Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Celui qui amène le Soleil de Aeluthian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Aeluthian - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 21:43
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 21:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Droit dans le feu

Le soleil a disparu. Seules les étoiles nous éclairent de là-haut.


Alors que les habitations éteignent peu à peu leurs activités comme leurs lumières, je réuni le groupe pour établir un plan d'urgence. Si on en croit la carte, le plus court pour revenir à Algatia serait de passer par Lavandia, de suivre les routes 118 et 123 jusqu'au mont Mémoria. De là, l'océan, qu'on coupe jusqu'à l'île.
Pour le transport, j'ai demandé à Garance, Rio et Zack – à contrecœur – de rentrer dans leurs Balls respectives. À trois, nous pouvons tous tenir sur un Pokémon assez massif. De même, traverser la région entière, et épuiserait n'importe quel Pokémon Vol – sauf peut-être Lugia – avant la fin. De Vermilava au mont Mémoria, nous galoperons sur le dos d'Arcanin. Puis nous survolerons les eaux, portés par le Tropius de Jade.


Top départ.


Guidant le groupe sur cette portion de la traversée, mon sac à dos se retrouve sur celui de Tisala, en queue, pour qu'il ne gène personne. Entre nous deux Jade conserve sa bandoulière, suffisamment peu encombrante pour me serrer par derrière, et voir notre presque-muette faire de même sur elle. Tenus ainsi les uns aux autres, Arcanin pourra enchaîner des pentes ardues, des sauts à vive allure et des pointes en Vitesse Extrême.


Nous longeons la forêt Sud depuis la sortie de la ville aux sources chaudes. Dès que l'occasion se présente, le chien-tigre de feu bondi sur les hauteurs qui bordent les chemins. L'absence de route tracée ne se révèle finalement pas comme un obstacle à notre course, d'autant plus que le point de vue maintenant plus élevé nous offre un meilleur tour d'horizon pour orienter nos pas dans cette poursuite contre le temps.

On tourne enfin vers le Sud. Quelques lueurs au loin nous marquent le premier point de passage qu'est Lavandia. Mais alors qu'on s'y attarde, la roche sur laquelle nous avançions dénivèle et donne naissance à un lac. Par chance, il est bordé d'un bâtiment au toit plat. Profitant de l'élan de notre course, je propose à Arcanin de sauter jusque là-bas, avant de se propulser dans les airs une seconde fois pour atterrir sur l'autre flanc de la montagne, de l'autre côté de l'étang. Le premier bond surprend Jade et Tisala, qui m'enfoncent légèrement leurs doigts dans les côtés lorsqu'elles réalisent l'ampleur du vide. Toutes les deux inspirent à mesure que nous montons vers le royaume de Rayquaza, et restent en apnée le temps de la descente. L'arrivée se fait sans trop de heurts, mais la passagère centrale me fait part de son inquiétude quant à la suite. Sans ralentir dans sa démarche, mon fidèle Pokémon embrase ses pattes et accélère. Le saut du retour s'effectue, une explosion sur les derniers appuis soutenant l'effort, et noircissant du même coup la bordure du toit. La distance défile, l'eau nous reflétant à vive allure une bonne vingtaine de mètres plus bas. Nous sortons du champ de ce miroir sans avoir déposé pied à terre. L'instant tant redouté par les filles ne se fait même pas ressentir, mon Pokémon atteignant une plate-forme naturelle pile à notre hauteur avant que nous ne commencions à retomber, et compensant la chute de nos poids en inclinant plus ses pattes pour accompagner l'inertie.


La montagne s'orne d'arbres à mesure que nous la dévalons. Les lumières de la ville identifient clairement chaque bâtiment. Je sens un peu de fatigue me venir, mais je me force à cligner des yeux pour voir un itinéraire au travers de Lavandia. Je réalise assez tard que les rues sont encore emplies de monde. J'aurai dû m'y attendre, Voltaire s'est installé sur un lieu de passage important, et donc, bien développé. Il y a encore de l'activité à cette heure tardive. Jade réalise à son tour juste après. « Il faut ralentir, on va écraser des gens !!!
- J'ai une autre idée. Arca', vise l'arène ! » De même que nous avons traversé un lac par les airs, j'opte pour les chemins de Boréas une seconde fois. Cette fois-ci, le temps resté en l'air entre deux toits est beaucoup plus court, mon Pokémon enchaînant des petites propulsions sans avoir recours au feu. L'arène fut la première à subir un étranger sur son toit, mais semble avoir bien tenu le coup. La hauteur variant bien moins entre les autres structures, c'est presque comme si on ne laissait aucune trace de notre passage. Vient alors le dernier bâtiment avant la fin. Voyant l'estuaire non loin après, je fais signe à Arcanin de bondir jusqu'à la plage, et de profiter du sable pour se réceptionner. Face à la distance à traverser, mon Pokémon s'enflamme à nouveau pour sortir de la ville, à la surprise de Tisala. Je jette alors un coup d'œil inquiet en arrière, mais le bâtiment ne s'est pas enflammé. Peut-être quelques poussières carbonisées, mais sans plus.

