Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A LA RECHERCHE DE DRAGIBUS de L'équipe du site



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : L'équipe du site - Voir le profil
» Créé le 29/08/2013 à 21:40
» Dernière mise à jour le 29/08/2013 à 23:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dans la cuisine de Pokébip
A peine Walker eut-il prononcé ces mots que Celebi se matérialisa aux côtés des quatre Bipiens et les téléporta dans les locaux de Pokébip.

Ils se retrouvèrent dans la grande salle de réunion d'où ils étaient partis beaucoup plus tôt dans la journée. Walker les y attendait.
« Tout va bien ? Contents d'être de retour ?
- J'en peux plus ! dit Tiarra. Je veux mon lit !
- Et moi une douche ! renchérit Myschin. J'ai touché pleins de trucs glauques aujourd'hui.
- Moi les deux ! ajouta Khimeira.
- Et moi je veux mes lasagnes, décréta Brybry d'un ton péremptoire.
- Venez, on va dans la cuisine, les invita Walker. Mais avant, un petit jet de dés pour savoir qui va y entrer le premier... »

Chacun fit rouler sur la grande table de réunion une paire de dés que Walke avait sortie d'un tiroir et c'est Myschin qui obtient le score le plus élevé.

Ils traversèrent alors tout l'étage pour se rendre dans la cuisine, située à l'extrémité ouest de l'immeuble. Ce faisant, les autres modos les saluaient au passage, les hélaient, leur posaient des questions, leur demandaient des nouvelles de Dragi'. Bref, pleins de petites marques de sympathie qui leur réchauffèrent le cœur.

Myschin, que le sort avait désigné pour entrer le premier dans la petite pièce, ouvrit prudemment la porte et passa juste la tête dans l'entrebâillement.
« Alors ??? lui demandèrent les autres en se bousculant impatiemment derrière lui. Qui est en train de manger les lasagnes de Brybry ?
- Un Batracné, chuchota-t-il avec malice.
- Qui me traite de Batracné ! » gronda une voix familière à l'intérieur de la cuisine.

La porte s'ouvrit complètement.
« Dragi' !!! s'exclamèrent en chœur les trois autres Bipiens.
- Mais mais mais... On croyait que tu avais disparu ! s'écria Tiarra.
- On a galéré dans les méandres du temps pour aller te sauver ! renchérit Khimeira.
- On a été obligés de faire des trucs immondes ! dit Myschin.
- On a risqué la peau de nos fesses pour te retrouver ! » reprocha Brybry.

Ils parlaient tous en même temps, décrivant avec force gestes leurs mésaventures, les dangers auxquels ils avaient échappé, les monstres qu'ils avaient rencontrés.

Dragi' les regardaient tour à tour, d'un air ahuri tout en s'essuyant les mains avec un torchon de cuisine.
« Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?! Qu'est-ce que vous me chantez là ! Je n'ai jamais quitté les locaux de Pokébip !!
- Alors comment tu expliques les traces bleues et rouges autour de ton bureau ? demanda Tiarra.
- Et la brume verte ? renchérit Mychin.
- Et mes lasagnes ? ajouta Brybry.
- Non, c'est impossible, déclara Khimeira. Ça ne peut pas être la vraie Drag'. C'est sûrement un Zoroark ou un Métamorph qui a pris son apparence. »

Et avant même que la rédactrice en chef ait pu ouvrir la bouche pour s'expliquer, Tiarra sortit son Zoroark de sa Pokéball :
« Qui que tu sois, tu vas me le payer ! Je vais en avoir pour des semaines à faire cicatriser mes fesses ! Zoro', attaque ! »

Obéissant à l'ordre de sa dresseuse, le renard s'approcha de façon menaçante de Dragibus, babines retroussées et griffes sorties.
Mais le fidèle Miaouss de la rédactrice, caché derrière ses jupes, n'attendit pas que sa maîtresse réagisse pour la défendre. Il poussa un feulement d'indignation et s'interposa entre elle et le Zoroark. Les deux Pokémon se toisèrent férocement, yeux dans les yeux, pendant ce qui sembla être une éternité, puis, sans crier gare, le Miaouss bondit à la gorge du renard, lui infligeant un douloureux Combo-Griffe.
Malheureusement, seule l'une des quatre griffures atteignit sa cible, les trois autres étant amorties par l'abondante crinière du renard, et les dégâts ne furent pas très importants.

« Vibrobscur ! » hurla Tiarra.
Une vague de ténèbres se matérialisa et se propagea en ondoyant dans la pièce. Mais le brave Miaouss fit un bond souple de côté et l'évita. L'attaque n'atteignit personne, sauf les lasagnes de Brybry posées dans un plat sur le plan de travail, en plein dans la trajectoire. A leur place, un petit tas informe et fumant.

