Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 04/03/2015 à 10:23
» Dernière mise à jour le 04/03/2015 à 10:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12 - Trois mois pour briller
A travers Hoenn, la saison des voyages itinérants allait bon train. Les routes étaient un peu plus fréquentées que d'habitude et les académies un peu plus vides que pendant les autres mois de l'année scolaire. Le groupe Dubois poursuivait sa progression teintée d'effort et de complicité. Mais cette fois-ci, penchons-nous sur un cas, voulez-vous.
Pour ce faire, remontons le pendule au tout premier jour des voyages itinérants.
Un garçon aux cheveux noirs et au teint bronzé venait de sortir de l'académie de Mérouville, accompagné par un blondinet au visage parsemé de tâches de rousseurs et mené par une grande femme blonde en tenue de jogging et portant des lunettes Ray-Ban marron. Le trio nouvellement formé quitta la ville et marcha à travers la route 104.
Guillaume Garamonde sortit un inhalateur de son sac et s'offrit une bouffée.

- Tu es sûr que ça ira ? demanda Jawad Narshe, son ami de toujours.
- Ouais, t'en fais pas ! Dis, Jawad ! Tu ne trouves pas que la prof est vachement canon ?

Jawad regarda son ami avec stupeur.

- Quoi ?!
- Bah quoi, elle est belle, non ?
- Et alors ??
- On va devenir vachement intimes avec elle pendant ces trois mois ! Tu penses qu'on continuera à la voir après le voyage ?

L'adolescent aux cheveux noirs se passa une main le long du visage, consterné par son camarade qui semblait sérieux.

- Guillaume, je ne savais pas que tu fantasmais sur des femmes qui ont deux fois ton âge !
- Mais elle ne fait pas son âge ! Je l'ai dans la peau cette prof !!
- Tu délires complètement mon pauvre !

Valérie Bowman s'arrêta de marcher et se tourna vers ses nouveaux élèves.

- Bon, on a fait les introductions tout à l'heure. Maintenant on va entrer dans le vif du sujet, je veux voir vos Pokémon.

Les garçons s'emparèrent de toutes leurs Pokéball et libérèrent leurs contenus. Jawad avait un Prinplouf, un Hoothoot et un Lixy. Guillaume possédait un Baudrive, un Crikzik et un Coquiperl. La grande blonde aux lunettes Ray-Ban soupira.

- C'est bien ce que je redoutais. Un ramassis de mauviettes.
- Hé ! s'emporta Jawad. C'est pas la peine d'être vexante !
- Montrez un peu ce que vous avez, pour voir ! ajouta Guillaume.
- Regardez-moi ça, deux bonhommes qui explosent à la moindre provocation. Pathétique.

Valérie prit ses Pokéball et sortit un Linéon et un Nostenfer. Jawad s'en offusqua « C'est tout ? Ses Pokémon sont nuls ! Ils sont parmi les espèces les plus communes à Hoenn ! Et elle ose se moquer de nos équipes ? Je vais lui rendre la pareille... »
Jawad ouvrit la bouche pour parler mais hésita. La grande blonde se tenait droite, les bras croisés. Ses Ray-Ban marron cachaient ses yeux mais Jawad sentait un regard intimidant derrière les lunettes de soleil. Finalement il s'abstint de tout commentaire.

- Bon, bon. On va faire un petit exercice.

Elle rappela son Nostenfer.

- Vous devez toucher mon Linéon. Vous pouvez utiliser tous vos Pokémon en même temps.

Les deux adolescents hochèrent la tête en même temps, prêts à saisir cette occasion pour impressionner Valérie et obtenir son respect.

- Lixy, Vive-Attaque !
- Crikzik, Survinsecte !

Le lionceau bleu et noir se lança vers Linéon tandis que son camarade insecte créa une foultitude de sphères oranges autour de lui et les envoya. Linéon évita les deux attaques d'un simple bond en arrière. Lixy s'arrêta de courir et se fit toucher par l'attaque de Crikzik.

- Mince ! grommela Jawad. Lixy, Vive-attaque encore ! Hoothoot, utilise Bélier ! Prinplouf, attaque Pic Pic !
- Baudrive, Gyroballe ! ordonna Guillaume. Toi Crikzik, utilise, euh, Piqûre ! Et toi Coquiperl…

Les autres Pokémon s'étaient lancés dans la mêlée, mais Coquiperl resta à sa place, incapable de se déplacer sur le sol.

- Baah… attends une occasion pour placer un Pistolet à O !

Les cinq Pokémon s'étaient rués à toue vitesse vers Linéon mais celui-ci continuait à esquiver avec une facilité troublante.

- Attaquez depuis toutes les directions ! insista Jawad.

Prinplouf, Crikzik et Lixy dépassèrent Linéon puis se positionnèrent avec Baudrive et Hoothoot pour l'encercler. Les deux équipes repartirent à la charge, cependant Linéon n'eut qu'à creuser un tunnel et s'abriter dedans. Les Pokémon de Jawad et Guillaume s'entrechoquèrent les uns contre les autres.

- Faites gaffe ! cria Guillaume. Il va frapper l'un d'entre vous !

Les Pokémon se mirent à courir dans tous les sens, craignant la riposte souterraine. Linéon se contenta de sortir à moitié de son trou, sans chercher à attaquer. Il lança des regards provocateurs à ses petits assaillants.

- Allez, cette fois utilisez…
- Non, non, NON ! Arrêtez !

Les garçons s'immobilisèrent. Valérie souffla bruyamment, furieuse.

- Apparemment vous n'êtes même pas capables de monter une tactique, vous ne faites que foncer tête baissée en espérant que ça marche !
- Ben en même temps nos Pokémon ne connaissent pas beaucoup d'attaques, protesta Jawad, on ne peut pas élaborer des tactiques avec ce qu'on a !
- Ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer. Croyez-moi, vous allez changer.

~~~

Le lendemain.
Un horrible cri de Nostenfer tira Jawad et Guillaume d'un profond sommeil.

- Debout les mauviettes ! Allez !

Jawad s'essuyait les yeux et Guillaume baillait.

- Ca va, y a pas mort d'homme… geignit Jawad.
- Pou'quoi z'êtes pressée… ajouta son camarade. On a toute la journée…
- Dorénavant, chaque matin vous allez faire trente minutes de jogging !
- Quoi ?! s'étonna Jawad.
- Et le petit déjeuner ?! demanda Guillaume.
- Ce sera après !
- Mais j'ai faim moi !
- Je m'en fiche ! Exécution !
- Maiiis...
- J'ai dit EXECUTION !

Les deux jeunes hommes maudirent leur sort d'être tombés sur une professeure pareil et se levèrent à contrecœur.

~~~

- Huff… huff…
- Huf… Ca ira, Guillaume ? Huff… ça te fait pas… trop mal ?
- Je peux continuer… Ah… ah… ah…
- Mer… de…
- Oh mon Dieuuuu…

Jawad et Guillaume suaient comme des miniers et s'efforçaient de maintenir leur rythme. Valérie courait derrière eux pour leur mettre la pression. Par malchance ce jour-ci le ciel était clair et le soleil n'épargnait aucun pan des plaines Hoennoises. Lixy et Baudrive accompagnaient leurs dresseurs dans leur besogne.
Guillaume s'arrêta de courir pour reprendre son souffle. Voyant que son camarade ne courait plus à côté de lui, Jawad se retourna et s'arrêta à son tour.

- N'y pensez même pas ! cria Valérie. Linéon !