Vient alors l'atterrissage. Mon Pokémon tourne sur lui pour prendre l'inertie par son flanc droit. Et c'est la chute. Nous dérapons en toupie sur plusieurs mètres, Arcanin réduisant l'impact du choc en pliant ses membres tel des ressorts. Le Pokémon presque couché à la longue, ses passagers voient leurs chaussures frotter le sable sur la fin du tracé.

La plage s'orne désormais d'une calligraphique bouclée. Je descends, et me retrouve à accompagner Jade comme Tisala dans ce simple mouvement. Si la première se couche simplement plus loin, à la fois épuisée et désorientée par la dernière réception ; la dernière semble n'avoir jamais pratiqué de course houleuse de sa vie, tant elle a perdu l'équilibre. Je la retiens dans mes bras juste avant qu'elle ne s'écroule, le temps que son tournis se dissipe. Imaginant les douleurs d'Arcanin, je lui conseille de rincer ses pattes dans l'estuaire, le temps que Garance vienne s'occuper de lui. D'une main, je fouille mon sac sur le dos ma protégée, et en sort une Soin Ball. Mon Gardevoir en sort, imitant une révérence – mais pas encore aussi gracieuse – de Tisala. « On a traversé les montagnes, les toits de la ville et atterrit sur la plage. Tu peux regarder l'état d'Arcanin ? N'hésite pas à utiliser Vibra-Soin pour le soulager, on va encore avoir besoin de lui... » Elle hoche la tête et s'affaire auprès du Pokémon. Ce dernier revient après avoir fait trempette et s'allonge sur le côté pour montrer ses coussinets. Visiblement, aucun caillou n'est venu se loger entre les griffes lui écorcher la peau aux endroits sensibles. Les quelques grains de sable tomberont rapidement. Seuls les appuis de ses membres sont irrités d'avoir trop frottés contre le sol.

De mon côté, j'essaie de maintenir Tisala consciente en lui murmurant : « Désolé de t'imposer des situations que seuls les dresseurs ont l'habitude de subir.
- Tu parles ! proteste Jade sur un ton léger en ne levant que son bras. Je ne m'amuse pas à faire ce genre de folies acrobatiques, moi !
- Si tu veux, oui. Enfin, en tant que... simple civile, elle est quand même la moins bien lotie pour y être préparée » la défends-je. La petite rousse semble retrouver son haut et son bas, et je la relève. Elle n'est vraiment pas lourde, d'ailleurs... En face de moi, mais trente centimètres plus bas, elle se pose sur le pilier que je suis, le sommeil commençant à l'envahir inexorablement. De compassion, je lui caresse le tête en ajoutant : « Je sais, c'est épuisant. Allez... on a fait le plus dur. La suite, c'est une grande ligne droite entre les forêts. Et une fois au mont Mémoria, on change pour Tropius. Le vol jusqu'à Algatia sera bien plus calme, et tu pourras dormir un peu.
- Tu oublies l'estuaire juste avant, me rectifie la femme aux pupilles semblables aux miennes. Tu veux faire nager Arcanin jusque-là ?
- Oui. Peut-être qu'un Pokémon Eau irait un poil plus vite, mais pas assez pour compenser la course endolorie qu'on va enchaîner ensuite. L'eau le rafraîchira, le soulagera en partie, et la suite se poursuivra sur un bien meilleur élan que la première partie. Par contre, en effet, ça vous mouiller, les filles.
- Moi ça va, j'ai une combi' étanche dessous, me surprend Jade alors qu'elle secoue ses cheveux pour faire retomber les grains de sable.
- Tu déconnes ?
- Bah non. Je suis une dresseuse équipée. Oui, on dirait pas, mais si.
- Mais j'm'en plains pas, j'ai fait pareil avec ma tenue, lui avoue-je. Donc... navré, Tisala, tu vas être encore celle qui va prendre plein pot. » La concernée s'écarte de mon buste pour me fixer. Elle hausse légèrement les épaules et cligne des yeux de compassion. Bon. Tant mieux.

La pause est finie. Garance réintègre sa Soin Ball, je reprends la tête à dos d'Arcanin. Craignant que Tisala ne chute si elle s'endort, nous l'installons entre Jade et moi, cette dernière récupérant mon sac à dos. Le Pokémon désigné comme Légendaire selon le Pokédex s'immisce dans les eaux et nage sur la trentaine de mètres de l'embouchure. Le courant qui nous frappe pleine gauche est par chance suffisamment calme pour ne pas nous emporter trop loin des berges. Une fois celles-ci atteinte, Arcanin s'ébouriffe à peine, et reprends son pas de course, le mont Mémoria dans le viseur.



