Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cœur de Pierre de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 04/11/2014 à 03:22
» Dernière mise à jour le 10/05/2015 à 21:52

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3. Pierre qui roule...
« Etna, sur le rocher et Nitrocharge, vite ! »

La renarde dorée bondit aussitôt sur l'une des grosses pierres parsemant le terrain inégal, évitant de justesse la rafale lunaire qui venait de balayer le sol. Ses pattes étaient à peine entrées en contact avec la surface minérale que les plumeaux de ses neuf queues s'embrasèrent et, lorsqu'elle s'élança dans un nouveau saut en effectuant une rotation sur elle-même, les flammes remontèrent son corps en pleine détente. Fière de ce manteau incandescent, la créature de feu mystique atterrit sur un deuxième roc, pour immédiatement se ruer sur son adversaire.
Cette dernière, trop lente pour pouvoir éviter l'assaut, croisa ses bras gantés de réglisse devant elle afin d'accuser le choc. Malgré ses appuis stables, elle recula tout de même de plusieurs centimètres sous l'impact.

« Attrape-la ! » s'écria son Dresseur.

La fée de métal ne se le fit pas répéter. Brisant sa garde, elle n'hésita pas à enfoncer ses bras dans l'armure infernale de la Feunard pour saisir sa fourrure de soleil, et ce en dépit des flammes ardentes qui la blessaient. Un grognement s'échappa de la gueule du grand goupil, qui tenta de lui faire lâcher prise en faisant s'enrouler une langue de feu autour des membres de la jeune Mysdibule.
Soudain, la protection embrasée de la renarde dorée s'évanouit dans les airs, en même temps qu'elle poussait un couinement de douleur. La créature miel et réglisse venait de refermer son piège d'acier sur ses flancs, ses crocs acérés entamant la peau fragile, et souleva sa mâchoire au-dessus du sol pour la priver de tout appui pour s'échapper.

« Bien joué Cinabre ! la félicita le jeune Rochard, un grand sourire satisfait éclairant son visage.
- A force, tu devrais pourtant savoir qu'Etna a plus d'un tour dans son sac, fiston, rétorqua le vieil homme aux cheveux bouclés. Echappe-toi de là ! »

La canidé inspira un grand coup puis bloqua sa respiration, les joues et la gorge gonflées comme si elle empêchait quelque chose de sortir. En se contorsionnant, elle réussit à glisser son museau dans un interstice entre les canines factices de sa geôlière, et y régurgita une boule de braise qu'elle avait remontée de son ventre. Aussitôt, comme prise de folie, la sphère incandescente se mit à rebondir à l'intérieur du traquenard, heurtant les parois de métal à un rythme endiablé et qui ne cessait d'augmenter. Cinabre serra les dents, souffrant de sa bouche dorsale qui chauffait de plus en plus au risque de se déformer, mais refusa de desserrer son étreinte.
Ce ne fut que lorsque, finalement, le projectile déchaîné atteignit le fond de sa gueule et explosa, libérant un souffle ardent insoutenable, que l'être aux deux bouches relâcha sa prisonnière en poussant un râle devant le supplice subi. Etna en profita pour s'éloigner rapidement de son adversaire qui tenait sa mâchoire fumante. Une fois à bonne distance, elle s'arrêta un instant pour lécher le filet de sang qui s'échappait d'une de ses plaies en souillant sa fourrure éclatante. La renarde lui refit alors face en grognant, l'échine hérissée, les babines retroussées, ses neuf queues déployées claquant dans l'air comme autant de fouets.
Le Champion de Vermilava hocha la tête en voyant l'état de la Mysdibule ennemie, avant de s'adresser à sa propre Pokémon :

« Maintenant, Etna ! »

Le goupil aux yeux flamboyants se mit immédiatement à pousser plusieurs glapissements sonores, semblables à des cris d'épouvante, qui vinrent accroître sa confiance en lui. Le dernier hurlement retentissait encore dans l'arène quand, soudain, puisant dans son brasier intérieur, un formidable déluge de feu jaillit d'entre ses crocs. Les flammes qui, pour certaines, atteignaient une telle température qu'elles en devenaient bleues, fusèrent sur la demoiselle de fer, toujours au même endroit. Pourtant, un sourire malin étirait ses lèvres.
Au moment où la trombe infernale allait la happer, l'ombre de Cinabre l'enveloppa pour la faire disparaître, à la grande surprise du maître de son adversaire. La Feunard était toujours en train de cracher son enfer quand son opposante surgit hors de sa propre silhouette noire au sol et, avant que la renarde mystique ait pu réagir, lui flanqua un coup de genou dans l'estomac. Sous la précision et la fulgurance de l'attaque, la créature à la fourrure de soleil fut soulevée de terre, le souffle coupé dissipant la fournaise qui attendait de sortir de sa gorge. Encore sonnée, elle ne put rien faire lorsque la mâchoire démesurée la percuta de plein fouet, la projetant sur l'un des rochers. Un gémissement plaintif s'éleva du terrain quand Etna heurta durement la pierre. Elle secoua la tête pour recouvrer ses esprits et tenta de se relever... Mais elle ne parvenait plus à poser sa patte avant droite. Un muscle de son épaule avait probablement dû se froisser lors de sa collision avec le corps minéral.

« Ca suffit pour cette fois, pas besoin que tu te blesses davantage ma grande, » annonça son maître.

Pointant la capsule sur la créature blessée, celle-ci fut aspirée à l'intérieur par un rayon écarlate, laissant la jeune Mysdibule seule sur le champ de bataille.

Pierre ne manqua pas de pousser un soupir de soulagement. Le petit stratagème qu'ils avaient mis en place avait bien fonctionné, mais il s'en était fallu de peu ! Heureusement, l'être aux deux bouches n'avait pas eu trop de mal à se défaire de Vésuve, le Feurisson qui avait débuté le combat, comme lors des trois matchs précédents. La renarde leur avait toujours posé plus de problèmes, mais ça faisait déjà la troisième fois qu'ils arrivaient à la vaincre, avec un peu plus de facilité à chaque fois.
En revanche, le gros morceau restait à venir. Celui contre lequel ils avaient toujours buté, celui qui parvenait toujours à les surprendre et réduire à néant les plans qu'ils montaient contre lui.

