus que ce Darkéaptor est lié à Arceus, dont on sait pertinemment qu’il fut le seul et unique créateur de l’Univers entier. Mais bon, ça encore, ça passe. Le récit de ta vision de la création du monde et des divers Pokémon Légendaires est plaisant, mais bon… il en faut un peu plus pour faire une vraie histoire. Tes trois premiers chapitres passent pour un espèce de grand prologue, et on a l’impression que l’histoire ne commence réellement que dans le dernier. M’est avis que tu aurais dû écrire bien plus de chapitres que ça pour nous offrir quelque chose de plus substantiel.

Avis


Mon avis est que ton histoire est recherchée, que tu as mis en exergue plusieurs détails sur différents Pokémon Légendaires ainsi que sur ton nouveau Pokémon qui auraient pu prédire à une longue histoire, mais voilà, quatre chapitres uniquement pour tout ça, c’est gâcher ton histoire, je pense. Tu avais de quoi faire amplement une vraie fic, que tu aurais pu partager entre le passé, puis le présent avec le retour de Darkéaptor en nombre de chapitres équilibrés, genre 10/10. Là, le dernier chapitre est bien trop rapide. Surtout que la fin parait quelque peu incohérente. Si Erabareta possédait une Master Ball depuis le début, pourquoi s’est-il fatigué à combattre pendant des heures ? À moins qu’il ne soit légèrement stupide ? Et puis, tu aurais vraiment pu décrire le combat final, ça n’aurait été que mieux.

Conseils


Faire de plus longues fics, voilà le conseil le plus important. En quatre chapitres, dont un vraiment court, on ne peut pas raconter une histoire autant pensée que la tienne de façon optimale. Ce sera inévitablement bâclé. Aussi, prend garde à ne pas trop tomber dans l’excès des choses inventées. J’ai trouvé qu’en seulement quatre chapitres, on avait bien trop de nouveaux noms de Pokémon et de nouvelles attaques. Surtout pour des Pokémon connus comme Chartor avec son Surf’ilave. Un peu c’est bien, mais trop ça devient lourd. En conclusion, tu as la capacité imaginative pour penser de bonnes histoires et la capacité de les écrire de façon correcte, après il faut t’en donner les moyens.

4 chapitres lus

Note : 13 / 20