Alors qu'il détale entre les feuilles, Jade profite de la régularité dans les mouvements du porteur pour me demander : « Qui est ce Cinabre, exactement ?
- On pourrait le comparer à un chef de Team, mais qui a mis bien plus de moyens pour obtenir ce qu'il désire, lui décris-je. Je l'ai rencontré lors de mon voyage au palais Camerane. Il y a des siècles de cela, ses ancêtres combattaient d'autres humains, utilisant les Pokémons comme des guerriers. Un pouvoir surpuissant a mis fin au combat, grâce à l'intervention d'un héros local – d'un royaume qui allait être pris entre deux feux – nommé Aaron. Cinabre semble avoir conservé cette rancœur qu'avaient ses ancêtres. Je sais qu'il se bat régulièrement contre les descendants de l'autre faction, prônant le respect de ses ancêtres.
- En même temps, 'faut voir quelles étaient les vertus avancées et les causes défendues par ces précurseurs, le défend-elle. Si c'est encore valable de nos jours, on peut difficilement lui en vouloir...
- Pas au point de monter de voler des artefacts surpuissants, monter une force armée, et saccager sans vergogne ceux qui descendent des ennemis de l'héritage dont il est issu.
- Dis comme ça, je suis d'accord. Mais il doit bien avoir un véritable but, derrière tout ça. Juste chercher des gens à qui causer du tort... ça ne tient pas debout, réalise ma comparse.
- Ça fait partie des choses que je veux savoir. Et le Pokémon qui amène le soleil semble faire partie du son plan. Par contre, ce n'est pas juste causer du tort, qu'il cherche à faire, précise-je.
- Il veut les forcer à se repentir à sa cause, je parie ?
- Non Jade. Il les tue ! Il les assassine vraiment ! La seule chose qu'il leur reste, c'est la mort ! Une tombe comme à la tour de Lavanville ! Il les massacre jusqu'au dernier, comme un balayeur maniaque cherche le dernier grain de poussière !
- Lycaon... ce type est un monstre...
- Et je compte bien l'arrêter. » Alors que nous parlons, le sommet du mont Mémoria s'est rapproché peu à peu. La route bifurque enfin pour présenter l'entrée de la grotte qui parcoure la montagne. Nous descendons du vaillant Pokémon, qui se secoue violemment pour sécher. Après cette douche froide, je le rappelle dans sa Speed Ball, et Jade invoque son Tropius à partir d'une Super Ball. Elle désire prendre les commandes – ce qui est parfaitement légitime, vu qu'il s'agit de son Pokémon – en s'installant devant. J'endosse mon sac, et coince Tisala entre nous deux pour les mêmes raisons que précédemment. « J'espère qu'il va tenir, me préviens la dresseuse. La traversée d'ici à là-bas est fort longue.
- On finira à dos de Léviator ou de Démanta avant qu'il ne se tue à la tâche, lui propose-je.
- Tu penses qu'on arrivera là-bas d'ici combien de temps ? s'informe Jade alors que Tropius s'élance dans les airs.
- On y passera au moins le reste de la nuit. Le soleil sera probablement déjà levé quand nous arriverons à Algatia. » Et au fond de moi, je pense même un peu plus.


Le paysage qui s'offre à nous est désormais uniformément identique. De l'eau, à perte de vue, qui fuse vers l'arrière cinq mètres en-dessous. Tropius plane en ne cherchant qu'assez peu les vents ascendants, la taille de ses quatre ailes lui permettant de tenir longtemps en vol. Mon cerveau n'étant plus en train de calculer les chemins à emprunter, je médite sur les intentions de Cinabre, tentant de recoller les morceaux entre tout ce que je sais sur lui, sur nos recherches communes, et sur qui pourrait y avoir au-delà...