Le Champion de feu, cependant, marqua un temps d'arrêt au moment d'activer le mécanisme d'ouverture de la sphère qu'il tenait dans sa main. Les sourcils froncés d'abord fixés sur la créature dont le piège d'acier laissait encore s'échapper de fines fumerolles, il reporta ensuite son attention sur son propriétaire.

« Fiston, tu es bien certain de ne pas vouloir changer ? Tu sais ce qui arrive.
- Je sais ce que je fais, » répliqua l'adolescent en soutenant son regard de ses pupilles métalliques.

Le vieil homme ne répondit rien, se contentant de remonter ses lunettes rondes sur son nez.

« Bon, comme tu voudras. Mais ne t'attends pas au moindre cadeau de ma part. A ton tour, Eldfell. »

Le rideau de lumière s'échappa de la capsule, matérialisant son occupant. De la coquille noirâtre et ardente dégoulinait un amas visqueux de lave, formant un corps instable qui ne laissait que des traces de brûlures dans son sillage. A sa vue, Cinabre ajusta aussitôt sa garde et ses appuis, positionnant sa gueule béante au-dessus d'elle, prête à l'utiliser comme arme ou bouclier selon les circonstances.

« Je compte sur toi Cinabre ! Vas-y, tu sais ce que tu dois faire !
- Eldfell, ne la laisse pas approcher ! »

La jeune Mysdibule s'était en effet élancée sur le terrain en direction du gastéropode. Ce dernier laissa alors couler une partie du magma qui le composait vers les roches saillantes qui sortaient du sol. En encerclant certaines, le sang de la Terre entama sans peine la pierre pour la séparer de son attache terrestre. La lave se refroidit ensuite légèrement, afin de ne plus blesser les corps minéraux, et se rassembla sous les rocs qu'elle venait de détacher. L'instant d'après, ceux-ci étaient soulevés de terre par des sortes de mains en fusion, qui propulsèrent leurs projectiles sur la fée de métal, dans le but de stopper sa progression.
Cependant, la combattante de Pierre était loin d'être impressionnée par cette pluie de rochers. Sans interrompre son avancée, elle roula au sol pour esquiver un premier bloc qui s'écrasa sur le terrain, sauta par-dessus un autre, en arrêta encore un, toujours suspendue dans les airs, par la seule force de sa mâchoire avant de le broyer sous ses crocs factices. Et tandis qu'elle atterrissait et n'était plus qu'à quelques mètres de sa cible, un petit sourire confiant apparut sur son vrai visage. Elle savait parfaitement quelle technique il allait employer pour la tenir à distance, et connaissait le moyen de la contourner.

Effectivement, comme elle l'avait prévu, l'escargot ardent cessa bien vite ses tentatives pour la repousser à coups de pierre. Les divers bras volcaniques lâchèrent leurs armes et se précipitèrent au-devant de leur manipulateur afin de former une barrière infranchissable pour la demoiselle de fer. Une vague surgit même hors du bouclier bouillant pour lui faire peur et la faire reculer.
Pourtant, l'être aux deux bouches n'était nullement effrayé par cette roche en fusion qui voulait l'ensevelir. Marquant un bref temps d'arrêt dans sa course, Cinabre adopta une position basse et stable, et vint frapper le sol du pied. Au moment où elle finissait son geste d'un mouvement de bras vers le haut, une colonne de pierre surgit juste en-dessous d'elle pour la propulser dans les airs, avant de se faire emporter par le raz-de-marée infernal. Cependant, malgré cet élan, elle allait atterrir en plein dans le bourbier de magma de cette manière ! Aussi, dès qu'elle amorça la phase descendante de son bond, elle leva à nouveau son bras, les doigts crispés et la paume tournée vers le ciel, ordonnant une nouvelle fois à la terre de s'élever. Le pilier, déchirant la surface de la rivière de lave, dura à peine le temps qu'elle prenne appui dessus pour poursuivre sa route aérienne : à peine son pied avait-il quitté le sommet que la lame de roche se désagrégea sous la chaleur dévorante en éclaboussant les alentours.

La créature miel et réglisse réitéra le processus une fois encore, et parvint à franchir le torrent de feu. Eldfell était à sa merci, maintenant !

« Protège-toi ! » ordonna le Champion en voyant que la Mysdibule était passée outre leur obstacle.

Juste avant qu'elle ait touché terre, le Volcaropod brisa sa connexion avec la fournaise devant lui qui, privée de l'ardeur qu'il lui prodiguait, se refroidit rapidement pour ne plus être qu'une surface noire et fumante. Le corps de lave, lui, s'était recroquevillé dans sa coquille, et travaillait à la renforcer continuellement en laissant s'écouler un peu de ce sang terrestre par les fissures et les cavités visibles, qui ajoutait une couche protectrice en durcissant. Au plus grand plaisir de Pierre et sa Pokémon. C'était exactement ce qu'ils voulaient.

En effet, la combattante referma aussitôt son piège d'acier sur son adversaire replié, et souleva la carapace. Elle chercha d'abord à la broyer, mais la protection était brûlante et se montrait récalcitrante. Aussi, elle préféra la projeter contre un rocher pour la fracturer. En vain, les quelques dommages subis furent aussitôt réparés. Si elle voulait la briser, elle allait devoir agir sans discontinuer.
Cinabre récupéra alors la coquille dans sa gueule et commença à la propulser au sol, la ruer de coups... Tous les moyens étaient bons pour l'éclater et révéler l'escargot au grand jour !

