Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Celui qui amène le Soleil de Aeluthian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Aeluthian - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 21:48
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 21:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand le cauchemar s'éveille...



Nous étions au abord de Mérouville. L'infirmière Joëlle fut fort surprise de nous voir débouler en plein milieu de la nuit. L'état de nos Pokémons l'a par la suite inquiété plus que jamais, mais une explication rapide des derniers évènements nous aura valu l'ordre compatissant de nous reposer le temps qu'elle les soigne.

Nous voici le lendemain, et hélas, tous n'ont pas recouvré la santé. Devant forcément attendre, Jade en profite pour aller voir la championne locale, Roxanne, dans l'espoir de trouver qui peut être le dresseur possédant Groudon.



De mon côté, je m'installe dans un coin reclus du centre Pokémon, et ouvre mon ordinateur. J'appelle Mortimer : « Allô ? Bah alors, qu'est-ce que tu faisais avant-hier soir ? On t'attendait, nous !
- Désolé, mais il se passe des choses graves, ici, le coupe-je.
- Oh. J'ai Blanche et Jasmine en ligne qui s'inquiétaient pour toi. Je les joins à l'appel ? me propose le champion de Rosalia.
- Avec plaisir, vous pourrez m'aider plus facilement. » L'écran se divise en quatre, trois des parties montrant les interlocuteurs, et la dernière étant disponible pour partager des images à tous. « Enfin, te voilà ! s'extasie Blanche. Salut !
- Bonjour. On s'inquiétait, nous, se plaint Jasmine. Qu'est-ce que tu faisais ?
- Empêcher un cataclysme ? me défends-je.
- Whouaaa ! 'Mais fallait nous l'dire, le héros ! me rétorque la championne de Doublonville.
- J'ai merdé, Blanche, la coupe-je dans sa joie. J'ai pas réussi.
- C'est pas vrai… on peut encore faire quelque chose ? s'intéresse Mortimer.
- J'espère. Cinabre va bientôt mettre la main sur le dresseur possédant celui qui amène le soleil. Il faut qu'on le trouve avant lui, et qu'on le mette en sûreté.
- Lycaon, tu sais qui est le dresseur en question ? reprend le champion Spectre.
- Ou alors il faut aussi que vous le deviniez ? ajoute Blanche.
- Hélas, c'est la deuxième proposition, les averti-je. Pierre Rochard a refusé de me dire quoi que ce soit quand je l'ai croisé. Mais contrairement à Cinabre, je n'allais pas le torturer pour savoir.
- 'Ne me dis pas que tu regrettes de ne pas l'avoir fait, me charrie mon ami.
- Très drôle. Non, et de toute manière, c'est trop tard, le rétorque.
- Lyc'… c'est quoi, ce bateau ? » s'inquiète Jasmine, désespérée, en affichant dans le quart restant la photo prise par Jade. Blanche et Mortimer prennent le temps de l'examiner, et la championne d'Oliville insiste : « Elle est diffusée avec un message d'alerte, le navire ayant été vu vers l'Est, au large du continent d'Hoenn. Si j'en crois les quelques informations locales, c'est la pagaille à Poivressel et Nénucrique.
- Il a l'air colossal… l'Océane semble petit, à côté ! compare Blanche.
- C'est un miracle que le photographe ait pu envoyer l'image juste avant d'y rester, suggère Mortimer. Personne n'aurait jamais cru qu'un vaisseau de combat pouvait parcourir les mers ainsi.
- L'obus a failli nous avoir, je confirme, réponds-je automatiquement. Mais Jade a vraiment bien géré, à ce niveau-là.
- Quoi, c'était vous ??!!! hurle la pauvre Blanche qui pige au quart de tour.
- Oui. Et on a attaqué le navire juste après.
- Bande de malades ! me traite amicalement Mortimer.
- Et il va falloir qu'on y retourne, et qu'on mette fin aux machinations de Cinabre, poursuis-je.
- Je te l'interdis, m'ordonne Jasmine.
- Jasmine…
- Non, Lycaon, y'a pas de Jasmine qui tienne, hausse-t-elle le ton. C'est un engin de destruction à grande échelle, aux commandes d'un des plus grands malades dont j'ai jamais ourdi le nom ! La seule chose que tu vas remporter, c'est ton nom sur une tombe à Lavanville… » fini-t-elle en larmes. Son inquiétude rompt quelques instants le rythme de la discussion. Blanche, compatissante, s'adresse à moi : « Elle a raison. Je sais que tu es fort, mais il doit bien y avoir un autre moyen pour empêcher Cinabre d'arriver à ses fins.
- Alors, je ne te demande pas de nous détailler tes recherches sur le cataclysme, le Pokémon que tu cherches, et compagnie. Je te crois sur parole, m'avoue Mortimer. Par contre, si ça a moyen d'affecter les Pokémons, je peux tenter de requérir l'aide des chiens. À défaut d'avoir le temps de venir, eux sont si rapides qu'ils pourront venir t'assister.