Le Pokémon Fonceur se précipita vers les deux garçons et manqua de mordre Guillaume qui dut reprendre sa course. Linéon continua à courir à proximité d'eux pour les dissuader de s'arrêter. Et cela dura plus de vingt minutes. Jawad et Guillaume n'avaient jamais autant couru et sué.

~~~

- Treize, quatorze, quinze... allez, allez ! Seize...

Valérie imposait à ses élèves de faire des séries de pompes. La sueur et le beau temps avaient poussé Jawad et Guillaume à abandonner leurs pulls pour s'exercer en t-shirts.

- Terminez vos séries ! Vous êtes des hommes, oui ou merde ?

L'enseignante observa les deux adolescents. « Le blond halète comme un Caninos qui agonise, il fait trois pompes et s'arrête… l'autre par contre, il ne s'arrête pas une fois, pourtant ça se voit qu'il est à bout de forces, je me demande pourquoi il est aussi déterminé… »

Les deux élèves s'efforcèrent d'achever leur série. Jawad découvrait des sensations nouvelles tandis que Guillaume commençait sérieusement à envisager une fugue.

- Dix-neuf... et vingt ! Bah voilà, c'était pas la mer à boire !

Jawad s'essuya le front dégoulinant de sueur avec son avant-bras tandis que Guillaume s'écrasa sur l'herbe comme une proie abattue. Plus tard dans la journée, les deux camarades n'eurent d'autre choix que de prendre leur bain dans une rivière puisqu'ils ne pouvaient décemment pas attendre jusqu'à l'arrivée à la ville la plus proche.
Ce rythme infernal se renouvela chaque jour, sauf le dimanche qui était une fois sur deux réservé aux contrôles continus. C'était de véritables vacances pour les disciples épuisés aussi bien physiquement que mentalement. Valérie variait les activités : saut à la corde, exercices de renforcement abdominal et même techniques de self-défense. Inutile de dire que les courbatures étaient légion. Par ailleurs l'entrainement des Pokémon n'était pas en reste et les équipes des jeunes dresseurs affrontaient quotidiennement celle de Valérie.

Au bout de dix jours, la patience de Guillaume atteignit ses limites.
Les élèves avaient droit à un quart d'heure de repos tandis que leur enseignante nourrissait ses Pokémon.

- Bon sang, j'en ai marre de ces séances de torture ! grogna Guillaume. Pourquoi ça n'arrive qu'à nous, hein ? Elle est DINGUE cette femme !
- Guillaume, je n'arrête pas de te dire de ne pas parler à haute voix ! Tu imagines si elle t'entend ?!
- Désolé mais ça devient sérieusement énervant, là ! Un voyage itinérant c'est pas un camp militaire !
- J'avoue mais on peut pas l'empêcher de faire ce qu'elle a en tête…
- Oui ben moi, je vais lui parler.
- Tu crois qu'elle va gentiment accepter d'arrêter ses méthodes ?! Tu rêves mon pauvre!
- Peut-être mais au moins elle doit comprendre que ça ne nous plait pas et qu'elle n'a pas le droit de nous imposer ça !

Guillaume avança à pas fermes vers la blonde aux lunettes Ray-Ban ; celle-ci remarqua son arrivée.

- Hm ? Tu veux quelque chose, Garamonde ?

Jawad observa de loin, à l'abri des représailles imminentes de Bowman. L'élève et le professeur discutèrent un moment. Jawad vit alors, avec stupeur, Guillaume se baisser et entamer une série de pompes. Il se précipita vers eux.

- Madame ?!
- C'est Mademoiselle, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Vous voulez savoir pourquoi je vous fais faire tout ça ? Ok. Ca me débecte ces jeunes mous et pleurnichards qui ne font jamais d'activité physique. De nos jours les gens se reposent trop sur leurs Pokémon. Figurez-vous qu'il y a des moments dans la vie où vous n'aurez pas vos Pokémon à vos côtés pour vous aider.

Guillaume termina son exercice (ou punition ?) et s'assit sur l'herbe.

- De plus vous devez savoir que vos Pokémon sont du genre à devenir récalcitrants à l'autorité quand ils évoluent.
- Pourquoi doit-on les faire évoluer ? demanda Guillaume.

Valérie haussa les sourcils.

- Tu demandes ça sérieusement ? Bah pour qu'ils deviennent plus forts, pardi !
- Il y a certains dresseurs qui ont des Pokémon très forts mais sans avoir évolué ! protesta Jawad. Il y a un type, il s'appelle Muller, qui participait à la ligue et avait dans son équipe un Rondodou !
- Oui et pour ça il faut être un dresseur d'un niveau que vous n'avez pas et que vous n'aurez certainement pas d'ici la fin du voyage. Cette maîtrise nécessite des années d'entrainement. Bref, pour en revenir à l'évolution, prenons un exemple. Narshe, Pingoléon et Noarfang sont des Pokémon très fiers qui exigent un dresseur aussi imposant qu'eux. Surtout Pingoléon, des recherches ont démontré qu'il n'aime pas se retrouver entre les mains d'un humain pas encore adulte, il faut donc que tu fasses preuve d'une volonté de fer pour le faire plier.

Jawad s'avoua étonné, il n'avait jamais entendu parler de cela.

- Garamonde, Grodrive est connu pour être très dissipé, il requiert donc plus de maitrise qu'un Pokémon normal. Il a tendance à s'endormir en plein combat. Et ne va pas croire que Serpang restera aussi docile et patient que le Coquiperl qu'il est maintenant. Sa capacité à bouger librement qu'il gagnera en évoluant le rendra très agité et inattentif.

Guillaume se contenta de faire une mine du genre « Ah bon ».

- Pour finir, sachez que vos Pokémon vous respecteront plus s'ils savent que comme eux vous entretenez vos propres capacités. Maintenant rhabillez-vous, on a du chemin à faire. Estimez-vous chanceux que le désert ne soit pas sur notre trajet !

Les deux compagnons d'infortune frémirent à cette idée.

~~~

- Nostenfer, attaque Cru-Aile !

La chauve-souris faucha Luxio et Hoothoot et fit demi-tour. Les deux Pokémon peinaient à rester debout. Quant à Prinplouf, il avait déjà été mis KO et se reposait dans sa Pokéball. Guillaume assistait avec impuissance à cette séance d'entrainement qui avait vite tourné au passage à tabac.

- Ne flanchez pas, ressaisissez-vous ! grommela Jawad.
- Lame d'Air.

Nostenfer battit des ailes et envoya des disques d'énergie transparente. Valérie et Guillaume s'étonnèrent en voyant Luxio et Hoothoot résister à ce qui s'annonçait comme un coup décisif.

- Madame, c'est bon, ses Pokémon vont tomber KO tout seuls, ça ne sert à rien de continuer !
- Je ne t'ai pas demandé ton avis, Garamonde, répondit sèchement Valérie.
- Ne t'en mêle pas, Guillaume, je vais me débrouiller.

Valérie regarda Jawad. Le jeune homme ne bougeait pas et avait un regard terrible dans les yeux, il refusait d'admettre la défaite. Ses Pokémon aussi restaient immobiles et fixaient leur bourreau volant ; ils voulaient riposter mais n'avaient plus la force d'attaquer. Valérie se sentit impressionnée par cet esprit combattif, presque… touchée. « C'est juste un entrainement, qu'est-ce qui le pousse à s'acharner autant… c'est pareil avec les exercices physiques, il veut toujours faire son job au complet. J'ai vu son dossier, c'est un élève studieux et bosseur. Pourquoi cet entêtement à apporter les meilleurs résultats ? »
Elle rappela Nostenfer.

- Bon, la séance est finie, c'est l'heure de déjeuner.

Guillaume souffla de soulagement. Jawad, lui, resta planté à sa place un moment, insatisfait de ce dénouement.
Le reste de la journée fut partagé entre sieste, révision de théorie et longue marche vers Poivressel. Vers la fin de l'après-midi, alors que le groupe continuait son avancée, Valérie s'aperçut que Guillaume toussait beaucoup et paraissait sérieusement fatigué.

