Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/11/2013 à 20:18
» Dernière mise à jour le 15/05/2022 à 21:14

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
023 : Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs...
Laboratoires de la Poké-Search & Co. SA, Grandegemme

Un groupe de chercheurs étaient en train d'examiner les corps repêchés par San. L'équipe était dirigée par une fille qui avait des cheveux violets, portait des lunettes et une blouse blanche qui la faisait ressembler à une scientifique. La Maîtresse Pokémon s'approcha.

- Alors Hachi, qu'avez-vous découvert ?
- Alors... Tous ces individus sans exception viennent de la région de Kalos.

La jeune fille à la robe en zigzag fut étonnée par cette déclaration.

- Qu'est-ce qu'ils faisaient près du Triangle de Kyogre dans ce cas ?
- Nous l'ignorons, mais plusieurs choses ont retenu notre attention. Le pauvre type qui était en morceaux semble s'être fait sauter avec une grenade.
- Pourquoi il aurait fait une chose pareille ?!
- Nous l'ignorons également. Par contre, venez observer de plus près...

Hachi se pencha sur l'un des corps et désigna un trou net au niveau du cœur.

- Ça, c'est une blessure qui a été infligée avec une arme perforante, mais impossible de dire ce que ça pouvait être, la blessure est trop parfaite pour avoir été causée par une arme à feu.
- Quelque chose aurait pu le traverser ?
- Je n'en ai aucune idée.

La Maîtresse examina la blessure plus attentivement.

- Attendez ! Y a quelque chose sur le contour du trou.

La scientifique et d'autres membres de l'équipe se penchèrent pour observer en détail. La jeune fille à la robe brune désigna quelques particules rosâtres.

- Analysez-moi ces particules, ça devrait nous donner de précieuses informations.
- À vos ordres mam'zelle !

Et pendant que les scientifiques s'affrétèrent à analyser ce nouvel élément, la Maîtresse Pokémon quitta le laboratoire avant de tomber sur Aryo.

- Mademoiselle, Chis m'a appelé pour me dire qu'il était actuellement en route pour vous rejoindre. Il s'inquiète pour vous.
- Roooh, il ne changera donc jamais... Bah de toute façon, j'ai aussi un rôle de Maîtresse à tenir. Ce week-end, c'est le challenge de la Ligue qui commence. Un bateau en provenance de Kalos doit amener le Conseil des 4 de leur région d'ici quelques heures. J'espère qu'il ne leur arrivera rien...

-----

Dans le train qui relie Mystifruit et Neiglace, route 608

- La vache, qu'est-ce qu'elle est vaste votre région quand même ! s'étonna Yoan.
- Bah t'sais, répondit Chis, n'tre région regorge de lieux sympa à visiter. Que c'soit la forêt de Clairelune, les Ruines Hantées, la grotte Topale ou encore les nombreuses villes uniques en leur genre...
- Oui heu, Artistiville, je persiste à croire que c'est un peu trop abusé comme style architectural.
- Neiglace est une ville très agréable et plutôt paisible, répondit l'homme au chapeau de paille.
- Et vu que tu as dit que tu étais passé par Ossoleil, Ventevallée et Sombrenuit pour venir, continua Zen, je te garantis que tu vas visiter des villes super sympas dans le Sud de la région. On va te laisser la surprise.

Quelques minutes plus tard, le train arriva en gare. Zen, Kat, Shaymin, Yoan et Chis descendirent du train, et le dresseur à la casquette d'y aller de ses remarques habituelles.

- ON SE LES CAILLE ! 'Fait froid ! s'écria-t-il en grelotant.
- Oui bon ça va, le fond de l'air est frais, mais t'es frileux ou quoi ? demanda Kat
- Si tu as froid, je peux te réchauffer ! s'empressa d'ajouter Shaymin avant de se faire frapper par l'adolescente.
- Bon les jeunes, j'pars retrouver un d'mes potes, bonne continuation ! annonça l'homme au chapeau de paille en s'éloignant.
- Allez, on va aller chez Q-Ice, il sera content de nous voir.