__________



Jade m'extirpe de mes pensées soudainement. « Regarde, le soleil se lève à l'horizon !
- Mmmh... ? Ah oui. Tu ne t'es pas reposée du tout ? m'inquiète-je.
- Pas vraiment. Bon, ce n'est pas non plus difficile non plus, il faut juste que je pense à garder le cap, et être à altitude respectable, me détaille la pilote.
- Là ! » nous averti Tisala en montrant de son bras quelque chose droit devant. D'abord surpris qu'elle soit réveillée, j'essaye de déceler ce qu'elle nous indique à travers les rayons du soleil. Un truc assez massif sur l'eau... non, pas déjà ? « On arrive à Algatia ! » s'exclame Jade, toute fière. Un bruit inattendu se fait ourdir au loin. Un sifflement strident, et un choc avec l'océan, qui fait monter un geyser d'eau juste à côté de nous. Tropius se tord pour modifier son assiette, et ainsi esquiver une deuxième de ces choses-là. « C'était quoi, ça ?!! s'écrie la conductrice.
- Ce n'est pas la terre ferme... c'est un navire ! réalise-je.
- Mais il est titanesque !! » Jade n'a pas le temps de continuer qu'une vague de projectiles revient s'abattre sur nous. Le Pokémon part au Sud-Est et trace sur la longueur, laissant les remontées d'eau suite aux impacts former un sillon de notre parcours. Puis, nous bifurquons vers le ciel, dans l'espoir de gagner les nuages, ou au moins, faire de nous une cible plus ardue. Les assauts suivants révèlent notre tactique efficace. L'une de ces choses manque de nous avoir, et passe à dix centimètres de ma tête seulement. « Jade... les projectiles... ce sont des obus.
- Des quoi ?! me lance-t-elle sans comprendre.
- Des obus. Des armes de guerre !! Le genre de truc qui peut faire couler des navires du même acabit !! enchaîne-je en perdant mon calme.
- Alors on monte plus haut !! » comprend-elle face à une telle menace. À mesure que notre distance de sécurité se forme, j'observe l'engin qu'utilise mon ennemi. Il s'agit d'un bateau colossal, qu'on aurait pu définir comme un porte-avion, si la rampe qui compose son toit était lisse. Pour notre plus grand malheur, des tourelles de guerre ont été installées, et nous canardent comme elles le peuvent.
Mais le truc qui m'ennuie... c'est qu'il vient vers nous. Enfin, vers le continent. « Jade, je crois qu'il faut qu'on l'aborde.
- Quoi ?! Mais t'es malade ?! me rétorque-t-elle.
- Non, il part d'Algatia, m'explique-je. Je pense qu'il a déjà capturé Pierre Rochard.
- Non... non... c'est pas vrai... c'est pas vrai !!!
- Calme-toi. Tout n'est pas perdu. Ils ne s'attendent probablement pas à une attaque de front sur leur nef de guerre.
- Surtout qu'ils ont de quoi se sentir invincibles, m'avoue la pilote en maintenant Tropius sur place.
- Et bien, justement. Ils ne le seront pas forcément autant qu'ils ne le croient, la rassure-je.
- Et que comptes-tu faire de Tisala ? » Un tir nous force à faire un tonneau pour s'épargner une transformation en Toutafeh. J'expose à nouveau mon plan : « On va charger d'un seul homme, puis attaquer comme ils n'ont jamais eu conscience que c'était possible. De votre côté, je ne vous charge que d'une seule chose : restez en vie. Garde Tisala à tes côtés, et offre juste autant de résistance possible contre tout ceux qui viendront. De mon côté, j'essayerai de trouver Cinabre.
- Et si on perd ?! insiste Jade.
- Cinabre cherche peut-être à tuer, il est quand même malin : son Pokémon passe avant sa vengeance, surtout s'il lui permet à l'avenir de l'acquérir de bien meilleure façon, lui signale-je.
- Donc, on va finir en prison à bord, conclu mon amie.
- Peut-être. Vous êtes des otages potentielles pour me faire parler. Et ça, au vu de ce que je pourrais savoir – à ces yeux, du moins – ça vaut tout l'or du monde. Tenter de retrouver Pierre Rochard éventuellement. Je m'occupe du reste.
- Attends, attends. On va quand même avertir la population de l'arrivée de Cinabre, me propose la jeune femme aux cheveux verts. Si on fini emprisonnés dans ses griffes, on ne pourra pas les protéger.
- Tu as une idée, avant qu'on se fasse descendre à rester là ? lui souris-je ironiquement.
- Oui » affirme-t-elle en saisissant un appareil dans sa bandoulière. Elle se penche légèrement en direction de l'ennemi, et prend un cliché clair et net du navire rouge feu. Je me penche dans la même direction, et aperçois un obus filer droit vers nous. Je m'écrase en avant contre Tisala, et tire le peu que je tiens du cou de Tropius, lui faisant exécuter un salto arrière salvateur. Je perds prise et chute dans le vide comme notre chère rousse, suite à l'acrobatie improvisée. Jade fond alors droit vers son amie, alors que je plonge tête baissée vers la future cible de notre abordage. Les filles sont à nouveau sur le Pokémon, et tentent de me rattraper. « Ne passez sous moi qu'au dernier moment, pour leur faire une surprise.
- T'es malade ?! m'engueule Jade.
- Absolument pas, conteste-je en lançant mon grappin sur le cou du Pokémon volant. Prépare-toi à lâcher Léviator une fois assez proche.
- Pire qu'un Pokémon Ranger, en fait... On n'a pas intérêt à se rater » conclu la dresseuse. En effet. Vraiment pas.


La descente est vertigineuse. Je vois le porte-avion grossir à vue d'œil. Tête la première, je ne suis qu'à peine ralenti par mon manteau qui vibre violemment contre le vent. Le câble entre mon grappin et Tropius s'allonge peu à peu, mais je visualise le mouvement nécessaire pour le rétracter et revenir sur lui. Pareil pour mon brassard armé. À mesure que les millisecondes défilent, j'approche ma main du lance-grenades intégré.

Allez, encore quelques secondes.

Jade et Tisala insistent pour me récupérer.

On n'est toujours pas assez près.

