Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 30/03/2015 à 10:56
» Dernière mise à jour le 27/07/2015 à 00:55

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 - Le monde contre soi
- SERIEUX ?!

L'adolescent offusqué observait les quatre Pokémon face à lui. Farfaduvet, Méios, Volcaropod et enfin Relicanth.

- C'est ça que vous appelez une équipe de prof ? J'ai plus l'impression d'avoir devant moi le club des demi-portions !

A côté du garçon revêche aux cheveux noirs ébouriffés, se tenait sa compagne de voyage, une belle fille aux cheveux blonds attachés. Noémie Curtis se passa une main le long du visage tout en soupirant, agacée par le comportement fâcheux d'Andy Belmont. Le dresseur des quatre Pokémon, un grand blond au corps maigre vêtu d'un costard beige, fronça les sourcils.

- Andy, je ne permets pas un tel manque de respect ! répliqua Robert Fleuret.
- Désolé mais je suis genre grave déçu. De la part d'un prof je m'attendais à des spécimens plus... imposants !
- C'est pas parce que t'as un Armaldo que tu peux te permettre de cracher sur les équipes des autres, andouille ! lança Noémie.
- La ferme, grognasse. Reviens me parler quand les deux bouses que tu traines auront atteint un niveau respectable !
- Tu vas retirer ça TOUT DE SUITE !

Noémie s'avança avec l'intention de gifler Andy mais Robert Fleuret s'interposa à temps.

- Il suffit ! cria l'adulte. Cessez vos enfantillages et comportez-vous comme des grands ! Il est inacceptable que vous mainteniez un tel comportement au cours de ce voyage ! Vous voulez que je perde mes cheveux ou quoi ?

La blonde fit demi-tour et se dirigea vers un rocher sur lequel elle s'assit. L'adolescent au survêtement rouge desserra les poings, il comptait bien se défendre et pas avec ses Pokémon. Robert Fleuret, professeur d'élevage, 35 ans au compteur, en était déjà à son cinquième quatrième voyage itinérant mais c'était la première fois qu'il tombait sur un binôme aussi agité. L'adulte fit revenir ses Pokémon dans leurs Pokéball puis jeta un coup d'œil à ce que faisait Andy. Son Colossinge lui frappait les paumes aves ses poings.
« Bon je suppose que je vais le laisser terminer son petit exercice. »
Il se dirigea vers la blonde qui s'examinait le visage avec un miroir de poche.

- Noémie...
- Oh, monsieur... ne faites pas attention à ce que dit ce crétin d'Andy. A l'école il embête tout le monde. Moi je trouve votre équipe très bien. Farfaduvet et Méios sont vraiment très mignons !
- Merci, Noémie. Je suis heureux d'apprendre que j'ai un élève sensé sur deux.
- N'hésitez pas à le renvoyer dans les cordes, montrez-lui qui est aux commandes.
- J'essaierai. A propos de ton équipe...
- Sans vouloir donner raison au connard avec son babouin enragé, je pense que je vais essayer de faire évoluer Ortide et Evoli.
- D'accord... chacun de tes Pokémon a plusieurs évolutions possibles, est-ce que tu as réfléchi à faire ton choix ? Laisse-moi te dire que toutes les évolitions se valent, quoique certaines sont moins faciles à obtenir que d'autres.
- Euh... à vrai dire j'hésite encore. Je trouve Rafflésia et Joliflor également intéressants. Pour Evoli, ça va surement se jouer entre Aquali et Givrali, c'est ceux là que je préfère dans la famille des évolitions.
- Comme tu le sens. On vient de débuter le voyage, tu as beaucoup de temps devant toi, réfléchis bien, tu seras amenée à faire deux décisions irrévocables.
- Oui monsieur.

~~~

- Nous sommes en plein printemps, c'est la saison des essaims pour beaucoup de Pokémon, par exemple les grands nombres de Grainipiot et Pifeuil qu'on a vu ce matin...

Robert se tourna vers ses élèves. Noémie avait l'air d'écouter, cependant Andy jouait sur son portable.

- Andy, jusqu'à quand comptes-tu délaisser tes études ? Tu finiras par échouer aux examens si tu continues comme ça !
- Vous en faites pas pour moi.
- Tu t'entends parler ? Range-moi ce téléphone ou je te le confisque !

Andy soupira et fourra son portable dans sa poche.

- Ecoutez, je n'ai rien à foutre des essaims de Grainipiot ou que sais-je. Faites-nous plutôt des leçons en combat. Même si je doute que vous vous y connaissiez en combat, avec les petites bouses que vous trimballez...
- Déjà, protesta Robert, bien connaître sa région vous sera utile pour une bonne partie de l'examen écrit, ensuite...
- Le dressage n'est pas une question de qui a les plus gros ! intervint Noémie. Je parie que tu ne pourrais pas battre un seul des ses Pokémon !

Le regard d'Andy s'illumina.

- C'est marrant, quelques fois tu dis des trucs intéressants.
- Tu insinues que d'habitude je suis conne, c'est ça ? Espèce de salaud !
- Monsieur, faisons un combat !
- Eh bien, euh...
- Hé, ne me dites pas que vous avez de perdre !
- Absolument pas ! Je vais t'administrer la correction que tu mérites !

Noémie secoua la tête en soupirant, fatiguée par l'animosité ambiante. Robert et Andy se mirent face à face puis sortirent Farfaduvet et Armaldo.

- Oskar, Plaie-Croix !
- Farfaduvet, Cotogarde !

La fée se protégea derrière une énorme touffe de coton.

- Pff. Vous ne faites que repousser l'inévitable. Tranche !

Armaldo courut aussi vite qu'il put, prêt à saigner du Farfaduvet. Robert réajusta ses lunettes.

- Hmmm... je dois avouer que tu es un dresseur inhabituellement puissant pour ton âge. Ton insolence prend racine dans ta force... cependant ! Vent Arrière !

Une bourrasque venue d'on ne sait où ralentit Armaldo mais surtout propulsa Farfaduvet haut dans les airs, le rendant inaccessible.

- Foutu petit Farceur de pacotille...
- Quel langage châtié. Nœud d'herbe !!
- Inutile ! Tranche !

Farfaduvet envoya la corde végétale mais Armaldo la coupa net d'un rapide coup de griffe.

- Et Vibraqua !

Le Pokémon Plaque forma la sphère aqueuse et la balança sur Farfaduvet. Son coton absorba l'eau ce qui perturba son envol et lui fit perdre de l'altitude. Armaldo sauta puis délivra une attaque Tranche de haute volée. Noémie était épatée. « Dites moi que je rêve !! Si le prof perd ça sera de ma faute, c'est moi qui l'ai poussé à se battre... et Andy va redoubler d'arrogance, il va se prendre pour le roi du monde... bordel, bordeeel !! »
Robert était sérieusement perturbé. « J'hallucine ou quoi ? Ce gamin est en train de me battre ?! »

- Farfaduvet, attaque... euh, Canon Graine !
- Plaie-Croix !

Armaldo reçut l'obus qui lui explosa au visage, cependant il ne s'arrêta pas de courir et frappa Farfaduvet d'un grand X lumineux qui la mit KO. Robert et Noémie restèrent muets de stupeur. Le silence ambiant fut rompu par Andy qui partit dans un rire assourdissant. Noémie accourut vers son professeur.

- Monsieur, je suis désolée ! Je n'aurais jamais du suggérer ce combat !
- ... Ne t'en fais pas, Noémie. Je ne t'en veux pas.

Andy s'approcha de l'adulte avec une mine sombre.

- Vous n'avez pas idée à quel point je suis déçu. Autant voyager tout seul, ça ne serait pas plus handicapant.
- Andy, putain, tu peux la fermer cinq minutes ?! geignit Noémie.

Le groupe reprit son chemin, Andy marchant à quelques mètres derrière les deux blonds.