Le petit groupe quitta la gare de Neiglace et s'aventura dans la ville qui ressemblait beaucoup à un village sportif d'hiver. Il y avait une quantité impressionnante de neige un peu partout, mais ça ne semblait gêner plus que ça les habitants. Certains utilisaient des skis, d'autres des raquettes et même certains se déplaçaient en snowboard.

- Tranquille, y a un monde fou dans cette ville ! s'étonna Yoan.
- Bah c'est logique, Neiglace, c'est LA ville des sports d'hiver, et même en été il est possible de skier, répondit Zen.
- Hé, je crois que je vois Q-Ice arriver en plus ! annonça Shaymin.

Le groupe de dresseurs, ainsi que plusieurs passants virent une tornade de sable dévaler une piste de ski à toute vitesse alors que des jets de flammes fusaient également de toute part derrière.

- ATTENTION DEVANT ! ÉCARTEZ-VOUS ! s'écria une vive voix.
- Q-Ice, attend-moiii !
- Bas les pattes sœur indigne ! Cesse de le harceler !
- Et dire que je suis obligée de suivre ces deux-la pour limiter la casse à chaque fois...

Un groupe de quatre skieurs était en train de dévaler les pentes à une vitesse folle. Celle qui était derrière, une fille avec des cheveux couleur glace, s'empressa de créer une rampe de glace en forme de U pour stopper leur course endiablée. Le groupe se retrouva avec fracas au sol. Seule la fille de derrière était encore debout, et semblait soupirer.

- Oh les filles, est-ce que j'ai le droit de skier sans que vous veniez toujours me coller au train ? demanda un garçon avec des cheveux couleur glace coiffés comme un porc-épic d'une voix blasée.
- Va dire ça à Kyu hein ! Moi je veux éviter qu'elle ne te harcèle trop ! répondit vivement une fille avec un tee-shirt rouge.
- Mais moi j'aimeeeuh Q-Ice ! répondit une fille avec une grosse paire de lunettes anti-sable sur les yeux.
- Recommence pas sérieux, ou je t'immole vive !
- Ça suffit vous deux ! répondit fermement la fille aux cheveux couleur glace en frappant les deux autres filles avec des maillets de glace.
- Merci Ju.
- De rien... Une fois de plus, on a fait le spectacle, et tout le monde nous regarde...
- Boarf, les gens ont l'habitude maintenant.
- Tiens, je crois que j'aperçois tes amis en bas des pistes.
- Cool, allons-y !

Le garçon se releva, et glissa sur sa planche de snowboard jusqu'au groupe de Zen. Ju ramassa ses deux sœurs inconscientes avant de glisser en skiant pour les rejoindre.

- Salut les amis ! Ça faisait un moment que je ne vous avais pas vu !
- Oui, t'étais pas là pour le repas organisé chez Chis alors on est venus te voir, répondit le jeune homme aux cheveux bruns.
- T'as vu comment c'est avec Ni et Kyu ? Toujours la même histoire depuis deux ans...
- Vous arrivez à rester calme, mademoiselle Ju ? demanda Kat.
- Disons que je suis censée être la petite sœur et que c'est moi qui dois calmer les pulsions de mes grandes sœurs.
- Et c'est qui lui ? demanda Q-Ice en désignant Yoan du regard, un nouveau ?
- Heu, je m'appelle Yoan, et j'étais venu pour relever le challenge de votre Ligue, mais après quatre échecs consécutifs, je pense juste être ici en observateur.
- Wouah, t'as tenté quatre arènes à la force brute ? Gros malade ! Et t'as affronté qui ?
- Heu ben... Kite, Zikoa, Shuad et Chis juste hier... Il paraît que Seye est aussi une championne d'arène mais elle me fait trop peur cette fille sérieux.
- Tu plaisantes ?! s'indigna le dresseur des glaces, elle est géniale oui ! En plus elle a aussi un Givrali !
- Enfin bref peu importe, qui est le champion d'arène ici ? Que j'aille au moins voir à quoi ressemble son arène. J'imagine qu'il est le type Glace ?