Furieux, Brybry sortit alors son Lovdsic et ordonna une attaque Laser Glace. Contre le Zoroark de Tiarra...
« Tiens, prends ça ! » hurla-t-il, fou de rage, à celle qu'il estimait responsable de la destruction de ses précieuses lasagnes.
Le pauvre Zoroark tenta bien d'esquiver, mais il ne s'attendait pas à être attaqué par un Pokémon censé être son allié. Le puissant jet de glace l'atteignit de plein fouet, lui congelant le museau. Tiarra n'y comprenait plus rien, elle ouvrait de grands yeux choqués à l'adresse de Brybry.

« Je t'avais dit qu'il était puissant mon Lovdisc ! ricana celui-ci méchamment.
- Il pue ton poisson rose ! » cracha-t-elle d'un ton hargneux.

Entre-temps, le Laser Glace avait rebondi sur le museau de Zoroark et fini sa course dans le flanc de Myschin. C'est ce qu'on appelle un dégât collatéral.
« Yeeeeaaaaoucheu ! Ça fait bobo !!! » hurla-t-il.
Immédiatement après, une sensation de froid intense se répandit dans son entre-jambe, anesthésiant toute douleur, mais l'empêchant aussi de se mouvoir. Aveuglé par la colère, Myschin lança son Airmure dans la mêlée.

« Tranch'Air sur Lovdisc ! » cria-t-il à son Pokémon.
Malheureusement, Airmure avait été pris au dépourvu et n'avait pas eu le temps de verrouiller son tir. La puissante lame d'air n'atteignit pas le ridicule poisson girly, mais le gros Dracolosse. En plein entre les deux yeux.
Brybry poussa un hurlement démoniaque de triomphe : « Mouahaha ! Mon Lovdisc est supérieur à tous vos Pokémon !!! »

Vexé et furieux que son Pokémon ait été blessé, Khimeira riposta immédiatement avec une attaque dévastatrice qui devait toucher tout le monde :
« Draco', Séisme ! Go !!! »
Mais aveuglé par le coup précédent, le dragon lança son attaque au jugé et n'atteignit personne. Heureusement.

En revanche, l'immeuble, pourtant construit selon les normes antisismiques en vigueur, encaissa l'onde de choc de plein fouet.
Il vacilla sur ses fondations, les murs commencèrent à se lézarder, les baies vitrées explosèrent, des étincelles jaillirent du coûteux matériel high-tech, les rampes de néons se détachèrent, les armoires s'effondrèrent, puis le plafond, ensevelissant tout le monde sous un nuage de plâtre.

L'épicentre du séisme se situant au dernier étage de l'immeuble, seuls les locaux de Pokébip eurent à subir des dégâts importants. La secousse se ressentit dans le reste du bâtiment, mais à part quelques bris d'objets fragiles et une coupure de courant, il n'y eut pas de gros dommages.

En revanche, la rédaction de Pokébip était totalement dévastée.
Plus un seul mur debout, plus un seul meuble entier. Des papiers, des gravats, des débris de toutes sortes sur le sol. Des débuts d'incendie un peu partout, causés par le court-circuit des nombreux appareils électriques. Les détecteurs de fumée hurlaient sans discontinuer pendant que le système anti-incendie arrosait copieusement tout l'étage. La poussière de plâtre mêlée à l'eau enveloppait tout d'une épaisse pâte grisâtre et collante.

Soudain, la tête hirsute de Walker émergea de sous une table encore miraculeusement sur ses pieds.
Puis ce fut Dragibus qui se dégagea d'un plâtras qui lui coinçait une jambe. Un à un, Myschin, Khimeira, Tiarra et Brybry réapparurent de dessous les décombres, blancs de poussière, noirs de suie, mais vivants.
Toussant et crachant, ils se relevèrent et contemplèrent le désastre. Il ne restait plus rien du magnifique complexe Bipien. Une vraie désolation.

Dragi', les mains sur les hanches, les toisait tous, sans exception.
Elle avait le visage sillonné de traces noirâtres, ses cheveux étaient striés de poussière de plâtre, ses vêtements maculés de saleté et déchirés par endroits, mais elle pinçait les lèvres et palpitait des narines, signes chez elle d'une intense colère. Si elle avait eu des mitraillettes à la place des yeux, tous seraient à présent six pieds sous terre. Et s'ils l'avaient pu, eux-mêmes se seraient enfuis à six pieds sous terre.