- Je veux bien. Leur puissance fera pencher la balance, accepte-je. Bon, Eusine ne va pas être content s'il l'apprend, mais bon…
- Raah, tu le connais. C'est un bon ami, mais concernant les légendaires, on aimerait tous qu'il se calme un peu, me concède le champion de Rosalia.
- Vous parlez des chiens légendaires ? Les trois qui vivraient à Johto ? s'intéresse Blanche.
- Oui, confirme Jasmine. Eusine, un ami de Mortimer, les a longtemps cherché sans jamais parvenir à les capturer. Le plus drôle, c'est que Mortimer a pu les rencontrer plusieurs fois. Par contre, je ne te pensais pas capable de faire appel à eux en cas de pépin.
- Disons plutôt que j'ai quelques idées pour savoir comment faire, rectifie-t-il.
- Genre, demander une direction à Eusine pour en prendre l'opposée ? me moque-je.
- 'Déconnes pas, c'est peut-être la plus efficace ! rit Mortimer à son tour.
- Tu comptes partir à l'assaut rapidement ? Tu penses qu'en prenant le train, et finissant le trajet sur Airmure, ça devrait aller ? me propose Jasmine.
- Jasmine, c'est adorable… Déjà, je pense trouver le véritable maître d'Hoenn. Une fois ça fait, on pourra soit fuir là où Cinabre ne nous trouvera pas, soit contre-attaquer si nous sommes assez puissants, explique-je aux autres champions d'arène.
- À moins que ce dresseur soit dix fois plus puissant que toi, Cinabre ne sourcillera pas devant vous, grince Jasmine.
- Ne t'inquiète pas. Lorsqu'on a perdu, c'est parce qu'il nous est tombé dessus. Je n'avais que six Balls sur moi, et mon équipement de combat, leur décris-je. Si j'y retourne, j'userai de toutes les techniques dignes d'un champion Ténèbres. Ça ne sera pas la même chose.
- C'est ça, tu vas leur montrer ce que ça veut dire, d'être le neuvième champion de Johto ! m'encourage Blanche.
- Il y a neuf champions à Johto ? » nous interrompt Jade en arrivant. Les autres champions se penchent comme pour voir sur le bord de leur écran la fille qui vient de parler. Je me décale pour la laisser s'asseoir à côté de moi, et la présente : « Voici donc Jade, qui m'accompagne depuis mon arrivée à Poivressel.
- Ah ! Enfin un joli minois sur ce nom ! drague Mortimer.
- Bonjour, s'incline Jasmine.
- Coucou ! La pêche ? demande Blanche.
- Euh… salut… vous êtes des amis de Lycaon ? hésite celle qui m'accompagne.
- Oui, des amis de longue date, commente Mortimer. Il a grandi avec nous sur Johto.
- Si on pouvait éviter de faire un épisode « souvenirs de jeunesse », ça m'arrangerait, me plains-je.
- J'm'en fiche, t'inquiète, me rassure Jade. Par contre, c'était quoi cette histoire de champion ? Il y en a un de plus à Johto qu'ailleurs ?
- Pas réellement, hélas, concède Jasmine.
- L'établissement des arènes à Johto s'est fait à notre génération. Du coup, les meilleurs dresseurs de quatre coins de la région ont commencé à se rassembler, se battre, et prouver leur puissance pour mériter cette responsabilité.
- Lycaon aurait dû être le champion d'Irisia, mais il s'est fait battre par Chuck au moment fatidique, poursuis Blanche. Du coup, c'est Chuck le champion.
- Et bien, nous qui cherchions un dresseur pour vaincre Cinabre, on n'a qu'à demander à celui-là, s'il est si fort, réalise la jeune femme aux cheveux verts.
- C'était il y a des années. Je n'avais pas encore rencontré Zack, Rio et Garance – et plein d'autres, d'ailleurs – ce n'est pas comparable, me défends-je.
- Enfin, bref, nous, on aurait vraiment adoré le voir parmi nous, termine Jasmine. Il avait tout, les badges, les stratégies, la mentalité, les Pokémons… Du coup, pour nous, c'est le neuvième champion de Johto.
- Et puis Chuck est tellement débile, à côté, en rajoute Mortimer main sur le front.
- Il est fort, quand même ! proteste Jasmine.
- Oui, une tonne de muscle qui se bat bien, et ses Pokémons, pareil, concède le maître des spectres. Sauf que passer des semaines entières sous sa cascade à méditer… pfff… whouaa, génial…
- Heureusement que sa femme s'occupe de toute la fonction administrative des champions d'arène, rappelle Blanche.
- S'il vous plaît. J'aimerai qu'on avance quant à Cinabre et compagnie, soupire-je.
- Pardon. De mon côté, je m'occupe des chiens, et je te tiens au courant, résume Mortimer.
- Il n'y aurait pas d'autres Pokémons Légendaire à Hoenn, que vous pourriez appeler à la rescousse ? propose Jasmine.
- Oh, ça c'est une bonne idée ! s'exclame Jade. Mais je ne vois pas comment faire.
- Vous n'avez qu'à demander à Tisala, propose Blanche. Elle vient d'Hoenn, non ? Il doit y avoir une légende à prier pour invoquer je-ne-sais-qui…
