Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 27/10/2013 à 01:15
» Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 17:45

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
022 : C'est malheureusement le prix de la célébrité
Siège de la Ligue Pokémon de Grandegemme

- Nous allons monter une petite expédition rapide pour nous rendre sur les lieux de l'incident. Est-ce que San a été prévenue ? demanda la Maîtresse Pokémon.
- Ichi est en route pour la ramener, répondit Aryo.
- Très bien, en tant qu'Hybride de l'eau, elle nous sera d'une grande aide. À ton avis, que pourrait-on vouloir nous cacher au point de tuer des gens ?
- Je l'ignore mademoiselle. Le monde entier à été mis au courant que le type Fée avait été officialisé par Kalos. De nouveaux pokémons ont été recensés, c'est de grandes nouvelles en soi, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait y avoir d'autre.

Quelques instants plus tard, Ichi était déjà de retour. L'Hybride normale était accompagnée d'une fille qui portait un sans manche bleu ciel et une jupe de la même couleur. Elle avait également des cheveux courts d'un bleu plus foncé et deux couettes qui descendaient jusqu'aux genoux.

- On va nager ? demanda innocemment San.
- Pas vraiment. Un bateau a été attaqué, on risque d'avoir besoin de toi pour repêcher des corps noyés, répondit la Maîtresse Pokémon.
- Ça ne me dérange absolument pas puisque que de toute façon je serais dans l'eau.

Plusieurs personnes préparèrent leurs affaires. La Maîtresse Pokémon avait délaissé son déguisement pour remettre sa robe brune ornée de motifs en zigzag.

- Il n'y a vraiment aucun risque que Yoan ne voit mon vrai visage vu qu'il est encore à Mystifruit, et puis de toute façon, sous mon apparence classique, il ne me reconnaîtrait même pas. Je n'ai pas besoin du casque de moto pour le moment. Chis pourra le retenir combien de temps ?
- Peu importe mademoiselle, répondit Aryo, car tant bien même qu'il quitterait Mystifruit pour se rendre dans la prochaine ville, il se retrouverait d'abord à Neiglace, et nous nous arrangerons pour qu'il aille ensuite vers Rockameau au lieu de venir à Grandegemme directement.
- Parfait ! Alors on y va !

-----

Ferme de Chis, Mystifruit, quelques instant en arrière

Yoan toisait du regard l'homme au chapeau de paille qui mâchouillait nonchalamment son épi de blé.

- Alors comme ça c'est toi le Champion d'arène de Mystifruit.
- Eeyup, c'est bien moi p'tit gars.
- Un match Pokémon ! Tout de suite !
- T'tiens à avoir une humiliation d'vant tout c'monde ?

Le dresseur à la casquette jeta un regard amusé vers Zikoa.

- J'ai déjà été humilié, que ce soit par Kite, Zikoa ou même Shuad, alors une fois de plus ou de moins, j'ai l'habitude à force.
- Mouhouhou, téméraire p'tit gars ? Mais gaffe, j'suis balèze moi aussi ! Que d'rais-tu d'un match en double ?
- Deux contre deux ? Heuuu, si Absol et Carmache peuvent combattre sans se tirer dans les pattes, ça doit pouvoir se faire.

Yoan attrapa ses deux poké-balls et fit apparaître ses deux pokémons.

- Tu me sors en même temps que ce sac à puces coquet ? C'est quoi l'embrouille ? demanda le pokémon Caverne d'un air suspicieux.
- Ah commence pas s'il te plaît, on a un match en double à livrer !
- Et en quel honneur je devrais combattre aux côtés de ce requin malpoli ? répondit le pokémon Désastre d'une voix dédaigneuse.

Pour toute réponse, Carmache commença à tondre la fourrure d'Absol avec ses griffes acérées. S'en suivi une scène de ménage durant laquelle Yoan pleura de désespoir.

- Vindiou, c'te rage entre tes pokémons, p'tit gars, c'est loin d'être l'harmonie c'mme avec mes p'tites fifilles, remarqua Chis en poussant un long sifflement.

Aussitôt, la Maracachi et la Fragilady habillées en gothic lolita se présentèrent devant l'homme au chapeau de paille.