- Bah qu'est-ce qui t'arrive mon mignon, tu as vieilli de cinquante ans ou quoi ?

Guillaume sourit bêtement et sortit son inhalateur.

- … Tu es asmathique ? devina Valérie.
- C'est ça, confirma Jawad pendant que son camarade se soulageait avec deux bouffées.
- Pourquoi tu ne l'as pas dis plus tôt ? grommela la blonde.

Au moment d'ajouter la troisième, l'inhalateur cessa de d'éjecter la dose de gaz. Guillaume s'étonna et appuya plusieurs fois, mais sans résultat. Jawad se passa une main le long du visage.

- Attends, ne me dis pas que… commença Valérie.

Guillaume acquiesça en hochant lentement la tête. Il se remit à tousser et à respirer bruyamment.

- Bordel… geignit Valérie. T'en as un autre ?
- ……………………………………non.

Valérie sourit, tapa dans ses mains puis reprit une mine volcanique.

- Mais bien sûr ! Putain, tu pouvais pas emmener avec toi des réserves ?
- … Avant le voyage j'étais en bon état, j'avais rarement des crises... je m'étais dis que ce que j'avais serait suffisant. D'habitude le ventoline ça tient longtemps.
- Quel génie ! Quel esprit d'anticipation et de précaution ! T'as eu combien à ton dernier test de QI, 160 ?
- Pardon… gémit Guillaume.

Le blond s'assied sur l'herbe, en espérant que sa gêne respiratoire passe. Dix minutes plus tard, sa respiration était toujours aussi sifflante et le garçon paraissait essoufflé. Valérie était dans un état de colère silencieuse mais bouillonnante.

- Mademoiselle, dit Jawad, on doit se diriger au plus vite vers Poivressel.
- Tu plaisantes ? On en a encore pour une journée entière de marche ! Si on avait un Pokémon capable de le transporter rapidement ou de se téléporter, ça serait envisageable, mais là c'est trop loin, on ne va rien faire, on va juste attendre comme des cons que ça passe, tout ça parce que monsieur a surestimé l'état de sa santé ! Si seulement sa maladie figurait sur son dossier, j'aurais été au courant dès le départ. Pschhh….
- Mademoiselle, faites quelque chose !

Valérie sembla contrariée et hésitante. Jawad s'emporta davantage.

- C'est vous l'adulte ici, vous devez faire quelque chose, non ?
- Non putain pas l'argument des adultes responsables !
- Ah ouais ? Vous êtes prête à laisser votre élève souffrir ? Vous êtes IGNOBLE !

Valérie empoigna Jawad avec ses deux mains par le col, le soulevant presque du sol, et le regarda avec toute la fureur que son visage pouvait exprimer. Jawad était effrayé mais soutint quand même le regard de son professeur.
Guillaume balbutia un « Arrêtez » à peine audible.

- Ne te la joue pas rebelle avec moi ! Et ne joue pas avec les mots ou je vais t'en COLLER UNE !
- C'est ça, la violence, le recours de ceux qui ont tort...

Valérie parvint à réprimer sa colère et se contenta de repousser Jawad sur l'herbe. Elle sortit son téléphone et composa un numéro.

- Allô ? C'est bien le bureau des cas urgents ? Ici le professeur Valérie Bowman, matricule C17-324. Ecoutez, j'ai besoin d'aide tout de suite. Mon élève est asmathique, et il vient de faire un malaise. Oui. Il n'a plus d'inhalateur et en a absolument besoin. Envoyez quelqu'un pour nous en ramener. D'accord, on est à la route 103, près de l'intersection avec la route 110, sur l'allée principale. Non ça n'a pas l'air très grave mais il en a besoin maintenant. Il utilise un Ventoline, ramenez aussi d'autres médocs si ça peut aider. Essayez de faire vite. Merci.

Valérie raccrocha et soupira bruyamment.

- Bon voilà, on n'a plus qu'à attendre. Ca ne devrait pas prendre trop longtemps.
- « Ca n'a pas l'air très grave » ? répéta Jawad.
- La ferme, c'est pas la peine de les affoler. Et puis Garamonde ne va pas mourir de ça, non ?
- Vous auriez pu les appeler tout de suite !
- Ouais, je sais. Je n'ai pas voulu le faire tout de suite parce qu'après on va me faire chier à l'administration. Ca va être saoulant de débattre avec eux. Pour eux quand il y a un problème c'est toujours la faute du prof. On va essayer de reporter la faute sur moi et ça sera retenu pour mon évaluation.
- Désolé mademoiselle… dit Guillaume entre deux inspirations sifflantes.

Le trio attendit patiemment l'arrivée de l'aide. Quarante minutes plus tard, deux hommes arrivèrent à dos de Roucarnage. Ils saluèrent les voyageurs et s'empressèrent de donner à Guillaume son inhalateur. L'un des agents s'approcha de Valérie tandis que son collègue examinait le malade.

- Bon, avec l'inhalateur et les médicaments cette crise va passer, dit-il. Je suppose que le petit connait les doses, il doit avoir l'habitude…
- Exact, acquiesça Valérie.
- Pensez à voir un médecin à la prochaine ville. Poivressel, en l'occurrence.
- J'y ai déjà pensé. Ecoutez, ce n'est pas la peine d'informer ses parents, ça ne ferait que les inquiéter inutilement.
- Très bien. Donnez-nous de ses nouvelles régulièrement.
- Je n'y manquerai pas. Merci encore pour l'aide.
- Bon eh bien puisque votre élève a l'air d'aller un peu mieux, je pense qu'on va vous laisser. Ce fut une longue journée pour nous, vous savez, le personnel de notre genre manque un peu alors notre emploi du temps est chargé.

Les deux agents reprirent leur envol sans plus de procès.

- Le soleil est déjà en train de se coucher, dit Valérie, on va passer la nuit ici.
- Tu te sens mieux ? demanda Jawad.
- Oui, ça va aller, répondit Guillaume. Ca va s'améliorer. Avec les médocs je serais sur pied dans pas longtemps.
- Dieu merci…

Le soir venu, le trio monta un petit feu de camp et prit un rapide diner. Alors que Jawad s'était un peu éloigné pour s'occuper de ses Pokémon, Valérie s'assit à côté de Guillaume qui contemplait le crépitement des flammes. Elle se mit à ranger ses affaires dans son sac.

- Tu m'as fais un peu peur, tout à l'heure. Tu ne m'as jamais paru aussi faible.
- Ca m'arrive des fois, ce n'est pas très grave, ces crises finissent par passer…
- Et dire que je n'ai rien remarqué pendant votre entraînement… tu caches bien ton jeu !
- Héhéhé…
- D'ailleurs, pourquoi ne pas m'avoir dit dès le départ que tu étais malade ? J'aurais allégé ton programme !

Guillaume parut embarrassé un moment, puis se résigna à répondre.

- Je voulais pas que… que Jawad bosse plus dur que moi, ça serait pas juste.
- Quoi, c'est quoi ce raisonnement débile ? Tu es malade et lui pas !
- Je sais, mais… moi et Jawad on fait tout d'égal à égal. On partage la même quantité de friandises, argent de poche, tout… quand on était petits on se faisait même punir ensemble !
- Je vois, bon esprit de camaraderie. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il t'a autant défendu, il sentait qu'il devait te rendre la pareille, tu t'es exposé à la maladie pour ne pas le ralentir ou lui donner l'impression qu'il y a un traitement de faveur.
- Moui, acquiesça timidement Guillaume.

Valérie sortit de son sac un couteau de combat militaire. Guillaume blanchit en voyant la lame visiblement bien acérée.