~~~

Mérouville, le jour de remise des Pokémon académiques.
Andy, qui avait onze ans à l'époque, était satisfait par le Férosinge qu'il venait d'obtenir. Le petit primate exprimait sa fougue en sautillant et en donnant des coups de poing et de pied dans le vide. Son dresseur savait que les Pokémon Combat étaient efficaces contre beaucoup de types et pouvaient apprendre une grande variété d'attaques.
Andy se demanda alors quels genres de Pokémon ses camarades avaient obtenus. A sa gauche, une fillette serrait son Rozbouton en souriant. A sa droite, un garçonnet examinait les trois sphères vertes de son Manzaï. Deux spécimens sans grand intérêt. Andy aperçut alors une étrange créature chez le garçon assis à la table devant lui ; il se pencha pour mieux le voir. Le garçon blond assis de dos avait dans ses mains une petite tortue bleue avec un masque et une carapace noirs.

- Eh, c'est quoi ce Pokémon ?
- Hein ? fit le blondinet en se retournant. Euh, ça s'appelle un Carapagos, je crois. Je l'ai vu une fois à la télé, il vit en majorité à Unys.
- Hmmm... il est bleu et sa carapace a l'air plutôt dure... il est donc de type Eau et Roche, c'est ça ?
- Euh oui, c'est bien ça. Sympa le Férosinge !

Les deux gamins s'échangèrent leurs Pokémon pour mieux les examiner.

- T'as deux types en même temps, dès le départ, c'est cool. Au fait moi c'est Andy, c'est quoi ton nom, déjà ?
- Cody.
- Cody ? Nos deux prénoms se terminent avec « dy » !
- Ah tiens c'est vrai ! Hihihi !