- Banco » annonce Jade en se levant. Elle ne fait qu'un pas et s'arrête, avant de se rasseoir dans la même position qu'avant. Elle tourne la tête vers moi, suspicieuse : « Elle est où ?
- Aucune idée, lui avoue-je.
- Merde. Elle ne m'a pas suivi, ce matin, réfléchi-t-elle à voix haute. J'vais voir dans la chambre. » Et elle part à nouveau. Mais vraiment, cette fois-ci. « Au fait, pendant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, on est sûrs qu'il n'y a que Cinabre, sur ce coup-là ?
- Comme si c'était pas déjà assez ! imagine Jasmine.
- Je me pose surtout la question à propos des Verts, détaille le champion d'Irisia.
- Ah ! Les… mince, comment ils se nommaient, déjà ? cherche-je de mon côté.
- Qui ça ? demande Blanche.
- Une autre équipe de troubadours qui font l'bordel façon Cinabre, résume grossièrement Mortimer. Bon, pas exactement, mais ils se tapent souvent dessus.
- Les Céladoniens, me souviens-je enfin.
- Un rapport avec Céladopole ? s'inquiète Jasmine.
- Pas que je sache. Vu qu'ils viennent de Camerane au même titre que Cinabre, ça me surprendrait, leur concède-je.
- Bon. Prends garde quand même, m'averti Mortimer. Ils sont plutôt du genre discret, à attendre le bon moment pour agir.
- D'où est-ce que tu tiens ça ? rebondis-je avec surprise.
- Je suis tombé sur un rapport avec de drôles de magouilles, à propos d'une construction étrange qui a eut lieu il n'y a pas si longtemps, me décrit le champion.
- Ça reste vachement vague, proteste Blanche.
- Oui. Sauf que la dernière fois que j'ai trouvé ça, c'était pour voir six mois plus tard un certains Gelardan dérégler le climat mondial en tentant de capturer Lugia, insiste Mortimer.
- Il n'est pas en prison, lui ? s'étonne Jasmine.
- Aucune idée. Par contre, si tu crains de le voir à nouveau sur Johto ou entre les îles Orange, je vous charge de protéger la cible de ses conquêtes, leur demande-je.
- Hm, acquiesce Jasmine. Je ferai passer le mot aux autres champions.
- Bon, avant que je ne file… comment ça va de votre côté ? » essaie-je de meubler tout en dirigeant vers la fin de cette interminable conversation. Tous hésitent, et finalement, Jasmine soupire. Elle avoue : « Je suis enceinte.
- Merde… réalise Mortimer.
- Comment ça, merde ?! Mais c'est magnifique ! l'engueule la surexcité de Doublonville.
- … D'une gamine nommée Blanche qui passe me voir trois fois par semaine et m'appelle tous les jours depuis deux mois pour faire du shopping au centre commercial… » enchaîne la maîtresse de l'Acier sur un ton digne d'une mère complètement épuisée. Mortimer ne peut s'empêcher de rire aux éclats, tandis que Blanche essaie de se défendre : « Mais… on n'a rien à faire, toutes les deux… et puis, c'est triste, de faire les magasins toute seule.
- Merci pour la blague, Jasmine, lui souris-je. Par contre, j'voudrais vraiment savoir si vous avez eu des soucis, ou autre.
- Pas grand-chose… le service de stockage a du mal à suivre le rythme, en ce moment, me narre la championne d'Oliville. Léo déprime un peu, ça fait deux mois qu'on lui a volé sa machine à changer en Pokémon.
- Mince, c'est vrai ? m'intéresse-je.
- Ah oui, j'avais lu ça dans le journal, se rappelle Mortimer.
- Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cette machine ?! s'interpose Blanche.
- Bah, devenir un Pokémon, comme son nom l'indique, répète-je bêtement à la jeune championne.
- Mais qui voudrait devenir un Pokémon ? C'est complètement débile ! poursuit-elle.
- Ah nan… ça serait génial… » dis-je d'un ton rêveur. Tous les trois me fixent avec des yeux ronds, complètement abasourdis par l'idée. Ah oui… forcément, j'en ai vécu, des choses, moi… C'est ça qui doit leur manquer pour ingérer mes propos. « Je sais… Je vous expliquerai. Mais uniquement une fois que le calme sera de retour sur Hoenn.
- Ça marche. Je te recontacte dès que j'ai du nouveau quant aux chiens. Passe la bise à Jade et Tisala ! m'averti le champion aux fantômes avant de couper.
- Je vais fermer l'arène et aider Mortimer, m'averti Jasmine. Dépêche-toi de trouver ce ou cette dresseuse. Je croise les doigts pour toi ! » Elle coupe à son tour, et il ne reste plus que Blanche, qui passe automatiquement en plein écran. Elle hésite, avant de me dire : « Lycaon… dis… tu nous reviendras, hein ?
- Ce n'est pas ma priorité. Si je peux arrêter Cinabre, je le ferai.
- Mais t'as pas l'droit de dire ça !! C'est trop horrible !! » Je mets fin à la conversation avant que ces hurlements ne deviennent trop stridents. Je range mon ordinateur, et commence à l'insérer dans mon sac à dos.