- Hé, ne te pisse pas dessus, je vais pas te scalper ! Je vérifie juste l'état de la lame.
- D'accord…
- Quand j'avais votre âge, il m'est arrivé quelque chose de bouleversant. Une nuit, alors que je rentrais de chez une amie, je me suis fait agresser. Je n'avais pas mes Pokémon sur moi pour me défendre, je les avais laissés chez moi. Je me suis sentie terriblement conne sur le coup. Et donc le tocard m'a frappée, m'a menacée avec son couteau et m'a pris mon sac et mes affaires, même mon bracelet et ma montre. Après j'ai été voir la police mais ce qui est fait est fait. On ne l'a jamais attrapé.

Guillaume écoutait avec attention ce récit inattendu, sans oser faire de commentaire. Valérie se mit à tailler un bout de bois avec sa lame.

- C'est là où j'ai compris que sans mes Pokémon, j'étais totalement vulnérable, une proie facile. J'ai donc décidé que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça. J'ai commencé à faire du sport, à pratiquer divers arts martiaux… j'ai appris à gérer l'intensité du combat, à dompter ma peur face au danger. Et ça m'a permis de sauver ma peau plus d'une fois. Aujourd'hui je suis monitrice, j'apprends aux gens à se débrouiller quand il n'y a pas d'échappatoire, quand il n'y a personne pour les aider. Que vont-ils faire quand leurs Pokémon seront vaincus ou volés ? C'est ça que je veux partager avec vous deux, entre autres. Quant vous aurez terminé ce voyage, libre à vous d'oublier tout ce que vous avez fait avec moi.
- Je comprends maintenant, dit Guillaume. J'étais furieux au départ, mais là j'apprécie votre approche. Evidemment, l'entraînement me fatigue énormément mais maintenant je sens que je dois le faire. Ne serait-ce que par respect pour vous.

Valérie eut un petit sourire.

- Sinon, ton copain, pourquoi il est aussi téméraire ? Il ne rechigne jamais, il fait tout ce que je lui demande… quand je lui ai dit de faire cinquante pompes d'affilée il les a vraiment faites ! Il est où son esprit d'ado rebelle ?
- Jawad fera tout pour réussir. Dans tout ce qu'on lui demande de faire, il se donne à fond. Il a une fixation sur les meilleurs résultats possibles. Ah, oups, je crois que j'en ai trop dit.
- Il y a bien une raison spéciale pour tout ce zèle.
- Je ne sais pas s'il voudrait que vous sachiez. Demandez-lui directement.
- Ah ça, je ne vais pas m'en priver.

~~~

Le lendemain, après les exercices usuels, Valérie appela ses pupitres.

- Jawad, tu vas t'agripper sur la branche de cet arbre comme une barre fixe et me faire au moins trente pull-up.

Jawad s'étonna, c'était à peine si lui et Guillaume parvenaient à en faire dix sans s'arrêter. Le garçon s'abandonna à son sort et s'apprêta à sauter pour rejoindre son échafaud végétal. Valérie eut un petit rire mesquin et agita les mains.

- Non, je déconne ! C'est quoi ton problème au juste ? T'es tellement sérieux, et t'es prêt à tout faire. Tu le veux tellement ce diplôme ? Si tout ce dévouement c'est juste pour obtenir ce carton, tu peux l'avoir sans fournir trop d'efforts, avec une note moyenne.
- Justement, je ne peux pas me permettre d'avoir une note moyenne.

Le regard de Valérie devint alors très sérieux.

- Ok. Tu vas m'expliquer ce qui te motive, parce que visiblement ça dépasse le cas du gentil gars bosseur qui veut juste être fier de ses jolies notes ou qui compte simplement intégrer une école prestigieuse et exigeante. Je suis ton prof et j'ai besoin de cerner ton cas pour mieux te donner ce qu'il te faut.

Jawad souffla calmement, comme s'il attendait ce moment.

- Je suis originaire de la région Holon. Vous savez, la petite île du sud…
- … Ca explique ton look exotique, ouais… tu en as du voir des trucs fascinants, entre les cristaux immaculés et les tempêtes magnétiques.
- Vous êtes bien informée. Je suppose donc que vous avez déjà entendu parler des gardiens de Holon.
- Oui, le clan qui détient les droits de propriété sur l'île. C'est quand même dingue que cette région, aussi petite soit-elle, ne soit pas entre les mains d'un gouvernement quelconque, mais juste une large famille.
- Holon a très peu d'habitants et ne requiert pas énormément de gestion. Mais on nous fait régulièrement pression pour céder le droit de possession.
- Nous ? Tu fais partie des gardiens ?
- En fait je suis le fils du chef actuel et donc le futur héritier.

Valérie haussa un sourcil et siffla.

- Ravie de faire votre connaissance, jeune prince. Mais je ne vois pas ce que ton histoire vient faire dans tes études. Vous n'avez pas d'académie là-bas ?
- Non. Mon travail quand je serai adulte sera de diriger les gardiens et veiller à ce que Holon reste telle qu'est, c'est-à-dire un havre de paix, un refuge pour beaucoup d'espèces Pokémon et une terre d'accueil pour les chercheurs scientifiques.

~~~

L'homme entra dans la maison et salua son épouse. Il se dirigea vers un canapé et laissa son corps volumineux s'y écraser.

- Alors chéri, comment ça s'est passé, ce meeting ?
- Pfff… ce n'était pas une rencontre, c'était une mauvaise blague. Aya, ces salopards croient qu'ils peuvent me faire plier avec de l'argent. Ca ne leur suffit pas les autres régions ? Ils veulent faire quoi ici, la nouvelle Zone de Combat ? Foutu conglomérat à la con…

Aya servit à son mari un verre de jus qu'il s'empressa de vider. Le petit Jawad, âgé de huit ans à l'époque, écoutait attentivement, caché derrière un fauteuil.

- Pour le moment ça va mais dans sept ou huit ans je serai à la retraite, et mon unique fils sera encore très jeune. Si à un moment il n'y a pas de chef officiel pour défendre Holon, les vautours vont profiter de cette faille pour nous en dérober la propriété et venir installer leurs malls, leurs hôtels et leurs putains de casinos.
- Tu penses que les autres membres du clan céderont à la pression ? demanda Aya.
- Oui, répondit fermement Frédéric. Ces multinationales ont assez d'argent pour les convaincre de renoncer à leur rôle. Jawad, tu es là, n'est-ce pas ? Viens t'assoir mon grand.

L'enfant s'étonna et sortit de sa cachette.

- Frédéric, dit Aya, il est trop jeune pour qu'on lui brouille la tête avec ces histoires.
- Inutile de cacher ça au petit. Ces histoires le concernent. Jawad est un garçon intelligent qui peut comprendre la situation. Hein, Jawad ?

Le jeune garçon hocha la tête frénétiquement. Son père s'approcha de lui, se baissa et posa ses mains sur les épaules de l'enfant.

- Si ces gens prennent notre place, ils vont faire disparaitre tout ce que tu aimes ici. Qu'est-ce que tu aimes, Jawad ?
- Protéger les Pokémon sauvages et leur habitat, aider les chercheurs à comprendre le monde, explorer la nature et faire la sieste à la plage tranquillement.
- Voilà. Ceci est notre devoir en tant que gardiens et on n'y faillira pas.
- Oui papa.

Le grand homme au corps bronzé et musclé caressa les cheveux de son successeur.
Une semaine plus tard, Frédéric invita chez lui Conrad Badell, un juriste et conseiller de renom, expert dans les cas des firmes multinationales.

- Vous saisissez la situation, monsieur Badell. En plus des conséquences que je viens de citer, la dissolution des gardiens serait aussi l'occasion pour les braconniers de venir saccager Holon. Il faut qu'on agisse à l'avance pour prévenir tout cela.
- Selon vous, qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Aya.

L'homme en smoking réfléchit un moment puis répondit.