Je sens l'agitation sur le pont, surpris par notre assaut.

Allez, un poil plus loin...


Les canons n'arrivent pas à se braquer sur nous en pleine chute.


Allez, preeeeesque...


Les filles hurlent mon nom.


Maintenant !!!


Je me retourne, pied en avant, et dirige mon bras droit vers la plate-forme. Dans le même geste, j'enclenche mon arme, et une myriade de sphères grises s'éparpille à allure frénétique sur toute la zone.

Je change de main, et j'appuie sur le bouton pour rétracter le câble qui me tenait à Tropius. Tiré par la mécanique, j'arrive sur le Pokémon devant Jade, et le fait dévier alors que des flashes lumineux inondent nos ennemis. « Lâche Léviator ! » ordonne-je à Jade en sortant ma Filet Ball. Le dragon des eaux apparaît avant de plonger, accompagné par mon Démanta.


Je nous dépose sur le navire alors que les soldats reprennent peu à peu leur sens principal. J'attrape la Copain Ball pour extirper Rio de son repos, suivi de la Sombre Ball renfermant Zack. La Soin Ball de Garance et la Pokéball de Typhlosion figurent comme suivantes dans la liste. Et lorsqu'Arcanin sort de sa Speed Ball, je mets rapidement au jus mon escouade : « On est sur le navire de Cinabre. Attaquez tous les passagers qui montrent une résistance, et suivez-moi jusqu'à lui ! » Je profite de mon discours pour faire méga-évoluer Lucario par mon pendentif, qui profite alors de ce gain de puissance pour asséner une Aurasphère en pleine foule. Alors que je déplie mon écu et ma lame rétractables, Jade – qui invoquait son équipe à son tour – me se tourne vers moi, surprise : « Tu veux les attaquer avec cette épée ?!
- Elle est complètement émoussée. Je ne peux qu'assommer quelqu'un avec. » lui précise-je en avançant.
Garance semble avoir déjà frappé psychiquement tous les hommes alentours. Zack comme Arcanin font pleuvoir le feu par leurs Lance-flammes respectifs, forçant les soldats à reculer. Typhlosion s'en prend aux tourelles du navire, criant sa rage dans une Éruption qui vaut la fonte du métal dont elles sont faites. Le Léviator de Jade se relève, effrayant à vue les pauvres marins de Cinabre. D'un Ultralaser aussi classique qu'efficace, il noircit le fer en suivant les hommes qui courent se réfugier.

Arrivent seulement maintenant les Pokémons adverses. Semblables à ceux qu'utilisaient leurs ancêtres, des armures écarlates mais salies par les combats protègent leurs porteurs. Au milieu des Galekings, Steelix, Grolems, Minotaupes et Rexillius, voilà qu'un Tyranocif invoque le sable pour nous entraver dans notre bataille. Je profite de cette poussière de roche, entre deux K.O. à coup d'épée, pour diriger tous mes cracheurs de flammes dans cette direction. Le verre qui se forme se mue en barrières translucides, forçant les défenseurs à effectuer de sacrés détours pour nous atteindre.

Nous acculons les Pokémons restant devant la porte que nous souhaitons emprunter, tandis que Démanta bondi par-dessus, étourdissant tous les adversaires à coup d'Onde Folie. Il replonge de l'autre côté, terminant de geler à grand renfort de Laser Glace toutes les armes et vitres donnant sur l'extérieur de la coque. Lucario enfonce les pans des portes donnant accès à la tour de contrôle du navire. Et je charge, bouclier en avant, contre ceux qui pourraient nous barrer la route, alors que Jade maintient nos positions. Méga-Mysdibule arrache de ses mâchoires des parties entières des armes installées à la surface. Mammochon et Maganon luttent au sol contre l'armée d'en face, son Drattak et Tropius survolant le tout, plombant les adversaires à la moindre occasion. Sans oublier Léviator qui sème la zizanie où qu'il apparaisse.

Me voilà au cœur du vaisseau de guerre. Zack fomente des illusions pour fermer notre progression, et je monte en direction du pont de commandement, suivi par mon armada. Garance me préviens télépathiquement juste à temps : à peine ai-je emprunté les escaliers qu'une lame vient s'abattre sur moi. Je bondis sur le côté, et me retrouve nez à nez avec mon rival à l'épée : l'Exagide de Cinabre. « Tiens ! Si tu es là, ton maître ne doit pas être bien loin. » Mais il ne me répond qu'en changeant de posture pour se battre. Je laisse le plaisir à Rio de mâchouiller cet adversaire de taille, me faufilant entre les rambardes et chutant un mètre plus bas, assommant un homme en uniforme à la réception.