Les Pokémon sont connus pour créer des liens entre les gens. Ce cas là n'était qu'un seul parmi tant d'autres. Une amitié naquit donc entre Andy et Cody, le premier simplement intéressé par le curieux Pokémon du second. Ce dernier, qui était timide de nature et hésitant à faire un pas vers les autres enfants, ne refusa pas la compagnie du garçon au Férosinge qui l'avait abordé.


~~~

- Hé, tu veux voir un truc marrant ? dit Andy.
- Quoi au juste ?

Andy et Cody étaient cachés derrière une voiture. Férosinge prit une petite pierre et frappa un passant avec puis se cacha promptement. Andy ricana suite à sa farce tandis que Cody se contentait d'un sourire amusé.

- Viens, Havoc va voler la casquette de l'homme là-bas !
- Tu devrais pas faire ce genre de farces trop souvent, tu finiras par te faire prendre !
- Jamais, Havoc est trop agile, c'est un vrai ninja !
- Rien à voir avec Carapagos, il peut à peine se déplacer sur le sol...

Férosinge sauta furtivement et chipa la casquette du piéton qui se retourna, étonné.

- Andy c'est bon, rends-la lui ! demanda Cody.
- Raaah, t'es pas fun, mec...

Andy fit un signe à son Pokémon, et celui-ci, tout en restant caché, lança la casquette vers son propriétaire qui croyait halluciner.

- Bon Andy je dois y aller, je vais être en retard...
- Déjà ?
- Papa va pas être content...
- Bof. Allez vas-y, on se revoit demain.
- A plus !

Andy regarda avec déception Cody partir, puis se balada tout seul dans le quartier avant de rentrer chez lui.
Les jours suivants, le duo multiplia les sorties et escapades et les étendit jusqu'aux week-ends. Les deux gamins s'amusaient à explorer les coins reculés de Mérouville et provoquer les garçons de leur âge en combat.
Un jour, à la sortie de l'école, les deux gamins se ruèrent vers la salle d'arcades du coin.

- Y'a Pokkén Turbo Impact qui vient de sortir ! s'exclama Andy. Il parait qu'ils ont ajouté Scarhino et Simiabraz !
- Ah bon ? Ca c'est cool ! Moi je veux Coatox et Pandarbare !
- On va vérifier ça tout de suite !

Cody s'arrêta soudainement de courir, Andy s'en aperçut et se retourna vers son copain.

- Bah qu'est-ce que t'as ?

Cody était tétanisé et regardait droit devant lui. En suivant le regard du blond, Andy aperçut un grand homme qui s'approchait d'eux.

- Alors c'est pour ça que tu mets aussi longtemps à rentrer. Tu traînes dans la rue.

Andy comprit de suite qu'il s'agissait du père de Cody. Il fit des yeux ronds comme des soucoupes quand il vit l'homme frapper son fils sans scrupule aucun.

- Mais papa !! Je fais rien de mal !
- Pas de mais qui tienne, je t'ai déjà grondé plusieurs fois mais tu n'en fais qu'à ta tête.

Cette dernière phrase interpela Andy qui comprit rapidement : Cody payait un prix pour passer du temps avec son ami. Les minutes supplémentaires où il forçait Cody à rester avec lui engendraient d'âpres sermons à la maison.

- Putain non, Arrêtez !!

Le père regard Andy comme s'il était un Tadmorv.

- C'est quoi votre problème ? On ne fait que traîner ensemble ! Ce n'est pas comme s'il a grand chose à faire à la maison, non ?
- Les gosses sont bien insolents, dans ton école, dit l'adulte à son fils.

L'homme tourna le dos à Andy et partit en trainant Cody. Ce dernier lançait à son ami un regard chargé d'angoisse et de gêne. Presque... un appel à l'aide. C'était un regard qu'Andy ne pouvait décemment pas ignorer.

- RESTE LA, ESPECE DE TOCARD !!!

L'adulte s'arrêta et tourna lentement la tête pour lancer un regard froid de derrière son épaule. Andy s'empara de sa Pokéball.

- Havoc, go !!

Le petit simien bondit hors de sa Pokéball, surexcité comme à son accoutumée. Andy était conscient de la folie qu'il commettait.

- Vous pouvez pas l'empêcher d'avoir un copain, c'est débile !!

Le père de Cody sourit et sortit un Avaltout. Le Pokémon Sac Poison ouvrit sa gueule géante et lâcha un cri assourdissant accompagnée d'une odeur à vous donner la nausée.

- Attaque Poing Karaté !


~~~

La porte du Centre Pokémon de Mérouville s'ouvrit, laissant entrer un gamin portant un Férosinge dans ses bras. Le jeune dresseur et son Pokémon étaient couverts de détritus. L'infirmière laissa échapper un cri en voyant ce cas insolite et accourut vers l'enfant. Un Leuphorie se hâta de poser Férosinge sur une civière et de l'emmener en salle d'opération tandis qu'Andy expliquait à l'infirmière ce qui venait de lui arriver. La femme aux cheveux roses gifla Andy.

- Tu es fou ou quoi ?! Qu'est-ce qui t'a pris d'aller défier un dresseur adulte ? Ton Pokémon aurait pu se faire tuer !

Un adolescent entra avec un Furaiglon inconscient dans les bras. L'infirmière délaissa Andy et partit s'occuper du nouveau visiteur. Andy s'assit sur une chaise dans un coin de la salle d'accueil et attendit des nouvelles de son Pokémon, la tête baissée et les habits encore puants. S'il avait été suffisamment fort, il aurait forcé le respect du père de Cody et peut-être sa tolérance, se dit-il.
Une heure et demie plus tard, l'infirmière arriva pour lui remettre sa Pokéball.

- Ecoute-moi bien, la prochaine fois...

Andy chipa la sphère bicolore des mains de l'infirmière et se dirigea vers la porte en courant.

- Va te faire mettre, connasse ! lança-t-il en sortant.
- OH MON...