- Je comprends votre position. Si elle devient une destination touristique et un lieu de business, Holon ne sera plus Holon. Si vous trouvez un successeur valable, la question sera réglée. Vous pensez que le reste des gardiens n'est pas habilité ?
- Je les connais tous, j'ai d'excellents rapports avec eux mais croyez-moi, ils sont parfaits pour exécuter des tâches, pas pour supporter la pression de la responsabilité. Si l'un d'eux prend ma place il finira par céder aux menaces et aux propositions.
- Et vous estimez que votre fils aura ce qu'il faut pour maintenir le statut des gardiens ?
- J'y travaille. Mais tout le problème vient du de la grande différence d'âge entre moi et lui. D'habitude le chef a assez de temps pour former son fils ou sa fille quant à la responsabilité qui l'attend, mais là... j'ai mis trop de temps pour me marier, on dirait.

Conrad but une gorgée de jus de baies.

- Il faut que votre fils soit reconnu par tous. Il faut quelque chose pour convaincre le reste des gardiens d'accepter son autorité, et lui donner une crédibilité face aux entités extérieures.
- En gros, compenser le manque d'expérience, dit Aya. Mais comment ?
- Quelque chose qui prouve que… à défaut d'expérience concrète de gardien, il a au moins un large savoir et d'excellentes aptitudes au combat. Ce serait le minimum pour mériter la position de chef. Monsieur Narshe, il lui faut une éducation.

Frédéric et Aya se regardèrent, l'idée ne leur avait jamais traversé l'esprit. Conrad expliqua sa suggestion.

- Un diplôme avec la meilleure des mentions. Je me suis renseigné sur Holon, le niveau des dresseurs ici est très moyen, les habitants ayant d'autres occupations que le combat. De même les niveaux d'études sont très limités. Donc un diplôme d'académie, c'est peut-être une chose courante dans les grandes régions, mais à Holon c'est carrément un luxe. Avec ça Jawad aura un atout de taille pour se faire respecter.

Les parents semblaient intéressés par l'idée. Ils continuèrent à en discuter plusieurs jours puis arrivèrent à une décision. Frédéric expliqua tout à son fils - d'une façon simplifiée, les risques et conséquences qui guettent l'avenir des gardiens et de la région, et lui posa la question fatidique.

- Tu t'en sens capable ? Je sais que ça ne sera pas facile pour toi d'être envoyé dans une autre région pour étudier à l'école et avoir de bons résultats, mais apparemment c'est la seule solution pour préserver l'avenir des gardiens.

Du haut de ses huit ans, Jawad comprit l'importance de sa mission.

- Je vais le faire.
- Ce ne sera pas facile, mais… tu vas rencontrer beaucoup de gens, surtout des enfants de ton âge vu qu'ici il n'y en a pas beaucoup, voir de nouveaux Pokémon… tu apprendras énormément.
- Et puis, ajouta Aya, tu pourras toujours nous rendre visite durant les vacances.

Elle se retint de dire « Et tu vas terriblement nous manquer… ».
Jawad essaya de récapituler dans son esprit les moult implications d'un choix pareil. Etre chef des gardiens était son rêve et but depuis tout petit. Il voulait aussi que son père soit fier de lui, et que Holon reste telle qu'il la connaissait, c'est à dire un petit paradis sur terre où il avait eu une enfance paisible et heureuse. Et puis, aller faire des études quelque part, ça ne s'annonçait pas si mauvais.

- C'est bon. Je serai un bon élève et je reviendrai avec mon diplôme.

Frédéric hocha la tête, confiant. Aya poussa un discret soupir, regrettant que les choses doivent se passer ainsi.

- On dirait bien que dans quelques années on va avoir le plus jeune chef de l'histoire des gardiens.


~~~

- Après ça il a été décidé que ma tante, qui vit à Mérouville, me prenne en charge. Cette histoire peut vous paraître bizarre ou idiote, mais… c'est ma mission et je suis prêt à tout pour la compléter, surtout maintenant, alors que je suis si près du but. Je vous demande juste… de m'accompagner dans mes derniers pas, de me pousser vers la ligne d'arrivée.

Valérie prit un moment pour digérer les explications de son élève.

- Ok, tout devient clair maintenant. Tu as été courageux d'accepter de quitter ton chez toi et ta famille pour venir ici. Je comprends aussi pourquoi tu as ces Pokémon. Une bonne équipe pour un gardien qui patrouille régulièrement. Tu as de la chance en tombant sur un type Eau à la remise des Pokémon académique, Prinplouf te sera utile pour traverser les zones d'eau. Les deux autres sont des choix délibérés : Luxio pour avoir une bonne visibilité durant la nuit et Noarfang pour mener des recherches depuis le ciel.
- Exactement, confirma Jawad.
- Ecoutez-moi, les jeunes. Mon programme est déjà bien efficace pour vous préparer aux examens, mais vu que Jawad vise très haut, je vais intensifier davantage votre entrainement. Je vais faire de vous des monstres, vous êtes prêts ?
- Prêts ! crièrent en même temps Jawad et Guillaume.

~~~

- Alors elle a fini par savoir, hein... dit Guillaume en s'asseyant à côté de Jawad.
- Ce n'est pas grave. Elle mérite de savoir.
- Ouais. Finalement on a de la chance d'avoir cette prof, elle va t'aider à atteindre ton but.
- Certes. Et toi Guillaume, qu'est-ce que tu cherches à accomplir durant ce voyage ?
- Moi ? Eh bien, moi...

Guillaume croisa les bras et chercha sa réponse dans le ciel étoilé.

- Je veux être assez fort pour te soutenir. Je ne veux pas être un boulet pour toi.
- Quoi ? C'est tout ?

Jawad parut scandalisé et prit Guillaume par les épaules.

- C'est ça ton ambition ? Sérieux ?
- Baaaaah...
- C'est débile ! Tu dois avoir ton propre but, suivre ton propre chemin !
- Tu sais Jawad, tout le monde n'as pas de destinée fabuleuse à accomplir !
- Tu en parles comme si c'était une promenade de santé !
- Laisse-moi terminer. Tu t'apprêtes à prendre en main l'avenir de toute une région, une région toute petite certes mains une région quand même. Ok, tu es super motivé et c'est génial. Mais tu oublies que tu es un cas exceptionnel. Les gens dont l'existence fait la différence dans le monde sont rares. Il y a des personnes qui ne seront jamais que des quidam, et je crois... je crois que c'est mon cas.
- Mais pourquoi tu as déjà décidé que tu n'as rien de spécial à offrir ?
- Tu veux que je fasse quoi, que je capture Rayquaza ? Ou que je me fasse le Conseil des 4 avec un Chenipotte ?

Jawad chercha à contrer davantage les propos de son ami mais en vain.

- Et puis qui sait, peut-être qu'un jour je trouverai quelque chose à faire, j'ai toute la vie pour ça, tu sais tout n'est pas décidé dès le départ !
- … Tu as raison.
- Je me demande ce que fait Edgar en ce moment...
- Probablement en train d'embêter son prof avec ses blagues idiotes...

Les semaines s'enchainèrent rapidement et le groupe poursuivit son programme avec zèle.

- Jawad, donne-moi les sensibilités envers les 18 types d'un Archéodong avec l'aptitude Lévitation.
- Archéodong est faible face aux types Feu, Spectre et Ténèbres. Il est immunisé contre les types Sol et Poison. Il résiste aux types Normal, Vol, Roche, Acier, Plante, Psy, Glace, Dragon et Fée. Enfin, Archéodong encaisse normalement le reste des types, à savoir Combat, Insecte, Eau et Electrique.
- Bien, très bien. Guillaume, cite-moi cinq capacités que Galéking peut apprendre par usage de Capsules Techniques, et qui ne sont pas de ses deux types respectifs.
- Hmmm… Aiguisage, Laser Glace, Cage-Eclair, Exploforce et Griffe Ombre.

