Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 24/03/2015 à 21:43
» Dernière mise à jour le 03/04/2016 à 17:26

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 – The Birds
Genbu adressa quelques mots de remerciement à ses hommes puis s'approcha des vainqueurs.

« Félicitation pour votre victoire ! Vous avez fait preuve de beaucoup de courage et d'ingéniosité. Comme convenu, nous vous rendons la liberté ainsi que vos affaires. Il en est de même pour ces êtres monstrueux.

-... Alors vous allez vraiment nous laisser partir ? questionna Panéma, peu convaincue, vous nous avez arrêtés et maintenant vous nous laissez partir ? »

Genbu l'observa attentivement avant de répondre :

« Je suis quelqu'un qui met un point d'honneur à respecter ses engagements. Nous avions convenu que si vous gagniez je vous laisserai partir. De plus, je suis celui qui a proposé ce marché. Que votre arrestation ait été justifiée ou non, je me dois de vous libérer. »

Genbu leur tourna le dos et annonça à ses hommes qu'ils pouvaient regagner leurs quartiers. Les trois amis se regardèrent, surpris et en même temps méfiants.
Le chef des chasseurs les invita alors à le suivre jusqu'à la salle de pilotage. Une fois installé dans son siège, il vérifia la direction du vaisseau.

« Hum … Le village le plus proche est Paûmaint. Vous descendrez là-bas. Cela vous pose-t-il un problème ?

-Non, nous nous débrouillerons une fois sur place. » déclara Sam de sa voix la plus naturelle possible.

Genbu se contenta de lui sourire. La jeune fille n'appréciait pas cela. Un sourire ennemi ne présageait jamais rien de bon. Elle jeta un coup d'oeil à ses amis. Lunick portait la cage mais la jeune Ranger savait pertinemment que sa course dans le labyrinthe l'avait épuisé. Seule l'inquiétude de se trouver aux mains de l'ennemi le maintenait éveillé.
Quant à Panéma, bien qu'elle semblait concentrée sur ses affaires, Sam voyait très bien qu'elle se retenait de bâiller.

La jeune Ranger commençait elle aussi à fatiguer. Heureusement pour elle, ils arrivèrent rapidement au village dont parlait Genbu. Au moment de descendre, ce dernier lui confia les clés de la cage et leur fit ses adieux, comme si rien ne s'était passé.
Le petit groupe se dirigea vers le village afin d'éviter les soupçons. Panéma consulta sa montre : 00H32 ! Dans le vaisseau ennemi, ils avaient complètement perdu la notion du temps !

Panéma se plaignit qu'on ne les laissait pas se coucher à l'heure habituelle. D'une voix ensommeillée Lunick grommela que c'était normal puisqu'ils étaient accompagnés de Pokémon, les créatures les plus détestées dans cette région.


L'Etoile du Nord reprenait lentement de l'altitude. Genbu fixa le petit groupe jusqu'à ce que celui-ci ne disparaisse dans la pénombre.
Devant l'attitude impassible de son chef, le SHasseur demanda :

« Pourquoi les avez-vous laissés partir ? Ils ont réussi à s'échapper de leur cellule et ont en plus gagné le jeu.

-Je sais. Ils ont deviné que le véritable but du jeu n'était pas de remporter le plus de manches. C'est pour cela que je les ai libérés, déclara Genbu en scrutant le paysage nocturne d'un air satisfait, des personnes capables de me battre méritent bien une récompense. Et puis, gagner la première partie n'est pas toujours le plus important. »


Dès que la cage fut ouverte Lunick serra Négapi dans ses bras, les larmes aux yeux. Jamais le jeune Ranger n'avait eu l'impression d'être séparé de son compagnon aussi longtemps. Il avait eu tellement peur ! La souris Electrique se frotta affectueusement contre l'adolescent en poussant des petits cris de plaisir.
Dès que Sam eut fait sortir Posipi de son Capstick, il grimpa sur l'épaule de Lunick et les deux Pokémon commencèrent à s'amuser.
Panéma se faufila à moitié dans la cage afin de prendre le Myota dans ses bras. Elle le caressa doucement et lui murmura des paroles rassurantes. Cela ne sembla pas avoir d'effet sur le Pokémon mais la jeune scientifique espérait qu'à force, ses mots finiraient par le toucher.