Sur le chemin du retour, Andy appréhenda la réaction de ses parents quand ils verraient l'état dans lequel il était. Il pria pour que personne ne soit à la maison. Malheureusement, ce ne fut guère le cas.

- Bon Dieu Andy mais c'est quoi cette horreur !! geignit sa mère.

Andy ne se sentit pas capable d'expliquer sa mésaventure.

- Oh non ! Tu as encore été chercher des noises à gauche et à droite ! Mais quand est-ce que...

Andy se prit une gifle.

- ...tu apprendras à te tenir correctement comme les enfants de ton âge ?! Allez, enlève tes habits et va te laver !

Après avoir pris une douche, Andy s'enferma dans sa chambre et resta éveillé des heures durant, à cuver sa frustration.
Le lendemain, quand Andy arriva à l'académie, il constata que Cody n'était pas présent. Le blond s'absenta également le jour d'après. Au bout de quatre jours, Andy comprit tout seul : le père de Cody venait de lui faire changer d'établissement. Andy remarqua avec écœurement que personne ne s'était soucié de la disparition du blond. C'était à peine si quelques élèves avaient laissé échapper un « Ah bon » quand ils apprirent que leur camarade n'allait pas revenir. Certes, Cody n'était pas populaire, c'était même l'un des enfants les plus discrets du tas, mais cette indifférence irritait Andy au point qu'il refusait de nouer une amitié solide avec le reste de la classe.
« La force... j'ai besoin de plus de force... »


~~~

Une fois arrivés à Autéquia, Robert laissa ses élèves dans un snack et partit quelque part, chose qui intrigua Noémie. Une demi-heure plus tard, son repas terminé, Andy sortit, se paya une canette de soda et s'adossa à un mur, l'air pensif. Noémie le délaissa et commença à chercher dans les environs en espérant repérer son professeur. Autéquia étant un petit village, Robert ne devait pas être passé bien loin.
Noémie entra dans le centre Pokémon et vit Robert devant un visiophone, en train de composer un numéro.

- Monsieur Fleuret ?

Le professeur se tourna vers son homologue capillaire. Robert avait une étrange expression sur le visage que Noémie ne manqua pas de remarquer.

- Vous appelez qui ?
- Euh... je... je compte vous faire changer de professeur, avoua-t-il en détournant le regard.
- Quoi ?
- Je... je ne me sens plus capable de gérer Andy. Je suis désolé pour toi Noémie, tu es une élève très agréable mais ton camarade est une calamité. De plus, après ce qui vient de se passer...

Noémie secoua vivement la tête.

- Mais... je veux pas que vous vous en alliez, moi ! Ca serait vache envers moi, vous ne pensez pas ? Et puis, si vous délaissez notre binôme, ça serait comme donner raison à Andy, non ?
- Euuh... ce n'est pas faux, mais...
- Alors restez, au moins pour moi. Mis à part les accrochages avec l'autre crétin vous êtes un prof plutôt relax, je ne veux pas me retrouver avec un prof trop strict ou chiant !

L'homme au costard beige enleva ses lunettes et s'essuya les yeux.

- Merci Noémie, j'essaierai... de gérer ce cas...
- Hé ! Vous n'allez quand même pas chialer ! Un peu de nerf, monsieur !
- Moui...

~~~

- Pourquoi t'es comme ça ?
- Hein ?

Noémie s'assit à côté d'Andy qui lisait un manuel de dressage.

- Pourquoi tu es rude avec le prof ?

Andy ferma son livre et souffla.

- Il est nul, il n'a rien de nouveau à m'apporter. Je suis le dresseur le plus fort de notre classe, j'ai des besoins spéciaux en matière d'enseignement. Et avant que tu n'ouvres ta bouche pour protester, non je ne me la pète pas, je fais que rappeler un fait. Je pensais que ce voyage serait l'occasion pour moi de pousser mes limites plus loin, d'élargir mes horizons... mais il n'en est rien. Pour le moment je me fais chier avec vous, j'aurais tant aimé avoir le prof de Newman. Ce gars est un dresseur de très haut niveau. J'ai pas eu de chance quoi.
- ... Ok, je vois.

Andy s'étonna un peu, il s'attendait à l'une des véhémentes piques de Noémie. Elle s'aperçut du regard prolongé de son camarade.

- Qu'est-ce que tu mates ? Eh bah mon pauvre, il t'en a fallu du temps pour me trouver jolie !
- La ferme.
- Que tu sois un élève exigeant, je veux bien, mais ça ne fait pas de Fleuret un mauvais prof. Bon, je te laisse potasser ton précieux bouquin.

La blonde retourna auprès de son professeur. Robert sortit une pierre évolutive de son sac.

- Voilà, comme demandé. Tu es sûre de ton choix ?
- Certaine. Ortide !

Le Pokémon Racine sortit de sa Pokéball, content de se retrouver en pleine nature.

- Prêt pour évoluer, mon chou ?

Ortide sautilla, enthousiaste quant à ce moment qu'il attendait depuis quelque temps. Noémie tendit la pierre devant son Pokémon, lequel réagit à la lumière émise par l'objet. Ortide se mit à briller, grandit à vue d'œil et devint un beau Rafflésia.