Je lance mon grappin vers la porte au sommet de l'escalier, et aperçoit alors l'homme qui l'a fait venir ici. De sa carrure imposante, il se poste comme pour admirer un spectacle dont ses machinations en seraient l'origine. « Tu ne cesseras donc jamais de venir me troubler, Lycaon !
- Et toi, tu soudoies toujours tes hommes pour éviter qu'ils se rendent compte de tes conneries ?!! » Lui hurle-je en bondissant vers lui, tracté par mon câble qui s'était attaché juste au-dessus de Cinabre. Je manque de l'assommer, son Bouclier Royal venant me parer au dernier instant. « Si tu espères semer le doute dans mes suivants par tes félonies, va donc prier Arceus de te sauver : tu auras plus de chance d'obtenir ce que tu souhaites.
- À propos de souhaits : pourquoi es-tu venu en cette terre d'Hoenn ? Ta traque sans sens ne connaîtra-t-elle jamais de fin ?!
- Oh que si, mon cher, me rétorque-t-il. Je n'ai jamais été aussi près du but.
- Je ne pense pas, non. À moins que tu ne cherches à reproduire la même tempête que la Team Magma a fait, il y a quelques années de cela ? me moque-je de lui.
- Ne me dis pas que tu ignores les pouvoirs secrets de celui qui invoque le soleil, me crache-t-il. Tu étais là, au pied de l'Arbre de Origines !
- Et tu as passé tout ce temps à lever cette armée pour mettre ton plan à exécution ?! Je n'arrive même pas à croire que tu aies trouvé des gens pour bâtir ce navire de guerre.
- L'argent ouvre beaucoup de voies, ose-t-il me dire. Et dans les cas particuliers, j'ai toujours... ça ! » Il projette un rayon vert depuis le sommet de son bâton, jusqu'à moi. Je me sens plier comme si une force incroyable venait de me tomber dessus. Cinabre commence à rire de son pouvoir, quand Arcanin se jette sur lui toutes griffes dehors. Exagide s'interpose entre lui et son maître qui se lasse de ces vains assauts. Hélas, son spectre se retrouve dématérialisé lors du choc, affrontant une Vitesse Extrême de type Normal. La défense prévue se relevant inutile, mon fidèle compagnon heurte sa cible et la couche sur le dos. La puissance du bond décroche les escaliers du mur supérieur, et nous nous écroulons sur les cinq mètres de chute.

Voyant son maître écrasé par un Pokémon, le Pyrax de mon cher Cinabre provoque un Vent Violent pour nous écarter, déblayant au passage les débris et les pauvres hommes d'équipage pris entre deux feux. « Motisma, arrête-les ! » ordonne l'homme à la cape rouge. Les murs du bâtiment deviennent alors orange vif, et semblent changer de texture. « Non, tu n'as pas osé ?!
- Oh que si » sourit Cinabre. Le porte-avion tout entier vient d'être possédé par Motisma, qui peut désormais manipuler la moindre parcelle de métal pour nous attaquer. Et au vu de la cruauté de son maître, faire plier le navire pour nous attraper, quitte à écraser des hommes au passage, fait partie des options.

Les murs autour de mon escadron s'empressent de nous étreindre. Garance force sur ses pouvoirs psychiques pour immobiliser ces pans de fer, et nous laisser libre de fuir. Zack produit un flash de ténèbres, derrière lequel se matérialiseront des chimères nous remplaçant. Je recule avec mon équipe, chargeant pour dissuader quiconque nous rencontrerait de nous arrêter. Mais à côté de ça, il faut absolument que je trouve le moyen d'annuler la possession de Motisma. Tant qu'il est là, nous pourrons être réduit en miettes au moindre instant d'inattention.

Je demande à Garance de servir de relais psychique entre Jade et moi, proposant à la dresseuse d'utiliser l'attaque Séisme de Mammochon. Avec un peu de chance, le spectre manipulateur en sera suffisamment secoué pour nous ficher la paix. Mon Gardevoir n'a pas le temps de me transmettre la réponse de mon amie que le sol se rompt, se tord, et pivote. Des murs apparaissent, de par les plaques métalliques que Motisma plie vers nous. Typhlosion ouvre une brèche à grand coup d'Éruption, suivi d'Arcanin qui charge à travers les flammes. Je vais pour les suivre quand le mur ainsi troué disparaît pour donner naissance à d'autres en cercle autour de nous.

Ils cherchent à nous capturer, c'est clair. Mais tant que nous formerons un groupe, les barrières qu'il nous propose ne constitueront pas un obstacle. Mon commando se fraye un chemin dans le porte-avion, cherchant des potentielles prisons et Pierre Rochard, du coup. Sans écho de ce qui se passe à la surface, j'obtiens un élément de réponse lorsque qu'un courant électrique se forme en une cascade d'éclairs. Nous traversant dans toute notre verticalité, il affaibli considérablement les membres du groupe. S'il n'agit ainsi que maintenant, c'est probablement qu'il s'occupait des autres juste avant... Je tombe à quatre pattes sous la violence du choc. Zack ne résiste pas bien longtemps non plus, suivi par mon Méga-Rio qui se retrouve poser genou à terre. La première vague cessant, mes Pokémons les moins affaiblis nous ceinturent pour nous défendre. Le parterre devient entièrement lisse et plat, suivit par une série de grilles qui nous enferment depuis le plafond. Typhlosion et Arcanin vont pour reprendre leur souffle incendiaire, quand une deuxième décharge nous affecte à nouveau. Seule Garance résiste à cette torture, derrière une sphère psychique invoquée au dernier instant.