Sortant à son tour de la cage, le Pokémon Spectre regarda ses amis discuter de l'endroit où ils passeraient le reste de la nuit. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé dans le temple. C'était la première fois qu'il ressentait quelque chose comme ça. Il n'en avait pas peur, il était simplement surpris et intrigué. A présent, il se sentait capable de beaucoup de choses et prêt à tout pour se défendre.


Le réveil fut difficile pour tout le monde. Lunick avait l'impression que se tenir debout relevait de l'exploit. Panéma avait les paupières qui se fermaient toutes seules et Sam la tête encore dans les nuages. Les Pokémon aussi semblaient bien déterminés à faire la grasse matinée. Pourtant il était neuf heures. Le petit groupe avait découvert une grotte accueillante qui les avaient un peu cachés du soleil levant.

Avant de se mettre en quête du petit déjeuner – les arbres de la forêt leur étant familiers – Panéma constata que les chasseurs n'avaient même pas pris la peine d'essayer d'allumer son ordinateur. Visiblement ils ne s'embêtaient pas à regarder le contenu des appareils qu'ils confisquaient aux malfaiteurs : ils copiaient tout sur leurs propres ordinateurs et vérifiaient ensuite. Elle en profita donc pour analyser l'évolution de leur ami fantomatique.

« Il s'appelle Spectrollet. Plus agressif que Lamehoxy, il peut faire fondre le métal rien qu'avec son souffle. Il peut tout traverser sauf l'eau, et le Callier bien sûr, alors il avait l'air de beaucoup aider les personnes prises dans des incendies. C'est un Pokémon Feu et Spectre qui est l'évolution de Lamehoxy si celui-ci entre en contact avec une Pierre Feu.

-Une Pierre Feu ? Il y a donc des pierres et autres objets évolutifs ici, dit Sam.

-Oui et ça veut dire qu'on trouve ici certains minéraux présents dans les autres régions, renchérit Panéma, enfin ça, il fallait s'en douter. Il y a aussi certainement des pierres introuvables ailleurs du coup. »

Spectrollet ne comprenait pas tout ce que ses amis racontaient. Posipi lui demanda s'il voulait des explications mais le Pokémon Spectre refusa. Ce n'était pas la peine. Tant qu'il comprenait ce que ses amis disaient quand ils s'adressaient à lui, il se moquait bien du reste.

Une fois leur petit déjeuner récolté et terminé, ils décidèrent de se diriger vers Paûmaint, les problèmes techniques de l'ordinateur de Panéma commençants à être sérieux.
Paûmaint se révéla être un tout petit village médiéval mais la jeune scientifique affirma que, à défaut de pouvoir y trouver les pièces dont elle avait besoin, elle pourrait très certainement obtenir des informations sur l'histoire de Solaris.

Une fois de plus ils durent se résigner à laisser Spectrollet et le Myota dans la forêt, à la charge de Posipi. Le village était suffisamment éloigné pour que les Pokémon ne se fassent pas repérer.
Quand il l'aperçut, Spectrollet commença à grogner. Les événements précédents lui revenaient.

« Ne t'inquiète pas, cette fois personne ne nous fera de mal, lui dit Sam en lui souriant, on sera de retour le plus vite possible alors restez bien cachés. »


Beaucoup de maisons semblaient très anciennes malgré les grands jardins colorés. Les trois amis trouvèrent rapidement la place principale. Les quelques commerces du village étaient déjà ouverts, alignés en face et de chaque côté d'un immense bâtiment en pierre au sommet duquel grinçait une girouette métallique très ancienne.

Curieux, le petit groupe décida d'y entrer. Ils suivirent un couloir qui leur mena dans une grande pièce. Un escalier semblait s'enrouler autour d'une importante plante verte, menant sûrement aux locaux de la mairie, comme le précisait la plaque à l'extérieur du bâtiment. Un peu plus loin, à proximité d'une série de portes, ils trouvèrent le secrétariat. Répondant à la question de Panéma, la secrétaire leur indiqua la double-porte qui faisait face à l'énorme plante.

Lorsqu'ils poussèrent les pans de la porte, ils découvrirent une immense bibliothèque. Beaucoup de personnes, sûrement des touristes, s'affairaient sur les échelles ou autour des tables. Les livres montaient presque jusqu'au plafond.