- Parfait, sourit Noémie. Prochaine étape, Evoli !
- Félicitations ! s'exclama Robert. Maintenant que dis-tu d'un petit combat !
- Je suis partante ! Envoyez Volcaropod !

Robert s'exécuta et sortit l'escargot bouillonnant. Au même moment, Andy avait fini de lire et observait la scène discrètement.

- Volcaropod, attaques Jet Pierres !

L'escargot souleva autour de lui une foultitude de pierres et les balança vers Rafflésia.

- Dans ce cas il faut... Tranch'Herbe !

Rafflésia conjura une nuée de feuilles tranchantes. Une grande partie des pierres projetées fut découpée et stoppée par l'attaque végétale ; Rafflésia évita le reste en se déplaçant agilement. Le Pokémon Fleur remarqua alors des fissures là où il se tenait debout. Noémie comprit rapidement ce qui se tramait.

- Attention, sauve-toi !

Rafflésia sauta de côté et échappa de près à une soudaine explosion au sol.

- Il en faut de l'observation pour remarquer ma Telluriforce ! s'exclama Robert. C'est bien, tu t'améliores !
- Vous êtes loin d'avoir tout vu ! Rafflésia, attaque... hein ?

Rafflésia semblait se concentrer. Robert observa sa posture puis claqua des doigts.

- On dirait qu'il est en train d'apprendre une nouvelle attaque !
- Ah bon !

Le Pokémon Fleur confectionna une belle Ecosphère.

- Ouaaaah c'est joliii ! s'enjoua Noémie.
- Rebondifeu, Volcaropod !

Le Pokémon Lave créa la boule de feu et l'envoya au même moment où Rafflésia lançait la sienne. Les deux sphères se rencontrèrent, générant une puissante explosion.

- Ce n'est pas la plus efficace des attaques contre un tel adversaire mais ça valait un essai ! Maintenant...

Rafflésia surgit de la fumée et s'approcha dangereusement de Volcaropod.

- Attaque Vampipoing !

Le Pokémon Fleur frappa la carapace de Volcaropod qui en geignit. Le poing de Rafflésia prit alors feu.

- Tu as oublié le talent Corps Ardent !
- Pas grave ! Aromathérapie !

Rafflésia libéra une poudre scintillante depuis le centre de sa fleur et soigna sa brûlure avec. Robert rappela son Volcaropod.

- Bien, joli petit combat Noémie, très bonne réactivité, continue comme ça. Par contre...

Le professeur regarda son autre élève, celui-ci isolé avec ses Pokémon.

- Même si c'est lui qui m'a dit de le laisser tranquille, je ne peux pas m'empêcher de sentir qu'en me concentrant sur toi je ne fais mon travail qu'à moitié...
- Laissez-le, il finira bien par réaliser que tout seul, on ne va pas bien loin.
- Je ne suis pas satisfait de cette situation. D'avoir un élève et de ne rien faire pour lui. Il faut qu'on trouve un terrain d'entente.

Colossinge et Armaldo se battaient entre eux avec férocité. Robert attendit patiemment que le combat se termine pour approcher son élève.

- C'est plutôt impressionnant, cette séance d'entraînement.
- Yep. Pas mal, le Rafflésia.
- N'est-ce pas. Et toi, tu ne comptes pas faire élargir ton équipe ? Il y a bien des Pokémon que tu aimerais posséder, non ?
- Ouais. Rhinastoc, Carchacrok, Trioxhydre, Gamblast, Rexillius...
- Euh je crois que ça va au-delà des espèces trouvables ici !
- Je me doute. Vous posez une question, j'y réponds.
- ... Je veux juste faire la conversation ! Pas la peine d'être rigide. Andy, laisse-moi te dire que tu n'iras pas loin dans la vie avec une telle attitude !
- Putain non, pas le sermon à deux balles, on m'a déjà fait ça mille fois au bahut !

Robert grimaça, irrité, puis renonça à son initiative. Il retourna auprès de Noémie en se maudissant pour son incapacité à former une relation saine avec son élève.

~~~

Havoc observait l'étrange insecte d'un air intrigué. Andy venait de présenter sa nouvelle capture à son Pokémon académique. Avide de sensations fortes, l'enfant s'était infiltré dans un entrepôt de la Devon Sarl où étaient stockées des espèces anciennes de Pokémon. Andy voulait un Pokémon fossile en hommage au Carapagos de Cody. Il espérait trouver un Ptyranidur mais il n'en fut rien ; il dut se contenter d'un Anorith.

- Bien, dit Andy. Pour que vous vous décoinciez et fassiez connaissance, vous allez faire un combat entre vous.

Anorith recula, peu enjoué par l'idée. Férosinge se mit à donner des coups de poing et de pied en l'air.

- Eh ouais mon gars, avec moi tu vas pas chômer. Havoc, attaque Poing Karaté !

Le simien sauta sur son frère d'armes et lui asséna une douloureuse frappe du tranchant de la main.

- Allez, riposte ! grogna Andy. Havoc, Anti-Air !

Férosinge prit une pierre et la lança au visage d'Anorith qui recula. Le fossile vivant décida de répliquer et usa d'une Vibraqua. Havoc se prit une douche froide qui le laissa sonné.

- T'as pigé ? dit Andy. Les faibles n'ont rien à faire dans mon équipe.