L'infirmière vient à ma rencontre, et calmement me tient ces mots : « Leveinard est en train de finir. Votre équipe sera sur pied d'ici cinq minutes.
- Merci. Vous avez travaillé d'arrache-pied toute la nuit et une bonne partie de la matinée. Si j'avais vos talents, je vous remplacerai et vous proposerai de prendre un repos bien mérité, lui suis-je reconnaissant.
- C'est gentil. En attendant, je ne peux pas, il faut bien que je reste prête pour d'autres dresseurs.
- Hmm… vous n'avez pas de vie, imagine-je sa situation.
- J'en ai une où j'en sauve des dizaines chaque jour, sourit-elle après un temps. Ça a toujours quelque chose de gratifiant.
- J'espère. Navré d'avance, mais nous allons retourner au combat, et probablement les mettre dans le même état, m'excuse-je.
- Vous m'aviez prévenue… si vous avez l'occasion d'en épargner, n'hésitez pas.
- C'est ce que je souhaite faire. Je préfère vous en ramener une trentaine aujourd'hui, plutôt que des millions demain.
- Des millions ? répète Jade en arrivant à ma hauteur.
- Je t'expliquerai. Il faut qu'on y aille. » Sur ce, elle me suit vers l'intérieur du centre Pokémon, où nous récupérons nos amis soignés.
Lorsque nous sortons, nous tombons enfin sur Tisala, qui ne semble pas vraiment comprendre les raisons de notre inquiétude. Ne désirant pas perdre de temps, nous enchaînons sur notre recherche. Jade avait rencontré Roxanne ce matin, et identifié après de longues réflexions, le dresseur tant convoité. Il s'agirait de l'enfant de Norman, le champion de Clémenti-ville. Sa femme et sa descendance habitent Bourg-en-vol, un village un peu plus loin, mais complètement isolé entre les bois.