Enfin, alors que, pour au moins la cinquième fois, elle l'envoyait se fracasser contre le terrain inégal, elle sentit l'enveloppe minérale voler en éclats dans sa bouche dorsale. Une lueur de joie illumina les prunelles grenadine de l'assaillante. Après deux défaites d'affilée face à lui au cours des précédents matchs, elle avait enfin réussi à briser ce qu'elle pensait être son point faible ! La victoire n'était plus qu'une question de...

Alors qu'elle se réjouissait déjà de son triomphe, un imprévu survint. Comme d'habitude. Elle connaissait pourtant son ennemi pour l'avoir affronté plusieurs fois, elle n'aurait pas dû être aussi sûre d'elle ! La protection d'Eldfell avait beau avoir été réduite à néant, ce n'était pas pour autant qu'il était hors d'état de nuire. De plus, contrairement à ce qu'elle pensait, ce n'étaient pas ses efforts répétés qui avaient eu raison de la carapace noire. Mais bien le gastéropode volcanique qui avait décidé de s'en débarrasser.

S'extirpant de son blindage éventré, l'amas de lave s'enroula autour de la gueule disproportionnée avant que Cinabre ou le jeune Rochard aient pu réagir. Un hurlement grinçant s'éleva de la gorge de la jeune Pokémon quand elle sentit l'enfer qui tourmentait sa meilleure arme, se tenant la tête entres les deux mains devant cette sensation insupportable. Heureusement, son supplice ne dura pas.

« Ca suffit Eldfell. Je crois qu'elle en a eu assez. »

Obéissant, la créature des volcans retira son étreinte, laissant voir la mâchoire chauffée à blanc. Sa victime tomba à genoux, le souffle court, des frissons parcourant tout son corps.
Le vieil homme poussa un soupir avant de dire à son challenger, qui s'était précipité vers la Mysdibule, inquiet de la voir dans un tel état :

« Dépêche-toi de l'amener se faire soigner, fiston. Ce n'est pas encore cette fois que tu auras mon badge. »

L'adolescent le regarda de ses yeux durs comme le métal en serrant les dents, mais se retint de faire une quelconque remarque. Ce n'était pas le moment, et encore moins le plus urgent. Faisant rentrer la demoiselle blessée dans sa capsule, il courut hors de l'arène.

***
Le Champion de feu passa les portes du Centre Pokémon de la ville, Vésuve à ses côtés, alors que le soleil rougissant annonçait la fin de la journée. L'infirmière à l'accueil les salua d'un signe de tête amical, que lui rendit le vieil homme. Puis, balayant la salle d'attente du regard, il repéra le jeune homme qui l'avait affronté un peu plus tôt dans l'après-midi, assis à une table près de la fenêtre, la joue appuyée sur le poing. En poussant un petit soupir, il alla le rejoindre.

« Tu permets que je m'assoie ? »

Pierre sursauta, ne l'ayant pas entendu arriver, mais son expression méfiante se détendit lorsqu'il vit qui était son interlocuteur.

« Si vous voulez. »

L'homme aux cheveux bouclés le remercia d'un hochement de tête et s'installa, l'hermine cendrée sautant aussitôt sur ses genoux.

« Comment va-t-elle ?
- J'en sais rien pour l'instant, répondit-il d'un ton préoccupé. Elle est toujours en salle de soin.
- Ah... »

Le silence tomba pendant quelques instants entre les deux individus, seulement brisé par les grognements de satisfaction du Feurisson qui se faisait grattouiller le crâne.

« Et vous ? Enfin, vos Pokémon ?
- Comme tu peux le voir, Vésuve a l'air très traumatisé, plaisanta-t-il. La blessure d'Etna n'est pas trop grave non plus, il va juste falloir qu'elle se repose quelques jours. Crois-moi qu'Adriane était aux anges lorsque je lui ai donné comme mission de s'occuper d'elle !
- Vous n'avez pas peur qu'elle l'énerve ou je sais pas quoi ?
- Pas de danger de ce côté-là. Adriane connait ses limites, et a compris qu'Etna avait parfois besoin d'être seule ou au calme. Et je lui ai déjà fait suffisamment peur à propos de la légende des Feunard pour qu'elle ne cherche pas à lui tirer une queue. Faut pas croire, pour son âge, elle sait bien y faire, cette petite.
- Si vous le dites...
- Par contre, pour Eldfell... C'était un bon plan que tu as mis en place avec Cinabre, mais aussi la pire idée que vous auriez pu avoir. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est d'être obligé de briser sa coquille. Mais bon, il est déjà en train de travailler pour la reformer, donc c'est pas vraiment grave, ça non plus. »

Le jeune Dresseur ne répondit pas à cette dernière phrase. Le voyant ruminer à nouveau ses pensées, le Champion de Vermilava ôta ses lunettes rondes pour les nettoyer.

« Ecoute, fiston, commença-t-il en remettant ses binocles en place. Tu peux pas continuer à t'obstiner comme ça. Ca fait déjà quatre fois que tu m'affrontes, et à chaque fois c'est le même tableau. Je vois bien que tu t'améliores un peu plus à chaque fois, ton idée d'utiliser ces Lames de Roc pour passer la lave d'Eldfell était vraiment géniale par exemple. Mais, il faut que tu te rendes à l'évidence. Cinabre ne peut pas le battre. Tout simplement parce que sa mâchoire, si elle est puissante et très efficace contre Vésuve ou Etna, est complètement vulnérable et inutile face à Eldfell. Ce sera toujours elle qui sera plus blessée que lui, à cause de la constitution de leurs corps respectifs. »

Pierre conserva une nouvelle fois le silence. Il savait très bien ce que ce grand-père allait lui dire.