~~~

- Oskar, non !!

Anorith s'écrasa au sol, terrassé par le poing ravageur d'un Ronflex. L'énorme Pokémon bailla et retourna dans son Hyperball. Dans la classe, certains des élèves rigolaient discrètement.

- Estime-toi chanceux que je ne veuille pas en parler au directeur ! grommela le professeur. Ca me ferait perdre du temps. Allez, à ta place, et la prochaine fois réfléchis bien avant de venir défier tes professeurs.

Andy ne s'était jamais senti aussi humilié. Il rappela son Pokémon et retourna à son pupitre où il cuva sa haine en silence. A la sortie des classes, le jeune garçon revêche remarqua qu'il était devenu le sujet du moment. Il se cacha derrière un arbre et épia une conversation.

- Il est dingue le Belmont, il pensait vraiment pouvoir battre le prof ?
- On devrait l'éviter, il est souvent colérique...
- C'est un fou furieux, quoi...
- C'est qui que tu appelles fou furieux ?

L'élève en question sursauta et se retourna vers Andy. Ce dernier l'empoigna par le col et lui lança un regard foudroyant.

- Quand tu penses quelque chose de moi, pourquoi ne pas venir me le dire en face ? HEIN ?

Le garçon balbutia un instant, incapable de répliquer. Andy n'attendit pas de réponse et lui administra un bon coup de poing dans l'estomac. Le malchanceux chancela et serra son ventre, assailli par la douleur, tandis que ses deux camarades observaient la scène, paralysés par cette soudaine tournure. Andy réalisa alors qu'il risquait de se faire voir par quelqu'un dans la cour de récréation.

- ... J'vous emmerde tous ! Bande de larves !

Et il partit en courant, laissant les trois garçons terrorisés pour la semaine.
Andy monta les escaliers menant aux classes. Au détour d'un couloir, il se cogna contre quelqu'un. C'était Edgar Newman.

- Andy ?! T'as pas trop mal ?
- Newman...
- Hé, t'étais plutôt cool contre le prof, tout à l'heure. Ce gros con ne supporte pas qu'on le contredise. Moi j'aurais jamais eu les burnes de l'affronter comme ça.

Andy s'étonna un instant puis reprit son flegme. Il s'éloigna sans poursuivre le dialogue, devant un Edgar interloqué.

A la fin de la journée, Andy se dirigea vers le centre Pokémon pour soigner Oskar, puis s'aventura dans les coins mal famés de Mérouville où il avait l'habitude de traîner. Pas pour s'adonner à des activités peu recommandables à un mineur, mais plutôt pour aller faire des combats clandestins. Car Andy, en dépit de ses fréquentations suspicieuses, demeurait suffisamment raisonnable pour éviter de sombrer dans une addiction quelconque - et l'état de certains individus suffisait pour l'en dissuader. Pour autant, les adultes cyniques qui peuplaient les bars miteux ne méprisaient pas ce gamin « clean » car il forçait le respect avec ses Pokémon redoutables.
Andy cherchait plutôt le danger des matches pour surpasser ses limites et passait ainsi ses fins d'après-midi dans des salles souterraines où beaucoup venaient pour faire des paris sur les combattants. Ses parents ne se souciaient pas vraiment de savoir à quelle heure il rentrait. En réalité, il était souvent le premier à arriver chez lui. Son père était un salarié qui passait son existence au bureau, toujours pris par les tâches incessantes, et qui rentrait tard dans la soirée, après avoir évacué la tension dans un bar ou un café. Sa mère, qui travaillait dans un magasin de vêtements, subissait moins de stress mais restait au travail longtemps après la tombée de la nuit. Andy ne voyait réellement ses parents que lors des week-ends.

Le garçon de quatorze ans se faufila dans une ruelle et arriva devant un escalier dont les marches descendaient vers l'obscurité. Il sortit ses deux Pokémon et se baissa pour leur caresser les têtes.

- Havoc, Oskar... aujourd'hui encore, on va aller affronter des adultes avec leurs Pokémon terrifiants. Je sais que vous souffrez énormément lors des combats, mais... vous êtes tout ce que j'ai. Sans vous je ne suis rien, je ne vaux rien.

Férosinge et Anorith regardèrent leur dresseur droit dans les yeux.

- Vous l'avez compris, on vit dans un monde où il faut montrer sa force pour être respecté. Cody n'avait pas la force de dire non à son père, de le faire douter, la force d'arracher sa liberté. Moi, je dois l'acquérir, cette force. C'est pour ça que j'ai besoin de vous. Ce sera une route dure, mais allez-vous me suivre jusqu'au bout ?

La réponse de Havoc et Oskar fut de briller intensément devant un Andy ébloui. L'espace d'un moment, la lueur de l'évolution illumina la ruelle. Andy avait maintenant en face de lui un Colossinge et un Armaldo, deux Pokémon taillés pour le combat et respirant la puissance. Il hocha la tête en souriant et les rappela.

- Alors ceci est votre réponse... parfait.