Nous reprenons la course à dos d'Arcanin, moi devant, Tisala au milieu et Jade au fond, mon sac sur son dos. Déjà plus habitués à la course via la dernière fois, discuter en mouvement se fait bien plus aisément. Jade en profite pour me poser quelques question qu'elles n'a pas eu le temps de faire auparavant. « Alors, c'était super pratique contre le bateau de Cinabre, mais je suis curieuse de savoir comment tu t'es retrouvé avec un tel attirail.
- Ça ne s'est pas fait en un jour ! Mes premiers équipement furent le bouclier dépliable, et l'épée rétractable, lui narre-je. Je faisais partie d'une organisation qui avait un délire passager sur la chevalerie. On avait chacun son armure, son écu, et certains des épées.
- Mais celle-là ne coupe-pas, c'est ça ? se rappelle-t-elle en l'activant pour l'observer.
- C'est ça, confirme-je. Je l'ai émoussée pour ne pas trancher. À la limite, il faudrait la considérer comme un bâton, bien que de loin, ça fasse autant peur qu'un sabre.
- D'accord. Le bouclier, par contre, c'est le même pour tout le monde ?
- Oui. Enfin, lui, je l'ai repeins en noir. Mais à part ça, c'est le même.
- Ouais… je vois ça » termine-t-elle en l'observant. J'enchaîne sur le reste de mon équipement : « Pour le grappin, la combinaison étanche et les autres trucs similaires, je me suis inspiré des Pokémons Rangers.
- Voltaire a cru que t'en étais un, d'ailleurs ! se souvient-elle.
- C'est vrai. Je souhaitais le devenir, d'ailleurs, mais… je n'ai pas pu. Pour des raisons idiotes, du même genre que pourquoi Cinabre s'attaque aux Céladoniens, et autres descendants des ennemis de ses ancêtres. Je te raconterai une autre fois si tu veux les détails… Par contre, les grenades éblouissantes et le lance-flammes, c'est depuis que je suis passé à l'Arbre des Origines. C'est là que j'ai rencontré Cinabre, et ai compris qu'on allait se barrer la route mutuellement. Et vu ce qu'il utilise, il me fallait impérativement de quoi riposter, conte-je à mes amies.
- Enfin, ce sont de vraies armes, me rétorque la femme aux cheveux verts. Comment as-tu fait pour te les procurer ? Rien que pour l'argent… ça doit coûter une blinde. Et après, trouver quelqu'un pour les fabriquer, c'est une autre paire de manche.
- Alors, là aussi, tout ne c'est pas fait de la même manière, la préviens-je. Les grenades, j'ai dû jouer sur des anciens contacts – ceux de l'organisation, aujourd'hui déchue – pour trouver le bon filon. Pour le reste, majoritairement, c'est du bricolage. Je sais que ça paraît gros, mais j'ai passé des années à trouver des mythes perdus, traquer des Pokémons Chromatiques, et réparer des engins pour accéder aux lieux les plus insolites… j'ai eu beaucoup de temps et d'occasion pour percer là-dedans. Rassure-toi, le plus poussé, c'est le lance-flammes, pour lequel Arcanin, Zack et Typhlosion m'ont beaucoup aidé pour en comprendre le fonctionnement – vu que je cherchais, en gros, à pouvoir lancer l'attaque du même nom de moi-même – que j'ai reproduit au bout de maints essais. Et pour l'argent, quand il s'agissait des matériaux comme des armes manufacturées… j'en ai volé à Cinabre.
- Tu déconnes ?!
- J'en ai eu l'occasion en l'espionnant, lui confirme-je. J'ai utilisé mon propre Motisma pour manipuler des ordinateurs de sa banque comme lui l'a fait avec le porte-avion. J'ai fait transféré son compte sur le mien. Je sais, c'est quand même du vol ; mais à la base, il fallait que je trouve un moyen de faire diversion. Ils venaient d'installer une alarme au cas où il y aurait un souci technique. Elle s'est activée immédiatement. C'était très drôle de les voir, rageurs car croyant que c'était un bug lors de l'installation, alors qu'il y avait réellement une manipulation.
- Je vois… ça fait longtemps que vous vous entravez l'un l'autre, en déduit Jade.
- Ça fait deux ans depuis Camerane. Deux ans où je n'ai cessé de me hâter vers ce Pokémon. Je les avais mis en déroute juste avant de venir sur Hoenn, pensant pouvoir souffler un poil plus en arrivant. J'aurais pas dû me reposer sur ces lauriers… me plains-je.
- Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner ce qu'ils feraient. Ni même qu'ils viendraient avec cette machine de guerre, insiste-elle pour me rassurer.
- C'est vrai. Mais honnêtement, ça m'inquiète. Ils ont toujours eu des bases assez développées. S'ils ont pu bâtir cet engin, il faudra par la suite les empêcher de continuer… » Mon interlocutrice acquiesce pour clore son élan de curiosité.