« Si ce que tu m'as dit n'a pas changé, tu as toujours deux badges, c'est ça ? Donc, tu devrais normalement pouvoir entraîner cinq Pokémon en tant que Dresseur de Catégorie Huit, et pourtant, tu ne m'as toujours affronté qu'avec ta Mysdibule. Tu vas quand même pas me faire croire que tu n'as qu'elle ?
- ... Pas vraiment, marmonna le jeune Rochard. J'en ai un autre...
- Alors pourquoi tu... »

Leur discussion fut interrompue par l'ouverture de la double porte menant aux salles de soin, d'où sortirent une jeune femme en blouse blanche accompagnée de son assistant Nanméouie et de leur patiente à la gueule recouverte de bandages. Aussitôt, le Dresseur porta son attention sur eux en se levant, et une expression soulagée fut largement visible sur son visage quand il s'aperçut que Cinabre avait l'air en forme. La médecin, un sourire aux lèvres, le laissa s'approcher et caresser la tête de sa Pokémon, qui émit un petit grognement devant cette gratification. Cependant, à la vue du Champion qui s'était lui aussi levé de sa chaise, la thérapeute fronça les sourcils, les mains sur les hanches.

« Firmin Malo Moore ! Que je vous y reprenne encore à malmener cette petite ! Quelques secondes de plus, et sa mâchoire fondait !
- Je sais, je sais, je suis désolé, s'excusa-t-il. Disons qu'Eldfell a vraiment mal pris le fait qu'elle cherche à casser sa coquille. J'espère que tu ne m'en veux pas, Cinabre. »

Cette dernière écarta les bras en secouant la tête, pour bien lui signifier qu'elle ne leur en tenait pas rigueur, à lui ou au gastéropode ardent. Après tout, c'étaient les risques du métier.
La doctoresse poussa un soupir avant de se tourner vers le propriétaire de la jeune blessée.

« Elle n'est pas en danger, mais sa mâchoire a bien souffert et s'est fragilisée. Elle aura besoin de repos durant la semaine qui vient, idéalement les dix prochains jours. Interdiction de la faire combattre, donc. Sans quoi, le moindre impact un peu sérieux pourrait lui déformer la mâchoire pour de bon. On pourrait toujours lui redonner sa forme, mais je doute qu'elle apprécierait l'opération si ça arrivait. Ah, et il faudra lui appliquer cet onguent et lui changer les bandages deux fois par jour pendant dix jours. »

Sans rien dire à part un bref remerciement bredouillé, Pierre rangea le flacon curatif dans son sac et se dirigea vers la sortie, la fée de métal sur les talons. Cependant, juste avant qu'il ne quitte le bâtiment, le vieux Moore s'adressa encore à lui :

« Rappelle-toi ce que je t'ai dit, fiston. Ca me fait vraiment de la peine de voir que tu coinces contre moi, mais t'offrir une victoire facile n'arrangerait rien. Suis mon conseil, et va te trouver d'autres Pokémon. Il n'y a que comme ça que tu pourras battre Eldfell. »

L'adolescent aux cheveux d'acier s'immobilisa, pour fixer Cinabre d'un regard accusateur. Mais celle-ci, les bras croisés et la tête détournée, l'ignora royalement.

« C'est pas vraiment comme si j'avais le choix, » laissa-t-il tomber.

Là-dessus, Dresseur et Pokémon sortirent, abandonnant un Champion interloqué derrière eux.

« Bizarre... Ils ont l'air de bien s'entendre, d'habitude. Mais là, on aurait dit qu'il y avait comme de l'eau dans le gaz entre eux deux... T'en penses quoi, Vésuve ? »

Pour toute réponse, l'hermine de feu bailla en s'étirant le dos, non sans faire sourire le grand-père.

« Tu as raison, ce ne sont pas mes affaires de tout façon. »

***
« Oui, oui, je sais, pas la peine de m'agresser comme ça, » grommela Pierre.

Ils s'étaient à peine éloignés du Centre Pokémon que, déjà, la Mysdibule en convalescence avait poussé un grondement rauque en lui jetant un regard intraitable. L'instant d'après, la rue rougie par la tombée du jour fut brusquement éclairée par la lumière crue qui, jaillissant hors de la capsule, matérialisa le bras articulé. Ce dernier, avisant les bandages de sa partenaire, émit aussitôt une série de bruits électroniques inquiétés. La conversation s'engagea alors entre les deux créatures de métal, la blessée racontant en détails le combat qu'elle avait mené, alors qu'ils suivaient leur maître, renfrogné, qui se dirigeait vers l'auberge où ils logeaient.

Bien sûr qu'il savait qu'il avait besoin d'autres Pokémon ! Il l'avait réalisé plus de sept mois auparavant, lors de leur première défaite face au Champion Moore. Et ce n'était pas faute de ne pas en avoir trouvé dans la nature, au contraire. Non, la vraie responsable de sa situation ridicule, c'était Cinabre.
En effet, du jour où il l'avait récupérée, elle avait commencé à agir bizarrement. Elle exigeait toujours, lorsqu'elle était à l'air libre, que la stupide boîte de conserve le soit aussi, alors que ça ne servait strictement à rien et ne les avançait pas plus. Bon, ça, à la rigueur, il s'en fichait, même si, quand il avait essayé de refuser, elle l'avait clairement menacé de sa mâchoire, ou bien avait décidé de ne pas se battre lorsqu'il en avait besoin. Et ce jusqu'à ce qu'il s'exécute.
Ce petit chantage avait cependant empiré une fois le premier badge en poche. Car, non seulement la créature miel et réglisse avait-elle poursuivi son comportement insolent, mais en plus elle l'avait alors empêché d'ajouter un quelconque Pokémon supplémentaire à l'équipe ! Que ce soit en interceptant la capsule qu'il envoyait, en faisant déguerpir volontairement sa cible, ou encore en feignant le fait qu'elle était trop fatiguée ou autre pour se battre, jamais Pierre n'avait réussi à effectuer une seule capture.