Des hommes de Cinabre arrivent alors, arment pointées vers mes Pokémons, dans l'espoir d'en finir une bonne fois pour toute. Je les rappelle sur-le-champ pour leur épargner un tel sort, préférant la prison de loin ; à l'exception de Zack. N'ayant jamais quitté sa forme humaine depuis le début des affrontements – et ne leur ayant jamais laissé l'occasion de connaître sa véritable nature par le passé – ils le prendront pour un humain au même titre que moi. Les herses qui nous encerclaient se rapprochent, réduisant la taille de la cellule. D'autres formes de la structure se voient modifiées, organisant un réseau de prison à nos côtés. Et je soupçonne d'autres parties du navire comme étant réarrangées de cette manière. Surveillés de toute part, nous ne pouvons plus qu'attendre dans cette maigre pièce qu'on nous a réservée.

Les hommes qui veillaient sur nous comprennent enfin que la bataille est finie, lorsque les murs reprennent leurs tons métalliques et rouges, indiquant que Motisma a levé sa possession. Bien dix minutes s'écoulèrent avant que je ne voie Cinabre se pointer. Mais pas seul. Exagide flotte à ses côtés, comme pour protéger un assaut inopiné. Mais c'est surtout qu'il tient Jade par les cheveux d'une main, et par le calibre de son pistolet enfoncé dans son cou, de l'autre. Les murs alentours deviennent orange à nouveau, trahissant le passage de Motisma. Cinabre jette violemment son otage contre mes grilles, et une autre série de barrière se dresse entre elle et son prédateur. Tel un sas pour la faire entrer dans ma prison, la première série se dissipe, le temps que Jade la traverse pour me rejoindre ; avant de se matérialiser à nouveau, et permettre à la barrière de sûreté de s'effacer. « J'avoue, je ne te croyais pas assez fou pour venir plonger dans la gueule du loup. Mais merci quand même, tu nous auras fait gagné un temps précieux, Lycaon.
- J'en conclu que tu ignores encore pas mal de choses sur lesquelles tiennent tes machinations, le provoque-je.
- Oh, ne t'inquiète pas. S'il y en a, tu me les diras bientôt... » Cinabre s'en retourne tel un prince dans une pièce de théâtre, avant de disparaître. Ses hommes le suivent, et nous finissons seuls, écartés, perdus, isolés au fin fond de ce couloir, incapables d'en sortir.


J'attends quelques minutes un peu de tranquillité, et questionne enfin mon amie : « Il ne t'a trop fait souffrir ?
- C'est juste que... c'est quoi, ce sceptre qu'il brandit ainsi ? Il peut immobiliser n'importe qui ou n'importe quoi, avec !
- Cinabre a récupéré des cristaux qui pullulent dans la région Camerane. Là où ils permirent, il y a des siècles, à l'Arbre des Origines de calmer les fureurs les plus avancées ; lui a manipulé un extrait de ce minéral pour n'en garder que la nature surpuissante, et imposer sa force au sens propre, lui explique-je.
- D'accord. Il m'a complètement arrêté, avec ça.
- Ne t'inquiète pas, j'ai pas fait mieux, la rassure-je. Tu as entendu Garance, pour l'attaque Séisme ?
- Oui, ton Gardevoir m'a fait passer le mot – c'est quand même vachement étrange, les premières télépathies ! – mais parmi mes Pokémons connaissant l'attaque, il ne me restait qu'un Drattak fuyard et un Mammochon amoché. Ils n'ont pas pu faire trembler le navire avant d'être mis à terre. Il y avait beaucoup trop de Pokémons à combattre.
- Je vois... Et Tisala ?
- Elle a disparu, m'avoue Jade. Je l'ai complètement perdue de vue assez tôt dans le combat. Je la pensais captive, quand Cinabre m'a emmenée, et puis... non.
- Alors c'est qu'elle est en vie, cachée quelque part. Elle constitue un trop bel élément pour nous torturer, et extorquer des informations, pour avoir été tuée.
- Puisses-tu avoir raison... » Ne sachant que dire, je laisse le silence nous emporter peu à peu.