Nous voilà dans les rues de Clémenti-ville, mais nous en sortons aussitôt, traversant les paysages comme s'il n'y avait rien à contempler.


______________________



Un nuage noir s'élève. Devant les débris se tiennent deux hommes. Un bien large en blouse blanche, l'autre plus maigre, à genoux. On devine sans problème qu'il y avait une demeure à cet emplacement. Mais il n'y a plus rien. De la cendre, quelques braises, des cratères, beaucoup de poussière… rien.
Nous descendons tous les trois d'Arcanin. Je m'approche du plus épais, qui se retourne à notre venue : « Que s'est-il passé ?
- Professeur Sorbier, me dit-il en tendant sa main que je serre. Pour les dégâts, on n'a pas trop d'idée. C'est comme si des dizaines de Gravalanchs avaient lancé Explosion les uns après les autres.
- Ils n'auraient aucune raison de faire ça ! réagit Jade.
- C'est bien ça le problème, poursuit le professeur. Et comme personne n'était présent au moment de la catastrophe.
- Qui habitait cette maison ? s'intéresse-t-elle.
- Sa famille » explicite-t-il en montrant l'homme derrière lui.

Des flammes crépitent encore, mais le désastre est tel que personne n'ose agir. Aucun de nous ne réalise véritablement ce qui se passe. Ni ce que cela signifie. Pour ma part, j'en ai deux idées majeures, mais sans exclure d'autres possibilités. Mais l'une comme l'autre paraissent improbables, suite à un détail prêt.

Le professeur s'approche de l'homme, et invoque un Gobou. Il semble lui demander s'il peut éteindre les flammes, ce à quoi l'homme répond oui. Le Pokémon Eau déverse son élément sur les quelques restes en combustion.

