Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 14/05/2008 à 18:35
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 13:58

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Le Symbole
-Waouh qu'est-ce que c'est grand !

Lucas venait de faire son premier pas à Féli-Cité. Depuis sa naissance, il ne s'était jamais rendu dans cette immense ville pourtant très attractive où se déroulait souvent de grandes fêtes qu'il regardait en direct de Féli-Télé. Sa fête préférée était la fête de la Lune, qui rendait hommage à un Pokémon qui, dit-on, a un jour sauver le monde grâce à sa force qui certains qualifiaient de « cosmique ». Mais évidemment, ce n'était qu'une légende et Lucas savait bien qu'aucun Pokémon de ce genre n'existait à Sinnoh. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il pouvait voyager en toute tranquillité, Lucas voulait en profiter et la première qu'il allait faire était de visiter cette immense ville.

Des boutiques, des immeubles hauts comme des Onix, deux centres Pokémon, des dresseurs à chaque coins de rue… Lucas n'en avait pas fini de s'émerveiller. Et dire qu'il avait passé toute sa vie dans la campagne, à voyager entre Bonaugure et Littorella ! Après avoir dépensé la moitié de l'argent qu'il avait en partant de chez lui, Lucas décida de faire une pause dans les dépenses. Il souhaita vivement qu'il lui restait assez pour louer une chambre dans la résidence qu'il avait repéré. Il calcula rapidement combien il avait sur lui pour s'apercevoir qu'il lui manquait cent PokéDollars. Il fallait juste qu'il fasse un combat et tout serait arrangé.
- Il faudra quand même que je sois plus prudent la prochaine fois, murmura-t-il.

En tout cas, même en manque d'argent, on ne pouvait pas dire qu'il en était de même pour les objets. Il avait le sac rempli de babioles et autres achetés dans les différentes boutiques qu'il avait visité. Il avait même acheté, et il se demandait vraiment pourquoi avec le recul, une baie à un vendeur ambulant qui lui avait sorti tout un baratin de vendeur :
« - Elle est très rare ma baie, achète-là, tu le regretteras pas !
- Mais… c'est pour les Pokémon ce genre de baies ! Encore, si c'était une barquette de baies Framby ou de baies Papaya, je dis pas mais une baie toute noire !
- Elle se mange pas ma baie, elle est très rare ! Ma toooouuute dernière que je te dis ! Peut-être même la seule de Sinnoh ! Très rare et très très beaucoup délicieux !
- Mais je croyais que ça se mangeait pas ?
- Euh… J'ai jamais dit le contraire !
- Mais si, vous avez dit délicieux !
- Euh… Mais t'en auras besoin plus tard ! Ca aide beaucoup les dresseurs ! »

Et finalement, il l'avait achetée. Une baie… heureusement, ce n'était pas la seule chose ! Il avait pris de quoi soigner ses Pokémon, Lixy et Galifeu, quelques livres pour son voyage, un sac de couchage, des Pokéballs, des bibelots… et un type lui avait même offert une PokéMontre.
- Bon allez, c'est pas tout ça mais il faut que j'aille combattre quelqu'un.
- Hey petit ! lança une voix derrière lui.
- Euh… oui ?

Deux personnes habillés étrangement s'étaient approchées de lui pendant qu'il faisait l'inventaire de tout ce qu'il avait sur lui dans une petite ruelle.
- On peut voir ta baie s'il te plaît ? demanda l'un.
- Euh… hésita Lucas qui n'était pas bien rassuré. Désolé mais j'ai pas bien saisi vos noms, vous êtes ?
- Joue pas au plus malin avec nous ! s'énerva le second. Tu ne voudrais qu'on te la prenne de force tout de même ?

Lucas chercha une issue mais il y en avait pas. Il était dans une impasse et les deux crétins lui barraient la route.
- Tu ne réponds pas ? Tant pis pour toi ! En avant, Nostenfer !
- Vas-y, Elekable !
- Arrêtez !! cria Lucas en tendant les mains devant lui. Je ne veux pas me battre, stop ! Mais qui vous êtes bon sang ?!
- Tu ne connais pas la Team Galaxie ? Ahaha, tu vas souffrir morveux ! Elekable, Tonnerre !
Elekable s'approcha de Lucas et avant que celui-ci ait eu le temps de faire un mouvement, le Pokémon lui avait entouré les poignets à l'aide des deux câbles de son corps !
- Non, arrêtez ! AAAAAAAAAAAAAAHHH !!!
- C'est bon Elekable, ne le tue pas, la police va encore mettre ça sur notre dos sinon.

Lucas s'écroula par terre. Il n'avait plus la force de faire le moindre mouvement et il sentait une inquiétante odeur de brûlé qui le révulsait. Son corps, soumis à l'électricité, avait commencé à brûler vif.
- Mais… pourquoi… ? sanglota-t-il. SVP, ne me tuez pas !

Les larmes coulaient sur son visage pour aller s'écraser presque directement au sol, contre lequel la tête de Lucas se trouvait. C'est alors que cela se produisit. Le Symbole sur la main de Lucas se mit à briller, d'abord légèrement, comme cela s'était déjà produit, puis beaucoup plus fort. La lumière devint aveuglante, toute la ruelle était éclairée par cette intense luminosité.

Les membres de la Team Galaxie poussèrent un cri déchirant, plus affreux encore que celui de Lucas lorsque le Pokémon l'avait électrocuté. Un râle se fit entendre, une sorte de grognement sourd, les corps des deux sbires s'affaissèrent. La lumière diminuait. Lucas, juste avant de s'évanouir, eut le temps de voir une espèce d'ombre s'évaporer. Quelques bruits de pas rapides, une ambulance, des voix, des cris… Puis plus rien, le Noirtotal, les ténèbres… le néant.