- J'suis Chis, le paysan champion d'la ville de Mystifruit, gros amateur des Pokémon plante et...

Avant qu'il n'ait le temps de terminer sa phrase, les deux Pokémon plantes s'enlacèrent tendrement, ce qui provoqua un saignement de nez de Chis.

- Ouuuh ! Oh oui que j'aime voir mes Pokémon faire d'trucs mignons ensemble !
- Heeey, je suis là moi aussi, s'écria d'une voix sensuelle Shaymin qui était assise parmi les spectateurs.
- Raaah mais arrêtes, tu me fais honte, répondit Kat d'une voix gênée.
- T'inquiètes pas fillette, même s'tu es super belle, tu n'pourras pas me déstabiliser aussi facilement...
- Oh, je crois que j'ai perdu ma culotte, annonça la pokémon légendaire.

Nouveau saignement de nez de la part de Chis qui s'était visiblement imaginé une scène érotique dans sa tête.

- Heuuu, sinon on peut se battre ou pas ? demanda Yoan, assez déconcerté par le spectacle qui s'offrait à lui.
- Oui oui oui heu... Envoyez la musique SVP !

Deedee alluma une chaîne hi-fi qu'elle avait déposée sur la scène principale.

BGM : Sonic Mania "Green Hill Zone Act 2" Music

Aussitôt fait, Maracachi et Fragilady s'engagèrent dans une danse au rythme très rapide.

- Fait gaffe p'tit gars, parce qu'là, tu vas en voir d'toutes les couleurs ! s'écria l'homme au chapeau de paille.

Une nuée de pétales s'éleva alors du duo de danseuses avant de foncer droit sur Carmache et Absol. Le pokémon Caverne arriva à esquiver l'attaque, mais pas son collègue, qui fut éjecté au loin.

- Tsss, faut vraiment que je fasse tout tout seul hein !

Alors que l'attaque des pokémons plante s'amorça encore une fois, Carmache créa une Tempêtesable avant d'enchaîner rapidement sur un Tourbi-Sable. La force de rotation de la tornade de sable parvint à repousser les pétales de fleur. Yoan était sidéré que son Pokémon arrive à tenir tête tout seul face à deux adversaires sûrement bien plus forts que lui.

Il déchanta rapidement lorsque Maracachi envoya des Spore Coton se mêler à la Tempêtesable, ce qui permet à Fragilady d'envoyer un Lance-Soleil surpuissant en direction du pokémon Caverne, qui s'écroula à son tour.

- Et... Et zut, encore perdu... se dit le dresseur à la casquette pour lui-même.
- C'dommage q'ton pokémon se soit débrouillé t'seul, tu l'maîtrises pas ou quoi ?
- J'ai clairement du mal à lui faire comprendre que c'est moi le dresseur...
- P'tite astuce ! Et s'tu traitais ton pokémon comme un pote, sans l'considérer comme un outil d'combat ? Si tu t'montrais aimable avec lui, il t'accorderait plus facilement confiance.
- Vous avez peut-être raison...

Yoan se pencha sur son pokémon évanoui pour vérifier s'il était encore conscient avant de le rappeler dans sa poké-ball.

- Vu comment c'est parti, je pense que je vais juste faire le tour de votre Ligue sans essayer de la conquérir, je n'ai vraiment pas le niveau pour rivaliser.
- La puissance n'fait pas tout, mais ça on a déjà dû t'le dire j'pense.
- Oui, mais dans le même temps, je n'arrive pas à donner le meilleur de moi-même en considérant mes pokémons comme mes compagnons et non comme des outils.
- Avec l'temps, tu y arriveras sans problèmes. Oublie les contraintes des autres Ligues et amuses-toi. Faut s'amuser dans la vie t'sais ?
- S'amuser... Oui mais où ? demanda le dresseur à la casquette.
- Si tu prend l'train qui longe la route 608 au Sud de Mystifruit, tu peux arriver à la ville de Neiglace, qui abrite une grande station d'ski !

Yoan resta pensif quelques secondes. L'idée de faire du sport de glisse semblait lui être une alternative relaxante.

- Sinon tu peux aller aux Ruines Hantées au Nord d'notre ville, c'te secouera bien ça aussi ! s'exclama Chis.
- Heuuu non merci je préfère le ski ! Où se trouve la gare dans cette ville ?