Cela l'avait plus mécontenté qu'autre chose, au début, mais il ne s'en était pas inquiété plus que ça. Peut-être était-elle jalouse ou possessive –même si, dans ce cas, cela contredisait son comportement vis-à-vis de la boule de fer-, et c'était pour ça qu'elle ne voulait pas d'un nouveau venu dans l'équipe. Et puis, même s'ils avaient dû s'y reprendre à deux fois, le fait qu'elle soit la seule à se battre ne les avait pas empêchés de vaincre le Champion Voltère et de récupérer le Badge Dynamo de Lavandia.
Mais voilà, ils avaient définitivement atteint les limites de ses combats solitaires. Que cela lui plaise ou non, ils allaient devoir trouver une nouvelle bestiole pour les accompagner !

Alors qu'il poussait la porte de l'auberge, Pierre laissa passer les deux créatures en pleine discussion avant d'entrer à son tour. Il poussa un soupir, en voyant la Mysdibule mimer certaines actions du combat. Si l'on exceptait ces deux points, Cinabre était vraiment une Pokémon qu'il appréciait. Elle adorait se battre et s'entraîner lorsqu'il le lui demandait, elle l'écoutait avidement pendant qu'ils échafaudaient des plans pour se défaire d'un adversaire trop robuste pour l'attaquer en improvisant, n'hésitait jamais à lui venir en aide quand il se retrouvait dans une situation délicate.
Mais, pour lui, elle était plus qu'une simple guerrière. Au-delà de ses seules compétences, elle lui apportait une sorte de... De présence -il n'aurait pas su dire quoi d'autre- qui le rassurait et le mettait en confiance. Avec elle, il avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver, ou même, qu'ils pourraient faire face à n'importe quel obstacle. En fait, si elle avait été une humaine, il aurait même pu dire qu'elle était une amie... Et même la meilleure amie qu'il ait eue jusqu'à ce jour. C'était notamment pour cela qu'il passait outre ses deux caprices. C'était un bien maigre prix à payer en comparaison à tout ce qu'elle lui apportait de bénéfique.

En revanche, il ne pouvait pas en dire autant du Terhal, dont l'obéissance aveugle et stupide n'atténuait en rien le poids mort qu'il était. Et malheureusement, le fait que la demoiselle de fer refuse tout nouveau compagnon dans l'équipe n'arrangeait pas l'estime que le jeune homme portait à son premier Pokémon... Sauf que, cette fois-ci, elle allait devoir faire des concessions. Ils n'avaient pas d'autre choix s'ils voulaient réussir à vaincre Eldfell une bonne fois pour toute !

Alors qu'il refermait la porte de leur chambre, Pierre se dit qu'il allait devoir mettre les prochains jours à profit pour convaincre la Mysdibule de cette nécessité.

***
« Ok Cinabre, tiens-toi prête. »

Cachés derrière une grosse pierre sur l'un des flancs du volcan surplombant la région, le jeune Dresseur et ses deux créatures métalliques avaient les yeux rivés sur un habitant du lieu. Un étrange rocher apparemment doté de conscience, qui se déplaçait lentement à la force de ses bras minéraux jusqu'à des éclats de roc pour les broyer dans sa bouche dépourvue de dents. Un peu de mousse et autres petits végétaux recouvraient une partie de son corps, afin de lui conférer un camouflage parfait dans cet environnement inhospitalier.
Mais il avait fait l'erreur de se révéler au grand jour, sans se douter qu'il était l'objet de la convoitise d'un humain et qu'il vivait ses derniers instants de liberté.

En effet, après de longues conversations avec Cinabre -car il avait bien dû se rendre à l'évidence que les gens qui parlaient à leurs Pokémon n'étaient pas forcément fous-, il avait finalement réussi à trouver un accord avec la fée de métal. Elle acceptait qu'un nouveau membre les rejoigne, mais uniquement un seul !
Alors qu'elle aussi fixait son adversaire et futur partenaire, prête à attaquer, la demoiselle de fer était toujours un peu énervée d'avoir cédé de la sorte. Surtout après tout le mal qu'elle s'était donnée à faire échouer toutes ses captures précédentes. Mais ce n'était pas par méchanceté vis-à-vis de lui qu'elle avait agi ainsi. Non, si elle avait fait cela, c'était pour réaliser la promesse qu'elle s'était faite, à savoir montrer à cet idiot que le bras articulé avait de la valeur et méritait toute sa considération. La première étape avait été qu'il s'habitue à lui, à sa présence, tout comme il l'avait fait avec elle. C'était pour cela qu'elle avait toujours exigé de lui qu'il le laisse hors de sa sphère quand elle-même était à l'air libre. Sauf que ça ne semblait pas avoir eu beaucoup d'effet...
Aussi avait-elle alors décidé de l'empêcher d'obtenir une créature supplémentaire, et ce tant que son attitude à l'égard du Terhal s'améliore ! Mais là encore, le jeune Rochard n'avait rien compris à la situation et tout interprété de travers...

L'être aux deux bouches avait donc finalement obtempéré devant le souhait de son maître. Notamment parce que, tout de même, sa fierté en avait pris un sacré coup avec quatre défaites d'affilée face au même adversaire. Mais aussi parce qu'elle espérait que la nouvelle recrue l'aiderait dans sa quête pour redorer l'image du bras articulé aux yeux de Pierre.

« Maintenant ! »

Aussitôt, la Mysdibule tout juste guérie sauta par-dessus leur cachette et fonça en direction de sa cible. Le rocher vivant, l'ayant entendue, lâcha la pierre qu'il s'apprêtait à croquer pour abattre son poing fermé sur le sol. La terre se creusa mollement sous l'impact, avant de se soulever comme une vague, droit sur son agresseur. La demoiselle de fer ne se laissa pas décontenancer : usant de sa propre maîtrise de la roche, elle fit apparaître une colonne minérale qui la propulsa dans les airs et ainsi éviter le rouleau terrestre qui lui fonçait dessus. L'instant d'après, alors que sa création était emportée par l'attaque, elle referma son piège d'acier sur son adversaire, qui eut tout juste le temps de se mettre en boule pour se protéger.