Valérie nota les réponses sur son cahier puis le rangea dans son sac.

- Ok. Trêve de théorie, passons à un peu de pratique. Sortez chacun un Pokémon, vous allez vous battre contre moi.
- Compris !
- Allons-y !

~~~

Le voyage arriva rapidement à ses dernières semaines. Le groupe Bowman avait parcouru diverses routes et combattu nombre de dresseurs. Pour clôturer ces trois mois d'entrainement intensif en apothéose, Valérie décida de faire passer à ses élèves son propre « examen » bien avant l'arrivée des épreuves officielles. Le trio était arrivé à la route 121, près de Nénucrique. C'était l'une des routes les plus fréquentées de la région, dresseurs et visiteurs du Parc Safari et du Mont Mémoria y affluaient toute l'année. De plus cet endroit était connu pour donner vue splendide sur la mer Hoennoise.
Beaucoup de gens étaient rassemblés là, certains discutaient ou se reposaient, d'autres s'affrontaient avec ferveur. Valérie discutait avec un groupe de dresseurs qui s'entrainaient tandis que Jawad et Guillaume attendaient, non sans appréhension.

- Elle nous fait quoi, là… marmonna Guillaume.
- Prépare-toi à te battre, dit Jawad, ça ne peut être que ça.

Certains dresseurs parurent étonnés puis sourirent. Valérie retourna auprès de ses élèves.

- Ceci va être la dernière épreuve de ma part, après je vous laisse tranquille, vous terminerez vos préparations comme bon vous semble. Vous allez passer une série de matches doubles. Dix pour être exact.

Jawad fit des yeux ronds tandis que Guillaume étouffa un gémissement.

- Mademoiselle ?? geignit le blond. Vous êtes sérieuse ?!
- Guillaume, je ne vous ai pas formés pour que vous ayez ces réactions de froussards.

Une petite foule de curieux se rassembla pour observer les affrontements. Jawad remarqua leurs regards amusés ou dédaigneux. Le jeune homme se sentit d'abord énervé, puis étrangement excité.
« Ces adultes qui nous regardent avec ces yeux moqueurs, pour eux on a déjà perdu, ils ne savent pas ce qu'on a enduré ni de quoi on est capables, ça va être jouissif de leur montrer à quel point ils ont tort ! »
Deux vingtenaires se présentèrent, un garçon et une fille arborant le look typique du topdresseur local : tenue de sport rouge avec bandes jaunâtres, et t-shirt blanc en dessous.

- Je vous rappelle que vous n'avez que trois Pokémon chacun, dit Valérie, il ne faut donc pas qu'ils tombent rapidement KO. Vous continuerez à combattre jusqu'à dernier Pokémon sur pieds.

Le jeune duo médita ces consignes. Valérie se tourna vers les dresseurs et inspira.

- QUELQU'UN A UNE CHAISE ? cria-t-elle pour bien se faire entendre.

On apporta tout de suite une chaise pliable à mademoiselle. Elle s'installa derrière ses disciples et croisa les bras.

- Allez les mômes, cassez la baraque !

Jawad lança un regard à son ami et vit que le blond était sur le point de mouiller son pantalon.

- Calme-toi, Guillaume ! Ne stresse pas trop. Contente-toi de donner tout ce que tu as.
- Jawad, on a dix matches à passer ! Dix matches !! Contre des dresseurs adultes en plus !
- Je sais mais que veux-tu, une fois que la prof décide de quelque chose personne ne peut l'en dissuader. Fais comme moi, ne pense pas à la suite, concentre-toi juste sur l'instant présent.
- Ok... je vais essayer...

Les camarades hochèrent la tête en même temps et brandirent chacun une Pokéball. Luxio et Mélokrik furent envoyés au terrain. Les deux topdresseurs en face arboraient chacun un sourire moqueur.

- Je vous souhaite bonne chance, les morveux ! s'exclama le garçon. Parce que vous allez en avoir besoin mais grave !! Téraclope, go !
- Hihihi ! ricana son acolyte. Essayez de ne pas perdre trop vite ! Kranidos, à toi de jouer !

Le fantôme et le dinosaure apparurent. Les élèves de Valérie ne sourcillèrent pas, trop habitués à ce genre de provocations.

- Téraclope, Préscience !
- Kranidos, Puissance !

Les Pokémon adverses se concentrèrent.

- Mélokrik, Aéropique !
- Luxio, Etincelle !

Le lionceau se mit à courir tout en s'électrisant tandis que son acolyte entama un vol au ras du sol. Les topdresseurs s'échangèrent un sourire confiant.

- Pas si vite ! Poing Ombre !
- Et Psykoud'boul !

Téraclope frappa dans le vide ; ce faisant un poing d'énergie sombre fusa et arrêta Mélokrik dans sa course. Du côté de Kranidos, le petit dinosaurien fonça comme un missile et repoussa Luxio d'un détonnant coup de crâne.

- C'est bon les mômes, on vous gère ! lança le topdresseur.
- Ils comptent gagner dix matches mais finalement ils risquent de perdre au premier ! ajouta sa copine.

Le duo adverse remarqua alors que Luxio et Mélokrik ne semblaient guère blessés, à peine paraissaient-ils embêtés. Jawad soupira.

- Je comptais y aller doucement pour les observer mais ça sera pas la peine. Guillaume, t'en penses quoi ?
- Je pense que ces deux là méritent d'être punis pour leur ton hautain ! Mélokrik, Tranche-NUIT !!

En un instant, le criquet rouge arriva devant Téraclope et lâcha un large coup de griffe chargée de noirceur. Le fantôme frémit de tout son être et resta immobile, tétanisé par la rudesse du coup. Son dresseur resta sans voix face à cette offensive.

- Deuuh… balbutia son amie.
- Tonnerre, asséna Jawad.

Kranidos reçut une électrocution de haut voltage. Les gens autour de l'espace de combat étaient maintenant silencieux et attentifs.

- Mais… !! Kranidos, Fracass'Tête !!

Le petit dinosaure se ressaisit du coup de jus et fonça, toutefois il ralentit sa charge et s'arrêta carrément quand il remarqua que Luxio n'était plus là. Le félin surgit derrière lui et lui décerna un coup de Crocs Givre à la nuque.

- Mais on va pas les laisser faire comme ça, enfin ! grommela le topdresseur. Téraclope, Poing Ombre et Poing de Feu !

Téraclope frappa l'air et décocha un poing noir. Dans sa course vers Mélokrik, le poing d'ombre s'enflamma.

- Oulala ! s'étonna faussement Guillaume. Aéropique !

Mélokrik frappa le Poing Ombre et déclencha une bourrasque qui le dissipa avec le feu qui le recouvre.

- J'ai intérêt à en finir avant que la Préscience arrive… songea tout haut Guillaume. Mélokrik, Tranche-Nuit !

Le Pokémon rouge et noir s'exécuta et acheva le travail. Téraclope s'écroula en même temps que Kranidos, ce dernier ayant reçu un coup d'Etincelle. Jawad et Guillaume rappelèrent leurs Pokémon promptement. Les topdresseurs en face firent de même et s'éclipsèrent dans la foule. Un sourire mesquin commençait à se dessiner sur les lèvres de Valérie.
Deux nouveaux adversaires s'avancèrent. Le premier était un homme plutôt âgé, vêtu d'un smoking marron et un chapeau de la même couleur. Il était accompagné d'un topdresseur apparemment mois condescendant que ses prédécesseurs.

- Accroche-toi Guillaume, dit Jawad, on a encore un long chemin à faire.
- Oui ! Mais je me sens bien maintenant, on peut le faire !