Le Champion expliqua rapidement au dresseur comment se rendre à destination tandis que les invités quittèrent la ferme les uns après les autres. Zen, Kat et Shaymin étaient parmi les derniers à partir.

- Bon, comme Q-Ice n'a pas pu venir, on va aller lui rendre visite chez lui, il sera content comme ça, annonça le jeune homme aux cheveux bruns.
- Hep les jeunes, j'pense que Yoan et moi, on va vous accompagner aussi.
- Plus on est de fous, plus on rit, s'exclama Shaymin en souriant.

Alors que les dresseurs s'avancèrent, Chis resta en retrait tandis que la fille au sac de jute sur la tête s'approcha. Elle gribouilla rapidement un dessin représentant une fille perplexe et le montra à l'homme au chapeau de paille.

- C'est gentil de t’inquiéter, mais c'te histoire d'attaque, ça n'me réjouit pas des masses. J'pense que la Maîtresse aura bien besoin d'moi, c'pour ça que je vais accompagner les autres jusqu'à Neiglace, et j'irais directement à Grandegemme ensuite.

L'artiste dessina rapidement une fille en train de faire des signes de la main.

- J'm'inquiètes davantage pour toi, tu vas pouvoir rentrer seule à Artistiville ?
- Ne vous en faites pas, je peux toujours la raccompagner, annonça une jeune femme aux longs cheveux bruns.

Chis observa la fille qui venait de parler. Ses yeux bruns donnaient l'impression qu'elle avait un regard perçant comme celui des rapaces.

- Tiens donc Nana, t'as caché tes ailes ?
- Je ne voulais pas que le dresseur de Sinnoh ne soit choqué par mes caractéristiques et mon apparence normale.
- Boarf, il a déjà croisé Sanju et Rokuju, alors toi qui est l'Hybride Vol, ça ne l'aurait pas plus surpris que ça.

La fille au sac de jute sur la tête dessina rapidement une fille avec un grand sourire et le montra à Nana. L'homme au chapeau de paille alla se préparer.

-----

Au large des côtes de Grandegemme

Aryo et plusieurs hommes de main remontèrent sur leur bateau un cadavre d'homme que San était allée chercher au fond de la mer. L'Hybride Eau s'était transformée en sirène afin de pouvoir descendre et remonter avec ses chargements morbides à une vitesse optimale. La Maîtresse Pokémon observait les corps depuis le pont tout en réfléchissant à ce qui avait pu conduire à une telle attaque.

- Mam'zelle, s'écria San, voila le dernier corps entier que j'ai trouvé dans le fond du périmètre. Après y a des morceaux de corps éparpillés un peu partout.
- Remontes-en un maximum, on a vraiment besoin d'informations... Et on ne va pas laisser ce type seul au fond alors qu'on a repêché tous les autres. Nous leur donnerons une sépulture décente une fois nos analyses terminées.

Quelques instants plus tard, le bateau rentra au port de Grandegemme. Une équipe scientifique fut dépêchée sur place pour transporter les corps discrètement.

- Qu'on les amène au labo de la Poké-Search & Co. SA, nous aurons tout le matériel nécessaire pour mener à bien notre enquête, annonça la fille à la robe brune. À ton avis Aryo, qu'est-ce qui aurait pu provoquer un tel attentat ?
- Je ne sais pas Mademoiselle. Il faudrait déjà qu'on sache d'où viennent ces gens. Une fois qu'on le saura, on devrait apprendre des choses...
- J'espère franchement que c'était un cas isolé. Je n'aime pas l'idée que des incidents de ce genre puissent être perpétrés si près de notre région.
- Parce que ça créerait un mouvement de panique ?
- Mais non grand naïf que tu es. Parce qu'on est trop puissants et qu'un grand nombre de personnes dans le monde entier nous jalousent pour des raisons que je trouve personnellement pitoyables. J'aimerais vraiment que Yanago soit tranquille plus de six mois d'affilée.
- C'est malheureusement le prix de la célébrité.
- Oui je sais, mais de là à impliquer des innocents, non, ça je ne le tolère pas !