« Bravo Cinabre ! » s'écria Pierre en sortant de derrière le rocher, imité par le petit robot au gros œil rouge.

Un sourire victorieux s'afficha sur les lèvres de la créature miel et réglisse, alors qu'elle soulevait sa mâchoire pour montrer fièrement sa prise. Mais, alors que le jeune homme s'approchait, la pupille unique du Terhal repéra une anomalie. Il mesurait une forte concentration d'énergie, entre les crocs factices de sa partenaire, qui ne cessait d'augmenter pour atteindre un niveau critique...
Le petit bolide en métal bleu se rua sur son propriétaire pour attraper son sac avec ses crochets et, tout en émettant un fort bruit d'alerte, usa de toute la force de son corps pour le projeter vers l'arrière. Entendant son avertissement, Cinabre recracha immédiatement sa proie et voulut s'écarter à son tour...

Elle n'eut que le temps d'exécuter un pas quand le Racaillou explosa, expulsant les débris de pierre formant son être avec la force et la vitesse d'un boulet de canon. La déflagration fut telle que, alors qu'ils étaient pourtant à une dizaine de mètres, le Dresseur et le robot à l'œil unique furent eux aussi repoussés plus loin par le souffle brûlant.
Jeté au sol par la rafale, Pierre se massa les tympans en serrant les dents, un peu sonné. Il se releva ensuite difficilement, aidé par le bras articulé.

« Ca va, pas la peine d'en faire des tonnes, » maugréa-t-il en guise de remerciement.

Une fois debout, il enleva les gravats qui avaient atterri sur lui, avant d'appeler :

« Cinabre ? Ca va ? »

Un grognement mécontent lui répondit, alors qu'il repérait enfin sa Pokémon qui, assise par terre, secouait la tête pour recouvrer ses esprits. Le jeune Rochard s'approcha d'elle et lui tendit la main pour l'aider à se remettre debout.

« Quel idiot, ce truc. Se faire sauter, sérieusement ? »

Cinabre haussa les épaules. Bah, il avait peut-être eu peur. Mais, vrai que ça surprenait.

« Bon, on a eu assez d'émotions pour aujourd'hui, j'pense. Allez, on rentre avant qu'autre chose nous explose encore à la gueule. »

L'adolescent tourna les talons pour retrouver le sentier balisé menant au pied du volcan. La fée de métal allait prendre sa suite quand elle remarqua que son partenaire mécanique était resté en arrière. Craignant qu'il ait été blessé par l'explosion ou par le comportement de leur maître, elle n'hésita pas une seule seconde et s'approcha de lui.
Elle fut soulagée de voir que la raison de son retard était toute autre. Le Terhal mal aimé était en effet captivé par une paroi rocheuse qui, touchée par l'un des fragments du Racaillou, s'était en partie effondrée. S'apercevant de la présence de son amie, le bras articulé lui indiqua la portion de pierre qui l'avait ainsi intrigué. La créature aux deux bouches plissa les yeux, se concentrant sur la surface minérale. Il avait raison, il y avait bien quelque chose de bizarre...

« Woh, qu'est-ce que vous faites ? J'ai pas envie d'arriver en pleine nuit, moi ! »

Rah, mais quel impatient, celui-là, parfois... Mais bon, elle lui accordait le fait que marcher de nuit sur cette route, c'était effectivement pas la meilleure idée du monde.
Cinabre allait le rejoindre quand son compagnon l'intercepta en se plaçant devant elle. Ils ne pouvaient pas laisser leur découverte comme ça ! Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas ordinaire, et pourrait leur être utile ! En fait, s'il n'était pas un assemblage de programmes, il aurait même dit que c'était son instinct qui parlait.

Devant cette insistance inhabituelle, la Mysdibule n'eut pas le cœur de refuser. En poussant un soupir, elle agrippa le corps minéral pour l'arracher. Elle s'imaginait déjà la réaction de leur Dresseur en les voyant rapporter un morceau de caillou.

***
La sonnerie stridente du téléphone se répercuta sur les murs carrelés, emplissant bien vite le laboratoire de ce bruit d'urgence. Un homme d'une trentaine d'années sortit en courant de la kitchenette, manquant de renverser sa tasse de café.

« Voilà, voilà, une seconde ! » s'écria-t-il en décrochant le combiné. « Allô ?
- Professeur Seko ?
- C'est moi-même.
- Excusez-moi de vous déranger. Je suis Pierre Rochard.
- Ah oui, le fils d'Adam, c'est ça? Comment va-t-il ?
- C'est M. Moore, le Champion de Vermilava, qui m'a conseillé de vous téléphoner, éluda le jeune Dresseur. Il m'a dit que vous seriez le plus à même de me renseigner. »

Le professeur but une gorgée de son café, intrigué, avant de dire :

« Eh bien, si c'est dans mes cordes, je ne vois pas pourquoi je refuserais. Je t'écoute, mon garçon.
- En fait, aujourd'hui, je suis allé sur le Mont Chimnée, pour pouvoir capturer un nouveau Pokémon.
- Ah, je vois. Du coup, tu veux des conseils sur ta capture ? De quelle espèce s'agit-il ?
- Non, non, je n'ai pas réussi à en avoir un. J'y ai cru un moment, mais ce Racaillou nous a explosé à la figure...
- Ce sont des choses qui arrivent avec eux, c'est vrai... Mais dans ce cas, pourquoi as-tu besoin de mon aide ?
- Ma Mysdibule... Bon, d'accord Cinabre, soupira-t-il. Mon Terhal -voilà, t'es contente?- a trouvé une pierre assez bizarre. »

M. Seko reposa la tasse qu'il allait porter à ses lèvres en l'entendant. Les sourcils froncés, il était maintenant bien interloqué.