Le gentleman envoya un Elecsprint et le topdresseur choisit un Tarinor, ce à quoi Jawad et Guillaume répondirent avec Prinplouf et Grodrive. Ces deux Pokémon étaient plutôt désavantagés face à un Pokémon électrique et un autre qui ne l'est pas mais qui peut quand même utiliser des attaques électriques.
Le topdresseur entama la manche en ordonnant Poliroche. Son Tarinor s'illumina et effectua quelques déplacements rapides. L'homme âgé attaqua avec Crocs Eclair mais Grodrive esquiva facilement en prenant de l'altitude.

- Feu Follet ! ordonna Guillaume.

Grodrive balança des boules de feu violettes qui atteignirent rapidement Elecsprint. Le canidé bleu et jaune geignit en sentant les brûlures se propager sur son corps. Le gentleman rajusta son chapeau.

- Ma foi nous avons affaire à des dresseurs tout à fait redoutables.
- Mais nous le sommes tout autant, grand-père. Tarinor, attaque Etincelle !

La statuette de Moai se chargea d'électricité et glissa rapidement sur le sol en direction de Prinplouf.

- Aile d'Acier, répondit calmement Jawad.

Le pingouin accueillit son assaillant d'un coup d'aile métallisée qui le fit glisser en arrière.

- Hmph ! Verrouillage !

Un point rouge apparut sur le front de Prinplouf. Jawad comprit de suite ce qui allait venir : une attaque Elecanon de haute volée.

- N'y compte pas trop… Surf !

Prinplouf déploya une immense vague qui emporta Tarinor et atteignit Elecsprint. Quant à Grodrive il volait assez haut pour ne pas se faire toucher. Aucun des Pokémon adverses ne tomba KO mais tous deux étaient déjà très diminués. Elecsprint geignit à nouveau de ses brûlures.

- Apparemment ce combat ne va pas s'éterniser, dit le vieil homme. Autant tout lâcher maintenant. Elecsprint, attaque Tonnerre !
- Vite, Psyko ! cria Guillaume.

Grodrive tenta de détourner la puissante décharge électrique. Le ballon fantôme réussit à éparpiller une bonne partie du rayon mais Prinplouf reçut le reste. Elecsprint ne put supporter davantage ses brûlures et tomba KO.

- Voilà qui est frustrant… fit le vieux dresseur en rappelant son Pokémon.

Le topdresseur comprit qu'il n'avait probablement aucune chance de gagner à lui seul mais décida de faciliter la tâche aux futurs participants.

- Coup d'Jus, Tarinor !

La boussole vivante leva les bras et libéra une décharge électrique large et éparse. Grodrive et Prinplouf ne purent éviter l'électricité qui arrivait de partout et vacillèrent sous le choc.

- Ca commence à chauffer… marmonna Jawad. Il ne faut pas encaisser davantage de dégâts dans ce round !
- Je m'en occupe ! fit Guillaume. Entrave !

Grodrive envoya des anneaux d'énergie bleue vers Tarinor, ce dernier eut une sensation étrange à leur contact.

- Bien, Aqua Jet !

Prinplouf se chargea d'eau et se propulsa pour en finir avec Tarinor, cependant le dresseur adverse eut une vicieuse idée.

- Explosion !!

Tarinor glissa rapidement vers Prinplouf et se mit à briller.

- Ah non, attention !! cria Jawad.
- Eloignez- vous ! cria-t-on dans la foule.

Une tonitruante explosion eut lieu, les quatre dresseurs durent se couvrir de la bourrasque de fumée. Jawad remarqua que ses adversaires regardaient vers le ciel, il leva la tête à son tour et constata que Prinplouf flottait haut dans les airs et comprit que c'était l'œuvre de Grodrive. Une fois la fumée dissipée, le ballon spectral reposa doucement son camarade au sol.

- Lévikinésie peut faire des merveilles, sourit Guillaume.
- Je te dois une fière chandelle, dit Jawad.
- Oh à force on ne peut plus toutes les compter, ces chandelles qu'on se doit l'un à l'autre !

Le topdresseur haussa les épaules et tourna les talons tandis que le gentleman enleva son chapeau et s'inclina légèrement avant de se retirer. Jawad se retourna vers son professeur qui hocha la tête en guise de compliment.
Les dresseurs hésitèrent à se lancer dans la troisième manche. Un silence embarrassant pesa sur l'assemblée un long moment, l'intimidation et la peur de subir une défaite devant les spectateurs se faisaient clairement sentir. La relève fit son apparition avec l'arrivée de deux filles en uniforme scolaire. L'une envoya un Viskuse mâle et l'autre un Moufouette. Les élèves de Bowman saisirent chacun la Pokéball de son dernier Pokémon intact. Noarfang et Serpang sortirent de leurs capsules respectives. Jawad n'attendit pas que les adversaires relancent les hostilités.

- Noarfang, Aéropique !

Noarfang vola à toute vitesse et percuta Moufouette. Par réflexe, ce dernier libéra un nuage de Purédpois, néanmoins Noarfang s'échappa avant d'inhaler le gaz toxique.

- Grincement, Moufouette !

Le petit mammifère hurla un crissement assourdissant qui fit frémir les Pokémon adverses.

- Viskuse, utilise ton Ecosphère sur cet horrible poisson !

Le fantôme royal forma la boule d'énergie et l'envoya à la rencontre Serpang.

- Mouais. Laser Glace !

Le rayon bleu ciel gela l'Ecosphère qui tomba au sol et explosa. Serpang en profita pour se faufiler discrètement dans l'herbe.

- Allez, utilise Etreinte…

L'anguille s'enroula autour de Viskuse et le serra avec force.

- Tu n'aurais pas du ! sourit la dresseuse du fantôme. Giga Sangsue !

Viskuse brilla d'une lueur verte et aspira l'énergie de Serpang.

- Et moi qui comptais placer une Morsure ! grommela Guillaume. Tant pis, Rebond !

Serpang lâcha prise et frappa le sol de sa queue pour se balancer dans les airs.

- Je l'aurais à l'usure ! Laser Glace !

Serpang essaya de lancer l'attaque mais échoua et se retrouva immobilisé par la soudaine apparition d'une aura noire.

- Ton attaque Etreinte a activé le talent Corps Maudit, expliqua la dresseuse en face.
- Daaaamn… gémit le blond.
- Bélier ! ordonna Jawad.

Noarfang emporta Moufouette dans une sévère charge. Cependant, tout en restant accrochée à la tête de l'hibou, la bête puante gerba une Bombe Acide. L'oiseau s'éloigna et s'agita frénétiquement pour se débarrasser de l'acide.

- Cette tête de fesses commence à m'énerver ! grommela Jawad. Ultrason !
- Tu auras beau insulter Moufouette, ça ne va pas t'aider à le battre ! sourit la dresseuse adverse. Grincement !

Le cri de Moufouette forma une sorte de barrière de son qui stoppa les ondes circulaires de Noarfang. Néanmoins ce dernier était déjà en chemin pour délivrer ce qui s'annonçait comme un coup de Bélier.

- Une diversion, hein… Calcination !

Moufouette cracha un jet de feu très concentré, seulement Noarfang s'arrêta promptement et reprit sa course verticalement.

- C'était Hâte ! informa Jawad. Et maintenant ça va être Aéropique !

Le rapace nocturne descendit en piqué et frappa Moufouette. Le mammifère céda enfin aux dégâts et sombra dans l'inconscience. Jawad sourit et tourna la tête pour voir où en était Guillaume. De l'autre côté du match, Serpang essayait d'affaiblir Viskuse avec des attaques Eau.

- Tu es sérieux ? demanda Jawad.
- J'ai pas d'autres attaques à distance ! se justifia Guillaume. Et c'est trop dangereux de s'approcher de lui, il a Giga Sangsue !