Puis Sorbier revient vers nous, et nous emmène, suggérant de laisser l'homme en paix. Nous le suivons jusqu'à une demeure assez bien fournie, dont l'intérieur fait sembler à un laboratoire d'études. D'une fenêtre, l'incendie reste visible, et nous nous installons sur quelques chaises, le tableau de l'horreur à portée de vue. Le professeur Pokémon se renseigne alors : « Vous étiez des amis ?
- Non, des passants, infirme Jade.
- Ah… vous êtes ? reprend-il.
- Jade. Et voici Tisala et Lycaon.
- Enchanté, vous tous. Désolé de vous présenter Bourg-en-vol sous cet angle, mais… ça vient de nous tomber dessus.
- Pour être honnête, on n'était pas venu pour visiter, mais trouver quelqu'un, lui avoue-je.
- Qui donc ? Si c'est le professeur Pokémon, vous avez du bol, c'est moi.
- Non. Le véritable détenteur du titre de maître de Hoenn, indique Jade.
- La personne qui est allé cherché Rayquaza il y a quelques années, approfondis-je. Et la descendance de Norman, si nos renseignements sont bons.
- Ils le sont. Mais… c'est lui, Norman. Et c'était sa maison » nous explique, gêné, monsieur Sorbier. Son sous-entendu semble clair, notre cible était là au moment de la catastrophe. « Non, ça n'a pas de sens.
- Quoi donc, jeune homme ? s'inquiète Sorbier.
- Si vous avez vu les images maritimes, un navire de guerre hante la région. L'homme qui les dirige cherche à tout prix un Pokémon légendaire qui amènerait le soleil. On nous a indiqué que la seule personne pouvant le détenir – s'il a été capturé – n'est autre que…
- Ah je vois, m'interrompt-il. Alors, pour le Pokémon, si vous parlez bien de Groudon, oui, il le détient, car il figure dans son Pokédex.
- D'accord. Mais il y a un truc qui n'a pas de sens quand même ! » Je suis coupé dans mon élan par un mouvement lointain derrière la porte. Une femme qui avançait a lâché son sac, et accoure à présent dans les bras de l'homme d'en bas. « Au moins une bonne nouvelle, souligne le professeur. Mais ce n'est pas celle que vous vouliez entendre…
- Rassurez-vous, je suis heureux qu'il y ait des survivants, dis-je. Mais ! Cinabre n'aura rien eu à gagner en le tuant simplement.
- C'est vrai, me soutient Jade. Il aurait cherché à le capturer, pour lui voler le Pokémon. Mais ça peut justement signifier qu'il l'a fait, et a bombardé la maison par la suite.
- Attendez ! réalise le professeur. Vous avez vu la distance qu'il y a entre ici et les côtes ? Même si le navire de la photo dispose d'artillerie lourde, il n'aurait pas pu atteindre Bourg-en-vol. C'est beaucoup trop loin !
- C'est moi qui aie pris cette photo, conteste mon amie. J'ai vu de quoi il était capable, et un tel désastre peut figurer sans problème parmi les immondices qui jonchent son casier judiciaire.
- Navré de vous interrompre. Mais ceci n'est rien, comparé à la suite, murmure-je.
- Comment ça, rien ? T'as bien regardé dehors ?! s'écrie Jade.
- Allons, la calme le professeur Sorbier. À quoi devons-nous nous attendre, selon vous ?
- Au pire cauchemar imaginable dans cet univers. »
Je les laisse sans voix, mais intéressés de comprendre précisément mes craintes. Je me lève, avance de quelques pas pour leur tourner le dos, et d'un ton prophétique, leur partage l'entièreté de mes réflexions.


« Savez-vous pourquoi les Pokémons peuvent-ils rentrer dans les Pokéballs ? Pourquoi ils acceptent d'obéir à leur dresseur ? Pourquoi, au vu de leurs pouvoirs, ils ne se rebellent pas contre l'humanité, ni n'envahissent les contrées qu'ils peuplent ?
Question idiote, vous me direz. C'est vrai, quoi. Ça a toujours été ainsi. Pourquoi s'inquiéter ? Ça ne sera jamais différent. Jamais.

Jamais.


Cela fait partie même de l'essence de notre réalité.


Or, cette dernière affirmation, est un mensonge. Ou plutôt, une erreur. Il y a bientôt huit ans de cela, j'ai rencontré Reshiram, le Pokémon légendaire qui incarne et décide la réalité. Le dragon qui s'oppose à Zekrom, celui qui cherche à imposer l'idéal. Et bien, outre que Reshiram est capable de communiquer si le cœur lui en dit – comme beaucoup d'autres Pokémons légendaires, me direz-vous – et j'ai pris le temps de parler avec lui. Et je lui ai posé cette question. Cette fameuse question.
J'avais tort. Il m'a dit que j'avais tort. La question était juste, très juste. Mais ce lien, ce respect, cette force inextinguible, qui affecte tous les Pokémons sans aucune exception… n'est pas du ressort de Reshiram.
Pas du ressort de la réalité.

Ainsi donc, un autre Pokémon devait, et doit toujours, incarner, représenter, et faire exécuter cette force. Mais qui ?
Comme beaucoup de monde, j'ai pensé à Arceus, celui qu'on considère comme un Dieu. S'il est vrai qu'il a bâti sa propre dimension, la théorie comme quoi il aurait créée la nôtre se heurte avec celle qui fait de Mew l'ancêtre de tous les Pokémons.
Mauvaise piste dans tous les cas, pour moi.