« Ouaaah !!! C'est encore plus grand que la médiathèque de ma ville ! observa Lunick, ébahi.

-Regardez, on peut même monter ! Et sous nos pieds, il y a un autre étage !! » s'exclama Panéma, des étoiles dans les yeux.

Effectivement, la plate-forme sur laquelle ils se trouvaient était transparente. On avait l'impression de marcher dans le vide ! Panéma s'installa devant un ordinateur et lança une recherche afin de trouver quels ouvrages étaient susceptibles de les aider.


« Ca ne sert à rien ! s'emporta Panéma, les livres traitent du développement des villes et tout ça mais aucun ne parle de quelconques temples ! Même la documentaliste ne sait pas ! A croire que c'est un sujet tabou !

-Ou alors les temples se trouvent dans des endroits difficiles d'accès, suggéra Sam, après tout, ce n'est pas comme si leurs relations avec la nature était très bonne.

-Tu dois avoir raison … »

Ils sortirent de la bibliothèque et se dirigèrent vers la forêt.

« D'un autre côté c'est pas plus mal, vous trouvez pas ?

-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Sam à son coéquipier.

-Si on peut pas trouver d'information dans les villes et villages, autant rester loin des habitations. Si on fait ça, on aura moins de chances d'avoir à faire aux chasseurs.

-Je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne connaît rien de cette région et on n'a que peu d'informations sur les chasseurs et leur matériel. Si jamais on doit les affronter pour s'enfuir ou sauver des Pokémon, il vaut mieux qu'on en sache un maximum sur eux. On passerait à côté d'un grand nombre d'informations qui pourraient nous être utiles. »

Soudain, une voix affolée interrompit leur conversation :

« Tous aux abris !!! Les oiseaux maléfiques nous attaquent !! »

Aussitôt le paisible village s'agita. Une alarme retentit et les habitants se ruèrent dans les bâtiments, fermant solidement portes et fenêtres.
Des milliers d'ombres apparurent sur le sol et tout autant de masses noires se jetèrent sur le village. En quelques secondes, des dizaines et des dizaines de Marquilon furieux fondirent dans les rues, lançant des attaques Picpic sur tout ce qu'ils voyaient.

Les malheureux encore dehors furent assaillis par les oiseaux en colère. Le petit groupe fut obligé de fuir.

« Négapi ! Queue de Fer ! »

La souris Electrique jaillit du Capstick et décrivit des mouvements en l'air. Tournant sur lui-même, le petit Pokémon aveuglait les oiseaux en se servant de sa queue comme d'un miroir. Furieux, un Marquilon siffla et déclencha une rafale de vent qui projeta Négapi quelques mètres plus loin. Le vaillant Pokémon se releva rapidement et voulut rejoindre son Ranger. Il semblait avoir bien encaissé le choc pourtant il se déplaçait d'une étrange façon.

« Mais … il y a de l'air qui circule autour de lui !! s'exclama Lunick.

-Les Marquilon doivent être capables de créer temporairement une sorte de vide, expliqua Panéma, l'air y est attiré, tout comme le corps de Négapi ce qui l'empêche de bouger comme il veut ! Les longues ailes des Marquilon et leur agilité doivent leur permettre de contrôler les courants d'air assez précisément pour faire baisser la pression à un endroit voulu lorsqu'ils utilisent cette espèce de Cyclone !

-Négapi attaque Abri vite ! »

Le rongeur évita ainsi une Cru-Aile. Mais, vif comme l'éclair, son adversaire revient rapidement à la charge.

« Contre-le avec Atout ! »

Les rectangles d'énergie forcèrent l'oiseau à rebrousser chemin. Comme il n'avait pas l'air décidé à abandonner, Lunick demanda à son Pokémon d'utiliser Fatal-Foudre. L'attaque n'était pas destinée à toucher sa cible mais le Marquilon savait qu'il avait eu chaud. Le rayon électrique jaillit d'entre les toits et illumina toute la ville de sa couleur dorée.
Les Marquilon furieux prirent peur et s'envolèrent en piaillant bruyamment.

Les habitants ne tardèrent pas à sortir de chez eux tandis que les victimes se remettaient de leurs émotions. Lunick félicita son Pokémon. Cela ne manqua pas d'attirer l'attention des villageois sur le petit groupe.