« Oulah... fit Myschin.
-Tout ça c'est de sa faute ! pleurnicha Khimeira en le pointant du doigt.
- Hum hum... ajouta prudemment Brybry en tentant de faire quelques pas en arrière pour fuir.
- Reste là toi ! » lui ordonna Dragi' d'un ton glacial.
Puis, s'adressant à l'ensemble de la petite troupe qui la fixait piteusement, elle donna libre cours à sa fureur :
« Mais qu'est-ce qui vous a pris ! Vous avez vu l'état de MA rédaction ?! Vous êtes malades !! Espèces de... Bande de... de... Humpf ! Bande de CHAMEAUX !!! »

Les derniers débris de plâtre encore intacts s'écrasèrent au sol. Tiarra porta ses mains à ses oreilles et ferma les yeux très fort. Myschin se baissa pour refaire un lacet qui s'était incompréhensiblement dénoué pile à ce moment-là. Même les deux grands, Walker et Khimeira, rentrèrent la tête dans les épaules sous le souffle de la beuglante.

Seul Brybry, se dressant sur la pointe des pieds pour résister à l'éruption de colère, tentait de bredouiller des explications :
« Mais... Mais... Tu avais disparu...
- NON, J'ÉTAIS DANS LA CUISINE, COMME TOUS LES MATINS !
- Mais... Mais... Tu mangeais mes lasagnes ! geignit-il.
- NON, JE TE LES PRÉPARAIS !!!
- Mais... Mais... Elles étaient déjà toute prêtes : c'était des lasagnes Pindus...
- NON, ELLES ÉTAIENT DÉGUEU' !! JE TE LES AMÉLIORAIS AVEC DES COURGETTES QUE KEV' AVAIT RAPPORTÉES DE SON JARDIN !!!
- Oh non... J'ai cru que... C'est un malentendu... Je suis désolé... »
Le pauvre Brybry, tout confus, triturait un coin de sa blouse qui avait autrefois été blanche.

« Mais alors, risqua timidement Tiarra, on a fait tout ça pour rien ?
- Et les traces bleues et rouges ? demanda Myschin les sourcils froncés.
- Et le voyage dans le temps, et les koban de Miaouss ? ajouta Khimeira.
- Quelles traces ? Quel voyage ? Quels kobans ? demanda Dragi' dont la colère commençait à retomber en voyant les mines déconfites des quatre malheureux. Mais de quoi vous me parlez, nom d'un chat ?! »

Soudain, un doute d'abord impalpable naquit dans son esprit. Qui se transforma en un soupçon plus précis. Qui finit par devenir une monstrueuse certitude.
« Walker ?... WALKER ! WAAALKEEEER !! »

L'intéressé dessina sur son visage le sourire le plus engageant qu'il fut capable de produire étant donné les circonstances. Il toussota légèrement, prit une grande inspiration, puis se lança.
« Hum, Dragi'... Et les autres aussi... Je vous dois quelques explications...
- JE SUIS TOUT OUÏE ! beugla la rédactrice dont les yeux lançaient à nouveaux des éclairs. Et t'as intérêt à être CONVAINCANT !
- Alors... Voilà... C'est moi qui ai placé de fausses traces électriques rouges et bleues sur ton bureau pendant que tu étais à la cuisine ce matin...
- Quoi !? s'exclama Brybry. Ce n'était pas de vrais signes de voyage dans le temps ?!
- Ahem... Non... Juste des pétards colorés...
- Et la brume verte ? demanda Myschin à son tour.
- Ah, ça c'était vraiment l'odeur des courgettes de Kev' que Dragi' était en train de cuisiner...
- Mais alors, c'est toi qui as monté toute cette comédie pour nous faire croire que Dragi' avait disparu ???
- Mais pourquoi ? POURQUOI ?! » s'insurgea Tiarra en se massant inconsciemment le postérieur.

Et là, écoutez bien les amis : voici la clé du mystère de ce fantastique voyage dans le temps...

« Et bien... Heu... Je voulais tester avec vous un nouveau truc que j'ai programmé pour le Chat du site : le JDR. Un Jeu De Rôle interactif, dirigé par un maître du jeu, et dans lequel les participants lancent des dés virtuels pour savoir qui va accomplir les actions demandées par le maître du jeu.
- QUOI !!! On t'a servi de cobayes ? C'est ça ?! s'indigna Tiarra.
- Mais on a tous risqué notre peau !!! T'es malade !!! ajoutèrent les autres, furieux.
- Et tu as détruit MA rédaction juste pour pouvoir tester l'un de TES programmes foireux ?! renchérit Dragi'. Ouhhh, viens un peu par ici que je te.... »

Le webmaster jugea bon de battre prudemment en retraite.
Il fit bien, car les quatre modos et leur rédactrice en furie avançaient lentement vers lui.
« Je vous laisse à chacun un koban trouvé durant le voyage, vous pouvez devenir riches en les revendant. Ça vaut bonbon ces trucs-là... » tenta-t-il pour les calmer.
« Et puis... Brybry peut reconstruire les locaux avec son Lovdisc super fort... » ajouta-t-il avec un petit sourire.



Note De La Rédactrice : toute cette histoire est VRAIE.



Elle s'est vraiment déroulée sur le canal JDR du Chat et vous pouvez en trouver tous les dialogues dans les archives dudit canal.