Q-Ice ne put s'empêcher de rire. Il invita alors tout le groupe à le suivre. Ni avait reprit ses esprits. À force de se faire frapper par sa petite sœur, elle avait fini par prendre l'habitude. Kyu était par contre toujours dans les pommes, et selon le dresseur des glaces, elle serait KO pour le reste de la journée. Yoan observait la jeune fille au tee-shirt rouge.

- Bon, j'ai déjà croisé plusieurs de tes collègues, et vu ton apparence globale, j'en déduis que tu es la fille du feu ?
- Gagné, c'est pour ça que je reste en tee-shirt malgré le froid, je peux réguler la température autour de mon corps comme bon me semble. Au besoin, je peux me transformer en torche humaine, mais c'est rare que ça arrive.
- La dernière fois que Ju t'avais gelée, tu l'avais fait, signala Q-Ice.

L'Hybride Feu rougit légèrement.

- Ne dis pas des trucs comme ça devant tout le monde, c'est embarrassant...
- Roh allez, tu sais bien que c'est ce que j'apprécie chez toi, ton caractère enflammé, ta fougue embrasée... Un comble pour quelqu'un comme moi qui adore tout ce qui a trait à la glace !
- En attendant, continua Ju, tu n'arrives pas à te décider entre Ni et Kyu.
- Oui bon, laisse tomber cette histoire tu veux ? répondit le dresseur des glaces d'une voix embarrassée.
- Moi ça ne me dérangerait pas d'être dans ton harem...
- SHAYMIN sérieux ! s'écria Kat. Ne dis pas de telles choses comme ça quoi.

Le groupe arriva finalement devant une énorme serre. Yoan s'étonna de la présence d'une telle installation dans une station hivernale.

[BGM : Crash Bandicoot 4: It's About Time OST - Run It Bayou]

- Attend, ça veut dire que le champion local est de type plante ?! Mais le fermier de Mystifruit l'est aussi non ?!
- Non en fait, la serre est un leurre et une passion du champion, il aime jardiner, répondit Q-Ice.
- Et c'est climatisé bien comme il faut en plus ! enchaîna Shaymin d'une voix joyeuse. D'ailleurs il y a même quelques hamacs en lianes naturelles, j'aimerais trop passer une nuit avec Kat là-dedans.

La dresseuse aux cheveux verts se contenta de soupirer tandis que son homologue des glaces invitait tout le monde à pénétrer à l'intérieur de la serre. Yoan fut étonnement surpris de découvrir des carcasses d'avions qui semblaient s'être écrasés au milieu des arbres. Des sièges étaient attachés sur certains troncs tandis que le stade lui-même semblait avoir été bâti sur une surface flottant sur le bassin d'eau qui se trouvait au milieu de l'immense salle.

- On se croirait être dans une mangrove des tropiques ! s'étonna le dresseur à la casquette, et pourtant dehors c'est la montagne !
- En fait, il y a eut un accident quelques temps après l'ouverture de l'arène, mais le champion en a profité pour ré-aménager tout ça pour en faire un décor qui en jette un max ! répondit Q-Ice en souriant.
- J'avoue, c'est impressionnant...

Yoan s'étonna rapidement qu'il n'y ait personne à l'intérieur.