« Une pierre ? répéta-t-il.
- Oui. Enfin, plus un morceau de rocher. Il fait à peu près un mètre de long. Et on dirait qu'il y a comme un dessin incrusté dedans.
- Hum... Pourrais-tu me le décrire ?
- Bien sûr. Ca ressemble à un Scorplane bizarroïde qui attaque une plante. Et la plante aussi a l'air de l'attaquer, avec des tentacules. Je voulais pas la garder, au début, mais mes Pokémon ont insisté -surtout ma Mysdibule, en fait. Et M. Moore aussi avait l'air de penser que ça pouvait être important. »

Cette fois-ci, l'homme abandonna sa tasse sur la table, et cala le combiné dans le creux de son épaule pour attraper un livre dans le tas qui traînait, non sans le faire s'effondrer. Après avoir feuilleté quelques pages, il trouva enfin les informations qu'il cherchait.

« Dis-moi, mon garçon, accepterais-tu de m'envoyer cette pierre pour que je l'étudie ? Je pense que tes Pokémon ont eu raison de vouloir que tu la gardes.
- Ah ? A ce point ?
- Si ce que tu me dis est vrai, alors il pourrait très bien s'agir d'un fossile.
- ... Et... ?
- Et on n'en trouve pas facilement, tu peux me croire ! Je ne suis pas le plus grand spécialiste en la matière, mais j'apprécierais volontiers de me pencher dessus.
- Ben... J'en ai pas vraiment l'utilité, alors j'peux bien faire ça.
- Merci bien ! Je pense que M. Moore a mon adresse, tu n'auras qu'à la lui demander. Avais-tu besoin d'autre chose, sinon ?
- Pas vraiment, non.
- Ca ne fait rien. Je dois te laisser car j'ai du travail, mais si tu as la moindre question concernant les Pokémon, n'hésite pas à m'appeler.
- Pas de souci. Au revoir. »

Le professeur raccrocha le téléphone avant de chercher quelques dossiers dans une étagère pas plus ordonnée que le reste. Puis, s'installant dans son fauteuil et buvant le reste de sa boisson, il se mit à parcourir les articles de recherche au sujet des fossiles parus ces dernières années. Si ce fragment du passé était aussi bien conservé que ce qu'il se l'imaginait, travailler dessus serait un vrai régal.

***
Un peu moins d'une semaine après avoir envoyé le morceau de roche, Pierre et ses Pokémon étaient de nouveau en train de traquer une créature pour l'intégrer dans leurs rangs. Ils avaient été obligés de rester quelques jours en ville à cause du contrecoup de l'explosion. Des migraines successives avaient frappé le jeune homme et la demoiselle gantée de réglisse, et cette dernière avait aussi souffert d'une brûlure au niveau de la jambe ainsi que de diverses ecchymoses dues aux éclats de pierre.

Cependant, la chance ne semblait pas leur sourire, car ils ne croisaient âme qui vive. Le sommet du volcan n'était plus qu'à trois cent mètres plus haut quand, enfin, le Terhal repéra un mouvement trahissant la présence d'une créature. Le petit groupe se dirigea prudemment vers celle-ci, en faisant attention de rester à découvert.
Ils arrivèrent bientôt à la hauteur d'un petit cochon coiffé d'une perle aussi grosse que sa tête, qui rebondissait sans discontinuer sur sa queue en tire-bouchon. Le jeune homme grimaça. Les Spoink, ce n'était pas ce qu'il préférait. Les rares fois où il en avait utilisé un au combat, durant le collège, il avait souvent perdu. Notamment parce qu'il n'avait pas compris, à l'époque, que l'instinct de survie du cochonnet mystique l'empêchait de demeurer immobile. Enfin, c'était mieux que rien. Et surtout, mieux que la boîte de conserve.

L'adolescent allait donner le signal de la charge à sa combattante quand le Pokémon sauvage ralentit la fréquence de ses sauts en pointant son museau vers le sol, son gros trésor rosé virant au rouge. Comme s'il avait senti un danger. L'instant d'après, il bondissait le plus vite possible vers le bas du Mont Chimnée.

« Ben alors, fit le jeune homme en se grattant la tête. Qu'est-ce qui lui a pris ? Il nous a senti, tu crois Cinabre ? »

Appuyée sur sa mâchoire, la demoiselle de fer croisa les bras en fronçant les sourcils. Non, c'était vraiment bizarre comme réaction, ç...

Son instinct hurla dans tout son être, un frisson glacé parcourant son échine, au moment où la sirène d'alarme du Terhal retentissait. Mais il était déjà trop tard.

Une première secousse ébranla la terre, les faisant perdre l'équilibre, aussitôt suivie d'une seconde, plus puissante au point de faire s'effondrer des pans de roche tout autour d'eux. Entraîné par la pente raide, Pierre roula sur plusieurs mètres, les gravats lui écorchant la peau des mains et du visage alors qu'il tentait de se raccrocher à quelque chose, n'importe quoi pour freiner sa dégringolade vers le précipice. Enfin, tandis que la moitié de son corps était déjà dans le vide, il réussit à agripper un arbuste qui avait eu l'idée miraculeuse de pousser là.

« Cinabre ! cria-t-il en balançant ses jambes pour tenter de trouver un appui. Cinabre, aide-moi ! »

Mais, plus haut, le petit bolide de métal bleu découvrait avec horreur le sort de son amie de chair et de métal. Sa gueule démesurée avait été victime d'un éboulement, et ensevelie sous de nombreux rochers. Et, si la mâchoire était redoutable lorsqu'il s'agissait de broyer des choses, elle n'avait pratiquement aucune force quand elle devait s'ouvrir. Elle était prise au piège, et ses maigres efforts pour tirer sur son appendice ou donner des coups de pied dans la pierre n'y changeaient rien.