- D'accord, je vais enfin pouvoir utiliser mes attaques Psy. Noarfang, Rafale Psy !

Le hibou tira le rayon multicolore par les yeux et ne rata pas Viskuse.

- Et Psykoud'boul !
- Quel casse-pied ! grommela la dresseuse restante. Châtiment !

Viskuse lâcha une onde noire qui stoppa Noarfang. Au même moment, Serpang arriva en dessous du mollusque, sauta sur lui et asséna enfin une bonne Morsure. Viskuse ne put supporter le coup et tomba en vacillant comme une feuille. Jawad souffla de soulagement.

- Bon, bon boon… c'est qui le prochain pour aller à l'abattoir ? Hein ?
- Vous avez peur ou quoi ? Envoyez-nous vos champions, qu'on les écrase ! cria Guillaume en essayant d'être le plus sérieux et intimidant possible, c'est-à-dire très peu.

Derrière eux, Valérie était presque amusée. « Ils se défoulent en jouant les caïds mais leurs Pokémon sont bien amochés, combien de temps vont-ils tenir encore… »
De plus en plus de dresseurs arrivèrent pour assister à l'épreuve. Certains se partageaient de la nourriture, d'autres prenaient des photos voire filmaient des vidéos. Valérie continuait à observer sans dire un mot, et son silence troublant dissuadait les spectateurs à côté d'elle de lui parler.
Deux nouveaux dresseurs avancèrent, et sortirent un Kicklee et un Cotovol. Jawad et Guillaume lancèrent Luxio et Grodrive. Le quatrième combat débuta…
Les deux camarades parvinrent à l'emporter, non sans dégâts supplémentaires…
Quant à la cinquième manche, ils y arrachèrent la victoire avec grande peine… et acquirent par la même occasion des fans qui maintenant les encourageaient.
Le sixième round se solda par la même conclusion, au prix de la santé des Pokémon qui était dans le rouge…

Une demi-heure plus tard… Jawad et Guillaume étaient mentalement exténués.
Prinplouf avait les ailes et les genoux à terre, tentant de se relever. Mélokrik arrivait à rester debout en s'appuyant sur ses griffes dont les pointes étaient plantées au sol. Devant eux se dressaient un Polagriffe et un Séléroc.
Les spectateurs aussi étaient fatigués, et certains étaient même partis.
Valérie avait quitté sa chaise et se tenait debout, une certaine nervosité se sentait en elle.
Ses élèves en étaient à leur NEUVIEME combat.
Les estimations de l'enseignante s'étaient avérées totalement erronées. Pour elle, un KO devait avoir lieu au quatrième ou cinquième combat, ce qui aurait impliqué plus de combats pour les Pokémon restants, et donc plus de chances de tomber KO à leur tour. En d'autres mots, la première défaite allait facilement en attirer d'autres.
La réalité était toute autre, ses disciples n'avaient encore essuyé aucun KO. Toutefois Prinplouf et Mélokrik étaient déjà exténués par leur précédente manche et là, ils attaquaient faiblement et esquivaient lentement. Autant dire que Séléroc et Polagriffe jouaient avec eux.

Valérie avança vers ses poulains et posa ses mains sur leurs épaules.

- C'est bon les mômes, vous pouvez rappeler vos Pokémon, je vais finir le boulot.
- Hein ?! s'étonna Jawad.
- On n'a pas fini ! protesta Guillaume.
- Vous avez fait bien mieux que ce à quoi je m'attendais,

Les adolescents se regardèrent avec hésitation puis obéirent. Ils poussèrent un énorme soupir, relâchant enfin la pression accumulée depuis tout à l'heure. Ils reculèrent un peu et furent accueillis par les spectateurs à proximité.

- Vous avez fait carton plein, les jeunes !
- Franchement j'aimerais pas avoir affaire à vous !
- Vous avez une drôle de prof !
- Vous serez de grands dresseurs plus tard !

Pour le coup, le duo n'était pas peu fier.

- J'en ai pour deux minutes, dit Valérie, et après on va au centre de Nénucrique pour soigner vos petits guerriers. Linéon, Nostenfer, go !

Le blaireau et le chiroptère apparurent. Les dresseurs en face étaient un peu embêtés, la blonde aux lunettes de soleil venait de leur arracher l'occasion de vaincre les deux prodiges en herbe pour s'en vanter.

- Nostenfer, utilise Machination.

La chauve-souris eut un regard vicieux et une fumerolle sombre émana de sa tête.

- Rayon Chargé, Séléroc !

Le Pokémon lunaire tira un rayon fin et pâle que Nostenfer évita tout en volant vers son assaillant.

- Allez, Choc Venin…
- Tranche !

Avant que Nostenfer ne puisse cracher sur Séléroc sa substance empoisonnée, Polagriffe s'interposa et le chassa d'un large coup de griffes.

- Je vois, le bisounours pense pouvoir m'arrêter. Escalade puis Griffe Ombre !

Linéon arpenta le corps de Polagriffe, se percha sur sa tête puis lui administra un puissant coup de griffe d'énergie sombre. Le Pokémon Fonceur s'échappa prestement avant que Polagriffe ou Séléroc ne réagissent.

- Sale bête ! Séléroc, Lame de Roc !
- Dans ce cas, Vitesse Extrême et Vent Arrière.

Le croissant rocheux déploya une tempête de pierres pointues. Linéon échappa aux projectiles en courant tandis que Nostenfer s'éloigna en prenant de l'altitude.

- Polagriffe, prépare Exploforce et attends le bon moment, dit le dresseur de l'ours.

Polagriffe créa la sphère dans sa paume et attendit l'arrivée de Linéon qui n'avait pas encore terminé sa Vitesse Extrême. L'idée était de le frapper avec Exploforce au moment où il allait porter son coup. Linéon arriva et percuta Polagriffe au ventre, ce dernier abattit son Exploforce vers le sol mais Linéon était déjà parti. Au même moment, Séléroc s'effondra sous l'effet d'une Giga Sangsue de la part de Nostenfer.

- Ah non, pas si vite… geignit le dresseur du Pokémon vaincu.
- Polagriffe, Mania !! ordonna son acolyte.

Le grand ours trébucha sur une corde végétale et s'écrasa lourdement au sol. Linéon lâcha son piège et reprit ses distances.

- Nœud d'Herbe… soupira le dresseur adverse.
- Finissons-en, asséna Valérie. Attaque Surchauffe.

Nostenfer libéra une large vague de chaleur et acheva Polagriffe. Les dresseurs vaincus se regardèrent, interloqués.

- Euuuuh…
- C'est pas notre jour !

Jawad était médusé par la force de son professeur. Vue de dos, avec ses poings fermés, ses pieds écartés et ses cheveux blonds flottant au gré du vent, tout cela lui conférait une rayonnante aura et de prestance et d'assurance.
« Wouah… »
Valérie rappela ses Pokémon et se tourna vers ses élèves. Elle avança vers eux et, à leur surprise, elle serra les deux garçons contre elle, chacun dans un bras. Guillaume était aux anges. « Ouah, je sens son sein contre ma joue !! C'est si doux... je suis un garçon comblé !! »

- Maintenant vous êtes prêts pour briller. Vous allez surpasser les autres groupes, c'est compris ?
- C'est le but, acquiesça Jawad.
- Vous serez fière de nous ! s'exclama Guillaume avec un sourire pervers que son professeur ne remarqua pas.
- Non, je le suis déjà.

Une fois la foule dissipée, le groupe Bowman reprit sa route vers leur dernière destination. Jawad regarda Nénucrique dont les bâtiments étaient visibles au loin. C'était dans cette ville où les examens finaux allaient avoir lieu.
« Et toi Edgar… seras-tu prêt au moment de vérité ? »