- C'est parce qu'ils sont tous partis avec le champion local à Grandegemme. Y paraît que c'est aujourd'hui qu'arrive la délégation de Kalos au port. Tous les champions et membres du Conseil des 4 ont été conviés à les accueillir. En fait, je suis le seul dresseur de l'arène disponible.
- Toi, un dresseur d'arène ?!
- Et ouais mon pote, répondit Q-Ice, je peux même te dire que nous sommes cinq dresseurs à accompagner le champion lorsqu'il reçoit des challengers, et chacun d'entre nous à une équipe de type différente. C'est pour semer la confusion chez nos adversaires. Moi j'ai l'équipe de type glace et le champion, il a le type feu.
- Ce qui est perçu d'une drôle de manière par les habitants, enchaîna Zen. Ici les gens adorent le type glace et craignent un peu tous les types capables de mettre à terre facilement les Pokémon du froid, mais comme le champion est super sympa avec les gens, ça passe sans problèmes.
- Et c'est qui ce type en fait ? demanda le dresseur à la casquette.
- Oh, tu as déjà dû le croiser à plusieurs reprises en compagnie de la Maîtresse Pokémon, c'est Aryo, l'homme avec les cheveux verts, répondit le dresseur des glaces. De ce fait, il est souvent absent d'ailleurs.
- Mais pourquoi il est avec la Maîtresse ?
- Ce serait trop long à t'expliquer comme ça mais en gros, quand la Maîtresse est arrivée à Yanago il y a quelques années, Aryo a été le premier à s'y intéresser et depuis, il est très attaché à elle.
- Je vois...
- Bon, maintenant qu'on a fait le tour de l'arène, je vous invite tous chez moi, et après on ira skier sur les pistes ! s'exclama Q-Ice.

-----

Port de Grandegemme

Un immense paquebot de luxe s'arrima à un quai. Des centaines de personnes étaient venues pour accueillir les représentants de la région de Kalos. La Maîtresse Pokémon, assise sur une estrade en compagnie d'Aryo et de quelques autres personnes, observait en silence l'imposant navire.

- Wow, on dirait que les habitants de Kalos aiment vivre dans le grand luxe, remarqua le dresseur aux cheveux verts.
- Peut-être qu'ils essayent de nous en mettre plein la vue, répondit la fille à la robe en zigzag, regarde cette espèce de parade.

Une passerelle fut descendue et un tapis rouge étalé sur toute la longueur. Un véritable défilé de musiciens commença à descendre en premier.

- Ouip, carrément dans la démesure en fait, remarqua la Maîtresse, bon, descendons les accueillir.

La fille à la robe en zigzag arriva rapidement devant les musiciens et attendit patiemment qu'ils aient terminé leur symphonie. Puis un homme qui semblait être le capitaine du navire descendit à son tour par la passerelle.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, habitants de Yanago, nous vous faisons l'immense honneur de vous honorer de la présence de notre Maîtresse de la Ligue Pokémon, l'actrice la plus connue au monde, la grande, la seule, l'unique ! Dame Dianthéa !

L'ombre d'une femme se dessina sur le pont du navire. Avec le soleil couchant, la fille à la robe en zigzag et toutes les personnes présentes sur le quai eurent du mal à la voir. Dianthéa commença solennellement à descendre la passerelle. Tous purent admirer son élégante allure, à commencer par ses vêtements blancs. Elle tenait également un sac à main rose dans la main gauche. Lorsqu'elle posa pied à quai, la Maîtresse Pokémon de Yanago s'avança avant de s'incliner respectueusement.

- Soyez la bienvenue dans notre humble région de Yanago, dame Dianthéa, nous nous ferons un plaisir d'être vos hôtes pour le week-end. Vous pourrez ainsi admirer les challengers de notre Ligue qui viendront nous défier.
- Ma foi jeune... Demoiselle ?
- C'est bien cela.
- Sachez que j'accepte avec plaisir votre invitation. Où se trouve notre hôtel ?
- Et bien si vous le souhaitez, nous allons nous y rendre sans plus attendre...

Plusieurs Hybrides étaient présentes sur le quai, mêlées discrètement à la foule venue accueillir la délégation de Kalos, dont Ichi et Sanju qui remarquèrent immédiatement une perturbation dans l'air.

- C'est quoi cette terreur que je ressens ? demanda l'Hybride Psychique à sa sœur.
- Je ne sais pas mais ça vient du bateau ! annonça la jeune fille aux cheveux violets en mettant une main à son fourreau.

Au moment où les deux Maîtresses firent un pas en avant, un hurlement strident se fit entendre sur le pont du paquebot de luxe. Par réflexe, la fille à la robe en zigzag se retourna vivement et saisit une de ses Poké Ball tandis que l'Hybride Normale la rejoignit en une fraction de seconde, sabre à la main.

- Mais qu'est-ce que ?! s'exclama Dianthéa.
- C'était quoi ce hurlement ?