Et comme si les choses n'étaient pas déjà assez difficiles, le pire arriva.
Un peu partout sur la surface du Mont Chimnée, des coulées surgirent des crevasses fumantes en engloutissant goulûment les obstacles devant eux. Mais, surtout, la grande menace venait du sommet du volcan réveillé, qui crachait maintenant de sombres et denses panaches de fumée, dont les débris brûlants retombaient sans se préoccuper de toucher un être vivant. Du ciel sali par les cendres et de la terre calcinée se détachait une langue flamboyante, qui avançait à bonne vitesse sur le versant. Dans leur direction.

Epouvanté par cette vision, le bras articulé voulut aider en essayant d'enlever les pierres en plantant ses crochets dedans. Mais, pour un qu'il arrivait à dégager, deux autres s'effondraient aussitôt pour prendre sa place, aggravant encore la situation de Cinabre.
Voyant cela, mais aussi qu'il s'entêtait à continuer, elle poussa un grognement rauque pour lui ordonner d'arrêter. Ca ne servait à rien, il le voyait bien ! Mais il n'avait pas le choix, elle seule pouvait l'aider...
Un cri furieux lui répondit. NON ! Qu'il arrête DE SUITE de penser ça ! Pour le moment, il était le seul à pouvoir porter secours à leur maître, alors il n'y avait pas à réfléchir, il DEVAIT le faire ! Et qu'il ne fasse pas comme si il ne le savait pas, elle savait combien son programme d'analyse était précis !
Oui mais... Il ne pouvait pas la laisser comme ça ! La lave progressait toujours même si, par chance, elle stagnait dans un creux pour l'instant. Mais ce n'était qu'une question de minutes, de secondes même, avant qu'elle ne reprenne sa route !
Raison de plus pour qu'il se dépêche ! Elle allait s'en sortir, il n'avait pas à s'en faire, alors...

Une autre secousse survint, bien plus faible que les précédentes. Cependant, elle fut largement suffisante pour endommager la surface fragilisée par les séismes précédents, et des pierres dégringolèrent la côte. Certaines, notamment, se dirigèrent vers la falaise où le jeune Rochard se cramponnait à l'arbuste qui garantissait sa survie. La plupart passèrent à côté ou au-dessus de lui, lui frôlant parfois le crâne. Mais l'une d'elle s'écrasa contre son bras gauche. Il entendit très nettement l'os craquer alors qu'il poussait un hurlement, sa main lâchant prise.

« Ci... CINABRE ! JE T'EN PRIE, JE VAIS TOMBER !! CINABRE !! » appela-t-il désespérément.

Ses doigts glissaient sur le végétal, et il sentait ses forces être rudement mises à l'épreuve. La peur lui conférait peut-être un regain d'endurance, mais cela ne durerait que quelques secondes.

Les hurlements déchirants parvinrent jusqu'aux deux créatures métalliques. La Mysdibule regarda brièvement le sang bouillonnant qui dégoulinait à nouveau. Elle ferma les yeux en serrant les dents, alors qu'un vent nacré entoura ses bras gantés. Elle n'avait plus le choix.

Une rafale lunaire frappa de plein fouet le Terhal qui, surpris, se fit projeter plusieurs mètres plus bas. Il releva son gros œil rouge dans la direction de son amie, ne comprenant pas son geste ni le regard déterminé qu'elle affichait, et chercha à revenir à sa hauteur. Mais avant qu'il ait pu avancer d'un centimètre, Cinabre abattit son pied sur le sol et leva ses deux mains. Des lames minérales s'élevèrent aussitôt de la terre, pour barrer la route du petit bolide et lui interdire de retourner vers elle.
Qu'il parte ! MAINTENANT !

Le bras articulé recula en poussant des bruits désespérés. Il n'y avait plus aucune issue pour elle. Jamais elle n'aurait le temps de se dégager. Mais elle avait raison, leur Dresseur pouvait au moins être sauvé.
Son cœur mécanique brisé, il fila en direction du précipice.

Pierre se concentrait autant qu'il le pouvait pour que ses doigts maintiennent leur emprise sur le buisson dégarni. Mais sa tête s'engourdissait sous la douleur qui irradiait de son bras fracturé, sans compter qu'il sentait que les limites de son membre valide n'allaient pas tarder à être franchies alors que le bois lui glissait toujours un peu plus entre les doigts.

A bout de forces, il se vit lâcher prise. Il commençait à tomber dans le ravin quand ses yeux repérèrent le globe oculaire rouge qui dévalait la pente raide dans sa direction, des pierres se soulevant même du sol pour venir s'agréger autour de lui. Sa dernière vision avant qu'il ne perde connaissance dans sa chute, à cause de la douleur et de la peur de mourir, fut le Terhal qui plongeait sur lui et -mais cela était peut-être une image délirante de son esprit sur le point de passer à trépas- grossissait et se complexifiait avec la roche qu'il avait attirée à lui comme un aimant.

***
Dès qu'elle le vit partir, la fée de métal poussa un profond soupir de soulagement. Puis, elle essaya encore et encore de briser la roche à coups de pieds ou en faisant apparaître des piliers du sol. Mais elle n'avait clairement pas autant de force dans les jambes que dans sa mâchoire, et toutes ses lames minérales se brisaient sur l'éboulis.

Cinabre finit par abandonner l'affaire quand la température autour d'elle grimpa, annonçant l'arrivée prochaine de son bourreau. Sentant une larme couler sur sa joue, elle l'essuya d'un geste rageur, furieuse de son impuissance. Néanmoins, d'autres suivirent, qu'elle n'eut pas le courage d'arrêter. Elle tomba à genoux alors que les deux rivières salées quittaient ses pupilles grenadine, le visage enfoui dans ses pattes, pleurant en silence l'avenir qui s'était offert à elle et qu'elle n'aurait plus jamais.

Et tandis qu'elle relevait la tête pour faire face au torrent infernal qui allait lui ôter la vie, sa dernière pensée fut pour ses deux amis. Qu'ils s'en soient sortis. C'était tout ce qu'elle demandait. Alors... Alors elle n'aurait aucun regret à partir maintenant.