Le dresseur marcha d'un pas déterminé vers l'arène de combat.


~~~

- Oh non mais où est-ce qu'il est encore passé, cet abruti ?! geignit Noémie. Il a bien dit qu'il serait au centre Pokémon !

Andy avait subitement disparu, alors que le groupe venait d'arriver à Nénucrique. Robert avait des sueurs froides.

- Bon sang... et s'il a encore fugué ?! s'affola le professeur.
- Je ne pense pas, protesta Noémie pour le rassurer, il n'y a pas eu de dispute entre vous ces derniers temps.

Elle aperçut une salle d'arcades.

- Allons voir ici, à Mérouville je le voyais souvent aller aux arcades.
- D'accord...

Le duo blond s'introduit dans le grand établissement de loisirs et vagabonda entre les divers appareils de jeux. Ils trouvèrent alors Andy en face d'une borne, en train de matraquer les boutons avec frénésie. Il remarqua leur présence et leva les yeux au ciel.

- Oh non, encore mes parents de substitution...
- Andy, tu nous as fait peur ! grommela Robert. Tu aurais pu simplement me dire que tu voulais t'amuser !
- Pour que vous refusiez, n'est-ce pas ! Je peux pas faire quelque chose sans votre visa ?

Robert souffla, exaspéré. Noémie se massa les tempes, saoulée par ce genre d'échanges. « C'est le Mangriff et le Séviper, ces deux là... »

- N'exagère pas. Allez viens, on part !
- Je termine ma partie et on se casse !

Robert s'efforça de garder son calme.

- Tu as l'air d'être un bon joueur, tu risques de mettre un long moment avant de perdre...
- Pas mon problème.
- Pas d'insolence avec moi, jeune homme !
- Vous voulez pas me laisser tranquille cinq minutes ? Je fais rien de mauvais, là ! Je fume pas, je me drogue pas... je joue juste à un jeu !
- Andy, je te donne un ordre, tu y obéis, UN POINT C'EST TOUT !!

Le garçon au survêtement de sport sursauta. Noémie était également frappée par le ton soudainement menaçant du professeur. Cependant Andy laissa échapper un petit ricanement moqueur.

- Vous voulez juste vous prouver à vous-même que...

Andy ne termina pas sa phrase et pour cause : il aperçut une main qui arrivait à toute vitesse vers son visage. Étant habitué aux accrochages physiques, Andy recula avant de recevoir une gifle monumentale. Il regarda Robert, étonné car il ne considérait pas cet homme maigrichon capable d'en venir aux mains. Robert respirait bruyamment, choqué par son propre geste. Noémie avait la bouche grande ouverte, incapable de prononcer un mot. Les quelques personnes présentes à la salle d'arcades avaient cessé leurs activités et observaient en silence la dispute.

- Je... j'en ai assez que tu te joues de mon autorité !! Ces trois mois ont été un enfer pour moi ! Je sais pas ce que c'est ton problème mais ça ne justifie pas ton attitude !

Noémie était plus qu'embarrassée par la situation. En son for intérieur, Andy s'avoua à lui-même qu'il ne s'était peut-être pas comporté de la meilleure façon.

- Je veux juste que toi et moi on ait un rapport positif, est-ce que c'est trop demander ? Je... je sais toujours pas par quel bout te prendre, comment gagner ta sympathie, est-ce qu'il faut que tu me fasses payer mon incompétence ?!

Noémie était peinée pour son professeur qui paraissait pitoyable avec l'expression sur son visage, à la fois triste et colérique. Andy sentit qu'il devait s'excuser, mais manque de bol, Andy ne s'était jamais excusé auparavant pour quoi que ce soit, il ne savait pas comment faire. Toutefois le sentiment de culpabilité qu'il n'osait pas extérioriser lui infligeait une sensation désagréable.
Andy abandonna sa partie et se dirigea vers la sortie de la salle.

- Fais chier... vous me faites tous chier...

Noémie le rattrapa et se mit face à lui.

- Andy, je te défie en combat.

Andy éclata de rire.

- Toi contre moi ? T'es sérieuse ?!
- Je suis très sérieuse. Je vais te montrer les résultats de l'enseignement de monsieur Fleuret. J'ai bien compris que la seule chose que tu respectes, c'est la force, alors je vais t'en montrer, de la force.
- ... Intéressant... j'accepte ton défi.

Les deux élèves allèrent à un parc à proximité, suivis par leur professeur interloqué.

- Havoc, go !
- Givrali !

Le singe et l'évolition se mirent face à face. Robert se contentait d'observer en silence.

- Puisque tu es si sûr de vaincre, une promesse à tenir en cas de défaite ne te dérangera pas le moins du monde, pas vrai ?
- Hmm... parle, blondasse, tu m'intrigues.
- Si je mets ton Colossinge KO, alors tu vas t'excuser auprès du prof.
- Mon cul, oui.
- Tu as peur de perdre ?

Andy fronça les sourcils un moment puis afficha un sourire amusé.

- Ok. J'accepte cette condition. Par contre si toi tu perds, tu vas te déshabiller devant moi.