Tous purent alors voir une silhouette se dessiner en haut de la passerelle du navire. Ichi aiguisa son regard et crut distinguer une jeune fille à la respiration haletante, qui commença à descendre la passerelle à toute allure, suivie par une sorte de papillon.

- Je... Je dois avertir... Les habitants... Que...

Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un faisceau rose la transperça de part en part au niveau du cœur. Un autre faisceau de la même couleur transperça le papillon qui s'écroula. Le corps ensanglanté de la fille et de son compagnon dégringolèrent au pied de la passerelle, ce qui créa un mouvement de panique parmi la foule présente sur le quai.

- Un attentat !
- Fuyez !

Cependant, la panique fut rapidement calmée par plusieurs dresseurs qui demandèrent d'une voix forte de ne pas paniquer.

- Dame Dianthéa ! s'écrièrent plusieurs gardes du corps habillés de manière chic en se précipitant vers leur Maîtresse, écartez-vous de ces individus ! L'une d'entre elles est armée !
- Kyaaa !

L'actrice paniqua à son tour avant de se précipiter en courant vers ses gardes du corps.

- Hey attendez ! Ichi est ma garde du corps personnelle ! Elle ne vous fera aucun mal ! s'écria la fille à la robe en zigzag.
- Je... JE VEUX RENTRER CHEZ MOI ! s'écria Dianthéa. Hors de question de rester ici plus longtemps dans ce climat d'insécurité !

La Maîtresse de Yanago sembla avoir un déclic en entendant la dernière phrase de l'actrice. L'Hybride Normale ressentit alors une aura terrifiante se dégager de sa protégée et intimida l'ordre à ses sœurs présentes venir l'aider à contenir la fille à la robe en zigzag. Les musiciens remontèrent rapidement à bord du paquebot de luxe et une fois que le dernier quitta le quai, la passerelle fut remontée et le navire commença à s'éloigner. Une vois résonna dans un haut-parleur en provenance du bateau.

- Désolés pour le mouvement de panique ! s'écria la voix du capitaine, nous vous enverrons une invitation à venir nous rendre visite pour nous faire pardonner !
- Haaa... Haaa, quelle bande de... s'écria la Maîtresse Pokémon de Yanago.

Tout d'un coup, les sept Hybrides qui s'étaient massées autour d'elle s'écroulèrent toutes en moussant des bulles par la bouche, y compris Ichi. Aryo se précipita vers son amie en trombe.

- Ça va aller mademoiselle, calmes-toi !
- Oh... Oh non, j'ai terrifié mes amies...
- Ton pouvoir de persuasion est vraiment trop puissant.

La fille à la robe en zigzag tomba en arrière, les larmes aux yeux.

- Han quelle honte, je n'ai pas su gérer ce mouvement de panique générale comme je l'aurais fait d'habitude et j'ai laissé ma frustration prendre le dessus...
- Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs...
- Oui c'est vrai... Il faudra que je m'excuse auprès des Hybrides et...

Ichi reprit cependant rapidement ses esprits.

- Je ne m'attendais pas à ce que vous puissiez mettre autant de force mentale dans cet accès de frustration mademoiselle, mais je vais bien rassurez-vous...
- C'est ce faisceau rose qui m'a perturbé, tu as dû toi aussi le remarquer Ichi ?
- Oui mademoiselle, je n'avais jamais rien vu de tel jusqu'à présent.
- Hé mais au fait ! Appelez d'urgence une équipe médicale !
- C'est déjà fait, répondit Aryo.

La fille à la robe en zigzag et l'Hybride Normale se précipitèrent vers le corps inanimé de la fille qui avait été transpercée et qui gisait sur le quai.

- Rien à faire, elle est morte...

Leurs regards se posèrent alors sur la créature qui l'accompagnait. C'était un papillon gris avec des ailes roses arborant des motifs en mosaïque de différentes couleurs. L'aile droite était d'ailleurs en partie calcinée.

- C'est... Un Prismillon ! Et il est encore vivant ! VITE ! NOUS DEVONS LE SAUVER !