Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A LA RECHERCHE DE DRAGIBUS de L'équipe du site



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : L'équipe du site - Voir le profil
» Créé le 29/08/2013 à 21:26
» Dernière mise à jour le 29/08/2013 à 21:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dans les dunes de Kalos

« Allô ? Allôôô !!
- Walker !
- Réponds, je t'en prie !
- Ne nous abandonne pas !!! »
Les appels désespérés des quatre Bipiens résonnaient dans le vide de l'espace-temps. Mais le fidèle petit Celebi avait accompli sa mission et les avait téléportés au XXIème siècle, sur les côtes splendides de Kalos la bien nommée.

« C'est bon, je suis de nouveau là, c'était un simple problème de transmission dû aux vibrations de l'explosion.
- Walkyyyyyyy ! »
Le soulagement perçait dans la voix de chacun.
« Bon, en principe, vous êtes revenus à notre époque, au carrefour de deux plages, expliqua le webmaster. L'une à l'ouest de Kalos, l'autre au nord.
- Ah. Donc Dragi' se fait bronzer ? » demanda Tiarra.

En effet, ils se trouvaient sur une dune, au bord de l'océan, avec une vue magnifique sur l'horizon dont la ligne délimitait les différentes nuances de bleu : le turquoise aux reflets changeants de la mer se superposait à l'azur du ciel sans nuage. Une légère brise iodée balayait leurs cheveux et courbait doucement les touffes de végétation éparse.
« Vous voulez aller dans quelle direction ? » reprit Walker.

Myschin fit à nouveau tournoyer sa brindille sur un galet : l'extrémité taillée s'arrêta exactement entre le nord et l'ouest. Impossible donc de savoir quelle direction suivre.
« Recommence », dit Walker.
La brindille indiqua à nouveau le nord-ouest. Puis encore une fois. Tout le monde s'impatientait. Ils n'avaient qu'une hâte, c'est que leur recherche se termine. Ils voulaient rentrer chez eux prendre une douche, casser la croûte et se reposer.
Finalement, le rameau pointa un peu plus vers l'ouest que vers le nord. Mais de pas grand-chose !
« En route ! » fit Myschin.

Les jeunes gens dévalèrent la dune, soulevant des gerbes de sable sous leurs pieds, riant, se poussant, terminant finalement la descente en se laissant glisser comme sur un toboggan.
Ils se relevèrent joyeusement et remirent de l'ordre dans leurs vêtements.
Tiarra avait du sable plein les cheveux et les sandalettes, Myschin dans les poches de son bermuda et Khimeira dans la bouche. Brybry, lui, n'avait de sable nulle part.

Il était encore au sommet de la dune, à regarder fixement vers l'ouest. Son visage était rouge, congestionné, et ses yeux sortaient quasiment de leur orbite.
« Qu'est-ce que tu as ? lui cria Tiarra.
- Euh… fit Brybry un peu gêné.
- Tu es tout rouge !
- Je suis rouge de base, répliqua le petit Suisse vexé. Mais à l'ouest, c'est une plage de… NUDISTES !
- Ah… laissa tomber laconiquement Myschin.
- Hey, on y va, y a pleins de filles ! » continua Brybry.

Il dégringola la dune pour rejoindre ses amis et ils avancèrent tous les quatre vers l'endroit en question.

C'était finalement une plage comme toutes les autres. Des gens se baignaient, nageant loin du bord ou sautant dans les vagues. Certains faisaient la crêpe au soleil, tournant d'abord une face puis l'autre. D'autres bouquinaient ou dormaient à l'ombre de parasols.
L'air était chargé de l'odeur des embruns mêlée à celle de l'huile de bronzage à la noix de coco.

Un vendeur à la sauvette parcourait le sable chaud avec son panier de viennoiseries et de boissons.
Plus loin, sur la jetée, des gens faisaient la queue devant le glacier tandis que d'autres revenaient les mains chargées de gaufres empilées les unes sur les autres.

Le terrain de beach-volley résonnait de l'impact du ballon et des cris joyeux d'un groupe de joueurs. Parfois, l'un d'eux courait vers la mer, le temps d'un court plongeon, pour se rafraîchir et se débarrasser du sable irritant sur la peau luisante de transpiration.

La seule différence, c'est que tout le monde était bronzé de partout. Mais vraiment de partout. Pas la moindre vilaine marque blanche laissée par un maillot de bain.

Les Bipiens avançaient lentement sur le sable, à la recherche d'un nouvel indice du passage de Dragi'.
Tiarra regardait d'un air un peu dégoûté l'étalage des chairs plus ou moins flasques, plus ou moins ridées, plus ou moins pendantes qui s'offrait à sa vue.
Brybry, lui, était toujours aussi rouge. Et ce n'était, semble-t-il, pas l'effet du soleil.
Les deux autres garçons louvoyaient entre les corps serrés, parfois obligés d'enjamber un pied, un bras ou quelque autre membre.