- QUOI ?! Mais... espèce de connard !!
- Seigneur ! s'exclama Robert. Noémie, c'est bon, tu n'es pas obligée d'en faire autant pour moi ! J'apprécie vraiment, mais ce n'est pas la peine de...
- C'est bon. Comme tu voudras.
- Noémie !! geignit Robert.
- Ne vous inquiétez pas, monsieur.
- Cette dévotion va t'apporter combien de points bonus ? lança Andy.
- Ta gueule, j'en ai pas besoin.
- Close Combat !!

Colossinge se rua vers son adversaire en poussant des cris frénétiques.

- Bouclier !

Givrali érigea un rempart sphérique qui le protégea des coups sauvages de Colossinge. Le primate continua à frapper le bouclier en alternant pieds et poings, ce qui finit par le fissurer.

- Alors, qu'est-ce que t'en dis ? demanda Noémie en souriant. Robuste, non ?
- Que dalle. Casse-Brique !

La barrière d'énergie se brisa en morceaux sous le coup du singe.

- Et Poing Karaté ! ordonna Andy.
- Détection ! s'écria Noémie.

Givrali effectua un bond gracieux et échappa au coup de Colossinge. Le quadrupède retomba derrière Colossinge, Noémie profita de cette opportunité pour riposter.

- Attaque Laser Glace !

Givrali ouvrit la gueule et tira un rayon glacé fin mais rapide et concentré. Colossinge se retourna et prit une pose de boxeur.

- Peuh ! Mitra-Poing !

Havoc frappa le rayon d'énergie d'un solide coup de poing et l'éclata.

- A mon tour d'attaquer à distance ! Havoc, Onde Vide !

Le singe bagarreur donna un coup dans le vide ce qui créa une puissante et rapide bourrasque. Givrali sembla nettement atteint.

- C'est pas fini ! cria Noémie. Allez, Souffle Glacé !

Givrali cracha une large rafale de vent chargée de poudre scintillante. Colossinge croisa ses avant-bras pour se protéger mais le contact avec le froid fut douloureux. Une fois l'attaque passée le singe chancela et posa un poing au sol ; tout son corps tremblait et il semblait très diminué. Andy s'avoua épaté.

- On fait moins le malin maintenant, hein ? lança Noémie. Vive-Attaque !
- Bordel de... balbutia Andy.

Givrali fonça à toute vitesse et percuta violemment Colossinge. Néanmoins Havoc resta debout et attrapa Givrali pour l'empêcher de prendre ses distances.

- SURCHAUFFE !!! cria Andy.

Tout le corps de Havoc brilla d'une terrifiante lueur blanche et libéra une onde de choc enflammée qui frappa Givrali de plein fouet. Le Pokémon Poudreuse ne put supporter la chaleur et s'écroula. Colossinge s'effondra à son tour, trop épuisé. Noémie regarda son Pokémon à terre, tétanisée. Andy était également choqué, il était convaincu de sa victoire et voilà que son Pokémon tombait face à cette dresseuse qu'il considérait comme moyenne tout au plus.
Noémie enleva son t-shirt, révélant ses soutiens-gorges.

- JUSTE CIEL !! hurla Robert. NOEMIE, NON !!

Andy écarquilla les yeux, découvrant le corps en pleine croissance de sa camarade. Elle commença à baisser son jean mais Andy lui tourna le dos.

- Noémie arrête cette folie !! geignit Robert.
- C'est bon... marmonna Andy.
- J'ai tenu ma part du marché, et je te rappelle que Havoc aussi est KO !
- Rhabille-toi, idiote, sinon le gardien du parc va appeler la police !

Noémie remit ses habits tandis qu'Andy se retourna et regarda son professeur avec embarras.

- Je... euh...

Noémie attendait les excuses, les bras croisés et les sourcils froncés. Robert tendit la main vers son élève.

- Est-ce qu'on peut repartir sur de bons termes ?

Andy regarda la main tendue et, après hésitation, accepta de la serrer.

- J'vais essayer...
- Je n'ai pas encore entendu les mots magiques ! somma Noémie.
- Quelle chieuse, cette blonde exhibitionniste ! Bon, euh... j'avoue que... à travers l'entrainement de Noémie et le niveau qu'elle a atteint... vous m'avez prouvé que vous êtes fort. Donc... bah pardon quoi.
- Andy, les aptitudes au combat ne sont pas le seul moyen d'instaurer le respect. Je suis sûr que tu as un ami quelque part qui n'est pas un as du dressage.

Noémie baissa la tête, peinée. « A l'école, il n'a pas de vrai ami... »
Andy s'étonna, se rappelant Cody et son Carapagos.

- Tu peux très bien bâtir un rapport positif avec les autres sans aucun pré-requis... réfléchis bien à ça.
- Ouais... ouais.

Le trio sortit du parc. Andy marchait derrière ses compagnons de route, pensif. « Cody... le seul ami que j'ai jamais eu. Pourtant je n'ai jamais cherché à établir un rapport de force avec lui. C'est même moi qui étais allé vers lui en premier... est-ce qu'il y aurait des possibilités... qui vont au-delà de ce que j'ai toujours observé ? »
Andy leva la tête vers le ciel, le même ciel sous lequel son seul ami vivait quelque part. « Cody... où es-tu, maintenant ? »