J'ai donc beaucoup voyagé, dans l'espoir de trouver une réponse à mes questions. Je vous passe les détails, mais… j'ai fini par trouver ce fameux Mew, dans l'Arbre des Origines, non loin du royaume Camerane. Ancêtre de tous les Pokémons, perle parmi les perles, j'avais ouï dire qu'il avait rencontré le Pokémon que je cherche. Le rencontrer fut ardu, mais il a accepté de m'aiguiller. Enfin… ça paraît beaucoup, dit ainsi, mais en réalité, je lui ai posé la question quant à l'identité du Pokémon, ce à quoi il m'a répondu :

« Celui qui amène le Soleil »
C'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes avec Cinabre d'une part, et les Céladoniens d'autre part. J'y reviendrai.
Cela fait environ deux ans que je suis sur cette piste, comme quoi le Pokémon en question vivrait sur Hoenn. D'où ma présence ici. Sauf que Cinabre a eu ses mêmes informations. Je ne connais pas précisément les plans de cet homme, mais…
… De même que Gelardan a perturbé l'équilibre climatique du monde en tentant de capturer Lugia, je crains que Cinabre n'interrompe le rôle du Pokémon au cours de ses manigances. Hélas, même si cela ne pourrait durer que quelques heures, vous comprendrez que chaque seconde de trop sera fatale, et risque d'enclencher un point de non-retour parmi les conséquences imprévues.
Et contrairement au drame de Lugia il y a quelques années, il n'y a ni élu, ni prophétie.



Voilà pourquoi je suis venu chercher le Pokémon qui amène le soleil.
Voilà pourquoi je cherche désespérément à le mettre hors de danger.
Voilà pourquoi je dois arrêter Cinabre avant qu'il ne mette la main dessus.


Mais si j'en crois cette destruction, on peut presque estimer qu'il est déjà trop tard. »


______________


Le silence est devenu roi. Comme si cette absence de bruit était l'ultime représentation de la tristesse. Moi-même, je ne sais plus quoi faire. Désormais assis sur une chaise, à côté d'un rayon de bibliothèque, je me demande si ça servirait à quoi que ce soit de compter le temps qui nous reste.
« Il faut prévenir la Ligue, commence le professeur Sorbier.
- La Ligue Pokémon d'Éternara ? rebondi Jade.
- Oui. Au vu de ce qu'ils représentent, ils pourront sans problème appeler tout le peuple d'Hoenn à la rescousse. D'autant plus que ce sont de puissants dresseurs. Lorsqu'il s'agira d'intercepter Cinabre, ils pourront rivaliser avec lui.
- Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais… ils ont capturé Pierre Rochard et le maître d'Hoenn, conteste Jade. Pensez-vous vraiment que cela sera suffisant ?
- Vous pourrez gagner par le nombre. Je ne vois pas d'autres moyens. Prenez un Pokémon Vol, ou un Pokémon Eau maîtrisant Surf et Cascade, et montez à Éternara. Racontez-leur. Seul l'effet boule de neige qui s'en suivra nous permettra d'arrêter ce Cinabre.
- Il n'y aurait pas moyen, tout simplement, de les appeler ? propos-je.
- Et bien non. C'est bien le problème. J'avais essayé il y a quelques jours, mais sans rien. Mais avec votre histoire, je mettrai ma main sur un Héricendre que le navire a abattu au préalable les antennes de communication de la Ligue. Parce qu'ils sont probablement sa seule menace, et parce que les rares contacts qu'on entretient nous ont habitués à ce silence.
- Ça, c'est du plan bien bâti, commente Jade.
- Alors on y va. Mais vous, qu'allez-vous faire ?
- Moi ? Je suis chercheur avant tout. Ta théorie me semble aussi probable qu'elle serait horrible, mais je vais en profiter pour contacter mes confrères. Déjà, les mettre au courant, et en savoir plus si possible… en particulier pour trouver une solution. Parfois, il suffit d'un détail pour faire la différence.
- Mettez-moi au courant si vous avez quelque chose, alors » clos-je en le remerciant de la tête.
Sans perdre notre temps, Jade invoque son Tropius à l'extérieur. Comme à la première fois, nous le chevauchons les uns derrière les autres. Vient alors le décollage, et alors qu'on monte sévèrement en altitude, Jade me fait part d'une incompréhension : « Il y a un truc que je ne comprends pas, Lycaon. Que se passerait-il si ce lien entre humain et Pokémon se perdait ?
- Jade… tu es sérieuse ?
- Oui, Lycaon, se retourne-t-elle. Je vous aide car de toute manière, je veux arrêter Cinabre. Mais j'ai du mal à voir ce qui se passerait, si tes craintes viennent se vérifier.
- Jade. Je ne te prends pas de haut en te le disant. Mais tu n'arrives pas à l'imaginer, n'essaie pas.



N'essaie pas… »