« Hé, j'y pense ! Tu as pu prévenir le continent, ou pas ?
- Oui ! J'ai envoyé la photo du navire de Cinabre à un ami – y'avait même l'obus sur le point de nous avoir, sur le cliché – qui pourra la diffuser, et alerter la région comme il se doit, m'explique-t-elle.
- Un ami sur Hoenn ?
- Non. Un avec qui j'entretiens un relais d'informations en cas de pépin. J'pars pas en voyage sans soutien derrière. C'est grâce à lui que j'ai pu découvrir où vivait Max, par exemple.
- Je vois, comprends-je. Pourvu qu'il comprenne le message...
- Oh t'inquiète pas ! Poivressel et peut-être même Nénucrique doivent en ce moment même rassembler des dresseurs pour empêcher le porte-avion de s'approcher.
- Ça marche. Du coup, on n'a plus qu'à attendre.
- Attendre ? Attendre quoi ? m'interroge mon amie.
- Que Motisma stoppe sa possession d'une part. Et que Tisala agisse, ou nous retrouve simplement, d'autre part, lui énumère-je. On pourra s'enfuir sur Démanta. Elle n'est pas idiote, et a dû se planquer sous la coque en attendant mon signal.
- Si tu le dis... »
Ne voyant rien d'autre à faire, je m'allonge sur le sol, et essaie, malgré le confort merveilleux de cette prison, de rattraper mon sommeil en retard. Jade m'imite peu après, bien que craignant qu'on nous réveille pour nous extorquer le savoir que cherche Cinabre.
Notre épuisement a finalement vite raison de nous, tel un Mushana tentant de nous endormir...


____________________



Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé. Pas plus d'une journée, bien sûr. Mais ça reste vague. Les murs ne sont plus orange, Motisma est donc reparti. Je m'étire, et sens mon estomac hurler la faim. Je sors une barre de céréales de mon sac pour me requinquer, et en propose une à Zack. Jade ouvrant les yeux, j'en dépose une troisième juste devant elle. Je réalise alors que Tisala nous attendait derrière les barreaux depuis quelques temps. « Tisala ! Tu vas bien, c'est formidable ! » lui chuchote-je, heureux. Elle me répond par un regard compromis et un hochement de tête.
« Tu as pu trouver Pierre Rochard ? Tu penses qu'on peut le délivrer avant de s'enfuir ? »
Si elle confirme ma première proposition, le désespoir qui tord son visage infirme la seconde.
« Cinabre doit le garder près de lui, suppose Jade qui se frotte encore les yeux. Il aurait trop peur de le perdre.
- Alors ça veut dire qu'il a eu ce qu'il voulait, et attends de vérifier les propos de Pierre, au cas où il lui aurait menti, comprends-je.
- Il ne peut pas le faire en l'enfermant dans une autre cellule ? me conteste Jade.
- Pas s'il veut jouer sur la peur, m'explique-je. Si Pierre réagit à un ordre que Cinabre donnerait à ses hommes, il pourra alors se douter de quelque chose, et démêler le vrai du faux dans tout ce qu'a pu lui dire son otage.
- Alors... on essaie de quitter le navire, mais en le laissant à son sort ? s'inquiète la dresseuse.
- On n'a pas le choix. Par contre, on peut prendre les devants. Cinabre veut le Pokémon qui amène le soleil...
- Tu peux dire Groudon, me coupe-t-elle.
- ... et il ne l'a pas encore. S'il a été capturé, cela ne peut être que le fruit d'une seule personne sur Hoenn.
- La même qui est allé chercher Rayquaza il y a quelques années, réalise Jade.
- La même qui a vaincu la Ligue et Rochard, et acquis de ce fait le prestige d'être maître d'Hoenn, confirme-je.
- Il faut qu'on trouve de qui il s'agit.
- Et avant cela, qu'on sorte d'ici » conclu-je en me levant. Jade m'interroge sur la manière de faire, au vu de la situation. Je me contente de leur demander de s'écart de la grille, et prends position assez loin également. Je tends alors mon bras droit, et pointe ma main en direction des herses, et du mur derrière. J'enclenche alors mon joker. Une vague de flammes s'abat sur ma cible, et consume nos obstacles avant la liberté. La paroi du couloir ne s'est pas détachée, mais je m'en charge à grand coup de bouclier. L'écu se révèle suffisamment solide pour faire céder le pan de métal carbonisé, et l'ouverture nous donne directement sur l'extérieur de la coque.

La nuit est retombée, et des terres s'offrent devant nous, à bâbord. Quelques secondes plus tard, Démanta émerge des eaux, attendant qu'on la rejoigne. « Tu as récupéré tous les Pokémons, Jade ?
- Oui, au fur et à mesure qu'ils ne pouvaient plus se défendre.
- Alors allez-y. Je ferme la marche » clos. Tisala bondi la première, et ma raie s'empresse de l'aider à remonter. Alors que Zack construit un mirage, dans lequel nous dormons encore entre les barreaux ; Jade plonge à son tour. Mon Zoroark ayant fini son œuvre, il se change en Flambusard pour descendre vers les eaux, puis en Rosabyss pour pénétrer la houle plus discrètement possible. Je m'élance enfin après avoir rangé mes divers outils. Tisala m'aide à grimper sur Démanta, tandis qu'un faux poisson nous escorte jusqu'à la terre ferme.