Les gens les regardaient de façon plutôt hostile. Que venaient faire ces quatre loulous entièrement vêtus sur une plage réservée aux nudistes ? Certainement des voyeurs venus se rincer l'oeil. Ou alors des militants anti-naturisme, coincés par leur éducation et qui estiment que la nudité doit être réservée à l'élu de son cœur.

Khimeira avait sorti son Dracolosse renifleur, au cas où celui-ci sentirait à nouveau le parfum de Dragi'. Ce n'était pas gagné d'avance, dans la mesure où l'air était saturé de l'odeur des crèmes solaires. Le Pokémon avançait nez au sol, soulevant de petits nuages de sable à chaque expiration de ses gros naseaux.
Le grand dragon se figea soudain en posture d'arrêt, une patte levée et le corps tendu vers l'avant. Il avait visiblement reconnu des effluves de Chat-limar.

Il fila tout droit sur vers un corps étendu et s'arrêta net devant une mamie nudiste en train de bronzer. La vieille dame ne semblait pas avoir remarqué la présence du groupe autour d'elle : elle était allongée sur le dos, portait de larges lunettes de soleil qui lui mangeaient la moitié du visage et ronflait doucement, la bouche ouverte.
Myschin regarda le corps nu, flétri par l'âge, et qui n'avait plus grand-chose d'appétissant à ses yeux.
« On est à Kalos… Quelle mentalité ! marmonna-t-il entre ses dents.
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Khimeira.
- Tirez au sort. Pile vous utilisez la manière forte ; face Brybry négocie », répondit Walker dans l'oreillette. Si les quatre jeunes avaient été à ses côtés, ils n'auraient pas manqué de remarquer le petit sourire malicieux qui remontait le coin de ses lèvres.

Ce fut pile.
« OUF ! s'exclama Brybry qui ne voyait pas trop quel genre de négociations il aurait pu entreprendre avec cette vieille dame…
- Khimeira, dézingue la mamie, dit Myshin.
- Dracolosse, go ! Attaque Dracogriffe ! » cria le grand Cyan.

Réveillée en sursaut par les hurlements de Khimeira, la vieille fit un bond de Magicarpe sur sa serviette, mais n'eut pas le temps de se remettre de sa frayeur. L'énorme paluche du Dracolosse fondit sur elle et s'abattit méchamment sur son ventre ridé, laissant trois sillons sanglants qui la déchirèrent jusqu'aux cuisses.

Tordue par la douleur, elle se recroquevilla en position fœtale dans un dérisoire réflexe de protection.
Sous elle, un troisième koban.
« OMG ! cria Tiarra
- Oh non, encore !! s'exclama Brybry.
- Qui le renifle ? » se contenta de demander Walker.

Khimeira ramassa la pièce et la lança en l'air. Elle retomba aux pieds de Tiarra.
« Haha, Tiarra ! se réjouit Brybry.
- A toi de jouer Tiarra, » l'encouragea Walker.

La jeune fille sortit son Zoroark de sa Pokéball et lui montra le koban. Le grand Pokérenard la huma longuement, fermant les yeux et faisant palpiter ses narines de prédateur.
« Y a comme une odeur de crème à bronzer, mais ça doit venir de la mamie. Et… Et ça sent les lasagnes ! »

**************************************
Au même moment, dans les locaux de Pokébip, quelqu'un toquait vigoureusement à la porte du bureau de Walker.
C'était Zansui, le Pokéscientifique.
« J'ai réussi à séparer les composants organiques qui composaient la brume verte flottant autour de l'espace de travail de Dragi'…
- Et ? interrogea Walker.
- Et… Hum… »
Zansui prit une grande inspiration et commença à débiter d'un ton neutre la longue liste qu'il avait sous les yeux :
« Il y a des molécules de blé dur, d'œuf, tomates et divers autres légumes, fromages, huile végétale, amidon, extrait de viande de bœuf, protéine de blé hydrolysées, arôm…
- STOP ! s'exclama Walker dépassé par la masse des infos. Ça veut dire quoi ?
- Et bien, d'après mes recherches, ce sont les principaux ingrédients qui entrent dans la composition des lasagnes industrielles…
- Des lasagnes ??? Vertes ???
- Non non, la couleur verte vient d'une très forte quantité de courgettes apparemment ajoutée au plat cuisiné… »

**************************************
« Ça sent les lasagnes ??? s'écrièrent en chœur Myschin et Khimeira.
- Heu… Quel genre de lasagnes ? demanda Brybry subitement inquiet.
- Pas n'importe lesquelles, intervient Walker dans leurs oreillettes. Ce sont celles qu'engloutie Brybry tous les midis.
- Les lasagnes Pindus ??? Qui étaient dans le congélo de la cuisine de Bip ? reprit Tiarra.
- Oui Tiarra, celles au Ponyta.
- Hé, mes lasagnes ! pleurnicha Brybry. C'est Dragi' qui a fauché mes lasagnes ?!
- Allez, je vous fais rentrer, » dit Walker.